Le CR de vos plongées

UFP communique !
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

#406 Message par Goofy » 14 sept. 2006, 21:13

stranglerfig a écrit :Je souligne simplement que le non respect de la r?glementation l? o? elle doit s'appliquer conduit , quoiqu'on en pense , ? l'industrie judiciaire et que ?a on ne peut pas le d?nier sans gros risque .
Et alors, y'a des professions faut bien qu'elles vivent :D

Si je te disais que j'ai tr?s bien bouff? entre asperges et saumon arros?s de Lanson avec des vrais couverts sur le vol United 948 LAX-LHR du 11 septembre tu penseras que j'ai eu encore une chance de cochon !
:langue:

amiti?

Bernard
T'?tais pas en classe tourisme l? ou alors c'?tait pour rassurer les foules par rapport ? la date
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
Bernard
Uncle Nanard
Messages : 712
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:42
Recycleur : YBOD
Localisation : à l'ouest

#407 Message par Bernard » 14 sept. 2006, 21:23

Goofy a écrit :
T'?tais pas en classe tourisme l? ou alors c'?tait pour rassurer les foules par rapport ? la date
C'est tout simple , ils avaient du monde ? caser alors ils nous ont pouss?s, pouss?s , mon ami Marc et moi tout devant , je n'allais pas r?ler , hein ? :enc:

Bernard

qui aime bien un petit coup de poussette en avion :D

doudou13
Wingmaster
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2005, 18:19
Localisation : aix en provence

#408 Message par doudou13 » 14 sept. 2006, 21:37

Rubis a écrit :
doudou13 a écrit :
Bon c'est pas tout ?a...
mais il y a les imperiaux du large ( 70 m) prevu pour le 4 octobre..AVEC XAV..

et on y va ? l'air ( malheureusement... pas de DP TRIMIX) avec bien s?r les deco qui vont bien...
Pur?e !!!!!!! je ne comprends pas, on a les bons gaz que papa Marou nous a d?got? et on persiste avec l'air.

Comment qu'on fait pour faire une sortie qui va bien avec le bon mimix, la bonne structure et tutti quanti ?

ouai enfin faut pas exagerer pour faire les imperiaux....LE MIMIX ? 18/20 euros le M? :euh:

ze sais ze sais.... on me changera pas !!! :dents: :dents: :dents:

la bise cris.....

:biere:

Bisous
oui, c'est encore moi!!

Avatar du membre
marou
Pied Nickelé
Messages : 2534
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:12
Recycleur : PushPush conserve
Localisation : Dans le TGV, Massilia, Meria
Contact :

#409 Message par marou » 15 sept. 2006, 09:28

Rubis a écrit :Marou, c'est quand qu'on plonge avec Plong?e Passion ?
Moi ce serait volontier pour une plong?e Trimix, mais ils voudront pas de moi, j'ai pas les cacartes :marteau:

Par contre j'ai tout ce qu'il faut en HS ;)

PS : J'ai laiss? a Guilhem le support pour ton Vytec.
« Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir » [Pierre Dac]

Avatar du membre
Rubis
NPSFQQA
Messages : 1146
Enregistré le : 10 déc. 2005, 15:08
Recycleur : CK
Localisation : Lake Worth, gunshine state
Contact :

#410 Message par Rubis » 15 sept. 2006, 11:25

marou a écrit :
Rubis a écrit :Marou, c'est quand qu'on plonge avec Plong?e Passion ?
Moi ce serait volontier pour une plong?e Trimix, mais ils voudront pas de moi, j'ai pas les cacartes :marteau:

Par contre j'ai tout ce qu'il faut en HS ;)

PS : J'ai laiss? a Guilhem le support pour ton Vytec.
ben on ira en perso ... Va falloir qu'on s'organise ?a.

Merci pour le support, je dois appeller Guilhem
non au M26 http://www.mesopinions.com/Non-a-l-application-de-la-norme-EN-144-3-M-26-petition-petitions-4058557e f01b72234fd3b1df32e80470.html

Avatar du membre
Rubis
NPSFQQA
Messages : 1146
Enregistré le : 10 déc. 2005, 15:08
Recycleur : CK
Localisation : Lake Worth, gunshine state
Contact :

Encore des plong?es dans le Lot

#411 Message par Rubis » 16 sept. 2006, 09:51

Parmi nos longues plong?es dans le Lot deux parmi les derni?res furent vraiment exceptionnelles.


LANDENOUSE

Vendredi matin nous avions d?cid? d'aller ? Landenouse. Nous ne l'avions jamais faite ? cause des probl?mes logistiques li?s ? la descente du matos dans le puits. Cette fois-ci nous avons pu emprunter des cordes chez Lynne de CDC Lot, chez qui nous allions souvent nous fournir en gaz.
(Sur la fin on ?tait un peu fatigu?s de gonfler nos multiples blocs avec le petit Coltri :ane: ).

Christophe Le Maillot que nous avions rencontr? sur Cabouy quelques jours auparavant, nous avait dit que c'?tait la plus belle r?surgence, avec une visi d'au moins 40m ... Ceci nous avait pouss?s ? faire l'effort ...
Il est 9h. Arriv?s sur place, nous sommes tout de suite all?s voir le propri?taire des lieux pour prendre la temperature. On avait lu sur plusieurs forums qu'il ne voulait plus qu'on se gare sur son terrain.

La dame nous explique qu'ils en ont ras le bol des gens incivilis?s qui ne respectent rien, se garent n'importe o? et laissent leurs d?chets sur site !
M?me un panneau ne sert ? rien. La derni?re fois qu'ils en ont mis un, il a ?t? arrach? et jet? devant leur porte !!!
De plus, la commune les consid?re d?sormais responsables en cas d'accident. Elle nous dit donc qu'elle ne veut pas qu'on laisse la voiture sur son terrain. Elle ne veut pas ?tre responsable. Elle rajoute aussi qu'ils doivent vendre car l'exploitation ne leur permet plus de vivre. La maison est en vente avec le terrain, ce sera au prochain propri?taire de g?rer les probl?mes. Jusqu'? pr?sent elle ne s'est pas sentie d'interdire la plong?e sur site. Elle sait que c'est une des plus belles r?surgences de la r?gion.
Il faut donc ?sperer que le site soit rachet? par un plongeur dit-elle. Car le prochain propri?taire pourra ?tre beaucoup moins compr?hensif et b?tonner tout simplement l'acc?s !
:cry:

Nous d?chargeons nos affaires et allons garer la voiture 200m plus loin. Entre temps Christophe Le Maillot et ses 3 aspirants plongeurs Cave 1 des Pays Bas arrivent sur site. Kevin d?cide que le chemin est trop difficile pour moi et me demande de pr?parer les blocs alors qu'il am?ne les affaires sur le bord du puits. Nous avons Bi12 pour moi, bi18 pour lui, 2 S80 chacun avec du 32%, nos 7L avec O2 et les deux Zeuxos.
Kevin attache les deux cordes sur un support en fer sur le mur du puits et descend tout le matos.
On s'habille et on descends dans le puits.
Le plan c'est d'aller jusqu'? 30m Max ou faire demi-tour au moment o? on ?puise un des deux S80. On garde le bi en r?serve. Les scooters ne seront pas utilis?s en vitesse max, mais mis ? environ 50%. Nous voulons profiter de la r?surgence. Puis avec nos batteries Ni-Mh, on a une autonomie >80 min. De plus en allant doucement, en cas de panne on peut sortir facilement ? la palme en ayant assez de gaz en r?serve.
Kevin sera devant pour l'entr?e. Ainsi je vais pouvoir avoir une meilleure vue de la grotte :dents: ? l'entr?e.

L'entr?e se trouve au milieu du bassin. L'eau qui est verte et d?gueux en surface, devient bleue et cristalline dans la grotte. L'entr?e est ? 6m. Nous laissons nos blocs Oxy ? 8m accroch?s au fil sur la gauche.
Le tunnel est ensuite relativement large, environ 2-3m de diam?tre, 4-6 m de largeur. Les parois sont sombres, mais l'eau est absolumment cristalline, le fond c'est du sable.
La grotte c'est un seul tunnel qui descend doucement. On passe des d?mes immenses, des tunnel tortueux, des tunnels avec un plafond bas. C'est absolumment magnifique. Apr?s 200m il n'y a plus de traces de passages d'humains, comme les malheureux graffitis sur la roche ou encore la fl?che imprim?e sur le banc d'argile du c?t? droit.
Apr?s 37min de scooters, nous d?cidons de continuer ? la palme, en poussant le scooter devant nous. A 54min nous atteignons les 800m, le tunnel commence ? descendre 20, 24, 30m et continue. Nous faisons demi-tour car nous avons atteint la prof max que nous nous ?tions fix?s, de plus on n'est pas loin non plus d'avoir ?puis? le premier S80.
Au retour nous faisons tout au scoot et nous admirons cette belle grotte. Nous sommes de retour sur notre Oxy, passons quelques minutes sur 02 et sortons apr?s 120 min de plong?e.

Il faut maintenant sortir toutes les affaires :dents:. Kevin sort de l'eau s'habille. Moi je reste dans l'eau, mon boulot c'est d'accrocher les deux cordes au matos pourque Kevin puisse tout remonter. Il nous faut bien une heure pour tout remonter. Le dernier truc ? remonter c'est le Bi18 de Kevin. Christophe le Maillot vient donner un coup de main. Ses aspirants Cave1 nous ram?nent la plupart des affaires.
Un tient absolumment ? porter les scooters. Quand il l?ve la machine s'exclame car il est super l?ger !
(Le lendemain ils viendront nous saluer au Ressel et regarder les scooters plus de pr?s, Kevin leur fera tout un speech sur les avantages du Zeuxo par rapport au Gavin).
Nous remballons tout, il est 14h, on d?cide d'aller manger un morceau dans Cajarc. Le bistrot du coin nous fait une superbe salade avec foie gras et rillettes sur le pouce. On se r?m?more la superbe plong?e, en sirotant notre panach
Modifié en dernier par Rubis le 16 sept. 2006, 10:05, modifié 3 fois.
non au M26 http://www.mesopinions.com/Non-a-l-application-de-la-norme-EN-144-3-M-26-petition-petitions-4058557e f01b72234fd3b1df32e80470.html

Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

#412 Message par Crazydiver » 16 sept. 2006, 10:00

ImageImageImage

Et bien, ?a donne envie tt ?a ...

Merci pour ce r?cit !
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Avatar du membre
Titeuf de nice
Nawak team
Messages : 591
Enregistré le : 09 déc. 2005, 15:54
Localisation : Nissa la Bella

Re: Encore des plong?es dans le Lot

#413 Message par Titeuf de nice » 16 sept. 2006, 10:22

Rubis a écrit :Parmi nos longues plong?es dans le Lot deux parmi les derni?res furent vraiment exceptionnelles.


LANDENOUSE

Vendredi matin nous avions d?cid? d'aller ? Landenouse
Hello Cris

Tres beau CR , mais elles sont ou les photos et la Video ??? :euh:

;)
43°43'42.47"N 7°17'16.72"E

http://titeufscaph.labrute.fr

Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

Re: Encore des plong?es dans le Lot

#414 Message par Guilhem » 16 sept. 2006, 13:37

Rubis a écrit : Il faut donc ?sperer que le site soit rachet? par un plongeur dit-elle. Car le prochain propri?taire pourra ?tre beaucoup moins compr?hensif et b?tonner tout simplement l'acc?s !
:cry:
Un plongeur ? Et pourquoi pas des plongeurs ? Oh, il ne s'agit pas de racheter sa maison, juste le petit bout de terrain qui permet d'acceder a la resurgence, garer la voiture, plonger et repartir. Le m2 de terrain agricole ne doit quand meme pas encore trop chiffrer dans le lot. On doit bien avoir un UFPien geometre qui peut faire un bornage, et un autre notaire qui peut faire l'acte. Et pour la dame, ca valorise le reste de la propriete, puisqu'elle vend ainsi son exploitation sans la source (:D) d'emmerdements a gerer.
Idee ?

Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

#415 Message par Nikolas » 16 sept. 2006, 13:58

UFP devrait racheter le morceau de terrain :D
Mouvement Suisse

Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

#416 Message par Guilhem » 16 sept. 2006, 14:03

Nikolas a écrit :UFP devrait racheter le morceau de terrain :D
Ben c'est exactement ce que je proposais. Je suis sur qu'il y a un coup a jouer. Quitte a monter une association dediee a la sauvegarde de la resurgence, qui pourrait donc postuler pour des subventions.

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#417 Message par Stephane » 16 sept. 2006, 14:08

C'est une bonne id?e mais il faut que ?a soit des locaux qui fassent ?a: il faut entretenir afin qu'aucun reproche ne puisse ?tre fait en cas de p?pin.
C'est navrant qu'il faille d?sormais penser au pire avant d'entreprendre une bonne action.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Rubis
NPSFQQA
Messages : 1146
Enregistré le : 10 déc. 2005, 15:08
Recycleur : CK
Localisation : Lake Worth, gunshine state
Contact :

#418 Message par Rubis » 16 sept. 2006, 14:22

Mais nous avons des UFPiens dans le coin, non ? Serieusement c'est pas une mauvaise idee de diviser le terrain et la source. Nous (Kevin et moi) serions prets a investir quelque chose dans l'operation.

Sinon, nous sommes 300+ membres. Si 100 membres donnent 1000 Euros, je pense que nous pourrions faire une offre a 100keuros pour la propriete totale. Je pense qu'elle accepterait ... Apres on peut louer la maison et garder une partie de la propriete pour les membres de UFP ... ;)
non au M26 http://www.mesopinions.com/Non-a-l-application-de-la-norme-EN-144-3-M-26-petition-petitions-4058557e f01b72234fd3b1df32e80470.html

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#419 Message par Stephane » 16 sept. 2006, 14:25

Wow! Cris! Tu n'y vas pas du dos de la cuilli?re toi! :shock:
Pour ma part je pensais plus ? la r?surgence seule et un chemin d'acc?s.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Rubis
NPSFQQA
Messages : 1146
Enregistré le : 10 déc. 2005, 15:08
Recycleur : CK
Localisation : Lake Worth, gunshine state
Contact :

#420 Message par Rubis » 16 sept. 2006, 14:32

Tino Corp. a écrit :Wow! Cris! Tu n'y vas pas du dos de la cuilli?re toi! :shock:
Pour ma part je pensais plus ? la r?surgence seule et un chemin d'acc?s.
Le chemin d'acces est dans la propriete ...

Si on avait les moyens avec Kevin, on acheterait le tout, on ferait un B&B pour plongeurs, on amenagerait la grange avec station de gonflage comme celle de Andre :love:, on utiliserait le terrain comme camping et on ferait aussi de la location de canoe-kayak ...

Et on installerait une magnifique grue pour descendre et remonter le matos dans la source, comme celle qu'a mis Andre Grimal dans sa station de gonflage
non au M26 http://www.mesopinions.com/Non-a-l-application-de-la-norme-EN-144-3-M-26-petition-petitions-4058557e f01b72234fd3b1df32e80470.html

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré