GIENS 2012

UFP communique !
Message
Auteur
Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

GIENS 2012

#1 Message par diveman3007 » 27 oct. 2012, 18:25

Giens 2012 <D

Comme chaque année notre ami FRED p(far052) nous a concocté une semaine a GIENS ,mais cette année elle est a rallonge ,on part du mercredi soir pour arriver au lac du BOURGET le jeudi matin.
Le décor est comme tous les ans ,2 voitures ,un SR de 7M ,une remorque et 2 tonnes de matos (compresseur x2 ,B50 ,deco, bail-out,ect)
l’équipe ,en ccr Fred P,Didier B,votre narrateur Fabien D et en OC Fred K,Serge L et un petit nouveaux Benoit .
On ce retrouve au Bourget pour une plongée détente a chindrieux au port ,le temps de décharger tout le matos :berk: et de retrouver nos jeune entre le bateaux et la remorque on est a 18h dans l'eau, on glisse doucement sur la droite et promenade a 70m .
Le lendemain matin une petite a la pierre a bise , après mise a l’eau des scooter ,les distrait sont heureux que l’un d’entre nous ne plonge pas ,zut mes lampe :siffle: ,SERGE stp tu peux me les apporter merci ,zut j’ai pas brancher mon scoot :siffle: :siffle: ,re SERGE stp ,quand a moi une cellule qui déconne ,comme dab pas grave elle on 3 mois et ce son des nouvelle de AP de merde ,donc on met la tête de cellule sur l’orifice de débit massique pour la leurer :fous: ,donc entre 45met 30m elle est bonne avec les 2 autre et a 12 m on peux couper ce PUT de bip,bip , sinon plein de brochet et poisson entre 0 et 12m .
Apres la plouf remise du matos en ordre et conditionnement du bateau pour la route ,arrivée a Giens au soir puis préparation du bateaux et matériel dans le noir, dodo vers minuit :dodo:
Debout a 6H ,des vacances il a dit le GEO Fred pfffff ,un coup de fil a ARNO pour la météo sur le Togo car en mer c’est pas jojo ,réponse « journée au bistro » chouette ,une idee germe ,ci on allais dans le pediluve (le port du niel) avec les scoot ? ci to dit ci to fait ,il y a 60M plus au large ,ben voyons .
Nous voici au port équipés prêt a chercher du fond , résultat 17M :roflol: :roflol: et 1H ,pas pire qu’un palier de profonde .
Au soir discutions intense sur le stock de cubis déjà vide et du budget prévisionnel vin explosé ,
Dimanche un mieux sur la météo donc Cavalaire sur le tombant des corailleurs pour tous le monde ccr et bulleux ,on c’est fait plaisir avec une 90m avec 3 explosions ,ben oui je testai des tubes pvc pour l’équilibrage , résultat 80m boomm ,puis FRED en bon samaritain vient me piquer mon bailout pour voir le résultat des tubes ,HEEEE mon bailout rend moi ca stp ,bref on a bien rigoler au fond ,pour les bulleux aussi très belle plongée ,il on même pensé a ranger l’ancre , résultat un mal de chien pour la décoincer ,mais on la eu ,merci Serge .

Apres-midi le TOGO pour finir nos palier du matin , quoi ?on peux pas faire ses palier en 2x ?
en plus on a pris les scoots pour la promenade dessus ,perso je ne le ferais plus car on a trop vite fais le tour et elle est trop petite pour ce promener en scoot ,mais pas mal en amusement .
Lundi mise a l’eau définitive au port du Niel du bateau et direction le Guyanne pour les ccr ,on plonge en 1ér ,largage magistral de l’ancre et nous somme sur le devant ,quelque filet surplombe l’étrave ,le mat de charge est tomber,on a vue sur la calle ,et le temps de fairre un petit tour jusque le pied du mat et il faut penser a rentré car a 100m ca fille la deco ,on voulais prendre les scoots mais plus de place dans le bateau, dommage car il est bien droit , encore en bon état ,donc assé majestueux et remplis de vie ,poissonneux a souhait ,la visi étais moyenne 20 a 30 m max, a refaire. :love:
Puis la sanction 1h30 de deco :sweat:
pour les bulleux ,le Messerschmitt , il sont ravis ,en plus un PAP (poisson auto propulsé)de la marine est passer 20 m et il n’on rien remarqué ,que nous en surface on a du bouger car en cette saison la marine fais des manœuvres dans le coin ,puis le retour,gonflage pour les CO ,matos ,souper,vin ,vin ,vin et dodo
Mardi, re réveil a 06h décidément on s’habitue pas . :langue:
Apres un bon déjeuner ,direction le port et chargement du matos, but de la journée récuperer le mouillage perdu il y a 4 ans prés du Heinkel 111 ,yess .
sur place descente dessus ,ahhh il est toujours la , on est 4 dessus 3 recy et FRED k avec un petit trimix pour la forme ,son RT est de 15 min fond de mémoire , nous ,ben on verra bien ce qu’on trouve . on film un peux ,cherche des poissons,fureter a gauche et a droite ,voir la dérive ,tient FRED k il est ou ? ah be en haut ,et FRED P et didier ,ben zut perdu aussi bon ben on vas voir ailleur :pense: ,tient tient l’etoile est dans le coin . bon ben on y vas ,sur le chemin le mouillage de 4ans ,on vas faire un petit nœud , ensuite mon torpilleur ,un petit tour dessus et il vas quand même falloir penser a remonter ,il mérite le détour pour moi ,ah les binômes ils arrivent quand même ,en fait il étais a la dérive du heinkel donc je ne les voyais plus , mais on c’est retrouver au mouillage , et c’est reparti pour 2h de palier sur une ficelle ,la poisse
et c’est pas fini ,je sort bien sur le dernier ,m’époumone a demander un coup de main et pour seule réponse « TA RIEN REMONTER » réponse ben non :( ,tu veux vraiment pas m’aider la :langue: ,
fred p – ta vus qui est la ?
moi –ben non j’ai la tronche a moitie immergée
fred p –vas de l’autre coter tu verra
moi – ah oui il est gros lui « ANDRE MALRAUX » :siffle:
un petit contrôle du DRASM pour voir ci on a pas remonter leur beau jouet ,le LUNE , il on un super bateaux mais un manche de pilote sur le RIB même pas foutu de ce mètre a couple sous le vent et comme la mer n'étais pas tres calme ,c’était pas jojo mais rigolo ,
drasm –que faitte vous ici ?
nous - ben on plonge bien sur :fume:
drasm -sur quoi ? et quel profondeur ?
nous - z'avez pas de carte ni sondeur ? :euh:
il nous prenne pour des rigolos ? ben le heinkel et 80 et quelque m
drasm –c’est quoi le heinkel et quel sont les coordonnée ?
ou la la , il est pas du coin lui ou il nous prend vraiment pour des cons ,je vous jure j’ai rien remonter du LUNE :diab: ,oups il y a eu un froid ,mais l’ambiance c’est décongeler ,et le contrôle aussi
enfin tout c’est bien passé et il sont rentre sur le beau ANDRE MALRAU,non sans mal avec le manche de pilote .
Mercredi,la mer est enfin calme ,on fais le togo vus le nombre de bateaux ça vas être charger ,on largue les bulleux ,nous l’ancre et on dit salut aux copain de la marine belge qui font des manœuvres dans le coin , formation de plongeur démineur sur le TOGO . 1h 30 plus tard nos bulleux avec un large sourire , il y a du jus et il on vus plein de plongeur entre 2 poissons ,chouette pour nous . on se prépare et comme FRED p parle ,parle et parle ,ben je suis prêt et plouf ,on ce retrouvera bien au fond ,fais chaud au soleil ,a la descente on salue tous les militaires au pendeur ,salut,salut,salut,salut,mais il sont combien la dessous ,plus de 20 en tout cas . chouette je suis tout seul ,mais vraiment seul,plus personne ,cool le togo pour moi tout seul ,car FRED a tellement fais bla bla qu’il sont arrivé 20 min après . 40min de temps fond je remonte ,et re palier.
Jeudi ce sera le dornier 24 :love: :love:
Apres un bon déjeuner ,chargement,route et bla bla ,on jette l’ancre dessus ,enfin a 2-3 m quand même,on vas pas rayer la belle peinture :shine: ,la descente , enfin le dornier est visible on est a 80m ,on a connu mieux en visibilité ,on arrive par l’arrière.
Les dérives sont bien droites ,il est majestueux ,peux de filet et ceux présent ajoutes un charme a l’ambiance, un petit tour dessus et un peux par la trappe arrière ouverte , ensuite les moteurs et la fameuse torpille ,le cockpit un peux écraser par le support des ailes qui est passé a travers , puis retour a l’ancre pour 2h de glandage mais qui valais vraiment la peine ,magnifique
pour nos bulleux un port-cros s’impose et sans courant quel luxe ,il en sorte ravi.
Le vendredi ce sera le Traffic :berk: ,Joker pour moi repos et rangement du matos ,au retour les mines déconfit en dise long ,on la vus c’est bon pour 20 ans <D
Ensuite on rentre le bateau le charge et prépare tout pour le retour
Et samedi nettoyage des mobilophone et retour ver la pluie ,enfin la Belgique quoi
Conclusion de bonne plongée pour tous , météo un peux capricieuse au début ,mais globalement on a perdu que le samedi , fatigant mais ces le prix a payer pour de longes plongées sans être en club qui limite les RT ,donc que du bonheur
Pour le matos ,2 voitures ,le rib de 7m 175cv de Didier et un remorque double essieux avec les b50 02 et les B20 de diluant 10/50 et 7/70 pour les ccr , 12 bail-out ,2 bi-10 un bi-12 ,un enclume de 20l hé oui Benoit a réussi a trouver un mono 20l :boulet: ,leur 3 decos ,tout le matos plongée ,compresseur x2 ,chaux,matos commun ,nourriture et boisson ,car pas de course avant le mardi par faciliter le sejour
Pour la plongée ,les bulleux tous en bi-10,sauf Benoit et son 20l a 260 bar et une deco de nx80
Les ccr 2 dil différent et 4 bailout carbones ou acier 6.8l et 10l 300 bar
Les gaz bail-out sont une affaire de goûts donc , chut chacun sont choix
Voila bonne plouf a tous
Fabien

Avatar du membre
jujube83
NPSFQQA
Messages : 1116
Enregistré le : 21 sept. 2009, 19:42
Localisation : Toulon Hyeres La londe
Contact :

Re: GIENS 2012

#2 Message par jujube83 » 28 oct. 2012, 09:32

merci pour ce CR
effectivement en ce moment il y a plusieurs gars sur le Lune, des gars expérimentés et d'autre moins apparement
j'aime qu'un plan se déroule sans accroc ...

Avatar du membre
Bech
rEvoted
Messages : 1717
Enregistré le : 09 déc. 2005, 15:41
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Bruxelles

Re: GIENS 2012

#3 Message par Bech » 28 oct. 2012, 09:34

Tu m'as peut-être dit mais vous allez à quel camping? Ils tolèrent le compresseur ou vous devez aller ailleurs pour gonfler?

Raph

Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

Re: GIENS 2012

#4 Message par diveman3007 » 28 oct. 2012, 10:58

salut
on vas la http://www.camping-giens.com/fr/galerie-photos.html" onclick="window.open(this.href);return false;
car on a de la place pour le matos et la remorque ,pour le gonflage on va plus loin au parking 5min en voiture
au fait bonne vacance en Italie ramène plein de photos du Haven <D
fabien

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: GIENS 2012

#5 Message par Christophe 38 » 28 oct. 2012, 11:56

jujube83 a écrit :merci pour ce CR
effectivement en ce moment il y a plusieurs gars sur le Lune, des gars expérimentés et d'autre moins apparement

ouais

et en ce moment le DRASSM s’inquiète ; avant, ils considéraient que la Lune était protégée par sa profondeur (quoique, au mix mais en ouvert... j'en ai connu qui m'ont confié s'y etre égaré), mais maintenant, avec la démocratisation du scooter et des recycleurs, ils doivent commencer à envisager d'exploiter cette épave.

Plus haut, j'ai lu qu'un ROV de la Marine serait passé sans voir les plongeurs...
pas plutot un ROV de l'André Malraux ??

quant à dire que son barreur est "mauvais", on ne barre pas un navire de cette taille comme un canot' (surtout à coté d'une petite embarcation)
http://www.culture.gouv.fr/fr/archeosm/ ... rcheon.htm
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... -la-ciotat

j'espère que vous vous etes bien régalé :copain:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

Re: GIENS 2012

#6 Message par diveman3007 » 28 oct. 2012, 17:40

salut Christophe
effectivement c'est accessible ,mais de la a remonter un canon :fous:
mais ce n'est pas un ROV mais bien un PAP ( http://www.eca-robotics.com/fr/robotiqu ... ines/9.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ) c'est la bete qui sert a chercher les mines et vus que la barge de surface étais avec on est sur que c'est la marine ,contrairement a la belgique ,il on encore des PAP mais radio guider que nous ce sont des sonar de recherche et des seafox ( http://gizmodo.com/5925833/the-strait-o ... he-sea-fox" onclick="window.open(this.href);return false; ) jetable pour détruire la mine ,
pour le pilote c'est celui du PNEU qu'il on mis a l'eau pour venir nous dire bonjour

bien sur que l'on c'est fait plaisir ,a remettre l'année prochaine
:shine:

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: GIENS 2012

#7 Message par Christophe 38 » 28 oct. 2012, 18:10

diveman3007 a écrit :salut Christophe
effectivement c'est accessible ,mais de la a remonter un canon :fous:
mais ce n'est pas un ROV mais bien un PAP ( http://www.eca-robotics.com/fr/robotiqu ... ines/9.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ) c'est la bete qui sert a chercher les mines et vus que la barge de surface étais avec on est sur que c'est la marine ,contrairement a la belgique ,il on encore des PAP mais radio guider que nous ce sont des sonar de recherche et des seafox ( http://gizmodo.com/5925833/the-strait-o ... he-sea-fox" onclick="window.open(this.href);return false; ) jetable pour détruire la mine ,
pour le pilote c'est celui du PNEU qu'il on mis a l'eau pour venir nous dire bonjour

bien sur que l'on c'est fait plaisir ,a remettre l'année prochaine
:shine:

re

le probleme, c'est que sur la Lune, il n'y a pas que des canons

vraiment : c'est un navire qui rentrait d'une campagne en Algerie, avec beaucoup de soldats à bord ; la coque était fatiguée. LaLune n'a pas pu faire escale à Toulon et en repartant, la coque a littéralement crevé.
Tout est parti au fond ; hommes, chevaux ; de mémoire, il y a eu 800 morts.. (À son retour en France, toute la flotte de la campagne d'Afrique est envoyée en quarantaine à l'île de Porquerolles par le Parlement de Provence à cause de la peste. Le vieux trois-mâts La Lune, qui était arrivé en renfort à Djidjelli le 22 octobre, se trouvait déjà en piteux état et mal radoubé. Il prend l'eau dès son départ de Toulon. Le vaisseau se disloque, s'ouvre en deux et coule à pic dans la rade de Toulon, en face des îles d'Hyères, avec à son bord les dix premières compagnies du régiment de Picardie. Plus de 700 hommes périssent noyés, avec parmi eux le général de la Guillotière, l'un des deux maréchaux de camps du comte de Gadagne durant l'expédition. Une centaine de rescapés parviennent à regagner le Port-Cros, mais abandonnés sur cet île déserte de 7 km2, ils meurent tous de faim9. Le capitaine du navire qui est un chevalier de Malte, le commandeur de Verdille (âgé de 80 ans) et Antoine Bœsset de La Villedieu (aide de camp du général de la Guillotière) s'en réchappent tous les deux à la nage. On n'aurait compté en tout que 24 rescapés).

http://www.allboatsavenue.com/la-lune-u ... s-au-monde

mais, surtout, c'est une tranche de vie qui s'est arretée. C'est à dire qu'il y a des armes ou ce qu'il en reste, des fanaux, de la vaisselle, des objets de tous les jours. L'épave est complete (moins les prelevements officiels et officieux).

donc, ça rend nerveux les gens concernés (faut qu'ils se bougent le fion)

et je pense que vous y etiez en meme temps que la mission officielle :siffle:
http://provence-alpes.france3.fr/2012/0 ... 97965.html
là : http://www.varmatin.com/toulon/lepave-d ... 05377.html

c'est le bestiau qui en est fin du pdf http://wwz.ifremer.fr/institut/content/ ... LaLune.pdf que vous avez croisé ?
il a un sonar et fait des cartos verticales :D

pour ma part, cela fait une paille que je connais le site (j'ai commencé la plonge dans ce secteur dans les années 80 et certains l'avaient déjà visité à l'air à l'époque) ; de mémoire, on m'avait dit que l'épave etait à plat sur le fond, ensablée et que l'on ne voyait (devinait) que les canons... avant 1990.. :siffle:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Bech
rEvoted
Messages : 1717
Enregistré le : 09 déc. 2005, 15:41
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Bruxelles

Re: GIENS 2012

#8 Message par Bech » 28 oct. 2012, 18:26

Bref faut se dépecher de la piller avant que le DRASM ne passe :ane:

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: GIENS 2012

#9 Message par Christophe 38 » 28 oct. 2012, 18:51

Bech a écrit :Bref faut se dépecher de la piller avant que le DRASM ne passe :ane:
mode second degré ON !!!!!!
c'est un peu ça :oops: :shock:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Bech
rEvoted
Messages : 1717
Enregistré le : 09 déc. 2005, 15:41
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Bruxelles

Re: GIENS 2012

#10 Message par Bech » 28 oct. 2012, 18:58

Christophe 38 a écrit :mode second degré ON !!!!!!
C'est ce qu'on dit <D

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: GIENS 2012

#11 Message par Christophe 38 » 28 oct. 2012, 19:40

Bech a écrit :
Christophe 38 a écrit :mode second degré ON !!!!!!
C'est ce qu'on dit <D

toutafé, c'est ce que l'on dit en regardant ton avatar et particulierement un doigt rouge :pense: :siffle:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: GIENS 2012

#12 Message par far052 » 28 oct. 2012, 21:32

diveman3007 a écrit :Giens 2012 <D

...
Mercredi,la mer est enfin calme ,on fais le togo vus le nombre de bateaux ...
Fabien
De memoire c'était le donator et le c* du lavandou qu'était pas content que des autonomes y plongent :langue:

Vivement l'année prochaine ... j'ai déjà qlq idées ... mais chuuuut

Fred

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: GIENS 2012

#13 Message par far052 » 28 oct. 2012, 21:33

diveman3007 a écrit :Giens 2012 <D

...
Mercredi,la mer est enfin calme ,on fais le togo vus le nombre de bateaux ...
Fabien
[/quote]

De memoire c'était le donator et le c* du lavandou qu'était pas content que des autonomes y plongent :langue:

Vivement l'année prochaine ... j'ai déjà qlq idées ... mais chuuuut

Merci pour la bouffe , c'était extra.

Fred

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: GIENS 2012

#14 Message par Christophe 38 » 06 nov. 2012, 13:49

je déterre un poil le sujet
http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujo ... 90_494.php

hormis le second paragraphe (qui combattre) qui a de l'humour mais quelques anachronismes, le reste a le mérite d'eclairer les causes du naufrage
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

Re: GIENS 2012

#15 Message par diveman3007 » 08 nov. 2012, 21:27

merci pour les infos ,
j’espère qu'il vont nous laisser quelque truc a remonter :roflol: :roflol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré