Video Cap Caveau

UFP communique !
Message
Auteur
djxnorb
PVI guru
Messages : 108
Enregistré le : 27 févr. 2011, 21:55
Recycleur : Megalodon + Flex
Localisation : Marseille

Re: Video Cap Caveau

#16 Message par djxnorb » 20 août 2012, 16:49

Salut Marou,
Sympa le montage! Merci pour le partage.
Le bateau et l'équipement me disent quelque chose, si je me trompe pas on vous a vu à la pointe rouge au retour non? (On était deux sur le semi, un en joki et l'autre en sidemount)
En tout cas belle plongée, c'est plus joli comme parcours que le cap caveau classique que je connais.
www.MAPalmes.com le site de plongée du bord !

Avatar du membre
marou
Pied Nickelé
Messages : 2534
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:12
Recycleur : PushPush conserve
Localisation : Dans le TGV, Massilia, Meria
Contact :

Re: Video Cap Caveau

#17 Message par marou » 20 août 2012, 18:15

djxnorb a écrit :Salut Marou,
Sympa le montage! Merci pour le partage.
Le bateau et l'équipement me disent quelque chose, si je me trompe pas on vous a vu à la pointe rouge au retour non? (On était deux sur le semi, un en joki et l'autre en sidemount)
En tout cas belle plongée, c'est plus joli comme parcours que le cap caveau classique que je connais.
Hello,

C'était bien moi ;) , mais pas en revenant de cette plongée D:
Quand on s'est vu je revenais du Veyron d'une plongée tranquille en famille (avec mon fils et un de mes beaux frères).
« Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir » [Pierre Dac]

Avatar du membre
marou
Pied Nickelé
Messages : 2534
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:12
Recycleur : PushPush conserve
Localisation : Dans le TGV, Massilia, Meria
Contact :

Re: Video Cap Caveau

#18 Message par marou » 20 août 2012, 18:22

seb83 a écrit :
marou a écrit : On part sur le sable, avant le début du 1er tombant, histoire de regarder quelques poteries.
Puis on remonte les tombants (plusieurs en enfilade), jusqu'au dernier, et un peu d'explo sur le sable (c'est là où j'ai filmé le Grondin). Puis retour.
Pas hyper profond, mais longtemps dans la zone de 40/50m, donc ça cogne en palier.

Schématiquement ca donne le trajet de la photo
Et le trou il est où??
L'entrée est a 6m, sur la gauche de la calanque, environ à la fin du trajet du schéma.

C'est peut être connu par les clubs, mais comme je vais jamais en club ...

C'est pas la première déco un peu longue que je fais là bas, mais la première fois que j'ai trouvé cette entrée.
« Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir » [Pierre Dac]

djxnorb
PVI guru
Messages : 108
Enregistré le : 27 févr. 2011, 21:55
Recycleur : Megalodon + Flex
Localisation : Marseille

Re: Video Cap Caveau

#19 Message par djxnorb » 20 août 2012, 20:12

marou a écrit :
Hello,

C'était bien moi ;) , mais pas en revenant de cette plongée D:
Quand on s'est vu je revenais du Veyron d'une plongée tranquille en famille (avec mon fils et un de mes beaux frères).
Ah je me suis trompé, en même temps j'ai pas vérifier la date... Mais j'avais bien reconnu le bateau et le revo. :D

Bon Seb va falloir voir ce que donne ce trou alors!
www.MAPalmes.com le site de plongée du bord !

Avatar du membre
seb83
Wingmaster
Messages : 426
Enregistré le : 06 nov. 2011, 11:33

Re: Video Cap Caveau

#20 Message par seb83 » 22 août 2012, 13:12

marou a écrit : L'entrée est a 6m, sur la gauche de la calanque, environ à la fin du trajet du schéma.
C'est peut être connu par les clubs, mais comme je vais jamais en club ...
C'est pas la première déco un peu longue que je fais là bas, mais la première fois que j'ai trouvé cette entrée.
Oki, à vérifier!

Avatar du membre
seb83
Wingmaster
Messages : 426
Enregistré le : 06 nov. 2011, 11:33

Re: Video Cap Caveau

#21 Message par seb83 » 03 sept. 2012, 09:31

marou a écrit :
L'entrée est a 6m, sur la gauche de la calanque, environ à la fin du trajet du schéma.

C'est peut être connu par les clubs, mais comme je vais jamais en club ...

C'est pas la première déco un peu longue que je fais là bas, mais la première fois que j'ai trouvé cette entrée.
Explo de ce trou hier. Effectivement départ sur le coté gauche quasi au fond de la calanque sur du 6m, un boyau sur 8m sur fond de galets avec une petite "salle" à gauche avec une sortie verticale non franchissable laissant passer quelques rayons de soleil ; et au fond une remontée type cheminée jusqu’à la surface dans un trou brassé par les vagues.

Avatar du membre
marou
Pied Nickelé
Messages : 2534
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:12
Recycleur : PushPush conserve
Localisation : Dans le TGV, Massilia, Meria
Contact :

Re: Video Cap Caveau

#22 Message par marou » 03 sept. 2012, 09:34

Merci pour l'info Seb :jap:
« Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir » [Pierre Dac]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré