DIVATOR / MI9 : croisière plonge HAVEN / CORSE. Part 1.

UFP communique !
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 245
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : APD Inspi / Evo+

DIVATOR / MI9 : croisière plonge HAVEN / CORSE. Part 1.

#1 Message par MI9 » 17 avr. 2015, 10:36

"Quo Vadis, Domine ? "

C'est la question que me pose Svet toute affligée devant le filtre de police at ze airport. Je suis triste également, la compassion étant l’une de mes nombreuses qualité d’âme.

Comment ne le serai-je pas ?!? La pauvrette va partir en courrier pour une quinzaine. Pour la première fois sans son Seigneur et Maître, celui qu’elle dénomme « mon As du Manche », le "Mozart du Falcon". Je comprends qu'elle angoisse. Elle sait – elle – sur quels énergumènes on peut tomber en place gauche du bahut?

Il y a vraiment de quoi se faire du souci. Entre ceux qui arrondissent leurs fins de mois en colportant de la coke tout en s’en enfilant des doses massives dans les cornets, les maniacos dépressifs suicidaires, les aficionados de la PlayStation incapables de tenir une machine sur ses trois axes en loi directe, et toutes les quiches qui ne savent pas gérer une IAS ( Instant Air Speed) douteuse confondant décrochage et survitesse en appelant leur mère à la rescousse, il y a de quoi envier toutes celles qui ont choisi le TGV pour faire leur taff...

"Je vais m'en rester tranquillement at home. Faire des câlins aux chattes, soigner les plantes vertes et lire quelques bons livres. Et penser à toi, bien sur ! Chaque heure et chaque jour. "

Un tendre baiser, et la voilà qui s'en va un petit peu rasséréné.

Sur le chemin du retour, tout guilleret, je pense à ces quinze jours - et surtout à ces quinze nuits - de vacances qui se profilent. Allez zou, let’s go ! C'est parti pour une petite virée en Corse en compagnie de deux amies.

Juste des amies. Sinon, ce ne serait pas des vacances !

L’amitié homme-femme est une chose merveilleusement tranquillisante. Tant pour l’esprit que pour les glandes. Tout a fait possible, n’en déplaise aux esprits chagrins. Et un tant soit peu obsédés.

Certes, elle demande au préalable le règlement de la « question sessuelle ». Et pour ce faire, il n’y a que deux options : se choisir pour amie une fille absolument imbaisable ou en choisir une baisable, la baiser et trouver par la suite bien plus de charme à sa conversation qu’à ses fesses. Et « tertium non datur » !

Mes deux coéquipières satisfaisant à l’une comme à l’autre option, c’est l’âme et la testostérone en paix que je puis me consacrer au montage de la manip.

La plus expérimentée des deux (et la plus sage) ayant décidé de ne pas plonger « Bof, tout ça, l’eau froide, la combi sèche, la visi de merde, etc … Je remettrai ça au mois de Juillet… » sera donc affectée à la sécu de surface, gréement du matos, passages de serviettes et préparatifs de l’apéro.

Le tendron – trois ans de plonge mais déjà DEJEPS – dans la fougue de sa jeunesse veut tout essayer dans sa première expérience « hors structure » : l’usine à gaz, se beurrer la tartine (et la gueule) à des profondeurs que le CDS (et la morale des Boy-Scouts) réprouve et quelques autres choses que la décence plongistique m’interdit de révéler.

Bref, un banal programme de transgression oedipienne. Rien que l’ordre des choses…

Mais qui demande néanmoins quelques mises au point préalables lors d’un briefing liminaire.

« Mademoiselle, chère Madame, eu égard au cadre juridique en vigueur en matière de présomption de responsabilité, les cadres et procédures suivants seront strictement appliquées :

- L’âge de la majorité légale étant révolu pour tous, chacun est responsable de lui-même et assumera la plénitude de la conséquence de ses actes,

Nonobstant cette adhésion de principe, et eu égard aux facultés régressives de l’espèce,

- L’embarquement de départ se fera de nuit et sans témoins oculaires,
- Tout document d’identité sera remis au chef de bord pour séquestre,
- Toute communication avec l’extérieur sera interdite, les cellulaires arrêtés et privés de leur carte SIM,
- Lors de tout débarquement, relation de quelque ordre que ce soit avec des tiers externes, l’anonymat des membres d’équipage devra être préservé, le port d’une cagoule obligatoire,
- Tout membre de l’équipage se retrouvant dans une situation nécessitant l’interruption de la croisière, voire l’intervention de services médicaux sera immédiatement euthanasié, son corps démembré et ses restes immergés hors du plateau continental.

Je vous souhaite une agréable croisière et de belles plongées, merci de votre attention. Vous pouvez disposer. »


MI9.

La zone AR "Plonge" du canot :

L'usine à gaz sous sa bâche, 2 X 18 lits de nourrices O2 & Dil 10/50, 2 BO carb 18/45 & Nx 55 ( config Tx light - 80 m), 7l alu Oxy, 15 lit CO Air.
P4030241.JPG
Le Coltri monté sur silent blocks sous le leaning post :
P1020020 2.JPG
Sacs de plonge + bivouac sur flotteurs :
P4030243 - Version 2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6497
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: DIVATOR / MI9 : croisière plonge HAVEN / CORSE. Part 1.

#2 Message par Christophe 38 » 17 avr. 2015, 11:44

joli, joli, l’organisation

juste un détail : si tu ne veux pas te faire tracer via ton portable, ce n'est pas la carte SIM qu'il faut enlever mais la batterie (sans carte SIM, on peut encore envoyer des appels vers les numeros de secours (ça, c'est la porte officielle... je me doute bien qu'il y en a d'autres)
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

raztach 35
Wingmaster
Messages : 271
Enregistré le : 04 juil. 2011, 21:59
Recycleur : inspi vonvon box
Localisation : saint lunaire

Re: DIVATOR / MI9 : croisière plonge HAVEN / CORSE. Part 1.

#3 Message par raztach 35 » 17 avr. 2015, 21:22

impressionant ton dive boat,ca fait rever

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 245
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : APD Inspi / Evo+

Re: DIVATOR / MI9 : croisière plonge HAVEN / CORSE. Part 1.

#4 Message par MI9 » 19 avr. 2015, 10:39

Hello,

Merci.

Entièrement réalisé "custom" à partir d'une coque nue, le canot remplit à peu près bien son programme de croisière plonge en autonomie.

Conçu à l'origine pour deux CO Air et avec la zone en avant de la console réservée au bivouac / vie à bord; la zone AR est désormais un tantinet exigüe. En solo et en stockant des blocs en zone AV, ça le fait encore. A deux, ça devient carrément boat people !

Pour deux à trois recyclo et en conservant une zone AV bivouac, "l'idéal" devient un 38' à demi-flotteurs AR en 3 X 300 HP. Madera RIB fait une base ad hoc, mais à 350 k€ l'engin fini (sans parler de la conso.) , j'suis pas prêt... Et ce d'autant que la fille Bettencourt est déjà mariée et semble près de ses sous.

MI9.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré