ET DIEU CREA KATARN (CR Omonville 2010)

UFP communique !
Message
Auteur
Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: ET DIEU CREA KATARN (CR Omonville 2010)

#46 Message par gKatarn » 16 août 2010, 10:37

Cet homme est définitivement et complètement cinglé :fume: :copain:
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
Phoenix
NPSFQQA
Messages : 2000
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:54
Recycleur : rEvvvooooo (2-hCCR)
Localisation : under ze sea

Re: ET DIEU CREA KATARN (CR Omonville 2010)

#47 Message par Phoenix » 16 août 2010, 13:56

Ah non mais c'est vraiment exquis ! Les CR d'Erwan, ça se déguste Môssieur !
« Scaphandrier, un aveugle pourrait le faire, l’emmerdant, c'est pour le chien. »
Louis de Funès

Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

Re: ET DIEU CREA KATARN (CR Omonville 2010)

#48 Message par venturi » 16 août 2010, 15:47

Me le chambrez pas trop, mon Thierry, sinon y va s'fâcher.

je m'aperçois en lisant ce CR que je connais _tous_ les présents du bateau. Sauf un. celui qui n'est jamais sur les tofs.
Cigarettes, Whisky, et p'tites pépées O2

Avatar du membre
kaf
il a un rEvo, il a tout compris!
Messages : 3493
Enregistré le : 02 janv. 2008, 16:04
Recycleur : rEvo 2 + Dodox
Localisation : Yvelines

Re: ET DIEU CREA KATARN (CR Omonville 2010)

#49 Message par kaf » 16 août 2010, 15:58

Le monde est pt'it ! :D
Rodolphe
Deep French Kiss Instructor

+2
PVI guru
Messages : 143
Enregistré le : 03 sept. 2007, 17:31
Localisation : Entre bocage normand et douceur gozitaine

Re: ET DIEU CREA KATARN (CR Omonville 2010)

#50 Message par +2 » 16 août 2010, 16:05

Christophe 38 a écrit : tu as des connaissances psychiatriques aussi (m'enfin, là, peut etre du coté malade et pas du coté sachant D: )
pas faux.
où est la frontière, quand tu sais que depuis des années, il est seul carabin de l'inter-région à avoir accepté de se rédiger son certificat annuel d'aptitude :siffle:
Christophe 38 a écrit : à moins que les binouzes aient des substances psychotropes
où qu'ils aient fait bruler mon pieu pour alimenter le bucher des zomards :shock:
Intéressé par une escale à Gozo ? mon appartement y est parfois dispo......

Avatar du membre
papatron
Wingmaster
Messages : 345
Enregistré le : 19 juin 2006, 11:43
Recycleur : Inspiration Classic
Localisation : CHERBOURG
Contact :

Re: ET DIEU CREA KATARN (CR Omonville 2010)

#51 Message par papatron » 16 août 2010, 16:51

Salut les poteaux qui ont affronte la ruguosite du climat et surtout des haguards !

Bon ben Erwann des aue tu repasses tu me dis a quoi tu tournes hein ! Les toubibs y touchent des trucs auquels on ná pas droit hein !

A bientot
Papat
Grizzly Rebreather N° 1 :-)

Avatar du membre
Erwan
Luke Skywalker
Messages : 1397
Enregistré le : 10 mai 2006, 18:10
Localisation : Granville

Re: ET DIEU CREA KATARN (CR Omonville 2010)

#52 Message par Erwan » 16 août 2010, 17:10

venturi a écrit :je m'aperçois en lisant ce CR que je connais _tous_ les présents du bateau. Sauf un. celui qui n'est jamais sur les tofs.
:euh: Ben comment tu sais qu'il est sur le bateau alors ?
Pour mémoire, moi j'y suis sur les tofs, de 3/4 face et sans masque ! :D

Thierry a assez d'humour pour accepter sans problème ce mini chambrage, pour les autres ça va être plus dur... :peur:

@ Papat : ben on a acheté les bières désaltérantes du supermarché de Beaumont. Elles ne désaltèrent pas du tout et elles mettent le cerveau en vrac...Steph a fait des photos. :bu:
Erwan :ane: :bc:

Avatar du membre
Betty Boop
Valérie Damidot
Messages : 1578
Enregistré le : 20 juin 2006, 22:02
Localisation : du mauvais côté du Couesnon...
Contact :

Re: ET DIEU CREA KATARN (CR Omonville 2010)

#53 Message par Betty Boop » 16 août 2010, 19:53

j'attendais la suite avec impatience ; je suis pas déçue ! :roflol:
Je sais pas si il L'a vu, en tout cas, sa réserve est divine ! :fume:
:bb: Poulpe Poulpe Idoo ! :bb:

http://bbufp.labrute.fr

Avatar du membre
Erwan
Luke Skywalker
Messages : 1397
Enregistré le : 10 mai 2006, 18:10
Localisation : Granville

Re: ET DIEU CREA KATARN (CR Omonville 2010)

#54 Message par Erwan » 16 août 2010, 21:12

ET DIEU CREA LA GUERRE.
LA BATAILLE DU RAZ BLANCHARD

6 h du mat', je ne peux plus dormir. L' excitations sans doutes, l'impatience : Mamat nous a annoncé la plus belle plongée du séjour pour aujourd'hui : le M-Boat, un dragueur de mine allemand de la dernière guerre posé sur 58 m et en excellent état.
Vu les plongées précédentes et en particulier celle de la veille, on a un peu de mal à croire qu'on puisse encore nous proposer mieux !
Du coup je ne peux plus dormir.
J'écarte prudemment le rideau de douche : personne...pas plus au fond des toilettes.
Bon, il va peut-être enfin me lâcher la grappe l'Autre !

Toilette terminée il est encore tôt pour réveiller les copains, je décide de me consacrer à l'appareil photo : cette fois ci faut que ça marche ! C'est la plus belle épave tout de même !
Pour commencer je vais vider la carte et ensuite je vérifierai que la batterie s'est correctement chargée.
J'allume donc le PC.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
IL est là : sur l'écran !
"Mais c'est pas possible ça Seigneur ! Y'a même pas la WIFI ici, ch'uis pas connecté !"
"Sache vermisseau que l'Eternel n'utilise pas le Wireless, l'Eternel EST le wireless, l'Eternel est ubiquitaire, nul endroit où il ne se trouve, je ne me promène pas sur la toile : JE SUIS LA TOILE, L'ETERNEL EST L'INTERNET !"
"Ah ben c'est pour ça que j'y comprends rien à tous ces trucs informatiques alors ?"
"Tu ne comprends rien car tu n'as pas la foi, tu persistes dans le péché, tes amis ne valent guère mieux, mais en vérité je te le dis, aujourd'hui tu connaîtras ma main et ma force, aujourd'hui tu sauras que mon nom est l'Eternel, auj..."
"Ouais ben ça je le sais puisque vous arrêtez pas de le dire !"
"N'INTERROMPT PAS TON SEIGNEUR QUAND IL TE PARLE !"
"pardon" :shock:
"AUJOURD'HUI disais-je AUJOURD'HUI TU CONNAITRAS LES TOURMENTS DE LA BATAILLE, AUJOURD'HUI TU CONNAITRAS....LA GUERRE !"
"plop"
"-votre connexion a été interrompue un cable réseau s'est débranché veuillez réparer le problème avant de vous reconnecter-"
affiche stupidement mon écran.

Mais c'est qu'il me fout carrément les boules là, enfin ! faut pas trop que je m'inquiète : quand on voit ce que ça a donné les tourments de l'Océan ! Si ça se trouve je vais juste voir les copains se fritter entre eux, j'aurais qu'à aller me planquer, comme d'hab...

Ah ! On commence à se réveiller dans le mobile Home, je m'en rends bien compte quand le ronflement continu qui bourdonne dans la chambre de Stéphane cesse .
Pour que chacun en profite de façon équivalente, on l'a mis dans la chambre du milieu. C'est ça UFP : on mutualise tout.
Petit dej et Nespresso, préparation du matos : appareil photo chargé, carte vidée, Gopro...euh Gopro "prête".... pffffff mffffffffhihihihihihihihiHouhouhouhouhahahahahahaaaaaaaaaaaaa ! :roflol:
"Bon ben ça va les mecs, faudrait arrêter avec l'humour de répétition, ça lasse à la longue" (Faut vraiment qu'on arrête, on va le vexer Stéphane).

Let's go : M Boat nous voilà !
Nous avançons la joie au coeur et l'âme sereine, le vent est comme la veille, le ciel s'est voilé mais comme on va moins loin, on sait que ça va le faire.

Fichtre, il y a du monde ! Des bi partout, Franck (Franck 35) qui était là le WE précédent est revenu attiré par la promesse du M-boat, si je compte bien, on est une bonne 15zaine à bord, ça risque d'être coton de s'équiper, mais ça va le faire : suffit de bien ranger au départ, après ça sera le souq au déséquipement, mais là, c'est pas grave.
On charge le bateau sous les yeux médusés des badauds qui n'ont jamais vu un tel volume de matos de plongée d'un seul coup..même pas dans un magasin !
Tant bien que mal nous réussissons à tout caser à bord de Hagama.
Comme la veille la mer est plate à la sortie du port, plus on fait route nord, plus le clapot monte et, comme la veille, il devient franchement formé et donc embêtant. Personne n'est malade de toutes façons.
Nous approchons de la zone et le pilote signale un problème à Papat : il y a un autre bateau sur le M-Boat.

"Merde...les ferrailleurs" dit Papat.

Les Ferrailleurs, j'en avais entendu parler : c'est un club de cherbourg développant une autre philosophie de la plongée .
Pour eux, le seul intérêt à aller au fond, c'est d'aller y chercher des trucs, des bouts d'épaves par exemple, de les remonter et de les transformer en d'autres trucs en surface.
Ils vivent entre eux dans un camp ou règne un capharnaüm indescriptible : c'est Mad Max 3 !
ImageImage
ImageImage

Peuple terrible en vérité sur lequel courent les légendes les plus épouvantables.
Ils ne plongent qu'à l'air et qu'en humide, leur flottabilité est assurée par un engin antique appelé familièrement "Fenzy" que certains gonflent à la bouche ! A leur ceinture pend leur armement traditionnel : le marteau et le burin. A leur jambe est arrimé un solide poignard...avec des dents !
Effrayant !

"Ils ont déjà mouillé leur gueuse" dit le pilote.
"On fait demi tour ? " Hasardais-je ?
"Quoi ?!?" me rétorque Carl le pilote . "On va pas s'écraser devant ces malades ! Y'a qu'à mouiller notre gueuse de l'autre côté de l'épave !"
"Mouais" confirme Papat "on va faire ça..."
Hélas, l'adversaire devinant notre intention s'empresse de balancer une palanquée à l'eau pour nous interdire tout lancé de gueuse !

Carl empoigne la radio.
"Ici Hagama, on va utiliser votre gueuse"
"Ici ferraille boat, pas question, je répète PAS QUESTION ! Vous n'avez qu'à gueuser sur l'arrière..."
Ils nous poussent à la faute...
"Tu sais bien espèce de tanche rouillée que je ne peux pas gueuser : t'as balancé une palanquée au fond !"
"Démerde toi baudruche pleine de gaz ! C'est pas mon problème, mais tu touches pas ma gueuse ou j'te balance ton hélium dans le derche ! "
"Ramone toi le siphon avec ton burin naufrageur !"
"Pine d'ours"
"Stérilet usagé !"
"Hagard ! "
"Neuneu !"

"Bon, c'est pas la peine de continuer cette intéressante discussion" décide Papat,
"On y va sur leur gueuse : c'est la guerre ! Chacun pour soi et pas de quartier!
Mes amis ! Mes amis : l'heure est grave, écoutez moi tous !
Nous allons devoir nous battre, cette épave est à nous et ils ne font que la détruire, nous ne nous laisserons pas dicter notre conduite par ces vandales assoiffés de rouille !
Ceux qui sont avec moi restez en place, les autres : un pas en arrière !"

Avec horreur je m'aperçois qu'on est tellement serrés sur le bateau que je ne peux même pas le faire ce foutu pas en arrière ! :peur:

"je suis fier de vous ! Vous êtes des braves ! Equipez vous : je reste à bord assurer la sécu !"
"HOURRRRRRAAAAAAAAAA "

Nous nous équipons, la trouille me déforme le visage, heureusement Gilles n'est pas là, la première journée devait compter comme une plongée avec lui, je me demande pourquoi il n'est pas venu au fait ? Aurait-il eu vent de...Un agent double ! Bon sang mais c'est bien sûr !

Les guerriers se préparent : "Sus à l'ennemi!" Hurle Thierry qui a enfin relevé la tête !
Ce garçon n'est à l'aise que dans l'action !
ImageImage
Image

Nous passons près du navire ennemi, les pilotes feignent des abordages, les bateaux se frôlent, nous pouvons contempler avec effroi les visages déformés par la haine des ferrailleurs.
Image
AAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRHH hurlent ils en produisant d'effrayantes grimaces !

"...tu connaîtras les tourments de la bataille..."
"Confucius ou Van Damme ?" s'enquiert Papat qui passait près de moi " Allez ! Hardi compagnon : la gloire nous attend !"
"Glps..."

Vient notre tour, le balai continue autour de la bouée de leur gueuse, nous avons déjà des troupes au fond et la bataille doit déjà faire rage !
François et moi commençons la descente : François devant car je...j'assure ses arrières.
Nous croisons une première ligne de défense de ferrailleurs à 9m, François fonce et les percute de ses déco, j'entends sonner un coup de marteau sur du métal, je profite de la confusion pour passer et j'attends 10 m + bas.
Bon, ben qu'est ce qu'il fout ? Ah ! Le voilà ! C'est pas trop tôt!
Il me fait des signes bizarres, on dirait qu'il n'est pas content parce que je ne l'ai pas attendu ! Je lui fais le signe " Ben oui, mais je suis parti en éclaireur !" il hausse les épaules.

Nous arrivons sur l'épave, la visi est bonne, la bataille fait rage, on voit les phares s'agiter partout, des ferrailleurs s'acharnent à détacher des bouts de tôle à droite à gauche, ils ont un air paniqué, obnubilé. Avec notre 18/35 nous avons les idées bien plus claires et le champ de vision bien plus large : la bataille est inégale, nous sommes plus nombreux et mieux équipés.
Je vois Bebert repousser violemment un ennemi qui lui avait asséné un coup de palme.
Thierry mettre un grand coup de BO à un gars qui entreprend de scier le bout de la gueuse : geste désespéré d'un looser qui ne sait même pas qu'on peut balancer un parachute du fond.
Je fais signe à François " Les copains ne vont en faire qu'une bouchée ! Restons planqués là au cas où on ait à les prendre à revers..."
François me contemple interloqué.
Très rapidement à court d'air, les derniers ferrailleurs font retraite et remontent piteusement le long de leur bout parti en dérive.
La victoire est totale !
A nous l'épave !

Je peux enfin allumer l'appareil photo : je vais te faire de la tof qui déchire grave !!!
Ben...qu'est-ce que c'est que cette chiotte?!? l'écran s'est bien allumé mais il est divisé en 9 parties, les commandes ne répondent plus !
Mais c'est pas vrai c'est pas vrai c'est pas vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Ben si c'est vrai...marche plus...bon, au moins il n'a pas pris l'eau.

On va quand même en profiter de cette épave, on l'a bien méritée !
Je vous mets les superbes photos de Franck qui lui aussi a eu un problème dans la bataille : son flash est tombé en rade, il a poussé les iso à plus de 1000 et a adapté son couple ouverture vitesse, le résultat est excellent, je retiendrai la leçon.

L'épave est effectivement superbe, comme les autres elle est sur sa quille, le canon trône à l'avant, à travers le pont on distingue des lavabos, le chateau est quasi intact, sur l'arrière règne un joyeux foutoir, nous y reconnaîtrons une grenade anti sous marine.
Nous passons sous la poupe pour admirer les 2 hélices.
Encore une fois une épave magnifique.
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Oh ! C'est moi et François !
Image

Génial.
Lente remontée des images plein la tête.( là c'est Mamat)
Image

Et là c'est l'auteur des photos, on l'applaudi bien fort !
Image
les autres photos sur le site de Plongée anges : http://www.plongee-anges.com/index.php? ... d_img=1194" onclick="window.open(this.href);return false;

Nous sortons de l'eau fourbus, fiers du devoir accompli et narrant nos exploits à qui veut bien les écouter sans raconter les siens. c'est en vainqueurs que nous rejoignons le port. Les ferrailleurs ne sont pas prêts de revenir s'y frotter !
Image

Une seule victime à déplorer : la Gopro, elle n'a pas survécu à la bataille...
Honneur lui soit rendu !
Image

C'est ainsi, en apothéose que s'achève cette semaine qui dores et déjà est entrée dans la légende.

Et si après tout ça vous ne croyez toujours pas en Dieu, je ne peux plus rien pour vous... :ane:
Modifié en dernier par Erwan le 16 août 2010, 22:21, modifié 3 fois.
Erwan :ane: :bc:

Avatar du membre
Némogirl
Reine des Tartes
Messages : 726
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:06
Recycleur : I have a dream...
Localisation : Bretonnie

Re: ET DIEU CREA KATARN (CR Omonville 2010)

#55 Message par Némogirl » 16 août 2010, 21:24

Merci Erwan pour ce fabuleux CR où tu as su entretenir le suspens, l'émotion, le rire et une étrange atmosphère divine... :impec:
/me va reprendre le flambeau auprès de Gilles à Ouessant :copain:
"chi va piano, va sano e va lontano..."

"L'avenir n'est sûr que clos par le mot fin"

Avatar du membre
seabike
Bébert-doigts-de-fée
Messages : 2084
Enregistré le : 10 déc. 2005, 01:31
Recycleur : rEvo hCCR
Localisation : Nanoned
Contact :

Re: ET DIEU CREA KATARN (CR Omonville 2010)

#56 Message par seabike » 16 août 2010, 21:34

Quel épilogue , j'en frissonne encore :dents:

Et tout ceci est vrai !!! une rude bataille menée :marteau:

Tu t'es surpassé Erwan , je t'attribuerai bien un nouveau rang -

Une espèce de mélange de Tim Burton et de Jim Morrison comme conteur Jim Burton :dents:
Bertrand - Membre de la DTUFPB

http://vimeo.com/seabike/videos

Avatar du membre
lili
Enfin marinisée !
Messages : 1881
Enregistré le : 12 déc. 2005, 09:48
Recycleur : rEvo III mini
Localisation : Suisse, Genève

Re: ET DIEU CREA KATARN (CR Omonville 2010)

#57 Message par lili » 16 août 2010, 21:57

Bestial le CR, me suis bien marrée - un beau feu d'artifice à la fin ! dommage que le séjour soit terminé.

/me lirais bien une 'tite histoire comme ça tous les soirs :jap: :fous:
Plan the dive... Dive the plan

Avatar du membre
Betty Boop
Valérie Damidot
Messages : 1578
Enregistré le : 20 juin 2006, 22:02
Localisation : du mauvais côté du Couesnon...
Contact :

Re: ET DIEU CREA KATARN (CR Omonville 2010)

#58 Message par Betty Boop » 17 août 2010, 08:16

le CR toujours extra :jap:
les photos de Franck magnifiques : jap:
et la description des "ferrailleurs" criante de réalisme LOL
:bb: Poulpe Poulpe Idoo ! :bb:

http://bbufp.labrute.fr

Avatar du membre
frank35
Wingmaster
Messages : 262
Enregistré le : 28 janv. 2007, 14:41
Localisation : Lyon - Ile d'Yeu
Contact :

Re: ET DIEU CREA KATARN (CR Omonville 2010)

#59 Message par frank35 » 17 août 2010, 09:02

Betty Boop a écrit :et la description des "ferrailleurs" criante de réalisme LOL
Et ben moi Madame j'ai souffert !!! plusieurs coups de palmes à la descente par ces "ferrailleurs" : ils n'ont pas aimés que je touche à leur bout...
Modifié en dernier par frank35 le 17 août 2010, 09:49, modifié 1 fois.
Frank
www.plongee-anges.com

Avatar du membre
Némogirl
Reine des Tartes
Messages : 726
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:06
Recycleur : I have a dream...
Localisation : Bretonnie

Re: ET DIEU CREA KATARN (CR Omonville 2010)

#60 Message par Némogirl » 17 août 2010, 09:41

frank35 a écrit :Et ben moi Madame j'ai souffert !!!
Certes mais ça valait le coup car les photos sont top ! :jap:
"chi va piano, va sano e va lontano..."

"L'avenir n'est sûr que clos par le mot fin"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré