[CR] Point lobos, California

UFP communique !
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

[CR] Point lobos, California

#1 Message par Myka » 26 janv. 2011, 04:35

Salut,
Juste un petit mot pour vous décrire mon terrain de jeux depuis bientôt un an.
En Californie du nord, comme les ricains ici aiment à dire, se trouve, près de Monterey/Carmel, un joli parc national du nom dePointe Lobos : http://www.pointlobos.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est très joli pour se promener, et c'est un des sites favoris des plongeurs locaux pour les ploufs du bord : http://www.baue.org/lobos_maps/" onclick="window.open(this.href);return false; (faut zoomer dans la partie bleue, y'a pleins de roches sympas).
Bref, voici ma première vidéo Gopro faite sur ce site (et sans grenadine, ni trop trop de flou). Ce jour la, c'était plongée pas longue et pas profonde, mais ça change doucement (je tape plutôt dans les 35m/2 heures maintenant :dents: :dents: ).
Pour le flou, j'ai craqué depuis et utilise les fog-inserts de Gopro, ça marche bien.

sur Vimeo,
http://vimeo.com/19179598[/video]
sur Youtube,
http://www.youtube.com/watch?v=hQT2doAx ... er&list=UL[/video]

Si vous passez par la, faites mois signe, je vous dégote un slip de bain et un tuba, et je vous emmène plonger du bord (entre 7 et 11 degrés les grands jours...) :copain:
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
lamentin
NPSFQQA
Messages : 1788
Enregistré le : 15 mars 2006, 23:37
Localisation : Nice

Re: [CR] Point lobos, California

#2 Message par lamentin » 26 janv. 2011, 09:46

très sympa,
cool l'otarie
:jap:
aie, le gradient s'inverse !

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: [CR] Point lobos, California

#3 Message par PASCAL44 » 26 janv. 2011, 14:19

Je vois que tu as trouvé des petits camarades un peu sérieux, là dis-donc !!!
Tu es seul en recycleur où ça bouge aussi de ce coté là ??? Parce que depuis que tu es parti en FRANCE ça monte, ça monte....Au salon yavait que ça...
Et sinon tu rentres quand ??

Le meilleur FROG, c'était celui de l'otarie, ya pas de doute... :ane:
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: [CR] Point lobos, California

#4 Message par Myka » 27 janv. 2011, 01:02

PASCAL44 a écrit :Je vois que tu as trouvé des petits camarades un peu sérieux, là dis-donc !!!
Tu es seul en recycleur où ça bouge aussi de ce coté là ??? Parce que depuis que tu es parti en FRANCE ça monte, ça monte....Au salon yavait que ça...
Et sinon tu rentres quand ??

Le meilleur FROG, c'était celui de l'otarie, ya pas de doute... :ane:
Le problème ici, c est de trouver des plongeurs un peu tek mais ni DIR ni GUE, car ceux-la restent uniquement entres eux.
Ici les GUE ont même forme le BAUE, et la , si t'as pas une combi noire et le profil de formations GUE, t'as a peine le droit de causer avec eux..
J'ai 2 groupes de camarades de jeux : celui sur cette video, ils sont cools, plongent propres , mais ne font surtout pas de plongese a paliers. Ils ont pas la formation pour. Et ouai , ici c'est formation formation...

Mon autre groupe de ploufs, c'est un grand gaillard du nord de l'europe (en bi) et un petit jeune venu de Floride avec son recycleur (optima). Avec eux, les ploufs c'est dans les 2 heures, avec soit un temps long a 30/35m, soit un petit tour sympatique dans la zone des 50. Ils plongent serieux, avec deux bailouts/decos, et ils sont ouverts d'esprit, et acceptent les combinaisons bleues.

Bref, la plongee du bord, c'est cool ici. Les profils conduisent parfois a faire pas mal de nage dans la zone des 20m; le recycleur s'est top pour ca... J'ai meme pas encore tente la plongee depuis le bateau. Je sais que les responsabilites du bateau sont assez differentes ici. Ils t'emmenent et tu vis ta vie...
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: [CR] Point lobos, California

#5 Message par PASCAL44 » 28 janv. 2011, 11:58

Myka a écrit :Le problème ici, c est de trouver des plongeurs un peu tek mais ni DIR ni GUE, car ceux-la restent uniquement entres eux.
Ici les GUE ont même forme le BAUE, et la , si t'as pas une combi noire et le profil de formations GUE, t'as a peine le droit de causer avec eux.....
Ya les mèmes chez nous dans le LOT, ils répondent jamais quand tu leur dis bonjour..Ben c'est pas grave... :langue: Par contre l'école américaine (non DIR) de plongée souterraine, je commence à en trouver l'intérèt et la qualité, ya de très bonnes choses à y prendre...

Myka a écrit :Mon autre groupe de ploufs, c'est un grand gaillard du nord de l'europe (en bi) et un petit jeune venu de Floride avec son recycleur (optima).
Zieute un peu la machine pour me dire si c'est aussi bien bien fini qu'une boite jaune...J'ai des projets de ce coté là (mais faudra que ça soit CE, on le temps de se revoir).
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: [CR] Point lobos, California

#6 Message par Myka » 28 janv. 2011, 20:33

PASCAL44 a écrit : Ya les mèmes chez nous dans le LOT, ils répondent jamais quand tu leur dis bonjour..Ben c'est pas grave... :langue: Par contre l'école américaine (non DIR) de plongée souterraine, je commence à en trouver l'intérèt et la qualité, ya de très bonnes choses à y prendre....
les spots de sout sont un peu loin par chez moi. Je suis sur l'autre cote, celle ou y'a des otaries mais pas de galeries...

PASCAL44 a écrit : Zieute un peu la machine pour me dire si c'est aussi bien bien fini qu'une boite jaune...J'ai des projets de ce coté là (mais faudra que ça soit CE, on le temps de se revoir).
L'optima n'est pas donne neuf, mais y'a des occaz bon marche. Mais le model a évolué faut pas tromper. J'en connais 2 ici qui plongent avec ca, dont un qui fait des gros trucs avec. Enfin, rien ne vaut une petite boite jaune... :siffle:
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
PapY
Wingmaster
Messages : 387
Enregistré le : 27 oct. 2006, 09:39
Recycleur : Inspi
Localisation : Trop loin de la mer ou d'un lac pour que ce soit intéressant

Re: [CR] Point lobos, California

#7 Message par PapY » 31 janv. 2011, 19:27

C'est marant ça, j'ai vu un carnet de plongée ce WE avec des p'tites otaries.

Ils disent qu'il faut se mettre sur le dos, pour leur montrer son ventre, afin de se faire accepter et de jouer avec elles. Tu as essayé pour voir ? (tu t'en fous du trim si tu plonges avec des stroke :D).
http://www.seashepherd.fr/

Avatar du membre
loop
Nawak team
Messages : 651
Enregistré le : 07 juin 2006, 14:14
Recycleur : BBOD
Localisation : issylesmoumouls

Re: [CR] Point lobos, California

#8 Message par loop » 31 janv. 2011, 21:32

PapY a écrit : Ils disent qu'il faut se mettre sur le dos, pour leur montrer son ventre, afin de se faire accepter et de jouer avec elles. Tu as essayé pour voir ? (tu t'en fous du trim si tu plonges avec des stroke :D).
C'est pas un peu dangereux comme technique ca ? :ane: :jesors:
Laurent
T'as pas une caouech ??
Inspi déguisé en Sentinel.

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: [CR] Point lobos, California

#9 Message par Myka » 01 févr. 2011, 04:15

PapY a écrit :C'est marant ça, j'ai vu un carnet de plongée ce WE avec des p'tites otaries.

Ils disent qu'il faut se mettre sur le dos, pour leur montrer son ventre, afin de se faire accepter et de jouer avec elles. Tu as essayé pour voir ? (tu t'en fous du trim si tu plonges avec des stroke :D).
J'ai deja essaye oui. Ce qui les fais venir c'est les bulles... ca m'arrange pas....

La boite jaune supporte bien d'ailleurs la position sur le dos. La position des faux poumons doit jouer dans ce confort.
Meme en fin de plongee ca m'arrive de me foutre a l'envers pour regarder la belle surface recouverte de kelp. ca fait des puits de lumiere.

Pour ceux qui penseraient que les cellules risquent quoi que ce soit, moi perso je rince ma machine dans un grand bac et parfois je la laisse sur le dos comme une tortue pendant au moins le temps d'un gros sandwich.... jamais eu de soucis.
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
joc
Nawak team
Messages : 834
Enregistré le : 04 janv. 2006, 09:19
Recycleur : pas vraiment non
Localisation : 31

Re: [CR] Point lobos, California

#10 Message par joc » 01 févr. 2011, 08:17

j'aime bien la petite vidéo pis aussi la musique :yaisse: :copain:
"Ce qu'il y a de bien quand on avance sur le long chemin de la connerie, c'est qu'on ne risque pas la solitude ... "

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré