Opération Soupe au Bourget: feu NPSFQQA en perdition totale

UFP communique !
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Kink
Mary Poppins
Messages : 2363
Enregistré le : 03 sept. 2007, 17:25
Recycleur : Mickeylodon
Localisation : Divonne

Opération Soupe au Bourget: feu NPSFQQA en perdition totale

#1 Message par Kink » 19 août 2015, 13:48

C' eut valu un beau CR NPSFQQAesque... Ainsi soit-il, en version light.

Avec entre 2 et 4 plongées par an pour Bernie et moi-même, seuls rescapés du NP machin truc que les nouveaux ici ne doivent même pas savoir de quoi on parle, chaque incident devient une histoire tragique.

Celle-ci commence avec Bernie et Kink qui se retrouvent au bateau du Bernie, couvert d'araignées et autres saloperies, pour le sortir prendre l'eau! Il l'a pas vu depuis décembre, le merdcury démarrera-t-il? :peur:
Bernie à pris le scoot mais il n'a pas réussis à l'ouvrir... Avec 2 pieds de poules en guise de mains, je tente ma chance et... je purge l'air, bingo, la tête s'ouvre sans aucun problème... Ce Bonex, c'est quand même de la super came!

>>> Opération Soupe au Bourget <<<

Image_____________Image
Arrivé à la mise à l'eau, la rampe est squatté par 2 pu'ain de cygnes de chiotte qui ont justement pris la rampe pour des goguenaux public! La taille, forme, et enroulage façon andouillette (donnez moi un bout de cette chose longue et molle...) des moult étrons qu'ils ont posé laisse dubitatif, digne des Hommes... Qu'à cela ne tienne, Bernie aplatira tout ça avec son carrosse et sa remorque répandant un jus immonde sur toute la rampe :berk: Belle ambiance!
Ensuite je réalise que j'ai oublié mon détendeur d'étanche sur la B50 lors de la calibration du MEG. C'est pas grave, on a plein de BO montés de détendeurs qui servent jamais à rien, pas vrai? Accessoirement je piquerai celui du bloc oxy de Bernie, ayant moi aussi apporté un bloc oxy avé son dét.
Choix du site à la Bernie: "là tu connais pas, tu vas voir c'est pas mal...", la falaise extérieur est plein nord, ça promet pour la lumière sous l'eau (ça me fait penser à la falaise du barrage de Vouglans, expo pourrie, glauque à souhaits)... mouai, on verra bien me dis-je...
Le temps est maussade, heureusement il ne pleut pas, on se surprend à être content que le soleil ne soit pas de la partie > moins de sudation en perspective avant l'immersion en eau froide!
Passage par une plage pour enfiler l'étanche = Bernie est vieux, il fait gaffe à son épaule et veut s'habiller sur sol dur au lieu de se tortiller sur le zod! Ou qu'elle est l' :pride: ? La déchéance plongistique est bien présente...
Image
De mon côté, j'avoue que tout ceci ne m'enchante plus guère: se lever aux aurores, la route, préparatifs, équipement... pour au mieux 1h30 sous l'eau.
Habillé nous sommes, retour au site, Bernie saute à l'eau pour attacher la proue "t'as pas mis tes gants étanches!" lui braille-je! Puis complète avec "ah mais t'as encore les manchons dedans toi! Pas comme moi :siffle: " Bernie est tout fier et finit l'amarrage, puis se met à tripoter ses mains...
Soudain, j'entends avé l'accent anglais du benêt: "No Dive for Berrrrniiiieee!"
Ca vient de la proue, je le vois une main enfilé dans la bague de sa main opposé et un doigt qui sort sur l'extérieur... Mais que fait-il? "Hein quoi? Qu'est-ce tu dis?"
> "Manchon cassé, tu plonges seul mon gars! Mais c'est pas grave, on le prend à la cooooool! Déjà le coup de la B50 qui tombe et me fusille un détendeur je suis resté cool, donc on reste cooooool!"
Bernie, transformé en Fonzie!
Et oui, en préparant la sortie, Bernie a réussi à faire tomber sa B50 d'oxy sur le/un détendeur qui a cassé (faudrait voir l'étendu des dégâts, mais bon j'ai déjà trop de chose à faire, si je dois en plus m'occuper de la bricole du Bernie j'ai pas finis... :oops: ) .
Du coup la motive retombe aussi vite qu'elle n'était pas monté! Mais bon, ne voulant pas gâcher encore plus l'investissement temps engagé je me mets un pétard au cul et finis de m'équiper avec Bernie dans le rôle de l’égyptien qui a faim! C'est pratique un loufiat en plongée kek :D Je rabaisse mes prévisions de profondeur et laisse le BO Hx15 de côté pour passer mon BO Tx22/53 en fond. Ce sera plus coooool avec 2 BO et l'oxy au pendeur; dixit Bernie qui me jure qu'il mettra tout bien en place une fois que je serai parti... "aie confiance, crois en moi, je suis le marchand de saaaaableuuuu qui paaassseuuuu!"... Je vois l'ombre du doute qui plane...
Le Petrel en backup, oui je ne plonge plus mais à force de faire des plongées avec un seul ordi et des tables de plongées antédiluviennes faites lors de préparatifs d'autres plongées souvent bien différentes j'ai finis par craquer pour la tranquillité (illusoire) d'esprit. Le petrel, c'est gros sur mes bras déjà encombré, et qu'est-ce que c'est chiant à utiliser dans les menus; ergonomie 0. Dire que tout le monde plébiscite ces ordis, je pige pas! Il lui manque un troisième voir un quatrième bouton. Le X1 se navigue en intuitif avec 4 directions. Là, faut réfléchir à quel bouton appuyer pour changer, passer, éditer, avancer, recycler, autre... Basculer en OC pour éditer les gaz de BO, revenir en CC pour faire autre chose... Un cauchemar sur le bateau quand les paramètres changent à la dernière minute (CCR Powaaaaa!).
Je prend le scoot, histoire de faire joujou et d'avoir peut-être/pas/sûrement (rayer les mentions inutiles) mal au dos, CQFD.
Image
Visi dégeux en surface, pas franchement top au fond 60 et quelques mètres plus bas. Température à 4.7°C et très grosse thermocline épaisse entre 12 et 14m ou l'eau repasse en flèche à plus de 14 degrés ou dans le genre, 22° à 6m je crois; cette année c'est la Soupe au Bourget... Il faudrait que je confirme ça avec la courbe du X1 mais je ne l'ai pas rebranché sur un PC depuis longtemps... Pendant la plongée je réalise que je l'ai déjà faites, et oui, j'ai bien fait quelques sorties avec Captain et donc non inscrit dans le carnet de plongée du Bernie! C'est clair, cette roche rouge, cette arrête, ce plan lisse et incliné, tout ça j'ai déjà vu! Pas grave, là j'ai le scoot: je vais, je viens, je galère pour ma stabilité... Purge de combi non réglée, purgee CCR fermée, la totale pour être inconfortable! A la remontée j'oublierai de fermer mon diluant (Hx11 :sarcastic: ) ... Bourde sur bourde, heureusement sans pépin, et je fais surface 55 minutes plus tard.
Image
Bernie est en slip sur le bateau :pride: , pas de maillot de bain alors qu'il va sur un lac en plein été, mais bon pas de soleil non plus... Fuck, elle est où la canicule? sniffff
Un Foulaquier Calade de 2010 plus tard, nous rentrons! Ouf, tout s'est bien passé, ou presque!

Hey ho, hey ho, on rentre de plongée, hey ho hey ho hey ho hey ho, hey ho, hey ho la journée est niquée! Hey ho!
I barely survived a second 100+m dive with L'Ecrevisse! Le NPSFQQA, c'est chaud, très chaud!

http://www.seashepherd.org/

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Opération Soupe au Bourget: feu NPSFQQA en perdition tot

#2 Message par dangue » 19 août 2015, 14:16

Ca faisait bien longtemps <D une vraie plongée NPSFQQA
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: Opération Soupe au Bourget: feu NPSFQQA en perdition tot

#3 Message par papamorse » 19 août 2015, 14:58

'tain ! c'est vrai que ça manque les "vrais" cr ! :ane: :roflol:

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: Opération Soupe au Bourget: feu NPSFQQA en perdition tot

#4 Message par gKatarn » 19 août 2015, 14:58

Excellent !! :nawak :npsfqqa:
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: Opération Soupe au Bourget: feu NPSFQQA en perdition tot

#5 Message par Myka » 20 août 2015, 08:41

On ressent vraiment le plaisir que tu as eu à plonger !!! :copain:
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Opération Soupe au Bourget: feu NPSFQQA en perdition tot

#6 Message par BlupBlup » 21 août 2015, 10:49

L'important n'est il pas de savoir qu'ils ne sont pas tous mort? :gnii:
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
L'écrevisse
Wingmaster
Messages : 479
Enregistré le : 13 juil. 2008, 17:00
Recycleur : Megaluche
Localisation : Chez les Savoyus

Re: Opération Soupe au Bourget: feu NPSFQQA en perdition tot

#7 Message par L'écrevisse » 21 août 2015, 12:19

Ouais... bien sûr qu'on n'est pas morts <D c'est pas demain la veille que vous serez débarrassés :ane:
Sauf que ça plongeouille, 5/6 fois par an pour entretenir le merdier...et que ça se passe bien (à peu près) :siffle:
Donc, généralement pas quoi déranger cette noble assistance..
Mais là, on est retombés dans la maudissure habituelle
étape 1: 2ème plonge de l'année, un deuxième étage pété au gonflage...pas par la B50, l'autre andouille :shine: n'a rien capté.. juste une 7 l bien anglée.
étape 2: Le manchon de cette fiente de vielle DUI (payée les deux yeux) et qui, de toutes façons, prend l'eau de toutes parts (150 plonges au max, merci l'arnaque)
étape 3: Mais... surtout :shock: :shock: :shock: ... le spectacle du Kink et de ses deux heures de prépa d'avant plongée
Toutes sortes de réglages (qui devraient être faits à la maison), de tripotages qui font peur :peur: ... et de raleries et autres soupirs variés "on the spot".
Faut être patient :siffle:
Bref, ... plus ça va... moins ça change. :kfe:

Sinon, en vélo, VTT ou route, en ski, ou en grimpe pas de soucis.. merci :dents: :dents: :dents:
A bientôt les :copain:

Avatar du membre
lili
Enfin marinisée !
Messages : 1881
Enregistré le : 12 déc. 2005, 09:48
Recycleur : rEvo III mini
Localisation : Suisse, Genève

Re: Opération Soupe au Bourget: feu NPSFQQA en perdition tot

#8 Message par lili » 21 août 2015, 17:50

Sympa le CR, reste plus qu'à plonger...

Pour le Petrel, c'est plus simple si tu passes par le menu Sytem Setup...
Plan the dive... Dive the plan

Avatar du membre
Vlad33
Nawak team
Messages : 671
Enregistré le : 09 sept. 2008, 08:35
Recycleur : Megalodon
Localisation : Bordeaux "Picrate City"
Contact :

Re: Opération Soupe au Bourget: feu NPSFQQA en perdition tot

#9 Message par Vlad33 » 22 août 2015, 13:18

Cool pour le CR, je retrouve le ton et les plongées du celebrisime club de savoyard.
Si vous voulez rajouter d'un courant à votre visi de merde venez sur le bassin d'arcachon !! . Ici pas de plongée de plus de 25m et de 50min. L'avantage c'est les huîtres à la sortie et boire du vrai vin :copain: :marteau:.
Rule npsfqqa!!
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases!" Maitre Folace

Avatar du membre
f12bof
NPSFQQA
Messages : 3878
Enregistré le : 16 janv. 2006, 05:48
Recycleur : Sentinel / Ray :)
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Opération Soupe au Bourget: feu NPSFQQA en perdition tot

#10 Message par f12bof » 22 août 2015, 16:58

ahh, enfin un CR digne de ce nom.
membre du NAWAK TEAM EST "tafiole diver" D: D:

Avatar du membre
spv06
Wingmaster
Messages : 211
Enregistré le : 31 mai 2009, 19:45
Localisation : De retour a Nice

Re: Opération Soupe au Bourget: feu NPSFQQA en perdition tot

#11 Message par spv06 » 22 août 2015, 19:59

Un CR comme on les aimes
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
trimixa
NPSFQQA
Messages : 2288
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:57
Recycleur : mini rEvo III rMS
Localisation : Arlon, Belgique
Contact :

Re: Opération Soupe au Bourget: feu NPSFQQA en perdition tot

#12 Message par trimixa » 24 août 2015, 00:29

spv06 a écrit :Un CR comme on les aimes
Je plussoie ;)
Eric J

batmanplongee
Tekkie
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2013, 16:26
Recycleur : oui
Contact :

Re: Opération Soupe au Bourget: feu NPSFQQA en perdition tot

#13 Message par batmanplongee » 11 sept. 2015, 20:20

Bonjour,

Heureux de voir qu'il reste des survivants du NPSFQQA. J'espère qu'on pourra un jour faire une sortie ensemble.

Plongée Com'Aix (Bourget du lac)

:fous:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré