CCR...choix??

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

CCR...choix??

#1 Message par dzonot » 18 juil. 2006, 17:54

Salut a tous,

Depuis pas mal de temps, je me penche sur les CCR, sans decider si je passe la ligne ou pas...Mais deux fait recents dans ma vie m'y poussent malgres-moi!! :D :ane:

J'ai fait joujou avec un petit Megalodon y'a quelques jours, et j'emmenais son proprio faire des tours dans nos belles grotes et sur nos tombans...moi meme en OC...biensure nos differents profils et nos configuration sont tres parlante!! :cry: :sarcastic:

Et un de mes amis vas etre d'ici peu distributeur Inspi, Evo d'ici peu, et m'offre la posibilite d'en avoire un tres tres pas chere avec sa formation gratuite (bon en echange de quelques faveurs...) :kfe: :jap: :jap:

Ma question est la, dans les differents choix CCR, a vos avis quels sont les pros and cons?? :cerveau:
Inspi, Evo, Meg, Ouroboros, Optima....???? Je sais, vous me repondrez rEvo :enc: quid , Por que??


Ok, si vous pouviez me donner vos impressions et avis, j'en serais heureux!! Nottement techniques ou cout d'utilisation...:euh: :euh: :euh:

J'ai bien sure quelques petites idees, mais les votres m'interesseent :copain:

Merci a vous tous,

Salut.
Modifié en dernier par dzonot le 18 juil. 2006, 17:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#2 Message par Stephane » 18 juil. 2006, 17:59

Salut,

Le Classic KISS me plait bien.
Après pour les eCCR, je n'ai aucune expérience.
Si tu as de l'argent, un Ouroboros.
Si tu as de bons prix sur Inspi/Evo, pourquoi pas?
Mais le Meg n'est pas ma non plus... Dur choix, je te comprend.

Quant au rEvo ... :aime: :aime: :aime:
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

#3 Message par dzonot » 18 juil. 2006, 18:15

Merci Tino... :dents:

J'en suis là plus ou moins!!!
Ouro, le cout est tres haut :peur: , et ils sont tous jolis et bien...en effet :D
Mais quels raisons ferait que certain pencherais plus pour l'un que pour l'autre??

Ouro, un amis vas en obtenir deux...mais c'est rien que pour aller voire le fond du pit de Dos Ojos...(120m, speleo tres tres poussee!!) pas pour moi! :marteau:

Meg, je le trouve tres tres chouet', simple, polivalent...chere mais plus accesible que l'autre

Optima je connais deux des trainer Optima, et il est pas trop chere...mais il me convainc moins

J'ai deux amis en Evo depuis peu, ils ont tres contents...mais encore sans trop de recul pour donner des details.

Bref pour tous le leur est plus top genial!!

Quel est l'interet de votre rEvo que vous aimez tant? Ses arguments techniques qui vous on seduit?

Mon interrogation est plus sur avantage, problemes des uns vis a vis des autres??
(perso, a present je pense que je vais me tourner ver un Evo pour l'offre qui m'a ete faite et que ses caracteristiques me plaisent et coresponde pas mal a mes profils...bien que le Meg... :pense: ...mais vous que feriez vous??)

merci,

quoi qu'il en soit, c'est decider je passe au CCR d'ici Novembre!! :shine: :shine:

Avatar du membre
Jeff64
NPSFQQA
Messages : 1113
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:09
Recycleur : IDA71
Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we

#4 Message par Jeff64 » 18 juil. 2006, 18:26

dzonot a écrit : mais vous que feriez vous??)

merci,
Ben moi je voulais pas d'électronique déjà ca limitait pas mal le choix ensuite je n'avais pas besoin d'une machine CE donc adieu Submatix (dont on attends toujours un retour pour le CE en CCR) il me restait donc les fermés mecaniques fabrication maison ou les SCR modifié.
Mon portefeuille n'était pas pret pour un rEvoII (peut etre l'année prochaine...) je n'aimais pas les Draeger (trop des plastique, trop gros) et le Zimut (mauvais trim) je suis donc passé sur l'IDA qui avec le peu de recul que j'en ai me convient parfaitement. :D
:jap:
Jeff

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#5 Message par Stephane » 18 juil. 2006, 18:33

Préambule: je n'ai plongé qu'avec deux type de recycleur, le Dolphin et le rEvo.

Moi j'aime bien le style dépouillé: peu de tuyaux sur le torse, pas de contre-poumons sur les épaules.
En ce sens, les Evo/Inspi/Megalodon ne me plaisent pas. Leur confort respiratoire est sûrement excellent mais avoir tout ce barda sur les épaules, ça me chagrine.
Oui Bernard, c'est un à priori. ;)

Que reste t'il donc? Le Boris mais à plus de 12000 euros (sans la formation) c'est inabordable.
Le KISS (Classic ou Sport). Faut le faire venir des US, formaion obligatoire (autant pour un eCCR c'est justifiable, mais pour un type kiss...).

J'ai eu la chance de pouvoir racheter le rEvo de Jacques et je ne le regrette pas.
C'est une machine admirablement conçue, d'une simplicité biblique mais tellement astucieuse.
Le double canister axial avec une large section, les faux-poumons protégés dans une coque inox et collés au dos.
Le confort respiratoire est excellent dans presque toutes les positions (pas essayé tête en bas, samedi prochain je tente), l'entretien facile.

Tu as des photos ici: http://corinne.devey.free.fr/index_rEvoDay.php

Et quant à l'utilisation, faut pas être sorti major de Polytechnique pour s'en servir: un bouton pour rajouter du diluant, un pour rajouter de l'O2. On lit la PpO2 et on ajuste selon la valeur qu'on s'est fixée.

Paul, l'inventeur, a adapté une tête Hammerhead dessus. Ca le transforme en eCCR mais vu le prix de la modification et surtout la fiabilité toute relative du truc (tiens d'ailleurs, c'est aussi une option pour le Megalodon), ce n'est pas demain la veille que je vais investir là-dedans.

Voilà ce qui motiverait mon choix de recycleur si j'avais à choisir aujourd'hui.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Patrik

#6 Message par Patrik » 18 juil. 2006, 18:33

D'ailleurs un Revo ca coute quoi pour info ?

Avatar du membre
Jeff64
NPSFQQA
Messages : 1113
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:09
Recycleur : IDA71
Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we

#7 Message par Jeff64 » 18 juil. 2006, 18:41

buldozeur a écrit :D'ailleurs un Revo ca coute quoi pour info ?
Oulala c'est pas tant le probleme du prix que celui de la fabrication :copain: Si t'arrive à en vendre 300 unités peut-être que Paul fera un prix ;)
:jap:
Jeff

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

#8 Message par dzonot » 18 juil. 2006, 19:06

Ok, merci!!

J'ai regarde les image de votre joujou rEvo, il est joli tout plein ;)
Et a l'air plutot simple et solide...interessant...super truc pour une fabrication artisanale "maison" je comprend votre entousiasme!! :love: :aime:

Mais ca reste inaccesible pour moi...vous etes loin, et pas de production pour l'instant!! Mais si un jour je convainc mon subconscient de me mouiller dans de l'H2O froide j'irrais bien vous dire bonjours et tripotter votre jouet!! :copain:

Perso j'ai fait joujou avec des Draeger SCR et avec les CCR suscite, et j'aime bien les poumons sur les epaules et de tout pouvoir tripoter devant moi...c'est vrai qu'ensurface c'est horrible (suis pas grand moi), mais c'est fait pour plonger et pas pour flotter et au fond c'etait super confortable!! (hormis cette flotabilite de merd'... :langue: :marteau: au debut)

Je comprend tres bien le rejet des eCCR, perso tant que mon cerveau reste maitre et que je peu intervenir, je me sent OK??§§ :cerveau: et je trouve ca bien confortable :jap:

Merci pour tes avis que je partageais il y a peu sur l'electronique...mais mes amis m'on seduit petit a petit :sarcastic: mais je este encore sur la ligne divisoire :euh:

Je vais me repencher sur la question des KISS de ce pas :kfe:

D'autres avis EVO/MEG??

Merci encore a tous, c'est interessant :copain:

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#9 Message par Stephane » 18 juil. 2006, 19:12

Je n'ai pas de rejet de l'électronique, après tout il y en a bien dans le avions, les voitures, etc...
J'ai un gros à priori sur les poumons montés sur les épaules. A priori qui va peut-être disparaitre dès que j'aurais essayé d'ailleurs.

Un rEvo avec une électronique fiable, l'arme ultime!
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Jeff64
NPSFQQA
Messages : 1113
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:09
Recycleur : IDA71
Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we

#10 Message par Jeff64 » 18 juil. 2006, 19:13

dzonot a écrit : Je comprend tres bien le rejet des eCCR, perso tant que mon cerveau reste maitre et que je peu intervenir, je me sent OK??§§ :cerveau: et je trouve ca bien confortable :jap:
Le problème avec l'electronique c'est que pour ton cerveau puisse gerer il lui faut des infos fiables apparament des proprietaires d'Inspi et d'Evo monte des rEvodream en gauge de PpO2 de secours (allez savoir pourquoi :ane: )
:jap:
Jeff

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

#11 Message par dzonot » 18 juil. 2006, 19:34

Je t'avais bien compris Tino :biere: , c'est la meme idee, je penses bien que tu ne desires pas revenir a l'age de pierre :D
Et la fiabilite d'une electronique se juge par un certain volume d'utilisateur et leur avis...ou alors quelqu'un qui s'y connait tres bien en electro et y met son nez...pas moi
Le problème avec l'electronique c'est que pour ton cerveau puisse gerer il lui faut des infos fiables apparament des proprietaires d'Inspi et d'Evo monte des rEvodream en gauge de PpO2 de secours (allez savoir pourquoi )
Quel est celon toi ou tes sources le probleme de fiabilite de l'electro des inspi evo?? Mes 2 amis qui ont en effet encore que peu de recul sur leurs machines n'on pas eu de problemes!!??
Les afichages sont de fiabilite douteuse?? Pourquoi?
Je suis en train de regarder des trucs sur revodream, mais je trouve pas de reponse precise...deux electroniques sur troi cellules (meg, evo) ou sur deux cellules et la troisieme sur ordi...ok, mais le plus sur la fiabilite??

Merci, :copain:

Patrik

#12 Message par Patrik » 18 juil. 2006, 19:40

nudibranche64 a écrit :
buldozeur a écrit :D'ailleurs un Revo ca coute quoi pour info ?
Oulala c'est pas tant le probleme du prix que celui de la fabrication :copain: Si t'arrive à en vendre 300 unités peut-être que Paul fera un prix ;)
Bon les copains :cg: ??? LOL

Avatar du membre
Bernard
Uncle Nanard
Messages : 712
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:42
Recycleur : YBOD
Localisation : à l'ouest

Re: CCR...choix??

#13 Message par Bernard » 18 juil. 2006, 20:16

dzonot a écrit :Salut a tous,

Depuis pas mal de temps, je me penche sur les CCR, sans decider si je passe la ligne ou pas...Mais deux fait recents dans ma vie m'y poussent malgres-moi!! :D
Bonsoir

Je ne connais un peu que les eCCR , ceux que tu as cités .

Tous m'ont donné des raisons de n'avoir aucune confiance dans ces machines .

J'ai pour l'Inspiration , pour l'Ouroboros , pour le Mégalodon autant de catastrophes suffisamment proches pour que je m'en méfies .

Je plonge désormais exclusivement en eCCR sauf lorsque je suis contraint d'utiliser un circuit ouvert , à l'étranger notamment , tout simplement parce que je ne peux pas m'en passer .

Et pourtant en aucun cas je ne répondrai à ta question .

Tous les recycleux (fermés) sont comme les victimes d'une addiction , ils sont tous prosélytes !

Fais ce que tu veux et surtout n'écoute aucun propriétaire et moins encore un revendeur :

sa machine est toujours la meilleure !


amicalement

Bernard

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

#14 Message par dzonot » 18 juil. 2006, 20:21

salut, la lecture de cet article donne peu de chances a l'evo...

http://www.onplonge.com/Basedeconnaissa ... NASSE.aspx

Comme j'ennoncais au debut de thread, la modularite du Meg est super...
Mais on parle presque du double en budjet... :marteau: :marteau:
Aaaaaaaaarrrrrrrrrrrrggggggggghhhhh!!!

Je suis toujours a votre ecoute et vous raconterais l'evolution de mes idees...et ma decision finale...dans quelques mois...CCR (probablement eCCR) diver conviced!!

Merci

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

#15 Message par dzonot » 18 juil. 2006, 20:35

Tous les recycleux (fermés) sont comme les victimes d'une addiction , ils sont tous prosélytes !

Fais ce que tu veux et surtout n'écoute aucun propriétaire et moins encore un revendeur :

sa machine est toujours la meilleure !


ahahahaha....je sais!!! D'ou l'idee de vous placer en ma situation, me metre dans la posicion de celui qui ne sait strictement rien, et voire vos argumentaire... et de toute maniere je ferais ce qu'il me parait le mieux pour mon cas :langue: :langue: !!

Apres tout les actuels drogues de CCR ont eut les memes doutes, que moi j'ai a present...vos choix, divers se sont pris chacun pour des raison concretes...c'est simplement ce qui m'interesse :copain: et de toute maniere la meilleur machine sera celle que je choisirais :enc: :D :langue:

Mais sans donner de conseils, je suis interesse par vos reflexion, experiences, idees, vous etes une source d'info interessante parmis d'autres biensure, a suivre par mes experiences et recherches diverses.

merci

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré