WRECKED IN SCAPA 2013. LE CR

UFP communique !
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: WRECKED IN SCAPA 2013. LE CR

#16 Message par BlupBlup » 30 mai 2013, 14:24

Gexav a écrit :...
ça donne envie d'y aller en effet..un jour...avec ou sans belges.. D:
Si les belges deviennent obligatoires .... :fous: :shine:
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
vka
Tekkie
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2013, 14:18
Recycleur : Meg
Localisation : Belgium
Contact :

Re: WRECKED IN SCAPA 2013. LE CR

#17 Message par vka » 30 mai 2013, 14:27

Super Erwan - n'oublie pas les lumières de feu

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: WRECKED IN SCAPA 2013. LE CR

#18 Message par Manu72 » 30 mai 2013, 15:43

Reprend un peu de corticoïde mon rebouteux, çà te fera grand bien... :bisous:
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: WRECKED IN SCAPA 2013. LE CR

#19 Message par Manu72 » 30 mai 2013, 15:46

corona_citron a écrit :Tiens ? http://www.scotsman.com/news/transport/ ... -1-2947076" onclick="window.open(this.href);return false;

Le skipper parlait de 2 fatalities par an, c'est fait....
pas glop çà :(
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Avatar du membre
corona_citron
Détoureur de rosette
Messages : 4792
Enregistré le : 24 févr. 2006, 13:19
Recycleur : rEvo II h-CCR - IP5
Localisation : Bite-Saint-Jean

Re: WRECKED IN SCAPA 2013. LE CR

#20 Message par corona_citron » 30 mai 2013, 17:17

En meme temps, quand on voit les machins, c'est plausible que ce sojt frequent...
Image
La plongée spéléo, c'est comme un tampax.... Quand tu vois le fil, le trou n'est pas loin...

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: WRECKED IN SCAPA 2013. LE CR

#21 Message par dangue » 30 mai 2013, 17:48

corona_citron a écrit :En meme temps, quand on voit les machins, c'est plausible que ce sojt frequent...
Tu parles de quoi là? L'état des épaves, et la tole qui ne demande qu'à te tomber sur la tête?
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
corona_citron
Détoureur de rosette
Messages : 4792
Enregistré le : 24 févr. 2006, 13:19
Recycleur : rEvo II h-CCR - IP5
Localisation : Bite-Saint-Jean

Re: WRECKED IN SCAPA 2013. LE CR

#22 Message par corona_citron » 30 mai 2013, 20:38

Ben c'est un tout. Pas de visi, des épaves à priori pas trop difficile à pénétrer mais avec une touille qui tombe vite, le froid, le noir.... Ça peut être vite fait des facteurs stressant ou aggravant. Sans compter que les dévidoirs hein, moi j'prend pas, c'est pour les padi.... Bref, j'en ai fait quelques unes de plouf mais scapa n'est pas à sous estimer
Image
La plongée spéléo, c'est comme un tampax.... Quand tu vois le fil, le trou n'est pas loin...

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: WRECKED IN SCAPA 2013. LE CR

#23 Message par BlupBlup » 31 mai 2013, 09:32

corona_citron a écrit :... les dévidoirs hein, moi j'prend pas, c'est pour les padi....
Savent se servir de cas les Padi? :fous: :fous:
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
trimixa
NPSFQQA
Messages : 2288
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:57
Recycleur : mini rEvo III rMS
Localisation : Arlon, Belgique
Contact :

Re: WRECKED IN SCAPA 2013. LE CR

#24 Message par trimixa » 31 mai 2013, 14:50

BlupBlup a écrit :
corona_citron a écrit :... les dévidoirs hein, moi j'prend pas, c'est pour les padi....
Savent se servir de cas les Padi? :fous: :fous:
c'est pas dit :ane:
Eric J

Avatar du membre
Erwan
Luke Skywalker
Messages : 1397
Enregistré le : 10 mai 2006, 18:10
Localisation : Granville

Re: WRECKED IN SCAPA 2013. LE CR

#25 Message par Erwan » 01 juin 2013, 17:34

L'HISTOIRE DU TORCHE CUL QUI TUE

Haaaaaaaaaaaaaaaa :peur: Quelle est cette lueur irréelle de si bon matin ??? :shine:
Incroyable ! Le soleil est déjà levé, ça tombe bien, c'est l'heure où l'excès modéré de vin sud africain provoque un trop plein de vessie associé à une furieuse envie de boire...
Je check le traversin : intact.
Je rampe jusqu'au toilettes, la chambre en face est remplie de belges, dont Coro himself, inventeur du concept " Erwan/chat noir même combat : comme le chat court trop vite, coupons les couilles d'Erwan"

Merde : ça bouge dans la chambre en face ! Je me lève, je fonce, j'ouvre la porte à la volée, je la ferme à double tour, je me blottis au fond de la pièce j'attends...
La poignée se baisse lentement...gniiiiiiiii :peur: grince t'elle
Le verrou est fermé
La poignée s'abaisse à nouveau...gniiiiii
Le verrou tient le coup
" 'tain merde ! Y'a toujours kékun aux gogues quand j'ai envie de caguer !" grommelle t'on de l'autre côté.
Je fais le mort, les pas s'éloignent .
J'attends 1 heure, prostré.
J'ose enfin me lever, procède à l'élimination et au re-remplissage et re-rampe vers sous mon lit sous le regard interloqué de Yannick qui ne dit rien : Il commence à me connaître.
Nous finissons la "nuit" 22h30-4h, c'est ça la nuit ici début mai. Le pire c'est fin Juin : 1/2 h de nuit noire, pas plus.

Le petit dej' reste pantagruélique, certains prennent toujours l'option porridge, qui est , je le rappelle , une sorte de vomi de korrigan un lendemain de cuite, cuite soit dit en passant, prise pour tenter de soigner une gastro entérite rebelle...pas ragoutant...

Et puis c'est reparti pour un tour.
il fait beau ce matin ! Chouette !
Malheureusement, à peine ais-je mis les pieds sur le bateau, qu'un gros nuage vient masquer un soleil prometteur , mais finalement plutôt décevant.
Au programme du jour le Brummer une grosse carcasse posée sur 35 m, 150 m de long et pas mal de choses à voir, nous emmenons les scoots...pas la gopro, le patch que j'avais collé la veille pour la fixer sur le scoot s'est décollé.
C'est pas grave : montée en puissance progressive du matos oblige... :ane:
20 mn annoncées, on s'équipe, alors forcément , il grèle...On y va quand même puisque ce temps là semble être la norme.
Déjà, les scoots marchent beaucoup mieux, on s'amuse comme des petits fous et forcément, on fait chier tout le monde. :ane:
Image

Le Brummer est bien en forme sur l'avant, la partie centrale bien démolie est franchement chaotique et avec le peu de visi dont on dispose, dans les 5 m, on a bien du mal à voir où on est...sur l'arrière ça s'arrange.
Le bateau est posé sur tribord, la proue est bien conservée, la cabine de timonerie aussi et nous passerons près d'un beau canon de 150 ou 200 mm.
Image
Image
Image
Belle plongée et une sortie qui devrait être simplifiée par un temps normalement plus calme...mais pas du tout, les averses de grèle se succèdent au rythme de notre entrée ou sortie de l'eau.
Les salopes ! :berk:

Bien entendu ce type de temps relance les rumeurs.
J'entends des bribes " et puis t'as vu : son patch de gopro s'est décolle TOUT SEUL ! si c'est pas un signe ça !"
"A peine il a regardé mes robinets de bloc que paf ! ça s'est mis à fuir et plus moyen de réparer ! J' ai tout changé, rien à faire : c'est foutu !"
"Je l'ai VU ! De mes mes yeux VU ! Il a juste regardé vers le haut, comme ça et PAF : une averse de grèle ! Oufti !"

Putain merde : ça chauffe...

Vite, changeons de sujet.
Aààààààààààààà taaaaaaaaaaaaable : la soupetlessandouichesont seeeeeeeeeeeeeeeeeeeervis !
Traduisais de l'écossais
( Soup's Rrrrrrrrrrready guys, help yarrrrrrrrrrrrrrrrrrrslves approximativement)

C'est bizarre cette couleur, je vais attendre de voir les autres bouffer tout de même...
Bon, ça a l'air d'aller...mmmmh, c'est bon.

Je m'isole en attendant la plongée suivante.
Angus bat le rappel des 20 mn avant plongée, le temps s'arrange semble t'il.

Le Karlsruhe est sur 25 m posé sur tribord, pas trop explosé sur le pont sauf sur le 1/3 arrière, on retrouve de beaux cabestans et un beau canon que nous croiserons.
Image
Nous n'avons pas pris les scoots, j'ai l'intention de faire de la photo plutôt que du film, j'arrive au fond, je mets en route l'appareil photo et MERDE ! la lentille grand angle a disparu ! Oh non ! elle a du tomber à la descente ! Je cherche un peu autour et rien...
Les boules...je commence à me demander si cette histoire de chat noir...
Je tente tout de même de faire un peu de photo, mais avec cette visi il vaut mieux être tout près tout près et le grand angle prend tout son intérêt.
Image
ImageImage

Coup de bol, en fin de plongée on croise une lompe, il faut dire que nous sommes un peu sevrés pour ce qui est des poissons, alors tu penses ! Une lompe ! Avec ses bonnes grosses lèvres toutes roses là et sa gueule de clown, c'est LE SUJET pour la photo.
Alors tchac ! et tchac ! et retchac !
Que je te la mitraille la lompe, elle essaie de se planquer, mais rien à faire, prends ça dans ta gueule ! Et tchac !
Le flash est tout bouillant : il fume !
On attaque la remontée, au pallier, je me décide à regarder mes photos...
Oh non !
La carte est pleine !
Tous les clichés de la lompe sont passés à la trappe !
Une lompe aveugle pour rien !
Putain c'est pas vrai ! C'est le chat noir ! C'est moi c'est sûr ! Merde merde merde !

Nous remontons et je me rends compte que mon grand angle est tout bêtement resté sur le bateau, je l'avais juste oublié. :ane:
Mes petites mésaventures n'en font pas moins le tour du bateau.

Je descend me changer et j'entends à nouveau des bribes de conversation.
"Oufti ! Son grand angle est remonté TOUT SEUL pendant qu'il descendait..."
"Pis sa carte SD qui se remplis JUSTE AU MOMENT où il croise le seul poisson qu'on a vu en 4 plongées..."
"Pis la fouite sur le robinet de Coro, pas naturel cette fouite...."
"Et ben moi, avant de le rencontrer, je pétais juste de l'air et maintenant je pète du METHANE !!!" :shock:
"
"...noyer dans le porridge..."
"...étrangler au fond..."
"...explosifs dans le scoot ?..."
"...'culer l'mouton !"
" 'tain Coro, on parle sérieux là, c'est d'un meurtre qu'on cause !"
"Ah oui, pardon , excusez : un moment de distraction..."

:shock: la vache, ça s'arrange pas, pourtant le temps s'améliore, lui.
heureuse diversion , quelqu'un vient d'apercevoir un banc d'une cinquantaine de phoques qui chassent dans le courant, tout le monde monte sur le pont, et ça rigole et ça couine et ça braille :
Oufti, des phoques ! Plein de phoques ! Là un phoque ! Un autre phoque ! T'as vu le phoque?
J'aime bien voir des phoques ! etc...
Je réalise que vu d'une oreille anglaise, ça doit donner quelque chose genre " blablabla fuck blablabla fuck blablabla fuck !"

Je ris me gausse et me poile avant d'expliquer à Angus pourquoi mes camarades sont apparemment si grossiers.
"You know, Phoque in french is seal, so each time they say phoque, you hear fuck but they trully want to say seal ! Instead, they say fuck, hahaha, just for few seals ! Hahaha ! They love seals and..."
Angus me coupe la parole :
"Yes I know, but you shouldn't say seal on a boat herrrrrrrrre : it is verrrrrry verrrrrrrrry bad luck...." :ef:
( tu ne devrais pas dire phoque sur un bateau, ça porte malheur.")

Oh non ! c'est pas possible ! C'est comme si j'avais dit 15 fois lapin.... :peur:
C'est la malédiction...je suis maud.... :shock:

:peur:
Quelques minutes plus tard, d'un seul coup, le bruit du moteur change.
Le bateau ralenti, il ne semble plus propulsé.
Angus et Steven vont faire un tour dans la cale machine, Steven remonte hilare et nous signale
"T's nothing, just lost the prrrrrrp'lorrrr, 't's always the same when we starrrrrrt, we've got trrrrrrroubles ! Ha ha !"

Je rêve, ou j'ai bien compris qu'on avait PERDU L'HELICE ???!? :peur:

Ce coup ci, je crois que ma dernière heure est venue, je ne suis pas loin de penser que c'est mérité vu que j'ai dit suffisamment de fois "seal" pour couler n'importe quel navire...
J'observe des mouvements de mes "camarades" qui semblent vouloir me cerner, je me réfugie auprès de Steven, l'abreuvant de questions, il me fait savoir qu'il a appelé un autre bateau qui va nous prendre en remorque.
Image
L'autre bateau approche : des témoins, les autres ne pourront pas jeter mes morceaux par dessus bord, ils vont devoir attendre encore un peu... :peur:
Mais mon sort ne fait aucun doute : je vais mourir, d'une mort atroce, déchiqueté dans mon sommeil par une bande de belges enragés, vaguement anesthésié préalablement au méthane , mes restes disséminés dans les sacs poubelles avec les déchets de coquilles saint jacques, ou peut-être jetés en pâture à des loutres sauvage ! :peur:
C'est horrible.
Je tremble comme une feuille.

Et puis miracle : alors que l'autre bateau approche et que les marins écossais discutaient entre eux d'un bord à l'autre pour préparer le remorquage, le bateau semble repartir, le bruit du moteur change et l'hélice semble être revenue !
Angus sort triomphant de la cale.
Nous ne réussirons pas à nous faire expliquer la panne, sans doute un peu comme un problème de rapports, de boite de vitesse en quelque sorte ? :ane:

Mais ça rassure et ça calme tout le monde, c'est pas encore pour cette fois on dirait, en plus il fait vraiment bien beau ce soir. L'autre bateau reste près de nous et nous retournons de concert à Stromness.

Je cherche à me faire à nouveau bien voir en préparant les coquilles alors que nous sommes tous réunis dans la cuisine, je m'enhardis, vu la bonne ambiance et cherche à faire miroiter mes nets progrès en belge :
"Dis moi Dany, saurais-tu me passer le torchon qui est là ? euh...oufti ? Haha !"
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
L'assistance se tait brusquement.
Silence de mort, bientôt rompu par Dany :
"Tu veux dire çouis-là ?" me désigne t'il le torchon suscité.
"Ben oui, euh oufti !"
WHAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAA!! :roflol: :roflol:
Houuuuuuhouhouhouhhouuuuuuuhouuuuuu :roflol: :roflol:
HIIIIIIIIIIIIIIHIHIIIIIHIIIIHIIIIIIIHIIIIIII :roflol: :roflol:
tempète de rires :roflol: :roflol: :roflol: :roflol:
"ben quoi ? qu'est-ce que j'ai dit ???" :shock:
"MAIS C'EST PAS UN TORCHON CA !!! C'T UN ESSOUIE !!! LES TORCHONS CA C'EST POUR LES CULS !!!"
WHAAAAAAAAAAA HAHAHA HOUUUUUUUUUUHOUHOUHOU HIIIIIIIIIHIIIIHIIIIIHIIIIIIIIII HAAAAAAAAAHAAHAHAHAHAHHOUHOUHOUHOU :roflol: :roflol: :roflol: :roflol: WHAAAAAA-couic-kofkofkofGARLGL
"MEEEEERDE ! Y'A DANY QUI RESPIRE PLUS !!!!" constatais-je
HOUUUUUUUUUUHOUHOUHOU HIIIIIIHIHIHI s'en foutent les autres qui se marrent trop
"MEEEEEEEERDE ! ON VA LE PERDRE ! RENE PASSE MOI LE COUTEAU A PAIN ET UN CANELONI DE 12 FAUT QUE JE LUI FASSE UNE TRACHEO IL EST TOUT BLEU!!!"
"S'IL VOUS PLAIT ?
" HOUUUUUUUHOUHOUHOU HIIIIHIHIHI HAAAAAAAAAAAAHAHAH :roflol: :roflol: :roflol: :roflol:
"UN CANELONI DE 12 ET LE COUTEAU A PAIN!!!!!!"
OUUUUUUHAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAA :roflol: :roflol: :roflol: :roflol:
"NON PEUT-ÊTRE"
garglglglglkokofkofkofWHAAAAAAAAHAAAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAoufti
"ah, ben non, ça y est : il va mieux..."
HIIIIIIIIIIIIHIHIHIHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHOUUUUHOUHOUHAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAH :roflol: :roflol: :roflol:
Au bout de quelques minutes ça se calme un peu tout de même...

J'ai appris un nouveau mot : essouie pour torchon.
Je note aussi que le mystérieux " non peut-être " veut en fait dire " oui , ben sûr..."
Que "s'il vous plait" c'est pour " comment?".
On avance, on avance...
Pas facile à apprendre le belge...

Fin de la 2e partie
Suite page 3 - 13e post
Modifié en dernier par Erwan le 03 juin 2013, 22:33, modifié 1 fois.
Erwan :ane: :bc:

Avatar du membre
corona_citron
Détoureur de rosette
Messages : 4792
Enregistré le : 24 févr. 2006, 13:19
Recycleur : rEvo II h-CCR - IP5
Localisation : Bite-Saint-Jean

Re: WRECKED IN SCAPA 2013. LE CR

#26 Message par corona_citron » 01 juin 2013, 17:54

Putain, je pleure de rire
Image
La plongée spéléo, c'est comme un tampax.... Quand tu vois le fil, le trou n'est pas loin...

Avatar du membre
lamentin
NPSFQQA
Messages : 1788
Enregistré le : 15 mars 2006, 23:37
Localisation : Nice

Re: WRECKED IN SCAPA 2013. LE CR

#27 Message par lamentin » 01 juin 2013, 17:55

:roflol: le canéloni de 12 :roflol:
c'est du vécu ou bien ? :fous:
aie, le gradient s'inverse !

Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

Re: WRECKED IN SCAPA 2013. LE CR

#28 Message par Guilhem » 01 juin 2013, 18:21

Excellent, faire tomber le bateau en panne, c'est fort, très fort !!!
:roflol: :roflol: :roflol:

Sinon:
Erwan a écrit :pas la gopro, le patch que j'avais collé la veille pour la fixer sur le scoot s'est décollé.
La dernière plongée, j'ai utilisé le support pour la mettre sur la tête, dont j'ai chaussé le nez du scoot. Ca marche nickel et ça s'adapte sur n'importe quel scoot en 15 secs.
plan the dive, dive the wreck, wreck the plan :p

Avatar du membre
bzh
Nawak team
Messages : 921
Enregistré le : 10 déc. 2005, 19:40
Localisation : bretagne

Re: WRECKED IN SCAPA 2013. LE CR

#29 Message par bzh » 01 juin 2013, 18:52

on pourrai presque y croire :biere:

dany vas mieux D:
pilote de la DTUFPB
[url=http://ybzh.blogspot.com/][img]http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton06.gif[/img][size=150][color=red][b]Bretagne Zone Heureuse![/b][/color][/size][img]http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif[/img][/url]

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: WRECKED IN SCAPA 2013. LE CR

#30 Message par Christophe 38 » 01 juin 2013, 20:15

heu, le rebouteux, faudra venir me voir :
à lire tes réçits, je me suis froissé les cotes D: :pense:

sinon, le mot "seal", oui, il y avait de quoi couler des bateaux...
tu as de la chance, les Allemands en 19, ne devaient pas le savoir et ont épuisé le quota en coulant leur flotte.

sinon, un porte poisse comme toi, il y a 50 ans, il aurait encore été écartelé et brulé sur le bucher... :siffle:

tu me préviens, quand tu descends dans le sud ? je démangerai :oops:



en attendant, merci pour ces moments de vrai plaisir :fume:

c'est d'la bonne :jap:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré