Tout arrive, même l'hélium en Guadeloupe!

UFP communique !
Message
Auteur
Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Tout arrive, même l'hélium en Guadeloupe!

#16 Message par Christophe 38 » 23 mai 2013, 14:47

Tartiflette a écrit :
MF 12 a écrit :Ils ont prévu de faire quelques plongées au Trimix pour avoir leurs 10 plongées "obligatoires" avant leur stage Tx Hypo quand je reviendrai en mai 2014.
:sarcastic:

Quand je pense au foin que ça avait fait ici quand j'avais fait l'hypoxique seulement 8 mois après le normo... avec "juste" 60 plongées normoxiques au compteur..... :sarcastic:


:Roflol:... ben ça va faire de sacrés bons plongeurs hypo ça.... :roflol:

Oui, Pierre, mais on peut aussi remettre les choses dans leur contexte :
d'une part, là, il s'agit de choses qui datent de 2006, environ.
Le trimix n’était pas aussi débroussaillé qu'aujourd'hui ; nous n'avions pas le même recul.

et d'autre part, tu as un coté fonceur .... (faire en peu de temps ce que d'autres mettent plus de temps à réaliser).

Maintenant, sans polémique, demande par exemple à MF 12 qui s'approche des 400 brevets trimix combien de plongée normo ont ceux qui se présentent à l'hypo..
demande lui comment il trouve l'aisance des plongeurs trimix dans des plongées en dessous de 80 (en ouvert)..
demande lui combien de plongées trimix ses élèves ont réalisé ou combien ils en font par an...

cela permet de relativiser :copain:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Tout arrive, même l'hélium en Guadeloupe!

#17 Message par BlupBlup » 23 mai 2013, 15:16

Tartiflette a écrit :...
10 plongées trimix normoxique pour passer à l'hypoxique et devenir DP trimix sans même avaoir engrangé un peu d'expérience... je chuis curieux de voir ce qu'en ... dira le juge au premier carton ...
Rien! Si le reglement dit qu'il faut 10 plongées et que tu les as, t'es inatacable sur ce point. T'es dans les clous.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Tout arrive, même l'hélium en Guadeloupe!

#18 Message par Christophe 38 » 23 mai 2013, 15:20

Tartiflette a écrit :Donc l'argent justifie tout ok... c'est bon... j'ai rien dit...

Bref... le temps change les gens et les discours...

10 plongées trimix normoxique pour passer à l'hypoxique et devenir DP trimix sans même avaoir engrangé un peu d'expérience... je chuis curieux de voir ce qu'en pense un mec comme Arnaud Niel tiens.... ou même ce qu'en dira le juge au premier carton...

Bref quand la logique de l'argent parle plus rien d'autre ne prévaut... tiens c'est marrant mais ce n'est pas les même réactions que l'ont lit sur l'autre forum à propos de la plongeuse décédée lors de son baptème... pourtant du coup ça devient assez proche comme logique commerciale ...

En même temps, je m'en fout, je ne plonge plus trimix :D

donc, que proposes tu pour les centres en Gwada ??
comment devraient ils faire pour toi ?

et dire ch'ai pas, ou c'est pas mon probleme, ne sont pas des réponses valides.
Tu cries au scandale.
Tu poses une question, c'est parce que tu as une réponse.... laquelle ?
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

bert6400
Nawak team
Messages : 633
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:27
Localisation : Lisbonne, Portugal
Contact :

Re: Tout arrive, même l'hélium en Guadeloupe!

#19 Message par bert6400 » 23 mai 2013, 16:01

hum. ça sert à quoi un DP trimisque ?

Sans rire ? :dodo:
Bonnes bulles !
http://divinginlisbon.over-blog.com/

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Tout arrive, même l'hélium en Guadeloupe!

#20 Message par BlupBlup » 23 mai 2013, 16:20

bert6400 a écrit :hum. ça sert à quoi un DP trimisque ?
...
A rien mais c'est imposé par la loi. :ccomca:
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Cyr
Wingmaster
Messages : 366
Enregistré le : 27 avr. 2012, 00:17

Re: Tout arrive, même l'hélium en Guadeloupe!

#21 Message par Cyr » 23 mai 2013, 16:26

Faudrait arreter de raconter tout et n'importe quoi (comme d'habitude) :marteau:

En 2013 pour devenir moniteur E3 ou E4 FFESSM Trimix il faut remplir 3 conditions
- etre moniteur nitrox avance
- etre plongeur trimix hypo
- faire un stage de formation - comme moniteur stagiaire - sous la houlette d'un E4 Tx. En clair un cours normo ou hypo avec de vrais eleves. Avant oui la qualification moniteur trimix etait automatiquement acquise des l'hypo obtenu. C'etait léger. C'est du passé.

Pour le nombre de plongees entre normo et hypo: c'est 15 plongees chez la FFESSM. Pas 10.

Pour ma part je trouve que le nombre de plongees n'est qu'un indicateur parmi d'autres pour evaluer le niveau technique d'un plongeur. Il y a aussi des facteurs comme le trim, les techniques de propulsion, la capacite a travailler en equipe, etc. Ceux qui progressent vite sont les plongeurs qui sont detendus sous l'eau, qui s'entrainement regulierement et qui sont capables d'introspection.

Vouloir fixer des minimas eleves me semble en decalage avec la realite du terrain, comme l'ecrit fort justement Christophe. Tirer vers le bas de meme.

Donc entre 25-28 plongees apres le normo (15 plongees entre normo/hypo + 5 plongees en formation hypo + 5-8 plongees durant le stage moniteur) et 500 plongees Tx d'expérience, a chacun de prendre ses responsabilites.

Avatar du membre
Jacques Vettier
Super pédago
Messages : 4052
Enregistré le : 09 déc. 2005, 22:10
Recycleur : On s'demande!
Localisation : an ba Granier la

Re: Tout arrive, même l'hélium en Guadeloupe!

#22 Message par Jacques Vettier » 23 mai 2013, 16:57

Les DP, les zypo, les normaux et le reste, dire que je m'en branle serait un euphémisme élégant. En réalité, y a pas de mot pour dire combien j'm'en cogne.
Avant, mais c'était avant <D , pour trouver de l'He en Gwada et même de l'oxy et de la chaux c'était macache bonnot -à part chez moi, mais je n'ai pas vocation de centre de plongée. Maintenant, mais reste à voir dans quelles conditions, c'est possible. Ceux qui ont l'occasion de venir plongeouiller par ici apprécieront, les autres... voir la première ligne.
Et je sais même de source sûre que bientôt il y aura des ti blocs à louer pour les recyclo en Guadeloupe continentale (enfin, j'espère ;) ). Allah û Akbar!
Amitié
Jacques
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Ni de point mort.

Avatar du membre
MF 12
Papééé Trimix Xtructor
Messages : 2621
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:57
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Tout arrive, même l'hélium en Guadeloupe!

#23 Message par MF 12 » 23 mai 2013, 17:01

- Avoir effectué 10 plongées Trimix, dont 5 entre 50 et 70 mètres et dont 5 avec remontée en utilisant un NITROX et/ou des paliers oxygène depuis l’obtention de la qualification «PLONGEUR TRIMIX ELEMENTAIRE»
Avant, il était Alain Delon... mais ça, c'était avant

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Tout arrive, même l'hélium en Guadeloupe!

#24 Message par Christophe 38 » 23 mai 2013, 17:17

Tartiflette a écrit :
Christophe 38 a écrit :
donc, que proposes tu pour les centres en Gwada ??
comment devraient ils faire pour toi ?

et dire ch'ai pas, ou c'est pas mon probleme, ne sont pas des réponses valides.
Tu cries au scandale.
Tu poses une question, c'est parce que tu as une réponse.... laquelle ?
Ce que je propose c'est que les futurs DP Trimix plongent normoxique un petit paquet de fois avant de passer l'hypo (genre 50 plongée ça me semble un peu plus proche de la réalité) pour acquérir l'expérience nécessaire.

D'autant que, mais je peux me tromper, je ne suis pas un pro des textes, un MF ou BE avec la qualif trimix hypo devient automatiquement moniteur trimix, non ? Et si c'est le cas enseigner le trimix quand on a en tout et pour tout 14 plongées trimix ..... :peur:

Pierre,

la Gwada, ce sont des petits centres qui survivent sauf quelques uns qui, semble t il, ne respectent rien coté légal.
Les centres avec un seul moniteur-patron, ou avec un seul salarié (soit el marin, soit un second moniteur), survivent avec la plongée (ils n'en dégagent pas des gros benef').
Donc, qu'ils soient DP Trimix, c'est bien (au cas où des copains recycleux veuillent venir plonger chez eux). Mais, je ne pense pas qu'il y aura pléthore de touristes ou de locaux pour venir s'offrir des plongées trimix en ouvert (vu le prix, les acheminements, les délais.. et comme ça ne sera pas moins cher qu'en métropole..)

un site pour aller voir ? http://www.navionics.com/fr/webapp" onclick="window.open(this.href);return false; ; on peut zoomer aussi :bisous:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Cyr
Wingmaster
Messages : 366
Enregistré le : 27 avr. 2012, 00:17

Re: Tout arrive, même l'hélium en Guadeloupe!

#25 Message par Cyr » 23 mai 2013, 17:49

Tartiflette a écrit :soit tu fais exprès d'être con... ou pas en fait...
Toi c'est sur tu ne fais pas exprès, c'est dans ta nature d'etre con et grossier. Incurable!

Avatar du membre
MF 12
Papééé Trimix Xtructor
Messages : 2621
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:57
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Tout arrive, même l'hélium en Guadeloupe!

#26 Message par MF 12 » 23 mai 2013, 18:01

Tartiflette a écrit :... je chuis curieux de voir ce qu'en pense un mec comme Arnaud Niel tiens.... ou même ce qu'en dira le juge au premier carton...
Je connais Arnaud... on y retourne encore cette année. Il fait de bonnes formations même si nous ne sommes pas d'accord sur tout.
Par contre, ce n'est pas vers lui qu'un expert "judiciaire" se retournera pour avoir un avis ou un complément d'information. :oops: :ane:
Toutes nos formations sont modifiées et enrichies au fur et à mesure que l'on rencontre des "incidents" pendant nos formations... et il y en a.
Idem avec l'apparition du code du sport qui nous a obligé à les modifier sur les conseils du sus-dit.
Maintenant, nous ne sommes qu'une assoc, c'est forcément bof bof. Mais c'est quand même amusant quand des moniteurs Trimix... ou des IN demandent à venir nous rencontrer sur le lieu de nos stages. Il y a encore un IN ce WE et aussi dans 15 jours... veulent venir aussi plonger avec nous. :peur:
Jean Pierre Imbert était venu me voir sur un de nos stages : " P'tain comment vous faites pour avoir tout ce matos pour vos stagiaires ?" (Tout l'argent des formations est ré-investi, aucun dédommagement pour aucun moniteur)

Pour ceux qui ont essayé cet exercice :
Profondeur 6 mètres, distance moniteur-élève 5 mètres.
L'élève est équilibré et le moniteur purge sa wing, coule, ne se débat pas
Sachant que l'élève doit changer pour son détendeur kivabien.
A quelle profondeur pensez-vous stabiliser le tout (sans entamer la remontée) ?

Un autre :
Elève et moniteur stabilisés : l'élève prend en charge l'abruti de moniteur kivapabien
Sans variation de profondeur, et sans jamais lâcher votre abruti, en combien de temps pensez-vous être capable d'envoyer votre parachute ?

Et pour finir, le côté finance (nous ne demandons plus de subventions depuis plusieurs années) :
A partir d'octobre, avec des partenaires, on va offrir plusieurs formations Trimix (plongées, gaz et carte)... (sauf transport et hébergement... on va quand même pas tout leur mâcher.)
Avant, il était Alain Delon... mais ça, c'était avant

Cyr
Wingmaster
Messages : 366
Enregistré le : 27 avr. 2012, 00:17

Re: Tout arrive, même l'hélium en Guadeloupe!

#27 Message par Cyr » 23 mai 2013, 18:16

Pierre, perdre son binome lors d'une descente rapide, lorsque la visi est mauvaise et qu'il y a du courant. Ca peut arriver. Sauf a toi bien sur et a tous les extremistes qui se croient parfaits. Je sais tirer des leçon de mes erreurs, et m'améliorer. Entre temps j'ai fait plusieurs centaines de plongees. Toi tu vis dans le passe pour defendre tes theses a 2 balles. Tu n'avances pas tu recules......Et en plus tu n'etais pas mon binome sur la plongee dont tu parles. :berk:

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

Re: Tout arrive, même l'hélium en Guadeloupe!

#28 Message par Goofy » 23 mai 2013, 18:31

bobo la tête vos conneries :cry:
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
lamentin
NPSFQQA
Messages : 1788
Enregistré le : 15 mars 2006, 23:37
Localisation : Nice

Re: Tout arrive, même l'hélium en Guadeloupe!

#29 Message par lamentin » 23 mai 2013, 19:26

lamentin a écrit :
MF 12 a écrit : Bon, on ré-organise pour bientôt une formation Tx Hypo suivi d'une autre Tx Normo / monitorat...
:pense: si ch'uis dans le coin, vais pouvoir faire une remise à niveau :yess:
:fous:
Salut Alain,
sérieusement, si les dates peuvent coller, que j'suis dans le coin...sait-on jamais ?

oh fait, les gars sont en étanche aussi là-bas ? :euh:
aie, le gradient s'inverse !

Avatar du membre
El_Fuerte
De Troussanfond
Messages : 3658
Enregistré le : 06 oct. 2006, 11:17
Recycleur : MiniMeg
Localisation : Genève
Contact :

Re: Tout arrive, même l'hélium en Guadeloupe!

#30 Message par El_Fuerte » 23 mai 2013, 20:01

Bon Tartiflette,

Faut bien reconnaître que tu as accès à des cénotes ouske, même nous, on n'ose pas rêver pouvoir y aller... C'est vrai que tu as fait (et fait peut-être même encore) des plongées que même nous on n'oserait pas en rêver et encore, tu l'as fait beaucoup plus vite que ce qu'on pourrait nous même évoluer... C'est vrai que Allah lui-même te parle pour t'indiquer le chemin. Alors je n'aurai qu'une seule question pour toi,malgré que peu n'oseraient commencer à rêver de pouvoir oser te la poser:

Qu'est-ce que tu perds encore ton temps à venir nous insulter (et accessoirement nous gonfler) ici? Nous ne sommes de toute façon qu'une bande de cons incultes qui ne comprennent rien à rien... ne perd plus ton temps.

:bisous:
Sire El_Fuerte de Troussanfond: "De tous les peuples qui ont la gaule, les belges sont les plus graves"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré