Notre sortie sur le Haven en octobre

UFP communique !
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

Notre sortie sur le Haven en octobre

#1 Message par diveman3007 » 20 déc. 2015, 19:13

Le Haven
Il est maintenant 22h et Ghislain (blupblup ) arrive à la maison ,après le choc du « on doit mettre tout ça dans la voiture ?? ) ben oui ,on arrive à caser les machines ,6 bails-out,2 scooters ,bagages et autres caisses à outils :fume:
Départ vers Arezano par la Suisse ,après réflexion le seul problème autoroutier sur le trajet fut de finalement traverser Charleroi et les autoroutes belge :branl: ,sinon les autres 1000 km sont bien vite avalés .
Arrivé le samedi vers 12 h, on dépose le matos au centre ,(TECHDIVE ) et le reste à l’hôtel (Riviera ) à 5 min à pied du centre ,fini à 12h30 à 12h35 2 demis :biere: et des focaccias pour se remplir l’estomac.
16h et quelque choppes plus tard , François et Dominique sont enfin là, rebelote : matos ,hôtel et bière.

Pour le dimanche, le départ est prévu entre 9h et 10h, le bateau est toujours à quai, on cherche François et Dominique qui terminent de préparer leurs machines ,réponse du skipper « pas problème » ,bon demain : je dors une heure de plus .
Enfin sur le site à l’heure de l’apéro (11h), on nous dit : on la fait courte, entre 60 et 90 GRAND MAX ,ben voyons il n’ a pas dit RT donc c’est du temps fond pour nous :gnii: après 115’ Alessandro le skipper a compris à qui il avait à faire .profondeur 67m ,et on ne devait faire que le pont à 55 max , j’ai glissé ,chef ,promis je ne le ferrais plus :ane:
la visi est moyenne et l’eau chaude ,heureusement car en sortant j’avais de l’eau jusqu’aux genoux la faute à des manchons trop grands.
2ème plongée ,ON SUIT LE PLAN , RT 60’ max 55 le pont ,rdv à la corde d’ encre ,qui a pris le plan ?? Comment personne :fume:
, bon be comme d’habitude alors 67m dans la calle et 95rt
retour au port et arrivée de Fredo (fredo069) encore choppe et spritz ,on va grossir ici
Lundi matin le ciel est couvert .Patrice(Papamorse) et son binôme (francois) sont venus nous dire bonjour pour une plouf , on a encore une fois oublié le plan, car c’est Dominique qui l’avait en poche et quand, à 2m de profondeur il ouvre sa tirette pour le prendre, il a eu plein d’eau dans sa combi :diab: donc il est remonté et n’a pas plongé (il a mal fermé la tirette de son etanche ) ,promenade sur le pont et l’arrière , je plonge avec Fredo en ouvert dans la calle et aux alentours 62m 90’ plein de poissons ,langoustes,mérous ,etc…..

De retour au port et après un ou deux apéros ,Alessandro nous annonce que la météo n’est pas bonne ,on s’équipe prend les scouts et on part pour voir si on peut plonger sur place ,malheureusement c’est non trop de houle et courant ,donc on rentre :cry: j’ai l’excellente idée de proposer une petite plongée de la plage pour que tout le monde se familiarise avec les scouts ,bonne idée vraiment bonne idée ,je me fais projeter sur la plage ,roulé 2/3 x j’abandonne et sort essoufflé , vite un spritz pour recupérer
Le mardi ,blupblup se demande ce qu’il a oublié ,c’est équipé et son meg sur le dos qu’il s’en rappelle « j’ai oublié d’allumer mon meg » :fouet: ouarf on se marre , encore une fois 90 min prévu sorti après 110 ’ , l’hélice est le but ,trés bonne visi et plein de vie autour .
On descend sur le pont et direction la poupe ,descente sur le safran et le fond pour l’hélice ,petite vidéo et promenade sur le fond le long de la coque .
De retour au port, on achète à Gino pour 40000 mais on sait pas quoi , du beau temps une mer plate et bonne visite, petit apéro spritz en ville plus pâtée de frite et amuse bouche
puis resto.
Le mercredi, le paiement a Gino a porté ses fruits il fait bon et la mer est plate :love: après le cours express en surface, on passe à la pratique ,baptême scout pour certain ,brevet DPV express et mise en jambe sur le pont du Haven réel life tout ce passe bien ,et les mines régouies des binomes ce voit sous l'eau :roflol: .
Je pars avec Fredo , lui en CO et on fait le pont 20 min puis Fredo remonte et je donne les scouts à blup et dom petit cours DPV sur le pont et voil0 moi tout seul sans scout snif encore une fois les RT sont explosés ,on s’amuse tellement :npsfqqa: .
Pour la plongée d’après- midi ,rebelote mais Fredo et François ne plongent pas ,donc à 3 pour 2 scouts c’est plus caustique ,donc je pars fait le pont visite la cassure ,me fait attaquer par des poissons :bb: ,puis retour ,croise blup et dom avec l’Apollo et donne l’autre à blupblup , moi à la palme comme d’habitude, donc je fais les cales , toujours le cordonnier le plus mal chaussé ,pas grave la location se paie au bar au soir :biere: ,j’ai bien dormi je pense à ça.

Le jeudi pas de plongée, météo mauvaise c'est vrais on a plus payé Gino ,donc a va faire quelques courses ,ho du spritz , on en prend combien ? ben oui combien ,ben beaucoup ,
La soirée fut arrosée et le dilemme du resto épaissi au fur et à mesure que le temps passe , pour finir on choisit le plus loin pour d’éginser un peu :sirop: .
Ca aide pour l’apéro au resto.
Le vendredi, plongée du matin , à 4 , François hésite entre malade ou encore en ginse de la veille ,on penche pour malade , petit tour dans le trou babord visite au pied du trou sur le fond ,c’est là qu’on se dit que l’explosion a été très violente car la tôle est déchirée presque sur 20 m de haut , au fond l’antifouling est encore très efficace car il n’y a toujours rien sur la tôle au fond et on voit vraiment la ligne de flottaison .
A la remontée, une triste nouvelle nous attend.
Un plongeur est porté disparu , il sera retrouvé plus tard sur le pont à l’avant ,seul info fiable ,il avait de l’expérience , venait depuis 14 ans sur le Haven et maîtrisait sont matériel CCR .
ils sont largués à l’avant avec son binôme en CO, et se sont perdus
Le CO est remonté plus tard et le CCR à largué successivement les 2 parachutes , pour le reste c’est du ressort de l’enquête.

Donc nous n’avons pas plongé l’après- midi et décidé de retourner le samedi matin.

Pour le club c’est TECHDIVE dont Andréas est le nouveau responsable, c’est tout aussi cool que Gino qui passe dirre bonjour de temps a autre :copain:
Pour les plongées : 2 bateaux de 8,5 et 10 m et pour 5 a 6 plongeurs tec c’est bien :siffle: , en plus les plongées sont presque à la carte , à voir avant avec Andréas .
Les gonflages sont vraiment pas cher et pas trop regardant sur les volumes parfois moins , souvent plus.
voilla ,je mettrais les photos apres le temps de les traitées
fabien
Modifié en dernier par diveman3007 le 20 déc. 2015, 21:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

Re: Notre sortie sur le Haven en octobre

#2 Message par diveman3007 » 20 déc. 2015, 19:41

voici les premières photos le reste et la video plus tard :biere: mais en voici une du mois de mai pour patienter
https://www.youtube.com/watch?v=GAsdxOiKYro" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Maxim
Tekkie
Messages : 11
Enregistré le : 01 juil. 2015, 10:48

Re: Notre sortie sur le Haven en octobre

#3 Message par Maxim » 20 déc. 2015, 23:48

Chic ! Tu as mes disponibilités pour 2016 ! :copain:

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Notre sortie sur le Haven en octobre

#4 Message par BlupBlup » 21 déc. 2015, 13:01

diveman3007 a écrit :Le Haven
Il est maintenant 22h et Ghislain (blupblup ) arrive à la maison ,après le choc du « on doit mettre tout ça dans la voiture ?? ) ben oui ,on arrive à caser les machines ,6 bails-out,2 scooters ,bagages et autres caisses à outils :fume: ...
C'était un petit choc, ca tenait à l'aise. Avec Coro, on avait rempli le transporter.

Au fait, on a pas tout déchargé, ... tes plombs y sont toujours. :siffle:
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
jujube83
NPSFQQA
Messages : 1116
Enregistré le : 21 sept. 2009, 19:42
Localisation : Toulon Hyeres La londe
Contact :

Re: Notre sortie sur le Haven en octobre

#5 Message par jujube83 » 21 déc. 2015, 14:21

cool, le Riviera est un bon plan, cela permet d'aller au club à pied, en logeant la plages, ce qui permet de jauger l'état de la mer.
Andréas est super aussi.

merci du Cr
j'aime qu'un plan se déroule sans accroc ...

joker
PVI guru
Messages : 130
Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:51
Recycleur : Mini quantum Submatx
Localisation : Polynésie FR

Re: Notre sortie sur le Haven en octobre

#6 Message par joker » 22 déc. 2015, 06:59

J'y étais avec mon groupe le week-end précédent. Pour le logement on a profité de promo du Grand Hotel et ça tombait bien car c'était pas mal booké sur le reste des hôtels. Prestations du Gd Hotel très bien et parking gratuit à l'intérieur, ça compte aussi à Arenzano.
Par contre j'ai trouvé en "hors saison" l'offre pour le repas du midi assez "pauvre" sur la ville. Pour le reste un excellent week-end.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré