CR plongée sur "le baléna" octobre 2007

UFP communique !
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
jlc40
Nawak team
Messages : 845
Enregistré le : 18 avr. 2007, 10:01
Recycleur : inspiration vision
Localisation : LANDES
Contact :

CR plongée sur "le baléna" octobre 2007

#1 Message par jlc40 » 01 nov. 2007, 02:09

Un petit CR mon premier :oops: , dimanche 28 octobre rendez vous à la mise à l’eau d’Arcachon 9H 30 car marée avec grand coeff à 12h45 j’ai rendez vous avec le club aquarius underwater d’Alain lima je connais c’est la que tous a commencé Nitrox puis trimix élémentaire. Mais je n’ai jamais fait cette épaves le « BALENA » la plus loin du port 35miles. 2H30 de navigation aller et retour.
La vidéo sur le site m’a fait craquer ( http://aquarius.underwater.free.fr/cadre.htm ) je m’y suis inscrit 3 fois chaque fois annulé cause météo :cry: . Aujourd’hui il fait beau ! Cette épave n’a pas été plongée depuis 1 an les poissons vont être surpris ! :euh: À 9H30 je suis sur le quai impatient ! Personne ! :pense: Je speed me serais je gouré d’horaire un petit coup de fil à Alain tous va bien ils ont un peu de retard. Arrivé au port je récupère le bi 10 prévu pour moi un 18/35 mais les tiges filetées sont un peu courte pour ma Wing dive rite mais Alain en bon bricoleur avec 2 pinces et quelques coup de plomb règle le problème ouf !! :agha:
Rencontre avec les 5 autres plongeurs Dédé avec qui j’ai déjà plongé il sera mon binôme et une retrouvaille patrice qui était aux silagues avec nous lors du salon de la plongée tek de cavalaire il est venu avec olivier de la rochelle et bien sur avec son inspiration.
Contrôle des gaz sonde oxy et atomox tout baigne ma déco Nitrox 40 bien rangé
Au palier il est prévu un Nitrox 80 sur la ligne de déco. Par contre mon bi est un bi séparé :marteau: c’est la première fois que j’en utilise un je vais m’entrainé à passer d’un détendeur à l’autre.
Vivement que je me trouve un bi 12 d’occase. :enc:
Et c’est parti traversée du bassin puis on attaque la passe les hauts fond de la pointe du cap paraisse franchissable Alain décide de les passer pour gagner du temps .adrénaline ! Adrénaline ! Ça passe!!! :berk: maintenant une mer d’huile petite houle, je po fine la plongée avec Dédé pour moi vplanner conservatisme 4 (école eau bleu c’est la que j’ai passé l’hypo) lui idem conservatisme 2, puis discussion avec patrice des plongées sur la rochelle, une petite question vous connaissez le site UFP ?, un bide minable personne ne connaît :grilled: sauf Alain bien sur
Il va falloir faire de la pub !!!Bon la route est longue j’en profite pour dormir !

Le moteur ralenti Annie :fouet: prépare la bouée plouf pile dessus. On met en place les lignes de déco, on s’équipe sous un magnifique soleil, bascule arrière, tous sur la bouée les recycleurs partent les premiers inspiration et azimuth puis toutes les 2 minutes un binôme. Check bulle c’est parti !
P’tain la touille pendant 15 mètres !! je ne savais pas qu’il y avait du décage horaire entre la surface est le fond. Ici il fait nuit noir :peur: je ne vois même pas mon profondimétre !! Léger stress ; concentration, arrivé au fond 66m noir mais eau très clair, vite mon vieux cornu 100watts ha! cela va mieux. La c’est magique des congres énormes :megalol: partout qui vous passe entre les jambes un homard (un des binômes en verra 4) des bancs de tacaud énorme déjà 18 minutes on rejoint la ligne de déco remonter tranquille 17 minutes à 5m je remonte le dernier (conservatisme 4)
Je commencais à me peler de froid il va falloir que j’investisse dans une xeroderm.
Petit thé miel rhum, cake préparé par Annie :fouet: c’est reparti pour une heure trente de zodiac 16H00 arrivée au port je promets a patrice d‘aller plonger sur la rochelle ils ont quelques belles épaves ; dernières plongées sur Arcachon. les prochaines 3X3 début décembre à cavalaire ; a bientôt
Amitiés jean louis

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré