TEMPETE A OUESSANT

UFP communique !
Message
Auteur
Avatar du membre
Erwan
Luke Skywalker
Messages : 1397
Enregistré le : 10 mai 2006, 18:10
Localisation : Granville

TEMPETE A OUESSANT

#1 Message par Erwan » 25 oct. 2010, 15:54

TEMPETE A OUESSANT

UN vent à décorner les boeufs,
Et ça flotte et ça flotte ! HaHa ! Y vont voir les p'tits gars du Sud ce que c'est que la VRAIE mer de par chez nous!
On va lui faire pleurer sa bonne mère aux p'tit marseillais !!!
Hinhinhin ricanais-je tout seul dans ma voiture alors que je faisais route vers Rennes où je dois récupérer mon bi et déco O2..

Aaaaaaaah ils veut connaître Ouessant le Marou ! Aaaaaaaaaaaah il veut se frotter à l'Iroise, tâter du Fromveur, faire sa bascule arrière sous la jument !
Y va voir le méridional, y va être bien reçu le méridional, Y VA CHIER DANS SON FROC LE MERIDIONAL OUI !?!
Ouessant c'est pas rien Ouessant !
C'est l'île de toutes les légendes.
Il me revient ce vieux poême du Calife Haroun El Glaouï, grand navigateur sevilan du 8e siècle de notre ère.
( la traduction est approximative)
Les vagues énormes meurent en rugissant sur tes roches d'argent Ouessant !
Le vent hurlant emporte les plaintes des manants et des goélands Ouessant !
Le frèle esquif est pris dans les pièges sanglants de tes courants Ouessant !
Des hommes vont mourir et qui s'en soucie séant ? OuesSANG !
Les épaves tapissent tes fond de sable blanc Ouessant !
Les veuves pleurent à terre les naufragés absents OuesSANG !
On dit même que des éléphants Ouessant !
Ont disparu noyés en tes tourments OuesSANG !
La mort elle même dit-o.....

"Euuuuh, tu trouve pas que t'en fais un peu trop ?"

Image

"Hem, bon , si peut-être un trop tout de même"

Car en effet, il faut le dire, dès que je fais cap à l'Ouest, le temps s'améliore drastiquement.
L'arrivée à Lanildut est carrément enchanteresse : pas un nuage dans le ciel ! Pas de vent...
Ben merde alors !
Je m'assois à la terrasse du café.
"Holla mon brave ?" interpelais-je le serveur dont le faciès coloré indique qu'il est parmi les plus gros consommateurs de l'estaminet " Oui monseigneur? Que puis-je faire pour votre service ?"
"Tu peux m'appeler messire manant, je me demandais combien d'heures ce temps quelque peu inhabituel pour la région allait durer, as tu interrogé les oracles sur windguru ?"
"Oh oui messire, ils annoncent très beau pour encore au moins une semaine !"
"Ton sourire béat m'agace manant ! Sers moi donc une bière !"

Et voilà qu'arrivent Bertrand et Marou lunettes de soleil vissées sur le nez.
"Et bien ça m'a l'air plutôt calme votre coin, même s'il y fait un peu frais"
Je maugrée un bonjour.
"Oh ! Mais tu sais, là c'est très calme" tente Bébert" Mais ça peut changer d'un moment à l'autre hein Erwan ? Avec des vagues énormes Pffffouillouillouille ! Hein Erwan ?"
"Ah ben oui alors ! Pffffouillouillouille !"secouais je la main en gonflant les joues.
Le sudiste ne semble pas convaincu par nos allégations...
C'est fou ce que ça peut être humiliant quand un marseillais vous soupçonne d'exagérer.

Le reste du groupe arrive : en plus de moi, Bertrand et Marou arrivent BB & Rapha, MF12 et Guillaume, Stéphan et Yves , ce dernier vient imprudemment accompagné d'une pulpeuse slave aux jambes interminables : Lana.
Je me fais la réflexion que voilà tout un joli paquet de beaux binômes bien constitués...
Cherchez l'intrus...c'est pas compliqué : y'en a 1, c'est moi. Quoique y'a Lana aussi...elle plonge pas ?
sais pas si j'ai vraiment envie de plonger moi... :gnii:
Tout le monde est donc là, nous commandons une tournée de mousse à red face et Gilbert arrivant, on attaque le chargement : un grand classique...
Image
ImageImage
C'est fatiguant mais tout le monde y va de bon coeur, c'est assez rare finalement qu'il n'y ait pas de mouton noir qui traine la patte dans un coin en attendant que les B50 montent à bord. Et ben là si ! Tout le monde s'y met ! Et il fait beau en plus !
Déprimant pour un rédacteur de CR...
J'avise un vieux loup de mer le regard fixé sur l'horizon, la casquette vissée sur son front buriné dessus ses yeux délavés trahi l'expérience du marin : voilà mon homme.
"Vertecouille mon brave : je te salue !"
"Salut à toi étranger !"
"Rhem euh, je ne suis point estranger, noble déchet, je suis du cru, certes, un poil plus au sud, mais tout de même !"
"Ben alors, pourquoi tu cause comme ça pencarn ?"
"Ah oui, c'est vrai...braoh eo an amzer tad goz, le temps va aller comme çao longtemps ?"
"AannnMaaaaah, çao c'est pas sûr hein ? là y'a du mauvais temps d'chien à venir par l'ouessssss gast !"
"Par l'ouesss?"
"ya vat' ! Par l'ouesssss !"
"Koch alors !"

Héhéhé, me dis-je, qu'il se réjouisse pas trop vite le méridional, qu'il se réjouisse pas trop vite...
Tout est chargé, on embarque, on traverse.
"C'est intéressant c'est longues vagues toutes molles, c'est ça qu'on appelle la grande houle atlantique ? on a pas ça chez nous..."
Il se foutrait pas un peu de notre gueule le Marou ?
La traversée se fait donc par mer belle avec une houle résiduelle bien longue qu'on sent à peine, il fait frais, quelques nuages annonciateurs de dépression se montrent.
Image
"Ouaip...ça va fraîchir..." dis-je énigmatique
"n'importe quoi" me rétorque t'on.
On arrive au port du Stiff et on débarque, le célèbre Sapinette nous attend...sobre comme toujours, on charge la kangoo jusqu'à la gueule, on débarque chez Lyse la maman de Gilbert ( qui, soit dit en passant, prend sa retraite de l'UFP cette année !)
Et puis, comme on est plutôt contents de nous : on boit un coup !
Image
J'annonce durant la conversation à bâtons rompus qui s'ensuit que le ciel m'inquiète un peu et que ça pourrait bien se gâter...
La réaction est quasi unanime :
Image

Répartition des chambres, comme promis l'année précédente, je procède à un toucher rectal systématique pour tous mes voisins de chambre.
Bertrand profite de ce que j'ai les mains dans le cambouis pour reprendre le grand lit ! Le traitre !
Le réveil fut tardif, vers 8h30, on est pas pressés, on plonge vers 11h : cool !
Premier debout, je file à la douche, jette un coup d'oeil aux nuages gris qui semblent vouloir s'amonceler : ça va fraîchir...
Durant le p'tit dej, Rapha débarque l'air quelque peu renfrogné.
"BOOOONJOUUUUUR RAPHAAAAAA !" l'accueillons nous à l'unisson.
"grmblblblmbjoursgrmblbl ch'uis pas du matin moi..."
Ah ! Tiens ? Voilà BB:
"BOOOOOONJOUUUUUUR BEEEEEEEBEEEEEEE"
"grmblblblmbjourgrmlblbl ch'uis pas du matin..."
Euh, bon, OK, voilà qui semble bien être un couple uni...
On bricole rapidos nos runtimes ( enfin, pas tous, certains y sont depuis 3 h) et on charge la corsa, 2 gars devant et un par dessus le brol : c'est le tarif !
Image
Je prépare le matos photo : merdmerdmerdmerdmerdmerd l'objectif bloque, il ne sort plus complètement ! Marche pas !
"Pas de problème"Me dit Bebert"Je t'arrange ça tout à l'heure !"
(Bébert, c'est mon coupain)

Ce matin on va sur le Nelson, ex "Ronaldburn", je ne suis pas mécontent d'y retourner, la première plongée l'année précédente y fut incomplète. On part sur 68 m pour un temps fond de 18 mn max, les trimix de début de séjour sont à toc avec des 40 à 50 % d'He selon les cas, j'ai un 19/48. BB et Rapha, que j'ai pour mission de parasiter, ont quelque chose d'approchant.
Faut pas trop qu'on déborde avec nos bidisse.
Rapha a la lourde tâche de procéder au lancer de parachute. Je crois noter chez lui, comme chez BB d'ailleurs, comme un poil d'appréhension, un je ne sais quoi de fébrile, un zeste d'inquiétude...mais je dois me tromper, avec l'expérience qu'ils ont, je peux plonger tranquille !
:shock: Arghhh, merde qu'est ce que c'est que ce bignz ! 180 bars dans le bi ! Quand j'ai checké chez Rennes sport y'avait 220 ! et on était déjà plusieurs jours après gonflage !
Merdmerdmerdmerdmerde ! Bon, je vais pas inquiéter tout le monde avec ça hein ? je plonge avec des pointures de toutes façons...

Pendant qu'on se prépare sur l'arrière du bateau, Gilbert rappelle les consignes.
ImageImage
"2 para côte côte c'est manque de gaz, pour une demande spécifique : une ardoise sur le para. Surtout ON NE REMONTE RIEN ! C'EST COMPRIS ? ON NE REMONTE RIEN ! Les rEvo partent prem's : vous faites quel temps fond ?"
"Oh,on va faire court : 30' ça va ? Hihihihihihihiiiiiiiiiii"
"Ouais bon ça va les gros blaires" répondent les CO à l'unisson.
Les CO s'équipent : ça devient de plus en plus dur pour le vieux, alors que sont compère Pimousse a la fritte grave :
ImageImage
Ils partent avec les scoots, de jolis ADV 7 que Allain se propose de nous prêter gracieusement.

En attendant, c'est tout à la palme. On se met enfin à l'eau tous les 3, il y a un reste de jus, la descente est un poil fatigante, on arrive sous l'épave, vers 68 m. Tout est clair, si le fond était blanc on y verrait comme en plein jour. Nous continuons de nous déhaler sur la chaîne. check mano : oh pinencroûte! 150b ! merdmerdmerdmerdmerdmerd...bon, va falloir écourter le temps fond c'est sûr ! Je vais vite leur faire faire le tour du proprio et je balance moi même le para à 13 mn pour accélérer le mouv'.
C'est parti, on se planque dans l'épave à l'abri du courant, je repasse les bordées pour montrer à mes 2 compères l'hélice et le safran qui sont de toute beauté, le safran de bois surtout qui est ajouré : la vision en contre plongée avec les lumières des plongeurs de l'autre côté est magnifique et euh, mériterait bien une petite photo... :oops:
Bon, on remonte sur le gaillard arrière pour montrer rapidos le secteur de barre à mes 2 compagnons, je mime à BB un gar qui tient la barre à 2 mains, elle me fait le signe " ah oui, OK, je vois..." Je constaterai à la sortie qu'elle a rien vu du tout : durant le trajet retour vers le port, alors que nous échangeons sur notre plongée, BB m'annonce " C'était vachement chouette le truc que tu m'as montré à l'arrière, tu sais ? Ce machin pour attacher la chaloupe ?" :shock: :ane:
Bref, on progresse et mon mano ne s'arrange pas...
tainmerdmerdmerdmerdmerd ! Bon, faut accélérer le mouv', hop, je sors le para et je balance. Je rappelle qu'on a une visi horizontale de quasiment 20m, mes 2 compère et commère sont à 5 et 10 m, pas plus, ils ont sûrement vu l'opération.
Lààààààà, je me sens mieux comme ça, relié à la surface, même si je suis un peu ricrac avec mes 80 bars, nous remontons le long de l'épave, je découvre un hublot sur tribord peu après le gros vase d'expansion sphérique, je me retourne vers les 2 bichons pour leur m....HORREUR !!! MAIS QU'EST CE QU'IL FOUT CE CON ???
Rapha, il est là, à 10 m de moi, il me tourne le dos ET IL EST EN TRAIN DE BALANCER SON PARACHUTE !!!
BB l'a vu elle aussi, on fonce vers lui ( façon de parler, avec tout le brol qu'on a, ça donne un beau ralenti...) en hurlant dans nos détendeurs
"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!"
PsssssssssshhhhhhhhhhhhZzzzzzioufffffffff drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr déroule déroule déroule la bobine..... :cry:
C'est là qu'on arrive sur lui, on se regarde...on comprend...on se sent tout con...
Bon...ben on remonte hein ? J'ai plus beaucoup de gaz moi avec tout ça : 50 b, vivement les 30 m...
Bof...de toutes façon , en cas de perte de gaz, devrait pas y avoir de problème :oops:
Gilbert en surface, voyant sortir les 2 para côte/côte hurla :
"PUUUUUUTAIIIIIIIN FOOOOOOONT CHIEEEEEEEEER CEEEEEES COOOOOOOONS ! QU'EEEEEEEST-CE-QUIIIIIIIIZOOOOOONT EEEEEEENCOOOOOOORE IIIIIIIINVEEEEEEENTEEEEEEEEEE"
(J'essaye, par un habile artifice, de vous faire un rendu de ralenti d'écriture...)
Et donc, voilà le bloc de Nx qui m'arrive juste sous le nez...pas de bol, j'ouvre ma déco sans problème et tout le Nx est bien dedans à sa place...
Nous sortons penauds, surtout moi, vu que c'est moi qu'a pas fait ce qu'on avait planthedivé...
En attendant ces trainards de gros blaires, on fait notre débriefing, je leur explique mes problèmes de gaz, que j'ai pas voulu les gêner avec ça vu que kadors comme ils sont, de toutes façons ils pouvaient me filer tout leur matos et remonter en apnée...hein ? Des balaizes comme vous ?
"Tu sais" me confie BB " Là, ça doit faire 18 mois qu'on a pas fait une plongée trimix et à peu près autant qu'on a pas fait une plongée en eau froide..." :shock: :oops:
"Ah ben oui...quand même...bon euh, qu'est-ce qu'ils foutent les gros blaires ?" :oops:
Les gros blaires ? Ils trainent, comme d'hab...
Image

Mais ils finissent tout de même par sortir et on rentre, tout le monde est content et, heureusement, il n'y a pas eu de perte de gaz dans les autres palanquées... :oops:
"C'est super chez vous!" s'enthousiasme Stéphane, qu'est-ce que c'est calme !"
Image

"Hmmmmmmm, le goelland se réfugie sur les corps morts, c'est signe de coup de tabac" radotais-je.
"N'importe quoi !"

Merde, mais qu'est qu'il m'a raconté ce vieux con là aussi ?
Je doute, mais je tente quand même un hasardeux :
"Si...et ça va venir par l'ouesssss..."
"Pardon ?"
"Par l'ouesssss..."
"Par l"ouesssss ?"
"Oui c'est ça : par l'ouesssss..."
On commence à me regarder une peu de travers, on conciliabule, on parle dans mon dos.
Mais on oublie vite : faut manger et puis gonfler aussi, et puis Bébert doit réparer mon APN aussi !
Bébert les doigts de fée, je ne me fais aucun souci : il va te remettre tout ça d'aplomb en un tournemain, 2 coups de tournevis et c'est réglé !

SUITE P2 6e POST
Modifié en dernier par Erwan le 25 oct. 2010, 20:51, modifié 6 fois.
Erwan :ane: :bc:

Avatar du membre
servan
Biquette coriace
Messages : 3003
Enregistré le : 14 févr. 2006, 18:17
Recycleur : FrankenRay
Localisation : Rennes/St-Malo
Contact :

Re: TEMPETE A OUESSANT

#2 Message par servan » 25 oct. 2010, 16:23

Hmmmm :pense:
Cela commence pas mal c't'affaire...

On va pourvoir y aller sur les dictons météo :ane:

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: TEMPETE A OUESSANT

#3 Message par dangue » 25 oct. 2010, 16:24

Jolie entrée en matiere.....
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
Arno22
tatasse bishop
Messages : 2228
Enregistré le : 05 nov. 2007, 18:42
Recycleur : One day i had one...
Localisation : Bretagne (22)

Re: TEMPETE A OUESSANT

#4 Message par Arno22 » 25 oct. 2010, 16:25

:yess: NEXT ! :banane:
Mexican's school Couic diver, DSK line layer...
Glass Factory & Fangorn Forest diver.

"Les Bretons c'est comme les sacs poubelles, ca tient debout que quand c'est plein "

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: TEMPETE A OUESSANT

#5 Message par gKatarn » 25 oct. 2010, 16:38

Comme d'hab Erwan :impec:

Je me demanderai tjrs qui est ton fournisseur :fume:


Bon, faut que je finisse le jour 2 de la 2° session moi :siffle:
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: TEMPETE A OUESSANT

#6 Message par Christophe 38 » 25 oct. 2010, 16:58

extra !!!!

put1, vivement que je rentre en metro (bon, je ne dirai peut être pas ça quand j'irai plonger à Ouessant, en Siberie.... perké, ici, l'eau à 26, on la trouve fraiche, même la pluie est mouillée, en ce moment...(l'été, ça va mieux, elle est lyophilisée, la pluie))

mais, didonk, Erwan, il devait être à l'Académie dans une vie antérieure, qu'est ce qu'il ecrit bien :D :jap: :jap:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: TEMPETE A OUESSANT

#7 Message par Myka » 25 oct. 2010, 16:59

par l'ouesss....
en tout cas la meteo du debut semble plutot sympa!
et le cr aussi
Arret definitif. Vide le garage.

NorthSeaDiver
NPSFQQA
Messages : 1993
Enregistré le : 28 mai 2007, 10:20

Re: TEMPETE A OUESSANT

#8 Message par NorthSeaDiver » 25 oct. 2010, 17:14

Merci Erwan.

Je ne sais pas ce qu'il fume :fume: :fume: :fume: :fume: mais ca dechire :ane:

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

Re: TEMPETE A OUESSANT

#9 Message par Goofy » 25 oct. 2010, 17:18

c'est pas le même Ouessant que l'année dernière si ? :fume:
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: TEMPETE A OUESSANT

#10 Message par gKatarn » 25 oct. 2010, 17:24

Si mais Erwan a mis un coup de rabot sur les vagues pour ne pas (trop) effrayer le seul sudiste ayant osé venir :gnii:
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
Arno22
tatasse bishop
Messages : 2228
Enregistré le : 05 nov. 2007, 18:42
Recycleur : One day i had one...
Localisation : Bretagne (22)

Re: TEMPETE A OUESSANT

#11 Message par Arno22 » 25 oct. 2010, 17:26

gKatarn a écrit :Je me demanderai tjrs qui est ton fournisseur :fume:
Ca lui coute pas tres cher :siffle: D:
Mexican's school Couic diver, DSK line layer...
Glass Factory & Fangorn Forest diver.

"Les Bretons c'est comme les sacs poubelles, ca tient debout que quand c'est plein "

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: TEMPETE A OUESSANT

#12 Message par gKatarn » 25 oct. 2010, 17:32

Automédication ? :fume:
Nawak team compliant :gnii:

NorthSeaDiver
NPSFQQA
Messages : 1993
Enregistré le : 28 mai 2007, 10:20

Re: TEMPETE A OUESSANT

#13 Message par NorthSeaDiver » 25 oct. 2010, 17:33

En tout cas ca ne vient pas d'Amsterdam :D

Avatar du membre
Arno22
tatasse bishop
Messages : 2228
Enregistré le : 05 nov. 2007, 18:42
Recycleur : One day i had one...
Localisation : Bretagne (22)

Re: TEMPETE A OUESSANT

#14 Message par Arno22 » 25 oct. 2010, 17:35

gKatarn a écrit :Automédication ? :fume:
...et saisies non "declarées" :fume:
Mexican's school Couic diver, DSK line layer...
Glass Factory & Fangorn Forest diver.

"Les Bretons c'est comme les sacs poubelles, ca tient debout que quand c'est plein "

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: TEMPETE A OUESSANT

#15 Message par Plongeur2b » 25 oct. 2010, 17:35

Bon début Erwan :impec:
Continue, tu va griller le Gillou ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré