U455 a Arenzano

UFP communique !
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

U455 a Arenzano

#1 Message par diveman3007 » 15 mai 2016, 14:30

salut a tous
voici avant le CR une video sous-marin U455 a Arenzano
superbe plongée
assez magique :love:

https://www.youtube.com/watch?v=y4lHdogYVLo" onclick="window.open(this.href);return false;

fabien

Avatar du membre
croucho
Long hose addicted
Messages : 51
Enregistré le : 19 janv. 2010, 21:42
Recycleur : rEvo hybride....
Localisation : Belgique

Re: U455 a Arenzano

#2 Message par croucho » 15 mai 2016, 18:48

Merci....

raztach 35
Wingmaster
Messages : 290
Enregistré le : 04 juil. 2011, 21:59
Recycleur : inspi vonvon box
Localisation : saint lunaire

Re: U455 a Arenzano

#3 Message par raztach 35 » 15 mai 2016, 22:08

ca fait envie

paca_mike
Long hose addicted
Messages : 35
Enregistré le : 12 août 2011, 10:09
Recycleur : Meg
Localisation : 06

Re: U455 a Arenzano

#4 Message par paca_mike » 15 mai 2016, 23:04

Merci pour le partage
J ai des questions, On peut voir que vs aviez du tx 7/70 en diluant .
Vous aviez quoi comme gaz pr vos 3 BO ? et vos GF ?
Merci d avance

Avatar du membre
Ulmo133
PVI guru
Messages : 150
Enregistré le : 23 sept. 2011, 12:19
Recycleur : Meg 2.7
Localisation : Orléans/Nice

Re: U455 a Arenzano

#5 Message par Ulmo133 » 16 mai 2016, 12:42

Merci pour cette vidéo!

Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

Re: U455 a Arenzano

#6 Message par diveman3007 » 16 mai 2016, 14:53

hello merci a tous
de rien Thierry :copain: comme cela tu viendra la prochaine x :roflol:

pour les bail-out c'est chacun son mix et en plus il y avais du 20/30 - nx50 et 02 au pendeur

en ccr en gros on etais tous entre 20 a30 et 80 a 90
moi je passe bail out avec du 15/50 fond un 30/30 et un 02 pour finir c'est juste mais fesable en 80/90 car c'est pour sortir et en plus je peut vider les bouteilles avant de passer sur l'autre gaz
c'est mon choix et ca marche pas mal
voilla
fabien

cyrille34
Wingmaster
Messages : 227
Enregistré le : 04 août 2013, 11:07
Recycleur : inspi vision
Localisation : Montpellier

Re: U455 a Arenzano

#7 Message par cyrille34 » 16 mai 2016, 19:45

Belle plongée, vous vous êtes fait plaisir sur le temps fond !
en même temps on y va pas tous les jours ...
Merci

Avatar du membre
Sharky1145
Long hose addicted
Messages : 81
Enregistré le : 11 août 2013, 23:05
Recycleur : rEvo 3 / Liberty SM
Localisation : Belgique

Re: U455 a Arenzano

#8 Message par Sharky1145 » 18 mai 2016, 15:46

Merci pour le partage :copain:

Je croise les doigts pour le faire en septembre :love:

Avatar du membre
Belharra
Wingmaster
Messages : 242
Enregistré le : 24 mars 2009, 23:29
Recycleur : JJ-ccr
Localisation : 14/64/75

Re: U455 a Arenzano

#9 Message par Belharra » 30 mai 2016, 09:05

Bonjour,

merci pour le partage :love: :love:

Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

Re: U455 a Arenzano

#10 Message par diveman3007 » 30 mai 2016, 20:42

Bonjour à tous, et merci des retours les photos suivront demain

Voici un petit CR sur notre voyage à Arenzano.
Envie d’un petit séjour plongée, je sonne, mail à droite et à gauche.
Malheureusement, les dates ne collent pas et on se retrouve à 3.
Maxime en CO 2x10 et 2 décos, Fredo même config et moi en ccr.
Notre terrain de jeu, le Haven et les épaves au alentour,
Rendez-vous pris avec Andréas de Techdive on fera le Haven, et les autres suivant la météo et nombre de plongeurs.
Mais le u455 est prévu le samedi donc ok pour moi.
Maxime, désirant faire une 100m, on s’entraîne un peu la semaine car on ferait l’UJ2208 le jeudi.
Donc, après le pénible jeu de Tetris dans le break car on avait pas moins de 3 scouts 6 bouteilles de 7l, bi10 un revo , tout l’équipement de plg ,les combis étanches ,les bagages ,
C’est donc avec le coffre de toit et tout rempli que l’on prend la route à 2, car Fredo nous rejoint là-bas.
Le samedi vers 18h on arrive à bon port, dépose du matos au centre et s’installe à l’hôtel, le Riviera.
Le dimanche, une petite plongée d’adaptation sur le Haven, pour la mise en jambe avec des binômes que l’on connaissait pas mais très sympas ,45m 60 min.
Le lundi, plongée plus sérieuse en vue de préparer les 100m de Maxime donc plongée à l’hélice 20 minute de fond puis décollage pour le pont, en tout 100 min .
L’après-midi, une petite 60m, 80min en scooter sur le pont des grands gamins avec un jouet, départ du dessus du château, promenade sur le pont à tribord, visite des structures et pompes, ensuite le devant et ses filets de pêche avec le pont écrasé, retour par bâbord.
Entre restos et apéros, Fredo m’annonce que suite à un problème médical, il ne pourra pas nous rejoindre, dommage, donc on sera 2 jusque jeudi.
Le mardi rebelote hélice et le trou à bâbord, visite et petit tour dans la salle des machines 80m 95 min.
L’après-midi, le pont et l’intérieur avec les coursives et la cage d’ascenseur 60m 60min avec scooter
Mercredi repos, car on prévoit l’UJ2208 le jeudi matin avec un rt de 120min pour moi et 80 pour Max
Changement pour le jeudi, les allemands ne veulent pas y aller, on ne sera pas assez nombreux et comme Papamorse (Patrice) et François nous rejoignent le jeudi, donc on refait le Haven ensemble.
Jeudi matin 8h30, Patrice et François sont là, surprise, le départ est à 9h héhé, ils sont rapide à se préparer nos niçois.
Sur le bateau Maxime a un problème d’inflateur, pas moyen de le clamper, normal le 1er étage fuit et le tuyau a explosé dans nos mains.
Plus de peur que de mal, juste un hématome pour Max et rien pour moi ,je sais « pas de soupape » mais suite à une autre panne on a repris mon réserve avec détendeur et comme on l’a démonté, on avait pas de soupape ,manque de bo.l
Donc pas de plouf pour Max,par contre moi je vais avec nos 2 niçois ,visite du trou l’intérieur avec les réchauffeurs, le pont arrière et un petit tour dans la calle moteur près de la cheminée, 70m 65 min.
Ver 15h, Maxime a moins mal et plonger avec 3 décos et un bi12 pour tester, donc on replonge et fait la même car il n’a pas encore vu les réchauffeurs, donc un peu plus long et profond pour faire le fond du bateau à l’intérieur de la calle, 80m 75 min.
Vendredi re-test purge pipi, bi12 et 3 décos pour Max en vue de la longue plongée, car on lui a proposé de venir sur le sous-marin ou sécurité sur la corde donc on traîne un pet, grosse promenade et fouille à droite et à gauche ,80m 105 min .
Pas de plongée PM car demain le sous-marin.
Apres réflexion, Maxime ne plongera pas, et les 3 Suisses (je sais, c’était facile) mais c’est vraiment 3 Suisses et sont en ccr donc on augmente un peut le temps fond, départ à 9h, après une petite heure de bateau sur une mer d’huile, on s’équipe, petit briefing d’Andréas et plouf.
La descente est rapide, mais on ne voit l’épave que vers 65 /70 m bien plantée en V mais l’arrière est plus petit
Et ne remonte que de 10m, la vue est impressionnante, on descend sur le pont ou l’on voit la double coque à travers le pont, on passe à coté du kiosque et file vers le fond pour voir l’arrière 119m ordi dans le sable, un petit tour dessus et on doit déjà penser à remonter vers l’avant ,on passe au dessus de plein de morceaux de métal ,bouteille type b50 ,tuyaux, etc. On arrive sur la baignoire derrière le kiosque, on voit la fixation de la mitrailleuse double, puis le kiosque avec un petit affût, son écoutille, le snorkel est sur le coté, on voit aussi le verre du périscope.
Un peu plus haut, on prend le coté et on passe en dessous de la coque on voit les barres de plongée et une foule de poissons avec plein de filets.
Après 25min il faut lâcher l’épave mais bon, je reviendrais, on est parti pour 2h30 de palier.
Une barre de palier est installée et v l’état de la mer on peut même se coucher dessus, mer d’huile, et retour sous le soleil, de très très bonne condition pour une plongée comme ça.
Hormis les plongées, il y a et les apéros, resto aussi avec tout le staf car Andreas a de très bonnes adresses dans la montagne.
Donc globalement de bonnes vacances et très belles plongées, même si on commence à bien connaître le Haven il réserve toujours de nouvelles cachettes à découvrir.
Je conseille vraiment Techdive et Andreas pour le sérieux et l’organisation de plongées plus engagées, il a une très bonne expérience des plongées très profonde (+de 140m) , un vrai passionné.
Alessandro, sur le bateau est toujours prêt à rendre service et est très sympa, quand à Giovani au gonflage il n’est pas très regardant et le coût est raisonnable.

Le logement est l’hôtel Riviera, on laisse la voiture toute la semaine au garage et on va au centre à pied, rien de plus chouette ,en plus les prix pour les habitués sont à 70 euros la chambre,donc on partage les frais car on avait 4 lits de disponible ,petit déjeuner inclus bien sur .

Voilà
En espérant vite y retourner.
Fabien.

cyrille34
Wingmaster
Messages : 227
Enregistré le : 04 août 2013, 11:07
Recycleur : inspi vision
Localisation : Montpellier

Re: U455 a Arenzano

#11 Message par cyrille34 » 30 mai 2016, 21:12

Merci pour le CR, clair et précis, super !

Avatar du membre
Sharky1145
Long hose addicted
Messages : 81
Enregistré le : 11 août 2013, 23:05
Recycleur : rEvo 3 / Liberty SM
Localisation : Belgique

Re: U455 a Arenzano

#12 Message par Sharky1145 » 30 mai 2016, 22:15

Merci pour le CR :-)
Par contre jamais entendu parler du UJ2208, je vais m'instruire sur Google tout de suite :$


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Belharra
Wingmaster
Messages : 242
Enregistré le : 24 mars 2009, 23:29
Recycleur : JJ-ccr
Localisation : 14/64/75

Re: U455 a Arenzano

#13 Message par Belharra » 31 mai 2016, 10:43

diveman3007 a écrit : Après 25min il faut lâcher l’épave mais bon, je reviendrais, on est parti pour 2h30 de palier.
Et bien vous vous êtes fait plaisir sur le temps fond... :D

Pour ce qui est du centre et d'Andreas, très bon souvenirs..

Avatar du membre
FlyingFish
Tekkie
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2012, 23:10
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Lyon

Re: U455 a Arenzano

#14 Message par FlyingFish » 31 mai 2016, 22:50

diveman3007 a écrit :Le dimanche, une petite plongée d’adaptation sur le Haven, pour la mise en jambe avec des binômes que l’on connaissait pas mais très sympas ,45m 60 min.
Pareil, c'était très sympa d'avoir pu faire votre connaissance, Fabien & Maxime. Et merci pour le CR de la semaine, obligé, faudra que j'y retourne !


Benoit (le JJ-man du dimanche :D )

Avatar du membre
Maxim
Tekkie
Messages : 11
Enregistré le : 01 juil. 2015, 10:48

Re: U455 a Arenzano

#15 Message par Maxim » 08 juin 2016, 17:34

Salut Benoit, de même !

Moi pour la mise en jambe, comme j'avais pas de binôme définis, je suis parti avec l'italien en JJ qui m'a fais des grands gestes à 52m pour ne plus descendre :langue:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré