La BOV, c'est d'la balle!

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
Captain
Mé(G)lomane
Messages : 1735
Enregistré le : 10 déc. 2005, 19:22
Recycleur : rEvo XII
Contact :

#31 Message par Captain » 09 oct. 2007, 09:14

Un truc que j'ai perdu une fois c'est le volant sur un robinet de BO !!!!
Si si, je m'en suis aperçu en sortant de l'eau en voulant fermer le bloc (c'est le BO connecté sur le BOV donc ouvert en plongée)
Du coup j'avais fait le tour de tout mes robinets :dents:

Imaginez le gag, sous l'eau avec un bloc plein dont on a besoin mais que l'on ne peut pas ouvrir .... :marteau:

Avatar du membre
Didou
PVI guru
Messages : 119
Enregistré le : 14 déc. 2005, 23:13
Localisation : LUX (71)

#32 Message par Didou » 09 oct. 2007, 09:22

Juste une petite précison sur sur les BOV Golem gear

sur vos montages rEvo , il s'agit bien du modèle "threaded" (et non "clamped") ?
et dans la version "threaded" : du modèle "trapezoid threaded" (plutôt que version "inspiration threaded") ? :euh:

http://www.golemgear.com/pc-244-15-rebr ... eaded.aspx

côté tarif, on est sur du 960$ (soit 685 eu env.), hors cochon et taxes

Sinon qqun a déjà essayé une BOV V4 TEC, annoncé à 795,00 eu ?

http://www.black-gear.biz/index.php?pag ... _id=41&cat egory_id=10&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=27&lang=en

et voili
Serial Diver ... rEvo II 2007 powered !

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#33 Message par Stephane » 09 oct. 2007, 09:27

Didou a écrit :Juste une petite précison sur sur les BOV Golem gear

sur vos montages rEvo , il s'agit bien du modèle "threaded" (et non "clamped") ?
Oui, cela permet de fixer aisément le support de HUDs
et dans la version "threaded" : du modèle "trapezoid threaded" (plutôt que version "inspiration threaded") ? :euh:
Je dirais trapézoïde.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

#34 Message par Guilhem » 09 oct. 2007, 10:06

Stephane a écrit :Arrête Guilhem, sois honnête, dis moi franchement combien de fois tu as eu un joint qui a lâché sous l'eau ?
Il faut peut-être arrêter de se prendre la tête avec des choses qui n'arrivent que très rarement.
Le pb n'est pas la, le pb est de savoir que ca peut exister, et faire en sorte de minimiser les probabilites. Par exemple, le grand classique, les joints du nipple sur le mano. Qui n'a jamais vu un mano se mettre a fuir dans l'eau ? Pourquoi ? Tout simplement a cause de ce foutu nipple qui permet la rotation. On attrappe le mano, et on le fait tourner sur son axe pour pouvoir le lire. Et comme on ne connait pas les signes pour les chiffres avec une seule main, et que le binome ne comprend rien, on le pivote a nouveau pour le lui montrer. Resultat, le joint est soumis a des fortes contraintes et fini par lacher.
C'est ce que je disais plus haut: les probabilites d'avoir un joint dynamique qui lache dans l'eau sont non nulles. D'ailleurs, le placement du mano selon DIR est prevu justement pour ne pas avoir besoin de faire pivoter le mano :dents:.
Pour les joints statiques, on est d'accord. Une fois que c'est sous pression, ca ne bouge plus.

Stephane a écrit :Cela ne veut pas dire ne pas se soucier de son matériel, bien au contraire.
On est d'accord. Et l'exces d'attention au detail ne nuit pas.

Au fait, en parlant de joint qui lache sous l'eau, combien d'eminents membres de cet eminent forum ont noye un appareil photo (ou un afficheur de ppO2...) dans l'eau, hein ? Allez, je commence la liste: moi, un.

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

#35 Message par Goofy » 09 oct. 2007, 10:12

Guilhem a écrit :ont noye un appareil photo : moi, un.
idem

Et si je peux me permettre de rajouter : un scooter combien ?


:D




:jesors:
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

#36 Message par Guilhem » 09 oct. 2007, 10:39

Goofy a écrit : Et si je peux me permettre de rajouter : un scooter combien ?
15:0 pour Goofy :enc:...

Avatar du membre
servan
Biquette coriace
Messages : 3003
Enregistré le : 14 févr. 2006, 18:17
Recycleur : FrankenRay
Localisation : Rennes/St-Malo
Contact :

#37 Message par servan » 09 oct. 2007, 10:44

Guilhem a écrit :Au fait, en parlant de joint qui lache sous l'eau, combien d'eminents membres de cet eminent forum ont noye un appareil photo
Pour la noyade d'appareil photo, ce n'est pas tant le joint qui lache que le soin apporté à la préparation du matériel qui compte :ccomca:

La plupart des cas (en stage on a souvent une noyade par semaine :ane: ) c'est un poil, un cheveux, un fil, ... qui reste accroché au joint de dos de l'appareil ou du caisson. Cet élément incompressible permet à la flotte de rentrer... Mais le joint lui il est nickel :dents:

Pour les noyades par les commandes là on sent si la commande commence à être dure et là il est grand temps de faire son entretien.

Avatar du membre
nico06
Wingmaster
Messages : 225
Enregistré le : 12 déc. 2005, 13:51
Localisation : St Jean Cap Ferrat

#38 Message par nico06 » 09 oct. 2007, 11:00

C'est quand meme plus ennuyeux sur un CCR d'avoir des problemes de cellules ... :ane: :ane: :ane:
Nico

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré