DIVATOR / MI9 : croisière plonge HAVEN / CORSE. Part 2.

UFP communique !
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

DIVATOR / MI9 : croisière plonge HAVEN / CORSE. Part 2.

#1 Message par MI9 » 18 avr. 2015, 01:05

Ceci posé, la nav se présente mal. Avis de brafougne de NW persistant. Avec levée d'une houle de 5 mètres !

Si le canot est une machine de guerre qui se joue de ces conditions, il n'en va pas de même pour le Captain. En bien plus piètre état que sa prestance ou son âge civil ne pourraient le laisser croire. Il en va des hommes comme des machines. Ce n’est pas la date de mise en service qui compte, mais le nombre d’heures de vol et de cycles. Les séjours réitérés dans les services de traumatologie, également …

La traversée directe Hyères – Golfe de Porto étant du registre de « Mission Imbécile », plan B : remontée côtière sur Nice et Stand By en initiant ma jeune binomette aux joies et délices des raideurs. Soit les tombants du cap de Nice, Américains et autres Baous.

Une variante C sera possible selon la durée d’amortissement de la houle : un crochet par le golfe de Gênes et le Haven. Ce n’est pas que j’ai une grande prédilection pour cet infâme tas de tôle planté dans la baie la plus pourrie de nord Med, mais de là nous pourrons traverser vers le cap Corse et St. Florent sans se faire exagérément barater. Et puis, quand on est jeune, on demeure subjugué par le « gros », le spectaculaire. Cela devrait donc lui plaire…

Hardis petits ! Cap sur Nice par un 5/6 matinal de NW – houle 1.5 m sur le cul. Ca pétarade doucement à 35 knts. Une petite pause aux Iles de Lérins :
P3260237.JPG
Et c’est reparti jusqu’à Nice.Ca tombe bien, j’y ai une thurne. Et comme j’ai du ménage et des courses en retard, avec les deux donzelles, j’entrevois des opportunités…

Une petite 60 au cap de Nice aux fins de voir évoluer la jeunesse. Ma pomme en recyclo 10/50 et elle en CO Air. Faut ménager les vieux et pas (encore) bousculer les jeunes.

Sauf, qu’au moment du calibrage, ça part en barigoule : deux connexions cellules + capteur de pression HS. A l’examen, les coaxs centraux sont morts (A force d’avoir remplacé les daubes d’APD 14) et les masses des fils sont devenues inexistantes par la corrosion. Fucking Holly Shit !!! Retour usine nécessaire et attente d’une tête de remplacement adressée par l’excellent Jean-Marc BELIN.

Bah !!! De toute façon, ca piaule toujours sévère dans le golfe du Lion et jusqu’à 8/9 vers St. Raphael. C’est pas bien grave, il y a d’autres jouets pour occuper les filles.
1600_SBM28435.JPG
04_04_15_1242.jpg

Après six jours de SB, la tête de remplacement à peine montée sur la machine, on déquanille en début d’après midi pour Arenzano. La poisse au cul verdâtre s’obstine et on navigue sous un merveilleux temps de chiottes.
P4030248.JPG
Le port d’Arenzano est vide. Logique ! En cette saison et par cette MTO de bidet… En quelques minutes, on transforme le cabriolet en camping-car et c’est l’heure sacro-sainte de l’apéro.
DSCN8470.JPG
Le lendemain, première plonge sur le tas de merde. Avec les jours de SB sur Nice, si on a pu bien développer l’endurance de nos foies et méninges aux boissons tant fermentées que distillées, en revanche que nenni pour accoutumer la jeunette aux PPN2 qui vont bien. On va donc descendre jusqu’au pont par la face avant du château avec un touch and go jusqu’au trou bâbord. Plancher à 70. L’hélice et le fond du problème seront pour Dimanche.
A l’heure du café – on est tout de même pas des bêtes à plonger avant onze heures - on voit sortir deux canots de clubs dont un, monté par une rEvo Team. Tous assis bien sagement, bien parallèles et déjà brêlés.

Je me demandais comment s’y prenaient les structures pour faire plouffer des palanquées de recyclos sur leur SR alors que je trouve que le mien est déjà bien trop petit pour moi seul. Maintenant, je sais ! Il les font dormir dans leur combardes, les réveillent à l’heure des poubelles et les chargent tout équipés au transpalette. D’ici là, à ce qu’ils les obligent à payer pour ça… La perversion humaine est décidemment sans limite…

Arrivés sur site – juste le temps de faire chauffer les moulbifs et à peine celui de déjauger – que deux braves indigènes (un sur chaque canot) nous haranguent en s’agitant comme des sémaphores.

Qu’est ce qu’ils peuvent bien vouloir les gugusses ? me demandai-je in petto. Si c’est pour nous payer la grappa, c’est gentil, mais c’est encore un peu tôt. Moi, je ne dirai pas non, mais quant à la jeunette, il semble que sa dose de PPN2 devrait suffire.

Je me rapproche donc bord à bord pour connaître leurs intentions. Hors de mon pays, il me semble bienséant de conserver des relations cordiales avec les autochtones. Et donc judicieux de conserver par devers moi mon habituel « Vas te faire mettre, sac à merde ! » tout aussi habituellement adressé aux cochers des bétaillères des iles varoises à l’amorce d’un conflit de territoire.

Dans ces contrées, ils sont du type « gesticulatif extraverti ». Avec un peu de pratique, on découvre bien vite que leurs vociférations accompagnées de force moulinets de bras ne sont aucunement des marques d’agressivité mais, tout au contraire, des signes de bienvenue. Voire des marques d’affection.

Bingo ! L’un comme l’autre désiraient seulement nous signaler qu’il nous était possible de nous prendre à la balise « cheminée ». Nous déclinons poliment mais ne manquons pas de prendre rendez vous pour la grappa.

Une fois brêlés - ma pomme en config Tx « light » : Dil 10/50 + 2 BO 7 lits carb 18/45 – Nx 55 et la jeunette avec son 15 lits Air + 7 lit Oxy – un bref rappel de sécurité s’impose :

« Chacun pour soi et Dieu pour tous. »

Au jus !

Jusqu’à 20 mètres, c’est le bouillon de poule. Avec 10 de visi grand max. Ensuite ca s’améliore un tantinet mais pour virer bien vite à la plonge de nuit en descendant vers le pont.
Franchement, à moins que d’être adepte de pénétrations mal placées, d’avoir du goût pour les tubulures en tout genre et autres joyeusetés mécaniques, cette épavasse ne présente aucun intérêt. Si ce n’est d’être réputée la plus GROOOSSE de Med.

Rien à voir avec la beauté épurée du DO 24 de Port-Cros qui semble poursuivre son vol en rase mottes sur le sable. Ou des somptueuses gorgones du Guyane à Carqueiranne. Quant au Protée et au Natal…

En plus, même pas question de faire le « petit mec » une seconde. C’est même pas profond… Si je n’étais affublé d’incontinence cardiaque sénile, je continuerai à faire ça comme ma jeunette. En CO et à l’air comprimé. Au moins, je me prendrai une bonne murge. Histoire de faire passer la vase et les moules…

M’enfin, faut bien participer à l’éducation de la jeunesse.

Un petit tour par la madone de la passerelle qui perd sa tête et zou ! Vivement que l’on se casse !

Peu habitué – c’est un euphémisme – à partager un site de plonge avec des quidams, c’est sans aucun mauvais esprit que j’envoie mon parachute dans la gueule des gusses qui glandaient en déco juste au dessus.

En tout cas une chose me semble sure. Avec tous les bouts que les clubs du coin ont tendus en toile d’araignée entre les balises, personne ne risque de se barrer sans payer. En saison, ça doit être quelque chose… Tous ces gugusses bien rangés sur étagères.

Je termine ma déco. Il reste encore 6 mns à ma binomette. Je la préviens et me casse.

Enfer et damnation ! Stupeur et tremblements ! Pas de parachute ! Mais le filin entouré autour de la balise. Merdeuuu ! Un parachute « autogonflant » tout neuf – pas fini de payer –avec encore 12 traites dessus.

En surface, par contre pas de surprise. Sorti entre les deux canots de club, je vois le mien à une centaine de mètres. C’est certain, j’suis pas rendu. L’autre buse doit suivre le bitonio qu’à personne dessous.

J’en suis à méditer sur les circonstances qui ont pu provoquer l’ouverture du mousqueton – probablement une tension sur un de ces putains de bouts transversaux – que je me fais héler par les gonzes des clubs.

« Your buddy ! Where’s your buddy ?!? »

Ce qui renforce ma méditation. Pourquoi me parlent-ils british ces branques ? C’est quoi un buddy ? Pourquoi ne me foutent-ils pas la paix ?

J’entends un moins tarte qui brame :

« Sono francesi ! Parla francese !

Ce qui fait devenir l’interrogation :

« Il est où ton buddy ?! »

On progresse vers le franglais. Ca doit être un club international…

Comprenant enfin ce dont il s’agit - joueur - j’hésite à leur répondre : j’sais pas. Il a du se noyer ! Mais bon, j’ai pas le temps de m’amuser avec les gosses, je voudrai bien récupérer le canot et surtout le parachute. Je largue la BOV et met en service la VHF Nautilus pour prévenir la sécu. Qui accuse réception et rapplique.

Je vais donc pouvoir m’occuper des « inquiets ». J’en rigole d’avance. Lorsque – pas de bol – ma binomette émerge presque entre mes jambes.

Rapé ! Shit ! C’est bien dommage. Une franche marrade, ça aurait bien compensé une plonge de merde…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

Re: DIVATOR / MI9 : croisière plonge HAVEN / CORSE. Part 2.

#2 Message par venturi » 18 avr. 2015, 11:03

Quelqu'un peut me dire si ça finit bien ? J'ai pas pu aller au delà de la photo de la bavaroise aux seins qui tombent kitée Touratech, c'est au dessus de mes forces :ane:
Cigarettes, Whisky, et p'tites pépées O2

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

Re: DIVATOR / MI9 : croisière plonge HAVEN / CORSE. Part 2.

#3 Message par Goofy » 18 avr. 2015, 15:37

Toi tu roules en guzzi :ane:
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
fred13
Nawak team
Messages : 535
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:08
Recycleur : Y en a plus....
Localisation : Haute Savoie

Re: DIVATOR / MI9 : croisière plonge HAVEN / CORSE. Part 2.

#4 Message par fred13 » 18 avr. 2015, 19:00

Goofy a écrit :Toi tu roules en guzzi :ane:
C'est bien , les Guzzi. :aime: :aime: :aime:
Les Inspi aussi , surtout avec des APD16 :siffle:
.
.
.
.
Inspiré.....par mon Nikon

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: DIVATOR / MI9 : croisière plonge HAVEN / CORSE. Part 2.

#5 Message par chichua » 19 avr. 2015, 08:37

Haaaaaa... Faïence.... Le terrain de mes débuts :-)
:lune:

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: DIVATOR / MI9 : croisière plonge HAVEN / CORSE. Part 2.

#6 Message par MI9 » 19 avr. 2015, 10:20

Hello,

@ Venturi :

Tu fais de la teutonnite allergique ? Ca peut se comprendre ...

Au printemps, il en sort encore plus que les pollens de graminées. Et je te concèderai bien volontiers que le Gsiste lambda est tout à fait susceptible de provoquer quelques démangeaisons.

Mais à part cela, avec quelques "remaniements" ( suspensions Ohlins / pistons HC / filtre K & N / admission élargie et ligne complète Evo Akra ), je peux t'assurer que l'engin est d'une redoutable efficacité / polyvalence.

@ Chichua :

Affirme. Même si leur parc est vieillissant ( voire obsolète) et la sortie de la cuvette parfois galère, le spot reste sublime et moins "pampa" que Vinon.

Et puis le VaV demeure AMHA la base comme la quintessence du pilotage. N'est ce pas Mr. Sullenberger ?!?

Tu as encore le temps ( et l'envie) de planer ? A Ghiso ?

MI9.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: DIVATOR / MI9 : croisière plonge HAVEN / CORSE. Part 2.

#7 Message par chichua » 19 avr. 2015, 11:17

Meilleure école! Jeff Ferrari est toujours par là-bas? C'était mon instructeur principal, et je l'avais retrouvé chez BritAir ensuite.

et je plane plus, envie oui, mais pas le temps d'une part, boulot gamins plongée, et depuis que je suis dans les côtes d'armor, c'est aussi moins facile...
:lune:

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: DIVATOR / MI9 : croisière plonge HAVEN / CORSE. Part 2.

#8 Message par MI9 » 19 avr. 2015, 12:05

Cela ne me dit rien. Ca tourne pas mal en "cadres" chez eux. Rien d'étonnant vu l'ambiance et la stratégie prioritaire "VI - traine couillons" ...

Peut-être as tu connu le "condor" ? Michel Trial. Fort tristement DCD seul lors d'un trek en montagne, il y a de cela quelques années.

Je n'avais pas retenu le 22. Navré.

En tout cas si tu passes dans le SE, tu es le bienvenu.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: DIVATOR / MI9 : croisière plonge HAVEN / CORSE. Part 2.

#9 Message par chichua » 19 avr. 2015, 12:16

Oui, j'avais volé avec Michel, c'est même lui qui m'avait fait mon baptême, mais je ne savais pas pour son accident de trek :(
Jean-françois Ferrari y a officié en instructeur plusieurs annéees, mais je sais pas s'il y traîne encore. J'avais aussi volé avec Boubouche, forcément :fous:

Avec plaisir pour le SE, merci, et pareil pour le 22, tu y es le bienvenu, et dans... le golfe de Porto en juillet!
:lune:

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: DIVATOR / MI9 : croisière plonge HAVEN / CORSE. Part 2.

#10 Message par MI9 » 20 avr. 2015, 08:42

Ahhhhh....Boubouche .... Les mots me manquent ...
Je serai très probablement en Corse la première quinzaine de Juillet. On se fait signe et monte une manip. D'ici là, selon la tradition consacrée : bons vols!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: DIVATOR / MI9 : croisière plonge HAVEN / CORSE. Part 2.

#11 Message par chichua » 21 avr. 2015, 17:26

MI9 a écrit :Ahhhhh....Boubouche .... Les mots me manquent ...
Je serai très probablement en Corse la première quinzaine de Juillet. On se fait signe et monte une manip. D'ici là, selon la tradition consacrée : bons vols!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Eh eh eh... Boubouche a toujours fait son effet :-)

Ok pour juillet, j'y arrive le 11
:lune:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré