UFP/OBJ120 - Ouessant 2010 - 2° session

UFP communique !
Message
Auteur
Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: UFP/OBJ120 - Ouessant 2010 - 2° session

#46 Message par PASCAL44 » 03 nov. 2010, 12:30

Plongeur2b a écrit :/me est pas mécontent de sa matinée de Dimanche avec le "Tek Team Pampers" ... [/size]
:roflol:
Attention à ne pas violer le droit à l'image, as-tu obtenu un consentement ecrit de tes victimes ???? :siffle:
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

Re: UFP/OBJ120 - Ouessant 2010 - 2° session

#47 Message par Goofy » 03 nov. 2010, 12:37

s'il obtient leur consentement, ce ne sont plus des victimes :ane:
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: UFP/OBJ120 - Ouessant 2010 - 2° session

#48 Message par Plongeur2b » 03 nov. 2010, 13:45

PASCAL44 a écrit :
Plongeur2b a écrit :/me est pas mécontent de sa matinée de Dimanche avec le "Tek Team Pampers" ... [/size]
:roflol:
Attention à ne pas violer le droit à l'image, as-tu obtenu un consentement ecrit de tes victimes ???? :siffle:
Ben ça peut se négocier :biere: :biere: :biere:
:sirop:

Avatar du membre
Betty Boop
Valérie Damidot
Messages : 1578
Enregistré le : 20 juin 2006, 22:02
Localisation : du mauvais côté du Couesnon...
Contact :

Re: UFP/OBJ120 - Ouessant 2010 - 2° session

#49 Message par Betty Boop » 03 nov. 2010, 20:00

Nikolas a écrit :
Betty Boop a écrit :te plains pas, voilà 2 ans que je reste bloquée sur "Tatie Danièle" :marteau:
le "Poux belle girl" était plus rigolo :bb:
:gnii:
Bon, si vous voulez un coup de main pour décorer votre intérieur, profitez avant que les pinceaux sèchent <D
:bb: Poulpe Poulpe Idoo ! :bb:

http://bbufp.labrute.fr

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: UFP/OBJ120 - Ouessant 2010 - 2° session

#50 Message par gKatarn » 21 nov. 2010, 23:19

Lundi 20 - Jour 3

Réveil un peu moins matinal que la veille, heure de marée oblige. Avant que je dise quoi que ce soit, xabi m'assène un "Non, t'as pas ronflé" qui devrait une fois de plus calmer les médisants :gnii:

En allant vers la salle de bains, je croise Stéphane : "Bon anniversaire Gilles !! " Hein, ah oui merde, 1 an de plus aujourd'hui :cry: Faut que je pense à aller acheter un gâteau pour ce soir :biere:

Le RT du jour : Tx19/37, Nx40, O2, GF30/80...

66 - 15 Tx
30 - 19 - 1 Nx
27 - 20 - 1
24 - 21 - 1
21 - 22 - 1
18 - 23 - 1
15 - 24 - 1
12 - 27 - 3
9 - 31 - 4
6 - 46 - 15 O2

Ce matin, on appareille depuis le port du Stiff d'où une marche vivifiante de 45' de bon matin :shock: La Corsa, chargée de bi & décos, ayant le réservoir percé, est parfois capricieuse...

Image

Arrivés au port, Gilbert va chercher le bateau à la godille...

Image

Pour les esprits affûtés qui remarqueraient les nuages, je tiens à préciser que ce n'est pas le gros temps de l'ouessss© qui arrive enfin. Ils se dissiperont rapidement, sous l'effet d'une légère brise.

Mêmes binômes que la veille, MF12 change juste l'ordre des palanquées et réaffecte l'utilisation des scoots. Contrairement à la plongée sur l'European, on sent dès avant la mise à l'eau qu'il y a du courant. Il faut s'y reprendre à deux fois avant de mettre le mouillage sur l'épave et, en attendant que les premières palanquées soient prêtes, le bateau dérive : on est en plein Fromveur.

C'est à notre tour. Pas besoin de palmer vers la bouée, le courant nous y entraîne. Gilbert a pris la précaution de mettre une ligne de vie, sait-on jamais. La descente est longue pour nous qui n'avons pas de scoot et le courant bien présent : arrivés au fond, pas d'épave !!! C'est quoi ce bord... ? Quand soudain, un éclair de phare un peu plus haut nous indique la direction à prendre. En fait, le mouillage a dû riper le long de la pente en haut de laquelle se trouve le Ronaldburnes Nelson : le mouillage est à 66m alors que l'épave est sur 60m.

Nous remontons vers le Ronaldburnes Nelson ('tin, je m'y fais pas à ce nouveau nom) et nous essayons de nous balader en nous mettant à l'abri du courant. La plongée est superbe, lumière et visibilité. Nous apercevons les :gb: Nous visitons les cales puis arrivons à l'avant du bateau, coupé net. Demi-tour et nous repartons de l'autre côté de la cale. Congre, homard :love: Le temps passe trop vite malheureusement. On attaque la remontée, en pleine eau sur les indications de Gilbert. Bien sec au fond, je commence à sentir de l'eau fraîche s'infilter alors que nous arrivons au premier palier vers 30m :cry: :cry: :cry: . Claire tremblotte, elle devait lancer le para avec le dévidoir de Bébert mais me fait signe de m'en charger. On commence par faire le changement de gaz puis je balance mon parachute avec mon spool... et mierda !!! Je croyais que j'avais un peu plus de 30m de bout : en fin de ligne, le spool m'échappe des mains :boulet: Heureusement, c'est la fin du palier de 30m et je le récupère qq instants plus tard en allant au palier de 27m.

Note : bien mesurer la longueur de fil avec un vrai mètre et non avec un mètre de couturière :siffle:

Les paliers se suivent et se ressemblent, il fait froid. -15, -12, -9, -6 c'est long, mais c'est pas bon !!! De retour à bord, je constate que je suis mouillé, mais moins que la veille. Décision est prise de bien vérifier s'il n'y a pas un trou qq part.

Une fois toutes les palanquées remontées, Gilbert récupère le mouillage mais çà coince. Diverses manoeuvres ne permettront pas de le libérer, surtout avec la marée montante. En fait, il ne fallait pas remonter au mouillage pour que les plongeurs au palier ne coincent la gueuze qq part sous l'effet du courant. Manque de pot une palanquée a oublié la consigne :ane: Gilbert décide de revenir l'après-midi à l'étale afin de voir s'il peut récupérer son mouillage.

En début d'après-midi, c'est corvée de gonflage, enfin pas pour tout le monde :gnii:

Image Image Image

Il est l'heure d'aller voir dans le centre-ville surpeuplé de l'île s'il y a une pâtisserie : j'ai un gâteau à acheter. En fait, il y a UNE seule boulangerie-pâtisserie qui fait aussi bar-tabac. Il reste 3 baguettes et un pain au chocolat.
- "Bonjour Madame, vous avez des gâteaux siouplait ? "
- "Hein ?"
- "Oui, un gâteau, pour un anniversaire"
- "Nan, y a pas"
- "Il est possible de commander ? "
- "Ouais, pour quand çà ? "
- "Ce soir"
- "Nan, pas possible : ch'suis toute seule à la boulangerie-pâtisserie-bar-tabac et si j'pars faire eul'gâteau, y a pus personne pour servir au bar".

Bon, ben pas de gâteau :cry:

Pendant ce temps, la seconde plongée se prépare, en espérant récupérer le mouillage. :gb: et :gb: sont volontaires pour la corvée, surtout si c'est pour refaire une seconde plongée sur le Ronaldburnes Nelson tout proche. Xabi les aidera pour s'équiper. La Corsa est toujours aussi spacieuse :

Image

A l'attention des naturalistes, une photo rare et exceptionnelle de deux specimen de :gb: surpris en plein rite du tap-tap ; d'après certains scientifiques, il paraîtrait que ce rite est un prélude à un accouplement aussi bref qu'effréné :shock:

Image

Le courant est toujours présent et malgré leurs efforts, le mouillage restera coincé. De plus, les conditions météo se sont dégradées et la mer s'est levée, le vent souffle en tempête et des vagues gigantesques se creusent :siffle:

Image

De retour au gîte, xabi se propose de m'aider à trouver la fuite de mon Ursuit : çà fait quand même deux plongées de suite où je suis qd même humide... Alors, deux canette de coca pour les manchons de poignet, une casserole pour le cou, gonflage et xabi verse une une solution savonnée en insistant sur les coutures. Et pas de fuite détectée. On verra demain lors de la 3° plongée.

Je pars chercher qq bricoles et, en revenant ranger l'Ursuit, je suis témoin d'un spectacle insoutenable : une Ursuit sans défense sauvagement sodomisée :shock:

Image

Note aux admins : çà vaut pas un nouveau rang çà ? :siffle:

Coucher de soleil, il n'annonce pas le fameux coup de vent venant de l'ouessss©

Image

Après l'apéro et le repas, le dessert s'annonce tristounet sans gâteau d'anniversaire. Heureusement, Claire sauve la situation avec un dessert maison improvisé : gâteau breton émietté, mûres du jardin et crème chantilly :shine: Merci binomette :bisous:

Au programme demain : le Peter Siff car l'helium commence à se faire rare :marteau:
Némogirl a écrit :Tu préfères être assis pour enfiler ?
Xabi, le violeur d'Ursuit a écrit :Je suis certain qu'elle peut les tailler aussi
MF12, à Claire pendant le repas a écrit :Maman, sers Papa
Stéphane a écrit :Claire, c'est une vraie moule au palier
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
france3
Nawak team
Messages : 802
Enregistré le : 02 oct. 2008, 19:46
Recycleur : je l'aurais, un jour
Localisation : Cherbourg/Granville/Paris

Re: UFP/OBJ120 - Ouessant 2010 - 2° session

#51 Message par france3 » 21 nov. 2010, 23:42

Merci beaucoup....

T'y auras mis le temps mon Gillou...
c'est cher la plongée, alors la plongée tek, je m'y mets doucement !!!
http://francetrois.labrute.fr
[url=http://www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-bibl/modules/pages_perso/aff_pp.php&num_pp=1813]La page de Run-Time, mon bateau[/url]

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: UFP/OBJ120 - Ouessant 2010 - 2° session

#52 Message par Plongeur2b » 22 nov. 2010, 00:07

Excellent Gilou :impec:










Psst
je comprend mieux ton refus des repas du soir maintenant, tu as vécu une frustration marquante ... :siffle: :ane:
:copain:

Avatar du membre
Némogirl
Reine des Tartes
Messages : 726
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:06
Recycleur : I have a dream...
Localisation : Bretonnie

Re: UFP/OBJ120 - Ouessant 2010 - 2° session

#53 Message par Némogirl » 22 nov. 2010, 00:57

:yaisse:
"chi va piano, va sano e va lontano..."

"L'avenir n'est sûr que clos par le mot fin"

Avatar du membre
seabike
Bébert-doigts-de-fée
Messages : 2084
Enregistré le : 10 déc. 2005, 01:31
Recycleur : rEvo hCCR
Localisation : Nanoned
Contact :

Re: UFP/OBJ120 - Ouessant 2010 - 2° session

#54 Message par seabike » 22 nov. 2010, 01:08

Très bon CR Gilou qui manque pas de détails croustillants :dents:
Bertrand - Membre de la DTUFPB

http://vimeo.com/seabike/videos

Avatar du membre
france3
Nawak team
Messages : 802
Enregistré le : 02 oct. 2008, 19:46
Recycleur : je l'aurais, un jour
Localisation : Cherbourg/Granville/Paris

Re: UFP/OBJ120 - Ouessant 2010 - 2° session

#55 Message par france3 » 22 nov. 2010, 10:27

Certes, c'est moins barré que les CR's du Doc, mais au moins on s'interroge pas sur ton état de santé mentale !!!
c'est cher la plongée, alors la plongée tek, je m'y mets doucement !!!
http://francetrois.labrute.fr
[url=http://www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-bibl/modules/pages_perso/aff_pp.php&num_pp=1813]La page de Run-Time, mon bateau[/url]

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: UFP/OBJ120 - Ouessant 2010 - 2° session

#56 Message par gKatarn » 22 nov. 2010, 11:42

J'espère être plus rapide pour le CR de la dernière journée :siffle:
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
Erwan
Luke Skywalker
Messages : 1397
Enregistré le : 10 mai 2006, 18:10
Localisation : Granville

Re: UFP/OBJ120 - Ouessant 2010 - 2° session

#57 Message par Erwan » 24 nov. 2010, 21:15

Excellent Gillou ! :roflol:
il fait froid. -15, -12, -9, -6
Ah...oui, tout de même ! :peur:
Bon, en même temps, ça se réchauffe un peu aussi !
:ane:
Erwan :ane: :bc:

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: UFP/OBJ120 - Ouessant 2010 - 2° session

#58 Message par gKatarn » 30 déc. 2010, 12:57

gKatarn a écrit :J'espère être plus rapide pour le CR de la dernière journée :siffle:
Bon, va falloir que je m'y mette quand même :ane:
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
Betty Boop
Valérie Damidot
Messages : 1578
Enregistré le : 20 juin 2006, 22:02
Localisation : du mauvais côté du Couesnon...
Contact :

Re: UFP/OBJ120 - Ouessant 2010 - 2° session

#59 Message par Betty Boop » 01 janv. 2011, 14:13

:jap: Gilles !
La seconde session est croustillante aussi !! :fous:
:bb: Poulpe Poulpe Idoo ! :bb:

http://bbufp.labrute.fr

Avatar du membre
MF 12
Papééé Trimix Xtructor
Messages : 2621
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:57
Localisation : Rouen
Contact :

Re: UFP/OBJ120 - Ouessant 2010 - 2° session

#60 Message par MF 12 » 02 janv. 2011, 16:38

Inscriptions au salon
Avant, il était Alain Delon... mais ça, c'était avant

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré