92 a l'air c'est fait !!

UFP communique !
Répondre
Message
Auteur
keepkool
Chief blaireau
Messages : 986
Enregistré le : 01 oct. 2013, 11:12
Recycleur : Non mais pas fermé
Localisation : Nantes

92 a l'air c'est fait !!

#1 Message par keepkool » 27 mars 2015, 19:52

Coup de fil de Titiglouglou hier soir vers 21h00 pour me confirmer le rendez-vous mais je dormais déjà. Une vie saine avant ce plouf quand même donc je réponds pas. Toute façon le téléphone est en silencieux. Il me laisse un message sur fb pour me laisser notre point de rendez-vous.

Je suis largement en avance, il arrive pile à l'heure et départ pour notre site. C'est que j'ai prévu gros ce matin... 120 max. Si les conditions le permettent. Une fois arrivés, on rechecke le matos. Tout est ok. Le bi est correctement chargé. Ordinateur : les gaz deco sont ok. Le phare est chargé. Test en surface : ca fonctionne bien. Ca aurait été tres con de se retrouver au fond et de se rendre compte que les accus ont été mis a l envers par inadvertance. Parachute orange poche cargo de gauche, le jaune à droite avec le masque de secours. Enfilage de la SF que je ferme délicatement. Brelage du bordel sur le dos et c'est parti...

Les premiers mètres sont pas terribles niveau visi, beaucoup de particules en suspension, une visi limitée. Je me dis que la plongée va pas être aussi belle que j'esperais. La descente commence. je croise 4 belles vieilles (pas de dinard, les intéressés comprendront). je poursuis la descente. J'ai le temps de voir dans un trou un homard à pince unique, celle de droite a disparu... Et les chiffres s'égrènent sur l'ordi tranquillement mais surement. A 25, je croise un banc de quelques centaines de petits sars. Ils ne sont pas plus effrayés que ca par mes bulles. Titi est tout fou, je le vois pas toujours mis j entends le scoot. Et çà continue à tourner. Je me rends compte que je consomme un peu plus que ce que j'avais prévu sur le bi. Faire 120 ne serait pas raisonnable du tout. Et même si je joue la grande gueule comme ca, il faut savoir rester humble face à l'eau et savoir dire stop. Les 120 ce ne sera pas pour aujourd’hui un point c'est tout. Chaque chose en son temps.

A 88 je fais demi-tour et remonte à mon palier de 4' à 3m. Car vous l'aurez compris il ne s'agit pas d'un plouf à l'air à 92m (je suis pas suicidaire ni inconscient) mais d'un petit plouf a 20m de 92 minutes avec l'ami titi au Magouer dans la ria d'Etel. on en a pris plein les mirettes avec une visi au fond comprise entre 8 et 10m ce qui est honorable 1 semaine après les marées de 119. Des congres on a arrêté de compter à partir de 10 bestioles en 15 minutes de plonge, titi a vu 5 homards moi 3, un lieu pour moi, des araignées énormes à chier partout. Bref que du plaisir bien prometteur pour le Deeptek BZH du 25 avril (n'oubliez pas d aller vous inscrire sur le lien doodle). Ce lieu reste vraiment une tres belle plongée du bord où on en revoit tout le temps.

Titi a du filmer un peu, peut etre qu'il vous le mettra ;)
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon...
JC Suaudeau

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: 92 a l'air c'est fait !!

#2 Message par Cedrick » 27 mars 2015, 21:43

ha oui... faut dire que tu cherches, quand meme.... faudra pas venir te plaindre.... :kfe:

Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Re: 92 a l'air c'est fait !!

#3 Message par Crazydiver » 27 mars 2015, 22:21

On va pas parler de palier alors :ane:
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré