L'AV1 eCCR Vision en Action

UFP communique !
Message
Auteur
far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#16 Message par far052 » 23 sept. 2015, 19:19

Info ... Tarcy sera au congrès de la plongée sout dans le lot ce week-end
Il sera sur le stand poseidon.

Frédéric

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#17 Message par Poulpy » 23 sept. 2015, 23:21

La blonde, pour faire simple, avec une tete Av1 Classic, tu transforme ton classic en vision pour pas chère et fini tes consoles de m.... Tu te retrouve avec un bel ordi oled.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#18 Message par Poulpy » 23 sept. 2015, 23:28

J'ai plongée pendant 2 semaines avec un Russe qui avait en teste (c'est un pote du concepteur) une tete Av1 sur son vision.
C'est vraiment de la balle, tete en delrin usiné, support de cellules de type cassette, hud avec électronique et batterie embarqué, affichage de la ppo2 (comme sur un meg) et des alarmes, console oled avec électronique embarqué (accu dans la tete) et gestion du temp stick.
Bref du beau matos qui marche biens pour un prix raisonnable.

gdevisscher
Wingmaster
Messages : 208
Enregistré le : 16 mai 2008, 23:38
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : au centre du plat pays

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#19 Message par gdevisscher » 23 sept. 2015, 23:47

Sympa le CR Fred!

Je serais curieux de voir "en vrai" ce que ça donne... D'autant que j'ai de quoi remonter un inspi classique avec tout ce qui traine comme pieces chez moi... :shine:

Bonne soirée

Geoffroy

jean-philippe du fayet
Wingmaster
Messages : 371
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:56
Recycleur : noir et jaune
Localisation : Saint-Claude Guadeloupe
Contact :

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#20 Message par jean-philippe du fayet » 24 sept. 2015, 01:56

Ben justement...mon vieux classic a 700h..il marche bien, mais un upgrade AV1 me tenterai...
ça sort à combien?, j'arrive pas à choper un tarif...
"les voies du siphon sont impénétrables"
"-Pas grave, fait passer la pentrite."

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#21 Message par Poulpy » 24 sept. 2015, 07:44

jean-philippe du fayet a écrit :Ben justement...mon vieux classic a 700h..il marche bien, mais un upgrade AV1 me tenterai...
ça sort à combien?, j'arrive pas à choper un tarif...
Autour de 1500€ pour un vision, la tete du classic doit probablement être dans les mêmes prix.
Et l'algorithme ressemble beaucoup à celui de mon Ostc ou du vision mais avec des paliers fix.

la blonde
Wingmaster
Messages : 201
Enregistré le : 28 juil. 2014, 10:32
Recycleur : inspi classic

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#22 Message par la blonde » 24 sept. 2015, 07:45

j'ai trouvé ça
http://www.subsport.ch/e-shop/contents/fr/p1458.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou ça
http://www.subsport.ch/e-shop/contents/fr/p1459.html" onclick="window.open(this.href);return false;

moi j'ai pas trop envie de changer la tête, le tempstick ou le hud ne m'intéressent pas plus que ça.
woman in reb

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#23 Message par far052 » 24 sept. 2015, 07:59

@lablonde,

L'AV1 existe en plusieurs versions.
  • - l'ordinateur AV1 standalone
  • - l'odirnateur AV1 avec prise fischer (=suivi de cellule)
  • - l'AV1 version controleur (= suivi de cellule + pilotage d'un solenoide) sous 3 formes:
    • - l'AV1 eCCR que tu bricoles comme tu veux (recup classic, ida, ...). Tu as juste l'AV1 et une connexion. A toi de trouver le solenoide etc ... ==> un exemple de revitalisation d'un classic est ici ==> http://www.ccrexplorers.com/showthread. ... v1+classic
    • - l'AV1 eCCR Classic: là le kit comprend un AV1, un couvercle compatible scrubber AP Inspiration Classic, un hud et son support, un kit batterie, un solenoide ... YAKA le mettre sur le scrubber (lire le manuel) et roulez jeunesse
    • - l'AV1 eCCR Vision: idem mais avec un couvercle compatible scrubber AP Inspiration Vision
Plus d'info sur la page/l'onglet d'accueil de http://www.uwt-av.be/

Fred

PS: attention le hud proposé sur l'onglet d'accueil n'est pas celui livré avec l'AV1 eCCR Vision. Ce dernier est plus simple et piloté par l'AV1 (=écran déporté simplifié avec 2 led Rouge et Verte) alors que celui de l'onglet d'accueil est plus sophistiqué (il fait un suivi de ppo2 à lui tout seul).

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#24 Message par far052 » 24 sept. 2015, 08:04

gdevisscher a écrit :Sympa le CR Fred!

Je serais curieux de voir "en vrai" ce que ça donne... D'autant que j'ai de quoi remonter un inspi classique avec tout ce qui traine comme pieces chez moi... :shine:

Bonne soirée

Geoffroy
Salut Geoffroy,

Comment vas-tu? Quand viens-tu refaire une ballade ... l'eau est bonne et on a qlq circuits ... et même un peu de sout like si tu veux ...

Fred
Modifié en dernier par far052 le 24 sept. 2015, 08:04, modifié 1 fois.

la blonde
Wingmaster
Messages : 201
Enregistré le : 28 juil. 2014, 10:32
Recycleur : inspi classic

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#25 Message par la blonde » 24 sept. 2015, 08:04

pilotage d'un solenoïde ? ça donne quoi, concrètement (tant qu'à faire ma blonde, autant la faire jusqu'au bout) ?
woman in reb

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#26 Message par far052 » 24 sept. 2015, 08:12

@lablonde
  • suivi de ppo2= affichage des valeurs des cellules. il y a un autre dispositif qui ajoute l'o2 (ton doigt sur le bouton en plus de la fuite calibrée sur un mCCR, un controleur sur un eCCR (raquettes sur un classic, ...)
  • controleur= affiche les valeurs de ppo2 et maintient celle-ci à une consigne (sp) donnée. Un exemple est le AP Inspiration Classic ou du rEvo avec uniquement des revo Dream. Parfois le controleur donne d'autres info telles temps de plongée, profondeur (cas du AP Inspiration Vision en mode gauge (dont le software nx et tx ne sont pas débloqués)) et même des info de décompression (cas du AP Inspiration Vision dont le software nx et tx sont débloqués ou du rEvo avec un Shearwater).
Fred

PS: je ne connais pas les handset d'origine du MEG
Modifié en dernier par far052 le 24 sept. 2015, 08:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#27 Message par Poulpy » 24 sept. 2015, 08:17

la blonde a écrit :pilotage d'un solenoïde ? ça donne quoi, concrètement (tant qu'à faire ma blonde, autant la faire jusqu'au bout) ?
Ca donne la même chose que ce que fait ton classic :ane: rappel moi qui a fait ta formation que je lui cause dans le poste........ :marteau:
A mes oui je le vois samedi ont va pouvoir parler de ton cas et du coup du sien, il y des galons qui vont voler ! :siffle:

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#28 Message par Poulpy » 24 sept. 2015, 08:19

far052 a écrit :@lablonde,

L'AV1 existe en plusieurs versions.
  • - l'ordinateur AV1 standalone
  • - l'odirnateur AV1 avec prise fischer (=suivi de cellule)
  • - l'AV1 version controleur (= suivi de cellule + pilotage d'un solenoide) sous 3 formes:
    • - l'AV1 eCCR que tu bricoles comme tu veux (recup classic, ida, ...). Tu as juste l'AV1 et une connexion. A toi de trouver le solenoide etc ... ==> un exemple de revitalisation d'un classic est ici ==> http://www.ccrexplorers.com/showthread. ... v1+classic
    • - l'AV1 eCCR Classic: là le kit comprend un AV1, un couvercle compatible scrubber AP Inspiration Classic, un hud et son support, un kit batterie, un solenoide ... YAKA le mettre sur le scrubber (lire le manuel) et roulez jeunesse
    • - l'AV1 eCCR Vision: idem mais avec un couvercle compatible scrubber AP Inspiration Vision
Plus d'info sur la page/l'onglet d'accueil de http://www.uwt-av.be/

Fred

PS: attention le hud proposé sur l'onglet d'accueil n'est pas celui livré avec l'AV1 eCCR Vision. Ce dernier est plus simple et piloté par l'AV1 (=écran déporté simplifié avec 2 led Rouge et Verte) alors que celui de l'onglet d'accueil est plus sophistiqué (il fait un suivi de ppo2 à lui tout seul).
Sur la tete vision que j'ai côtoyé, il y avait le hud full, affichage précis de la ppo2 et meme des alarmes par code couleur, du bleu il me semble.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#29 Message par Poulpy » 24 sept. 2015, 08:24

la blonde a écrit :j'ai trouvé ça
http://www.subsport.ch/e-shop/contents/fr/p1458.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou ça
http://www.subsport.ch/e-shop/contents/fr/p1459.html" onclick="window.open(this.href);return false;

moi j'ai pas trop envie de changer la tête, le tempstick ou le hud ne m'intéressent pas plus que ça.
Le temp stick et surtout le hud son rapidement indispensable quand tu y a gouté.
De plus le hud offre une redondance a la machine l'électronique et l'énergie sont indépendante de la console, en cas de panne de la console tu peut rentrer au hud sans deco comme avec ton classic, te faut juste en plus un ordi rechape ou un runtime et une corde a nœud.........

la blonde
Wingmaster
Messages : 201
Enregistré le : 28 juil. 2014, 10:32
Recycleur : inspi classic

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#30 Message par la blonde » 24 sept. 2015, 08:41

Poulpy a écrit :
la blonde a écrit :pilotage d'un solenoïde ? ça donne quoi, concrètement (tant qu'à faire ma blonde, autant la faire jusqu'au bout) ?
Ca donne la même chose que ce que fait ton classic :ane: rappel moi qui a fait ta formation que je lui cause dans le poste........ :marteau:
A mes oui je le vois samedi ont va pouvoir parler de ton cas et du coup du sien, il y des galons qui vont voler ! :siffle:
ah d'accord, ça me paraissait tellement évident que je n'y ai même pas songé :marteau:
donc si je veux virer les consoles, il me faut forcément ce modèle (au minimum).
woman in reb

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré