L'AV1 eCCR Vision en Action

UFP communique !
Message
Auteur
Fabian
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:18
Recycleur : inspiration classiqu
Localisation : Wanlin Belgique

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#31 Message par Fabian » 24 sept. 2015, 17:47

@ la blonde, j'ai également un classic full d'origine, sans hud et sans tempstick. Je n'en vois pas de réel utilité non plus dans les plongées que je fais actuellement. J'imagines que ça doit être comme la direction assistée, l'airco ou le lave-vaisselle. Tant qu'on en a pas on s'en passe mais une fois qu'on y a goûté... Je plonge de temps en temps avec far052 et son binôme. Nous en avons souvent parlé de cet AV1. Il est vrai qu'au vue des prix pratiqué chez AP c'est tentant pour faire un réel upgrade de la machine. Perso, mon portefeuille crie famine donc se ne sera par pour tout de suite mais je vais suivre Fred de près lors de nos prochaines plongée...

Fabian
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:18
Recycleur : inspiration classiqu
Localisation : Wanlin Belgique

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#32 Message par Fabian » 24 sept. 2015, 17:52

@ la blonde, j'ai également un classic full d'origine, sans hud et sans tempstick. Je n'en vois pas de réel utilité non plus dans les plongées que je fais actuellement. J'imagines que ça doit être comme la direction assistée, l'airco ou le lave-vaisselle. Tant qu'on en a pas on s'en passe mais une fois qu'on y a goûté... Je plonge de temps en temps avec far052 et son binôme. Nous en avons souvent parlé de cet AV1. Il est vrai qu'au vue des prix pratiqué chez AP c'est tentant pour faire un réel upgrade de la machine. Perso, mon portefeuille crie famine donc se ne sera pas pour tout de suite mais je vais suivre Fred de près lors de nos prochaines plongées...

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#33 Message par BlupBlup » 02 oct. 2015, 13:34

Question: la redondance lecture de cellule* est assurée par quoi sur votre tête av1? Le hud est autonome?

* je me fouts de la redondance solenoide vous n'avez qu'a injecter à la main :ane:
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#34 Message par Poulpy » 02 oct. 2015, 21:27

BlupBlup a écrit :Question: la redondance lecture de cellule* est assurée par quoi sur votre tête av1? Le hud est autonome?

* je me fouts de la redondance solenoide vous n'avez qu'a injecter à la main :ane:
A ma connaissance la console n'a qu'une électronique (l'électronique n'est pas dans la tete mais dans la console) donc une consol comme l'inspi mais une seul électronique au lieu de deux pour l'inspi.
La redondance est assurée par le hud qui est 100% autonome (il embarque son électronique) énergie compris (pile AA a l'intérieur).
Le hud donne la ppo2 exacte comme sur un Meg ou rEvo et a également des codes couleur pour les alarmes, je ne sais pas s'il gère le solénoïde mais tu a raison ont s'en tap.

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#35 Message par BlupBlup » 03 oct. 2015, 21:29

Hum c'est pas ce que j'ai compris, le hud livrer avec l'AV1 eCCR est juste un répéteur.

Par contre, il semble qu'il existe aussi un hud autonome mais je ne trouve aucunes info a son sujet ni sur le site .be ni sur le .com.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#36 Message par Poulpy » 04 oct. 2015, 07:25

BlupBlup a écrit :Hum c'est pas ce que j'ai compris, le hud livrer avec l'AV1 eCCR est juste un répéteur.

Par contre, il semble qu'il existe aussi un hud autonome mais je ne trouve aucunes info a son sujet ni sur le site .be ni sur le .com.
La tete vision que j'ai côtoyé etait équipée d'un hud autonome, je l'ai entièrement décortiquée avec son proprio.

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#37 Message par far052 » 04 oct. 2015, 09:35

Bonjour,

De retour du Bourget, je prend connaissance des dernières réponses.

En ce qui me concerne, la tête que j'ai achetée possède un hud qui n'est qu'une redondance de l'affichage. Ce n'est en aucun cas un second moyen de suivre sa ppo2 si le handset rend l'âme. Il n'y a donc pas de redondance électronique.

Il est néanmoins possible d'avoir un hud autonome chez AV1. Il s'agit de celui-ci ==> Image

Il est présenté dans l'onglet d'accueil http://www.uwt-av.be/home. Le prix annoncé est de 475€.

La doc est ici ==> http://media.wix.com/ugd/031fe5_61f7a71 ... 4cf52d.pdf

Si la tête était livrée avec ce hud on aurait alors une vraie redondance électronique sur la lecture de la ppo2. Vu la place qu'il y a on pourrait imaginer 2 av 1 en parallèle avec ses accus et son solénoide. On aurait alors une redondance complète (un peu à la liberty). Néanmoins il reste au plongeur à régler un handset en sp 1.3 et l'autre en sp 1.1 de manière à ne pas avoir d'interférence si les 2 solénoides lachent de l'O2 en même temps (bien que je ne crois pas que cela soit nécessaire).

Fred

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#38 Message par BlupBlup » 04 oct. 2015, 10:14

Ok merci ca confirme ce que j'avais compris.

Leur site est plutôt mal foutu. J'ai pas pensé a regarder dans download, ...

Une solution pour avoir de le redondance ne serait'elle pas de virer le hud fourni pour le hud intelligent?

Bon sinon, je n'ai pas encore rencontré beaucoup de proprio d'av1, mais aucun qui n'avait pas eu recourt au sav. Faut sans doute attendre un peu avant de se lancer dans une full solution basée av1.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#39 Message par far052 » 04 oct. 2015, 11:07

BlupBlup a écrit :... je n'ai pas encore rencontré beaucoup de proprio d'av1, mais aucun qui n'avait pas eu recourt au sav...
A ma connaissance, Alex qui a eu la version ordinateur trimix standalone a connu des pb de boutons. Toujours à ma connaissance ces pb de boutons sont (définitivement) résolus.

En ce qui me concerne, j'ai 4 plongées dont 2 à 100m+ au Lac du Bourget. Je n'ai pas eu de problème mais le recul n'est que de 4 plongées. Mon binôme doit prochainement envoyer sa tête chez AP car le pb de boutons persiste. C'est donc lui qui va jouer avec les semaines prochaines...


Fred

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#40 Message par far052 » 04 oct. 2015, 11:10

BlupBlup a écrit :... Une solution pour avoir de le redondance ne serait'elle pas de virer le hud fourni pour le hud intelligent? ...

A priori oui. Je pensais d'ailleurs recevoir ce hud avec la tête... Il faut à mon avis le spécifier à la commande.

Fred

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#41 Message par Poulpy » 04 oct. 2015, 19:24

far052 a écrit :Bonjour,

De retour du Bourget, je prend connaissance des dernières réponses.

En ce qui me concerne, la tête que j'ai achetée possède un hud qui n'est qu'une redondance de l'affichage. Ce n'est en aucun cas un second moyen de suivre sa ppo2 si le handset rend l'âme. Il n'y a donc pas de redondance électronique.

Il est néanmoins possible d'avoir un hud autonome chez AV1. Il s'agit de celui-ci ==> Image

Il est présenté dans l'onglet d'accueil http://www.uwt-av.be/home. Le prix annoncé est de 475€.

La doc est ici ==> http://media.wix.com/ugd/031fe5_61f7a71 ... 4cf52d.pdf

Si la tête était livrée avec ce hud on aurait alors une vraie redondance électronique sur la lecture de la ppo2. Vu la place qu'il y a on pourrait imaginer 2 av 1 en parallèle avec ses accus et son solénoide. On aurait alors une redondance complète (un peu à la liberty). Néanmoins il reste au plongeur à régler un handset en sp 1.3 et l'autre en sp 1.1 de manière à ne pas avoir d'interférence si les 2 solénoides lachent de l'O2 en même temps (bien que je ne crois pas que cela soit nécessaire).

Fred
La tete vision que j'ai côtoyé etait équipée de ce hud, il me semble qu'il soit possible d'avoir un produit à la carte, ficher sur le cable pour utiliser l'Av1 sur plusieurs machine etc.
Dans l'éventualité d'une redondance le deuxième Av1 n'a pas besoin de piloter un selenoide un lecteur de cellule suffi.

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#42 Message par far052 » 04 oct. 2015, 19:30

Poulpy a écrit :...Dans l'éventualité d'une redondance le deuxième Av1 n'a pas besoin de piloter un selenoide un lecteur de cellule suffi.
Si tu veux une redondance style AP alors tu dois avoir 2 controleurs. Dans le cas AV1, C'est le handset qui est le controleur. Alexey, après un premier contact, m'a dit qu'il n'était pas possible d'avoir 2 AV1 se partageant 1 seul solénoide ... alors tant qu'à faire autant avoir une vraie redondance totale càd Alimentation électrique + solenoide + controleur.

Fred

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#43 Message par Poulpy » 04 oct. 2015, 19:38

far052 a écrit :
Poulpy a écrit :...Dans l'éventualité d'une redondance le deuxième Av1 n'a pas besoin de piloter un selenoide un lecteur de cellule suffi.
Si tu veux une redondance style AP alors tu dois avoir 2 controleurs. Dans le cas AV1, C'est le handset qui est le controleur. Alexey, après un premier contact, m'a dit qu'il n'était pas possible d'avoir 2 AV1 se partageant 1 seul solénoide ... alors tant qu'à faire autant avoir une vraie redondance totale càd Alimentation électrique + solenoide + controleur.

Fred
Tu peu tres biens monter un Av1 lecteur de cellule mais sans pilotage de selenoide ça existe.
Pour moi un deuxième selenoide c'est un deuxième probleme potentiel.

la blonde
Wingmaster
Messages : 201
Enregistré le : 28 juil. 2014, 10:32
Recycleur : inspi classic

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#44 Message par la blonde » 04 oct. 2015, 19:41

Poulpy a écrit :Tu peu tres biens monter un Av1 lecteur de cellule mais sans pilotage de selenoide ça existe.
Pour moi un deuxième selenoide c'est un deuxième probleme potentiel.
dans ce cas on garde une des consoles de base ?
woman in reb

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#45 Message par Poulpy » 04 oct. 2015, 19:50

la blonde a écrit :
Poulpy a écrit :Tu peu tres biens monter un Av1 lecteur de cellule mais sans pilotage de selenoide ça existe.
Pour moi un deuxième selenoide c'est un deuxième probleme potentiel.
dans ce cas on garde une des consoles de base ?
Il le semble que la console existe en trois version, ppo2 fixe, lecteur de cellule et pilotage.
Tu choisi la version lecteur pour la deuxième console qui gardera sa batterie embarquée.
Les accus dans la têtes sont justifiés par le selenoide qui est le principal consommateur.
Du coup un lecteur qui pilote, un qui ne fait que lire et un hus autonome.
Ce qui nous fait une triple redondance accu compri.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré