L'AV1 eCCR Vision en Action

UFP communique !
Message
Auteur
far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

L'AV1 eCCR Vision en Action

#1 Message par far052 » 23 sept. 2015, 11:55

Bonjour,

Un p'tit cr sur notre nouvelle acquisition à savoir l'AV1 eCCR Vision.

Tumm'koutt Cher et moi plongeons en AP Inspiration depuis maintenant quelques années. Nous étions tous deux très satisfaits de nos machines (même avec le passage aux cellules AP).

Hélas depuis l'année dernière nous avons des "pannes" à répétition nécessitant le renvoi de la tête chez AP. Ces pannes sont diverses et variées. Elles ne sont pas toujours expliquées par AP. Le seul petit mot c’est $$$ heu … pardon £££ (et croyez-moi ça fait une différence). Mais je m’égare. Depuis un an et demi nous avons donc des pannes nous immobilisant tous les deux car en plus elles ne surviennent même pas en temps ces @ »#} !&@ de pannes.

En janvier 2015 nous allons à Paris voir Martin bien décidé à expliquer notre problème (6 mois de non plouf + une panne pendant un séjour plouf !! que nous avons pu sauver en louant une tête …). Oui c’est malheureux … Oui nous sommes aussi trèèèèèèès (mais alors là vraiiiiiiiiiimennnnnnnt très très) disapointed… oui je vous enverrai une offre …

Bref le but était de faire comprendre qu’on voulait acheter une tête de réserve. Ne voyant rien venir… nous nous promettons bien de revoir Martin au Boot où nous allons chaque année. Février nous recevons enfin une offre spéciale qu’on ne peut refuser … Non non Tumm’Koutt Cher … ce ne sont pas des €€€ mais bien des £££ … koi t’es sûr … bin tant que 2 + 2 font 4 je te l’AFFIRME …

Une petite recherche sur le net et je tombe sur un post sur un forum consacré aux ccr où on montre le montage d’un ordi tout bô tout superlatif tout tout koi … C’est l’AV1 version eCCR standalone monté sur un AP CLassic. Un peu après je lis le post d’Alex ici même présentant l’AV1 version ordi TX standalone only. Je découvre le site http://av-uwt.com/?lang=en de son concepteur Alexey.

Reste à voir comment procéder … 4th cell holder narked@90 (qui est fait pour 5 cells aller comprendre les gens qui roulent à gauche …) un AV1 version eCCR en standalone (ie pas la version AV1 eCCR AP Classic) et pourquoi pas une fuite kiss (info chez Tecme). Après plusieurs mails et demande de prix je finis par tomber sur l’importateur Européen de l’AV1. Oui rien que cela les amis. Heu oui, oui … fin juin début juillet (nous sommes début juin au sortir d’une panne de Tumm’Koutt Cher didju de didju de saperlipopette …) sortira une version AV1 eCCR Vision … oui ce sera heu … puis des €€€ pas des roubles … dommage :ccomca:

Car oui l’AV1 est un ordi russe … voum’ direz que … mais je vous répliquerai que c’est eux qui ont envoyé le premier homme dans l’espace alors que les canadiens ... pas sûr qu'il y ai envoyé quelque chose … Bref affaire conclue et un AV1 eCCR Vision en commande. Après une difficulté avec la charge… renvoi de la tête et un mois d'attente INTOLERABLE pour ... pour ... finalement m’entendre dire que … oui oui … il faut bien serrer les 2 capuchons des accus sinon ça le fait pas … L’expérience inspi avec le nouveau compartiment pile aurait dû aider scrogneugneu …

Le bébé est enfin de retour vendredi dernier. Qu’il est bô … Est-il étanche ? Est-ce qu’il plonge ? … J’ouvre et referme le compartiment pile et oui tout à l’air ok. Pour les spec voyez le post d’Alex sur ce forum ou sur son site ou sur le site de l’importateur Européen http://www.uwt-av.be/ (oui il est belche mais sachez que si vous l’achetez en FR, Ch et autre NL, DE ou SP ça finira par passer par lui).

Voici quelques jours je sonne à Tumm’Koutt Cher pour voir quand on va tester le bébé … oui oui ok demain alors oui à notre plaine de jeux habituelle … oui ok … Qui prend le bébé ? Tu as encore des problèmes de bouton ? Tu as essayé de le tremper dans l’eau chaude savonneuse ? Oui … ok teste tes boutons mois je testerai l’AV1 et prendrai ma tête AP en réserve … oui oui c’est pour ça qu’on l’a acheté …

Aujourd’hui c’est le grand jour … on teste le bébé … Journée de travail particulièrement longue … ha enfin 17h … jump dans la toto qui pousse par derrière … et nous voici à pied d’œuvre. Tumm’Koutt Cher arrive aussi.
  • 1. Présentation du bébé (oui il est bô). Le kit comprend l’AV1, un hud 2 led Rouge et Verte et la tête … oui oui … il faut serrer les 2 compartiments des 2 accus 18650 (des tout bon !!) correctement. Il n’est pas nécessaire de les ré-ouvrir car tout se charge via l’AV1 et son port usb. Oui là derrière le petit bouchon qui a un o-ring … attention il a tendance à sauter lors du dé-vissage… Oui une pièce de monnaie et hop c’est ouvert … Oui c’est bien fait.
    Le cable du hud est plus fin. Comme il est assez long, je l’ai enroulé le long du tuyau annelé. J’ai mis le « cul » du hud sur le support AP.
    2. Allumage ==> ok
    3. SP (oui il y en a 3 : LP – défaut 0.7, HP défaut 1.3 et Deco SP défaut 1.5) ==> ok
    4. Changement de gaz ==> ok
    5. Passage BO ==> ok
    6. Calibration O2 … tiens les batteries semblent basses à suivre … AP or not AP … Moi or Toi ==> ok je pars en AV1 et on verra pour l’accu et tu testes tes boutons …
On s’équipe rapidement car les nuages et la drache subséquente arrivent … roulez jeunesse… ré-allumage de la chose … ah la pile va mieux … en instantané … le voltage diminue quand le solénoide est en demande … c’est probablement ça…

Je prend aussi mon Petrel pour comparer les info de déco … Et puis celui-là … je le connais mieux et j’ai pas trop relu le manuel qui de plus ne se focalise pas trop sur la partie eCCR.

On se lance … arrêt à 7m … check, passage BO … retour CCR (ouf je peux resélectionner le mode CCR) … ok on peut y aller … Pendant la descente un p’tit flush O2 politiquement incorrect … ha bonheur … joie incommensurable … plénitude … eurêka … j’entend … oui, oui, j’entend bien le bip… bip… bip… heu … me voilà … en terrain connu … Oui, moi j’apprécie l’alarme sonore car les led oui elles passent au rouge mais il faut parfois le temps pour que l’info arrive quand même à mon p’tit cerveau. Par contre j’ai pas vu comment supprimer l’alarme. Ce sera un test à faire la prochaine fois.

En cours de descente je fais une pause car je ressemble vraiment à une guirlande de Noël … L’AV1 est tout rouge ... le hud clignote dans tous les sens … Au retour j’espère pouvoir régler l’intensité de l’écran et du hud car … je vois plus rien … zou … je tourne le support vers le bas et ça roule … une petite injection de diluant et ça roule encore mieux. J’en profite pour changer le SP (oui je préfère le changer en manuel car le profil est un peu yoyo). C’est facile car c’est la première option du menu.

Arrivé en bas Tumm’Koutt Cher et moi regardons l’écran. Oui là c’est le SP fixé et puis la lecture des 3 cellules. 2 en vertes et 1 en jaune/orange. Oui pas tout à fait la même lecture … 1.31 (vert) 1.32 (Jaune) 1.31 (vert). Un instant plus tard j’ai 1.31 (vert) 1.31 (vert) 1.30 (jaune) ouiais bon … j’ai kompris les 2 en vert guident la déco et ça change tout le temps car les cellules suivent chacune à leur rythme ce qui se passe dans la tête.

Bon continuons … là la profondeur Là le temps de plouf … c’est hachement lisible … On finirait par regretter la tête de l’inspi dont le handset est pour le moins très discret et moins lisible (du moins pour mes yeux et mes bras qui raccourcissent). J’ai plus besoin de loupe maintenant.

Là ce sont les paliers … enfin je crois car j’ai pas de deco et pas de TTS. Le Petrel confirme … enfin j’ai 4 minutes de TTS mais ce sont en fait les 4 minutes nécessaire pour remonter. Soyons patients les paliers ne vont plus tarder … ha les voilà les p’tits filou … oui … le TTS est maintenant de 5 minutes et … Petrel … 5 minutes … ok ça devrait le faire on y va …

Voilà que je deviens dangereux … break à droite … vite !! ou je me prend la branche dans la figure … oui … je ne regarde plus où je vais, je surveille trop mon écran … j’ai oublié de vous dire que je plonge en scout et qu’en scout ça va vite … bon une petite pause et … tiens c’est marrant les info paliers bougent en permanence … j’ai 12 minutes puis 22 … 12–22 … 12-22 … Qu'est-ce que c'est que cette cochonnerie de @"*à}{!(&&*#@ ... le Petrel 11 … ok le 12 et le 11 collent … pour le 22 bin je n’ai que de l’air pour l’OC … 22’ de deco à l’air ? Ca pourrait le faire bien que mon Suunto Solution qui me sert de profondimètre sur le scoot m’en donne lui … purée … déjà vachement plus.

Comparaison avec les info deco de l’AP de Tumm’Koutt Cher. Ok info comparables. On commence à voir à quoi ces chiffres peuvent bien servir. Tumm’Koutt Cher et moi en parlons mais sous l’eau … les débats philosophiques … bin c’est pas trop ça … passe-moi ton poignet non rend le moi c’est le mien … Non cela n’a pas tourner en pugilat …

Bon on va remonter par là et puis retour le long du tombant. Ca plouf … Ca plouf … Ca plouf… Chouette on a trouvé le pont au 30… on tourne …. On tourne … Bon quid de la déco ? Houlala … re-Houlala … re-…-re-Houlala … Un peu plus sur l’AV1 que sur le Petrel … Comparable à l’AP de Tumm’Koutt Cher. Tout comme le Petrel, l’AV1 affiche des info de déco TTS et le temps à faire au premier palier … Dommage, je préfère les paliers continu de l’inspi … Bon heu … et si j’essayais le mode SP Deco … si tôt pensé sitôt activé. Me voilà en Deco SP à 1.5. Le solénoide travaille. Cap sur le tombant et retour progressif vars la surface. Avec la remontée, le solénoide a encore plus de travail … mais l’accu tient.

On tourne … on surveille les brochets en veux-tu en voilà … à la pelle … Tiens l’AV1 a fini sa déco … me reste 3 minutes sur le Petrel qui est avec des gf du type minimum syndicaux (90/90 pour sortir vite en cas de pb/bo) alors que sur l’AV1 les gf sont en 55/85 … Reste 4 minutes sur l’inspi de Tumm’Koutt Cher… Efficace ce passage en 1.5 dès qu’on se dit qu’on retourne …
Pour le reste l’inspi est aussi lourd avec l’AV1 eCCR Vision qu’avec sa tête d’origine. Dommage :biere:
.
Pour conclure…
  • -Une bonne plongée avec un handset enfin lisible sans éclairage d’appoint. Une utilisation très intuitive (chgnt de sp, passage bo, lecture des info nécessaires). Il me reste à tester le changement de gaz, la définition d’un gaz sous l’eau, la suppression d’une alarme (si c’est possible) etc… Et oui, il est étanche :biere: .
    -L’AV1 eCCR Vision n’est pas livré avec une protection d’écran. Tarcy m’a conseillé la protection de l’ordi Mares Galileo. En ce qui me concerne, n’ayant pas eu le temps d’aller au magasin, j’ai 2 épaisseurs de protection de smartphone. Elles semble tenir le coup.
    -La batterie devra être rechargée pour la prochaine plouf.
    -La solution de plonger le handset de l’inspi dans de l’eau chaude savonneuse (détergent vaissellle) fonctionne.
    -D’origine l’AV1 eCCR Vision n’est pas accompagné d’un support pour le hud alors que l’AV1 eCCR Classic lui en possède un. C’est gênant car s’il est possible de mettre le « cul » du hud dans le support d’AP, le hud revient fort sur l’avant du masque gêne un peu le champ de vision. N’hésitez pas à demander un support à Tarcy. Il parle français comme vous et moi et pourra sûrement vous aider.
Sur cette belle image Image on voit mon AV1 Inspi à la sortie de l'eau. En bas le Hud qui s'enroule sur le tuyau annelé. En haut le handset.

L'AV1 semble être une bonne alternative pour un afficheur oled doublé d'une tête de réserve en cas de problème sur la tête AP et ce pour un coût comparable à un upgrade handset sur un vision existant (coût de l'upgrade + frais de cochon).

Pour les gens ayant un classic (coucou F*M*) cela pour être un bon upgrade aussi (voir la version AV1 eCCR AP Classic).


Voilà c’était Fred en direct d’amon nos ôtes.

Fabian
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:18
Recycleur : inspiration classiqu
Localisation : Wanlin Belgique

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#2 Message par Fabian » 23 sept. 2015, 12:28

Salut Fred, merci pour le cr. Je l'ai lu avec attention. Comme déjà discuté , je pense à faire un upgrade du classic mais pas tout de suite. Je suis impatient de le voir en action à votre retour du Bourget ou de Gien.
Heureux que tu t'en sois sorti vivant. Mdr
Bonne continuation.

la blonde
Wingmaster
Messages : 201
Enregistré le : 28 juil. 2014, 10:32
Recycleur : inspi classic

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#3 Message par la blonde » 23 sept. 2015, 13:07

merci pour le CR, bon j'ai pas compris grand-chose, me faudra une traduction en version blonde D:
woman in reb

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#4 Message par Christophe 38 » 23 sept. 2015, 13:11

bravo !!

tu as de vrais talents de conteur...
A chaque ligne, je m'attendais à une catastrophe... faut dire que j'ai un binome canal basque avec un inspi et que je ne compte plus les plongées avortées (pour lui)...

merci :copain: :biere:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#5 Message par far052 » 23 sept. 2015, 13:56

@Christophe,

Meuuuuh non un inspi ça plonge tout le temps
Handset hs dans l'eau ... pas grave si tu es déjà en sp 1.3 (ou sp mode plongée ). Tu suis le hud et la deco de ton ordi de backup qui est parfois celui de ton binôme :siffle:
Veux pas démarrer .. parfois enlever une pile la ramettre by-passer les pre-check , remonter le bousin et roule ma poule ...
Parfois rien à faire si ce n'est une solution de backup style shearwater (uniquement en occase pour le pilotage) ou ... AV1
Fred

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#6 Message par far052 » 23 sept. 2015, 14:12

@la blonde
1) Moi et Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel on en a marre des retour vers AP et surtout du 'pas de plouf' tant que la tête AP n'est pas rentrée
2) Moi et Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel on veut pas mettre 10keuro dans un nv ccr type Meg revo hh ...
3) Moi et Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel on n'à en général qu'une machine à le fois qui rend l'âme
4) Moi et Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel avons le même revendeur qui a ces derniers temps une drôle de manière d'agir en terme de service client
5) AP nous a fait à Moi et Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel une offre imbuvable pour une tête de réserve
6) j'ai trouvé solution AV1 ECCR Vision
7) Moi et Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel découvrir solution hier ...
8) Moi et Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel sommes enchante de la solution
9) Moi et Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel avons aussi fait une très bonne plongée

10) une manière de le partager c'était de vous faire ce petit cr politiquement (in)correct?

A+

Fred

Ps: Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel se reconnaîtra sans pb

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#7 Message par far052 » 23 sept. 2015, 14:13

@la blonde
1) Moi et Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel on en a marre des retour vers AP et surtout du 'pas de plouf' tant que la tête AP n'est pas rentrée
2) Moi et Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel on veut pas mettre 10keuro dans un nv ccr type Meg revo hh ...
3) Moi et Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel on n'à en général qu'une machine à le fois qui rend l'âme
4) Moi et Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel avons le même revendeur qui a ces derniers temps une drôle de manière d'agir en terme de service client
5) AP nous a fait à Moi et Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel une offre imbuvable pour une tête de réserve
6) j'ai trouvé solution AV1 ECCR Vision
7) Moi et Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel découvrir solution hier ...
8) Moi et Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel sommes enchante de la solution
9) Moi et Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel avons aussi fait une très bonne plongée

10) une manière de le partager c'était de vous faire ce petit cr politiquement (in)correct?

A+

Fred

Ps: Tumm'Koutt Cher mon binôme habituel se reconnaîtra sans pb

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#8 Message par far052 » 23 sept. 2015, 14:17

@Fabian
Ce sera le Bourget
Départ dimanche 27 pour Chanaz
Mise à l'eau du bateaux dimanche vers 16h00
Plongée côte sauvage à partir de lundi
Retour dimanche 4/10

Fred

la blonde
Wingmaster
Messages : 201
Enregistré le : 28 juil. 2014, 10:32
Recycleur : inspi classic

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#9 Message par la blonde » 23 sept. 2015, 14:31

merci, en français c'est de suite bien plus clair :copain:

question : standalone ? :euh:
c'est quoi la différence entre l'av1 vision et l'av1 classic ?
j'ai un classic que j'aime bien en général, le truc qui vraiment me fait ch... ce sont ces énoooormes consoles (pis y'en a 2 en +) qu'il faut surveiller comme je surveillais mon mano (à quoi ça sert d'être passé en fermé alors ? :cry: ) et que j'aimerais bien virer.
woman in reb

horig
PVI guru
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2010, 12:53
Recycleur : voyager ida 71 insp
Localisation : savoie

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#10 Message par horig » 23 sept. 2015, 14:45

Salut je confirme, pour avoir upgrader ma tete de classique avec l av1 eccr c est que du bonheur ( pour mes yeux fatigue')

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#11 Message par JPL38 » 23 sept. 2015, 15:24

la blonde a écrit :merci, en français c'est de suite bien plus clair :copain:

question : standalone ? :euh:
c'est quoi la différence entre l'av1 vision et l'av1 classic ?
j'ai un classic que j'aime bien en général, le truc qui vraiment me fait ch... ce sont ces énoooormes consoles (pis y'en a 2 en +) qu'il faut surveiller comme je surveillais mon mano (à quoi ça sert d'être passé en fermé alors ? :cry: ) et que j'aimerais bien virer.
THE blonde aurait capté :euh:

AV1 Vision <> AV1 Classic => Tête différente (machine différente) car haut de canister différent, bref une histoire de plastique différent :siffle:

Bon maintenant, un AP qui ne peut pas plonger, c'est une légende :roflol:

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
shawnX
PVI guru
Messages : 180
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:17
Recycleur : Mini Revo III hccr
Localisation : Biarritz

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#12 Message par shawnX » 23 sept. 2015, 15:26

Christophe 38 a écrit : faut dire que j'ai un binome canal basque avec un inspi et que je ne compte plus les plongées avortées (pour lui)...
On a pas tous la chance d'avoir un Revo :siffle:

Avatar du membre
riké
Nawak team
Messages : 594
Enregistré le : 24 nov. 2009, 14:10
Recycleur : je reste classic...
Localisation : tours

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#13 Message par riké » 23 sept. 2015, 17:25

ça sera certainement le upgrade si je devais renvoyer la tête de mon classic chez AP...... :marteau:
./\~/\
(>';'<) <°(( )))><
((")("))

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#14 Message par far052 » 23 sept. 2015, 18:18

shawnX a écrit :...

On a pas tous la chance d'avoir un Revo :siffle:
Te tracasse pas
Je connais un grotteux débutant revo qui lui sait que c'est un coktail caustique. Moi, en qlq plouf, je connais ce que fait 1l à 1.5l dans le poumon expiatoire. Mais j'ai pas eu la chance de me detratrer les dents... :aime:

Fred

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: L'AV1 eCCR Vision en Action

#15 Message par Christophe 38 » 23 sept. 2015, 19:10

shawnX a écrit :
Christophe 38 a écrit : faut dire que j'ai un binome canal basque avec un inspi et que je ne compte plus les plongées avortées (pour lui)...
On a pas tous la chance d'avoir un Revo :siffle:

tu le verras demain...
demande lui combien de plongées avortées depuis début juillet... (entre la revision de la tete, le pb avec le capteur CO, le handset qui ne s'arrete plus (renvoi chez son père) et là, des alarmes qui buzzent dans l'eau (pas sur le pont)...

bref, si je devais passer du coté fermé, je sais déjà ce que je ne prendrais pas (c'est pas mal, comme méthode de tri, virer ce en quoi on n'a pas confiance)
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré