Bloc vs Calibre - saison 2

UFP communique !
Message
Auteur
Avatar du membre
xabi
NPSFQQA
Messages : 3434
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:33

Re: Bloc vs Calibre - saison 2

#61 Message par xabi » 18 janv. 2011, 15:39

Avant de tout détruire, pourrais-tu nous faire une photo nette de cette zone là ?

Merci :jap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Tonio
NPSFQQA
Messages : 5813
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:23

Re: Bloc vs Calibre - saison 2

#62 Message par Tonio » 18 janv. 2011, 16:08

Jacques Vettier a écrit :
diveman3007 a écrit : j'ai des blocs carbones et les test ce sont arrêter aux alu ,il fallait donc des acier et carbones et accessoirement un ou des pétards pour faire les trous
je me propose donc de faire le test pour parfaire nos connaissance
Ben tiens, j'ai essayé l'autre jour sur de l'acier, pas un bloc mais un tuyau de 20 cm de diamètre par 6 ou 7 mm d'épaisseur. Eh bien à 25 m aucune arme de poing ne traverse. Le .454 Casull déforme salement la ferraille à l'impact mais ne traverse pas, même en tapant plusieurs fois au même endroit. Le .357 mag, c'est tout juste si on voit l'impact. L'acier, c'est plus dur que l'alu, c'est sûr! ;)
Et sinon on a découpé le bloc alu pour voir à l'intérieur. Il n'y a pas grand chose, qq vagues débris d'alu, la balle se vaporise en perforant.


Jacques
Je vais finir par croire que les blindages de barracouda étaient vraiment efficace :shock:

Avatar du membre
Jacques Vettier
Super pédago
Messages : 4052
Enregistré le : 09 déc. 2005, 22:10
Recycleur : On s'demande!
Localisation : an ba Granier la

Re: Bloc vs Calibre - saison 2

#63 Message par Jacques Vettier » 18 janv. 2011, 16:17

xabi a écrit :Avant de tout détruire, pourrais-tu nous faire une photo nette de cette zone là ?
Je ne vois pas bien de quelle zone il s'agit...
Je n'ai conservé que le cul et une partie perforée par le .454 .
Je vais finir par croire que les blindages de barracouda étaient vraiment efficace
C'est la vieille histoire du glaive et de l'armure, y en a toujours un qui l'emporte sur l'autre, mais pas toujours le même...
Cela dit, le cinéma et la littérature montrent/écrivent pas mal de bêtises, chais plus dans quel film j'ai vu récemment un gugusse qui se protégeait de copieuses rafales d'AK47 tirées à qq mètres en s'abritant derière une table de bistro en bois!
Amitié
Jacques
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Ni de point mort.

Avatar du membre
xabi
NPSFQQA
Messages : 3434
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:33

Re: Bloc vs Calibre - saison 2

#64 Message par xabi » 18 janv. 2011, 16:27

Jacques Vettier a écrit :
xabi a écrit :Avant de tout détruire, pourrais-tu nous faire une photo nette de cette zone là ?
Je ne vois pas bien de quelle zone il s'agit...
Je citais Fabien ;)

C'est le col du bloc carbone. Ceux que je connais ont tous un peu plus de métal que ça.

Cela dit, la résistance du carbone à l'impact, surtout découpé, ça risque d'être surprenant (ptêt qu'avec de l'epoxy :pense: )

Avatar du membre
Jacques Vettier
Super pédago
Messages : 4052
Enregistré le : 09 déc. 2005, 22:10
Recycleur : On s'demande!
Localisation : an ba Granier la

Re: Bloc vs Calibre - saison 2

#65 Message par Jacques Vettier » 18 janv. 2011, 16:41

xabi a écrit : Je citais Fabien
Ah, c'est pour ça. :ane:
Cela dit, la résistance du carbone à l'impact, surtout découpé, ça risque d'être surprenant (ptêt qu'avec de l'epoxy
Je serais étonné que ça résiste. Beaucoup de matériaux "synthétiques" perdent leurs qualité lorsqu'on les sort du contexte précis pour lequel ils ont été conçus. Par exemple certains cordages solides, légers et inélastiques utilisés en marine (voilier de course) se révèlent mal approprié à d'autres activités, tout bêtement parce qu'ils fondent à relativement basse température -un descendeur est capable de les fondre.
Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une surprise! :D
Amitié
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Ni de point mort.

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Bloc vs Calibre - saison 2

#66 Message par PASCAL44 » 18 janv. 2011, 18:10

Jacques Vettier a écrit : Par exemple certains cordages solides, légers et inélastiques utilisés en marine (voilier de course) se révèlent mal approprié à d'autres activités, tout bêtement parce qu'ils fondent à relativement basse température -un descendeur est capable de les fondre.
Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une surprise! :D
Amitié
Oh purée....Et ça fait quoi concrètement, ça fond ?? Au final comme dans SANCTUM mais sans le parachute ?
J'aurai quand mème pas eu l'idée de prendre de la drisse pour faire de la spéléo.
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Jacques Vettier
Super pédago
Messages : 4052
Enregistré le : 09 déc. 2005, 22:10
Recycleur : On s'demande!
Localisation : an ba Granier la

Re: Bloc vs Calibre - saison 2

#67 Message par Jacques Vettier » 18 janv. 2011, 18:59

PASCAL44 a écrit : J'aurai quand mème pas eu l'idée de prendre de la drisse pour faire de la spéléo.
Et pourtant, on commence à utiliser de la corde(lette) de 5 à 6 mm en canyon (et dans une moindre mesure en spéléo). Contrairement à l'esclade où elle est impérative, l'élasticité des cordes est dans ce domaine un inconvénient, c'est elle qui cisaille les cordes contre les roches. Le poids est aussi un sacré argument, 100 m de corde traditionnelle c'est dans les 5 à 6 kg à sec et 7 à 8 mouillée, une cordelette "tech" c'est moins de 3 kg à sec. Mais toute corde hypertech n'est pas bonne à prendre, entre celle qui fond, celle qu'aime pas les UV, celle qu'aime pas les frottements, celle qui vaut la peau dec'... faut choisir la bonne.
Je t'en dirai plus cet été, en tout cas j'espère, je m'en suis commandé une longueur. ;)
Amitié
Jacques
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Ni de point mort.

Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

Re: Bloc vs Calibre - saison 2

#68 Message par diveman3007 » 18 janv. 2011, 21:16

bonjour a tous
pour la pièce alu c'est le cul de la bouteille le robinet est sur l'autre moitié je ferais des photos plus tard .
apparemment il place la gaine en plastic avec le robinet et cette pièce alu dans un "tour a métaux" et il "fille" le fil de carbone imbibé de résine dessus en rotation ,d'où ce "master" en plastic et les pièces aux extrémité
voici la photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

Re: Bloc vs Calibre - saison 2

#69 Message par diveman3007 » 26 janv. 2011, 16:41

bonjour à tous
ben un peu deçu quand même :sweat: , du 9mm classic tête en plomb ne passe pas :cry: (dans le carré blanc pro lite),en chemisé creuse elle s'explose dans les fibres (juste au dessus de interspiro) et des chargées maison par un ami tête plomb (vieux tuyaux donc pas trés dur le plomb ) elle sort mais les fibres étaient déjà amochées par les tirs précèdant ,ce qui est bizzare c'est qu'en sortant on n'a pas des masses de dégats :euh: (plastic souple à l'interieur) .
une photo montre la chemise de la balle en morceaux
voila pour les autres calibres on n'a pas été tiré donc on verra plus tard
je croix que la *50 peut en venir a bout mais bon on vas attendre un peu le stand car a la maison c'a vas pas le fairre :fous:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
xabi
NPSFQQA
Messages : 3434
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:33

Re: Bloc vs Calibre - saison 2

#70 Message par xabi » 26 janv. 2011, 16:51

diveman3007 a écrit :bonjour à tous
ben un peu deçu quand même :sweat: ,
Ben, moi, pas...
suis même favorablement étonné :p

Avatar du membre
kaf
il a un rEvo, il a tout compris!
Messages : 3493
Enregistré le : 02 janv. 2008, 16:04
Recycleur : rEvo 2 + Dodox
Localisation : Yvelines

Re: Bloc vs Calibre - saison 2

#71 Message par kaf » 26 janv. 2011, 17:07

Ouais les composites, ca tient pas les chocs :marteau:
Rodolphe
Deep French Kiss Instructor

Avatar du membre
Jacques Vettier
Super pédago
Messages : 4052
Enregistré le : 09 déc. 2005, 22:10
Recycleur : On s'demande!
Localisation : an ba Granier la

Re: Bloc vs Calibre - saison 2

#72 Message par Jacques Vettier » 26 janv. 2011, 18:54

diveman3007 a écrit :bonjour à tous
ben un peu deçu quand même, du 9mm classic tête en plomb ne passe pas :cry: (dans le carré blanc pro lite),en chemisé creuse elle s'explose dans les fibres (juste au dessus de interspiro) et des chargées maison par un ami tête plomb (vieux tuyaux donc pas trés dur le plomb ) elle sort mais les fibres étaient déjà amochées par les tirs précèdant ,ce qui est bizzare c'est qu'en sortant on n'a pas des masses de dégats :euh: (plastic souple à l'interieur) .
une photo montre la chemise de la balle en morceaux
voila pour les autres calibres on n'a pas été tiré donc on verra plus tard
je croix que la *50 peut en venir a bout mais bon on vas attendre un peu le stand car a la maison c'a vas pas le fairre
Bah, le plomb de tuyau, c'est du beurre (c'est ce qu'on utilise dans les répliques PN), si ça passe presque, alors une ogivale ou pointue blindée passera tranquille.
Que la pointe creuse ne traverse pas, c'est normal, c'est justement fait pour ça. :D
En plus le 9 para c'est pas de la mun' très rapide... comme quoi l'alu c'est pas pire -pour faire une armure en tout cas. ;)
Amitié
Jacques
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Ni de point mort.

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Bloc vs Calibre - saison 2

#73 Message par PASCAL44 » 27 janv. 2011, 19:00

Jacques Vettier a écrit :Je t'en dirai plus cet été, en tout cas j'espère, je m'en suis commandé une longueur. ;)
Amitié
Jacques
Si c'est pour faire PUCELLE, va falloir faire des nouilles avec, faut pas plus de 15M mais il en faut plusieurs...
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Jacques Vettier
Super pédago
Messages : 4052
Enregistré le : 09 déc. 2005, 22:10
Recycleur : On s'demande!
Localisation : an ba Granier la

Re: Bloc vs Calibre - saison 2

#74 Message par Jacques Vettier » 27 janv. 2011, 19:12

PASCAL44 a écrit : Si c'est pour faire PUCELLE, va falloir faire des nouilles avec, faut pas plus de 15M mais il en faut plusieurs...
Non non, c'est à usage local pour l'instant. Dans les 2,6 kg les 100 m, ça parle lors des marches d'approche.
Doit être au-dessus de l'atlantique à c't'heure, l'affaire, ou pas loin :p
Amitié
Jacques
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Ni de point mort.

Avatar du membre
Nikko
Wingmaster
Messages : 352
Enregistré le : 09 nov. 2008, 06:58
Recycleur : Inspi, Dolphin, Ray
Localisation : La Réunion

Re: Bloc vs Calibre - saison 2

#75 Message par Nikko » 27 janv. 2011, 21:50

Il faudra faire bien attention aux frottements hein, Jacques. La 8mm s'use déjà très nettement plus vite que la 10mm alors plus fin... :dents: mais c'est sûr que sur certains canyons on a vite fait de se transformer en bête de somme alors c'est bien tentant de réduire, surtout pour une corde de sécu par exemble ;)

D:
Plongeur tropicalisé...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré