La BOV, c'est d'la balle!
- Captain
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Un truc que j'ai perdu une fois c'est le volant sur un robinet de BO !!!!
Si si, je m'en suis aperçu en sortant de l'eau en voulant fermer le bloc (c'est le BO connecté sur le BOV donc ouvert en plongée)
Du coup j'avais fait le tour de tout mes robinets
Imaginez le gag, sous l'eau avec un bloc plein dont on a besoin mais que l'on ne peut pas ouvrir ....
Si si, je m'en suis aperçu en sortant de l'eau en voulant fermer le bloc (c'est le BO connecté sur le BOV donc ouvert en plongée)
Du coup j'avais fait le tour de tout mes robinets
Imaginez le gag, sous l'eau avec un bloc plein dont on a besoin mais que l'on ne peut pas ouvrir ....
- Didou
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Juste une petite précison sur sur les BOV Golem gear
sur vos montages rEvo , il s'agit bien du modèle "threaded" (et non "clamped") ?
et dans la version "threaded" : du modèle "trapezoid threaded" (plutôt que version "inspiration threaded") ?
http://www.golemgear.com/pc-244-15-rebr ... eaded.aspx
côté tarif, on est sur du 960$ (soit 685 eu env.), hors cochon et taxes
Sinon qqun a déjà essayé une BOV V4 TEC, annoncé à 795,00 eu ?
http://www.black-gear.biz/index.php?pag ... _id=41&cat egory_id=10&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=27&lang=en
et voili
sur vos montages rEvo , il s'agit bien du modèle "threaded" (et non "clamped") ?
et dans la version "threaded" : du modèle "trapezoid threaded" (plutôt que version "inspiration threaded") ?
http://www.golemgear.com/pc-244-15-rebr ... eaded.aspx
côté tarif, on est sur du 960$ (soit 685 eu env.), hors cochon et taxes
Sinon qqun a déjà essayé une BOV V4 TEC, annoncé à 795,00 eu ?
http://www.black-gear.biz/index.php?pag ... _id=41&cat egory_id=10&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=27&lang=en
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Serial Diver ... rEvo II 2007 powered !
- Stephane
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Oui, cela permet de fixer aisément le support de HUDsDidou a écrit :Juste une petite précison sur sur les BOV Golem gear
sur vos montages rEvo , il s'agit bien du modèle "threaded" (et non "clamped") ?
Je dirais trapézoïde.et dans la version "threaded" : du modèle "trapezoid threaded" (plutôt que version "inspiration threaded") ?
Stéphane Acounis
Le train sifflera, crois moi.
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- Guilhem
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Le pb n'est pas la, le pb est de savoir que ca peut exister, et faire en sorte de minimiser les probabilites. Par exemple, le grand classique, les joints du nipple sur le mano. Qui n'a jamais vu un mano se mettre a fuir dans l'eau ? Pourquoi ? Tout simplement a cause de ce foutu nipple qui permet la rotation. On attrappe le mano, et on le fait tourner sur son axe pour pouvoir le lire. Et comme on ne connait pas les signes pour les chiffres avec une seule main, et que le binome ne comprend rien, on le pivote a nouveau pour le lui montrer. Resultat, le joint est soumis a des fortes contraintes et fini par lacher.Stephane a écrit :Arrête Guilhem, sois honnête, dis moi franchement combien de fois tu as eu un joint qui a lâché sous l'eau ?
Il faut peut-être arrêter de se prendre la tête avec des choses qui n'arrivent que très rarement.
C'est ce que je disais plus haut: les probabilites d'avoir un joint dynamique qui lache dans l'eau sont non nulles. D'ailleurs, le placement du mano selon DIR est prevu justement pour ne pas avoir besoin de faire pivoter le mano .
Pour les joints statiques, on est d'accord. Une fois que c'est sous pression, ca ne bouge plus.
On est d'accord. Et l'exces d'attention au detail ne nuit pas.Stephane a écrit :Cela ne veut pas dire ne pas se soucier de son matériel, bien au contraire.
Au fait, en parlant de joint qui lache sous l'eau, combien d'eminents membres de cet eminent forum ont noye un appareil photo (ou un afficheur de ppO2...) dans l'eau, hein ? Allez, je commence la liste: moi, un.
- servan
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Pour la noyade d'appareil photo, ce n'est pas tant le joint qui lache que le soin apporté à la préparation du matériel qui compteGuilhem a écrit :Au fait, en parlant de joint qui lache sous l'eau, combien d'eminents membres de cet eminent forum ont noye un appareil photo
La plupart des cas (en stage on a souvent une noyade par semaine ) c'est un poil, un cheveux, un fil, ... qui reste accroché au joint de dos de l'appareil ou du caisson. Cet élément incompressible permet à la flotte de rentrer... Mais le joint lui il est nickel
Pour les noyades par les commandes là on sent si la commande commence à être dure et là il est grand temps de faire son entretien.
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