La Douix, c'est d'la bombe bébé, une ouidéo HD

UFP communique !
Répondre
Message
Auteur
dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

Re: La Douix, c'est d'la bombe bébé, une ouidéo HD

#91 Message par dzonot » 15 avr. 2011, 23:55

Dejas dit a cote: chouet' ta video Ludo (de mieux en mieux et on attend la suite avec interet, merci!)

JL, cool ton CR ;)


corona_citron a écrit :c'est simplement pour montrer que le cax, ca peut servir et qu'on équipe avec du lourd quand on sait que ca peut merder, donc les cookies etc....
Y en a beaucoup qui, au sortir d'une formation qui comprend plein de termes en anglais :copain: pensent tout connaitre, avoir tout fait. Je dois bien dire que j'ai eu un moment donné aussi cet état d'esprit.
Puis, c'est en cotoyant la bande de fêlés profonds qui sont sur ces videos et en s'étant chier dessus une paire de fois :gnii: que tu redescends sur terre, ou plutot sous terre et que tu abandonnes les beaux préceptes, les dogmes et ce genre de connerie.
En gros, tu prends l'équipement qu'il faut ou il faut.
Ca peut aller du narguilé quand rien ne passe, à une seule petite 4 litres pour une reconnaissance, à la 20 litres fixées par un sandow sur la poitrine tout en passant pas la plongée en bottes, muni d'une pelle.....
Le dévidoir, ben on prend soit des dévidoirs de tapettes à 250 boules avec une marque connue, soit un enrouleur électrique....

Brefle, même si c'est pas marqué dans le manuel, pardon, le handbook :fous: , on se démerde et on creuse



PS :
voila la meme grotte du chalet au retour.... joli la flotte hein

http://www.youtube.com/watch?v=LG79HvAklzo[/video]


et pour te montrer que meme quand c'est clair, ca peut en chier, et aussi pour vous faire rire et vous moquer du pauvre coro.... :roflol:

http://www.youtube.com/watch?v=eMVmsQKWyPw[/video]



Simpas les chtites videos coro... ! (je crois que Nico m'en avait dejas montre)


Je comprend bien ton point de vue et ce que tu commentes. Mais je rejoins assez Pascal et ses observations.

Je pense au contraire sur l'attitude de quelqu'un qui sort de ces formations... en general, c'est au contraire avec beaucoup d'humilite et que tout reste a faire! Pour les anglissisme, bah, ça depend plus du formateur de prendre soins de traduir les termes, parfois c'est plus par habitude que pour faire "nice"!


Les grandes lignes sont emblables d'une ecole a l'autre... les ricains ont eut besoin de standardiser quelques procedures pour divers besoins precis.
Les cookies, c'est pour marquer la navigation, et de part chez nous elle peut etre particulierement complexe, mais le "cookie" c'est recent (Dani Riordan), c'est son cote simple et pratique qui l'a fait remplacer les pinces a linges et autres trucs qui s'utilisaient avant... et de meme avec tous les divers elements qu'on utilise aujourd'hui!


Pour ce qui est des configues ou du concept binomes (capables et autonomes) ou solo, les ricains ne les oposent pas, mais voient une evolution graduelle en fonction de l'experience, un peu comme debuter la plongee en mono-loisir-10m de flotte, avant d'arriver au multistages Tx hypo quoi!



Histoire de comparer les techniques pour ce qui est des grottes etroites: "le petit dans les ecoles ricaines":

Formation Adv SM cave IANTD:
http://www.youtube.com/watch?v=yBSK9O0D ... re=related[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=6PnCB9WE ... ure=autofb[/video]


Fun dives avec Mauro:
http://www.youtube.com/watch?v=s1vJUpGY ... e=youtu.be[/video]
(Arno, je sais que tu vas regarder... on va y aller sur celle la :copain: ... <D )


http://www.youtube.com/watch?v=QohqmR_V6m0[/video]


Comme quoi l'ecole ricaine peut faire aussi du chtit', tout en restant elle-meme, avec ses procedures qui la caracterise!
Et meme en Floride ou le courrent peut etre tres tres violent, on equipe rarement avec du lourd. Je dis pas mieux/moins bien; approche diferente, conclusions differentes pour des espaces d'evolution comparables pourtant!


Salut!

Avatar du membre
ludo91
Nawak team
Messages : 682
Enregistré le : 13 août 2007, 17:27
Recycleur : Ça va venir ...
Localisation : 91 Juvisy

Re: La Douix, c'est d'la bombe bébé, une ouidéo HD

#92 Message par ludo91 » 16 avr. 2011, 00:03

Kink a écrit :Heureusement qu'il y a le CR de Satyre car du coup la fine équipe Ludo-Doume sponsorisé par BP, yeah BierePinard baby, apparait fort fort sympatique :copain: et il rend la cavité encore plus attrayante :jap:

Mes objectifs de l'année:
1: le passage en CCR
2: allez sous terre

/me aimerait bien tâter ce siphon école
you are welcome :copain: , prérequis pour joindre la "phacochere team" : pratiquer à outrance la binouze et le pif, pas casser les couilles avec les grandes théories (nous sommes notoirement mal-comprenant, et fédéralement infréquentables), être d'une mauvaise foi absolu, aduler la tôle et les siphons :fume:
Mes Vidéos : http://vimeo.com/user3746451/videos

Avatar du membre
Arno22
tatasse bishop
Messages : 2228
Enregistré le : 05 nov. 2007, 18:42
Recycleur : One day i had one...
Localisation : Bretagne (22)

Re: La Douix, c'est d'la bombe bébé, une ouidéo HD

#93 Message par Arno22 » 16 avr. 2011, 00:03

dzonot a écrit :Arno, je sais que tu vas regarder... on va y aller sur celle la :copain: ... <D
On va s'gener tiens... :fume:
Mexican's school Couic diver, DSK line layer...
Glass Factory & Fangorn Forest diver.

"Les Bretons c'est comme les sacs poubelles, ca tient debout que quand c'est plein "

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

Re: La Douix, c'est d'la bombe bébé, une ouidéo HD

#94 Message par dzonot » 16 avr. 2011, 00:40

Arno22 a écrit :
dzonot a écrit :Arno, je sais que tu vas regarder... on va y aller sur celle la :copain: ... <D
On va s'gener tiens... :fume:
Tu vas aimer... c'est sublime derriere les etroitures!


Salut!

Avatar du membre
Kiloas
NPSFQQA
Messages : 1084
Enregistré le : 30 nov. 2009, 02:34
Localisation : Mawtinik

Re: La Douix, c'est d'la bombe bébé, une ouidéo HD

#95 Message par Kiloas » 16 avr. 2011, 00:50

Y'a pas a dire le sidemount c'est l'arme absolue pour passer les étroitures. :shine:
A défaut de galeries, je fais quelques passages entres des gros blocs rocheux... l'inconvénient en mer c'est qu'à la sortie "du trou" si tu prends pas garde y'a souvent un ou deux oursins vicieux bien planqués :dents:

Après y'a pas a dire entre les "prises d'images a la Mexicaine" avec les jeunes instructeurs au corps tout musclé, bien huilé (non Santi je parle pas de toi :ane: )le cadre fabuleux mis en avant avec l'éclairage kivabien, et les vidéos des poilus "a la française" y'a comme un monde.... :dents:

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: La Douix, c'est d'la bombe bébé, une ouidéo HD

#96 Message par PASCAL44 » 16 avr. 2011, 07:07

Satyre a écrit :Je suis pris en défaut donc oui, je mérite le bétisier (savais qu'il existait)
Puis je corriger à postériori dans le texte ? :fous:
Ha mais c'était pas du tout pour ça, la rubrique "première fois" est là pour recceuillir les textes (plus ou moins humoristiques) des impressions des nouveaux souterreux...
Tu peux bien sur corriger (j'avais relevé car tu as fais une faute bien peu courante)...
Ton texte irait très bien avec ceux qui y sont déjà..
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Satyre
Wingmaster
Messages : 265
Enregistré le : 06 nov. 2009, 00:09
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: La Douix, c'est d'la bombe bébé, une ouidéo HD

#97 Message par Satyre » 16 avr. 2011, 11:55

Coucou Santi
dzonot a écrit : JL, cool ton CR ;)
Merci !
dzonot a écrit : Je pense au contraire sur l'attitude de quelqu'un qui sort de ces formations... en general, c'est au contraire avec beaucoup d'humilite et que tout reste a faire! Pour les anglissisme, bah, ça depend plus du formateur de prendre soins de traduir les termes, parfois c'est plus par habitude que pour faire "nice"!
Avec Christine et Harry le cours c'est en Allemand ou en Anglais.
On était 3 élèves : un suisse, un allemand et moi :D
Donc je ne dis pas le nombre de fois que j'ai du me creuser la tête pour rassembler mes souvenirs de la langue des Teutons pour comprendre les explications.
Alors les anglicismes je dis oui oui et oui <D
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
Keep diving....Keep training....Keep learning !

Avatar du membre
Satyre
Wingmaster
Messages : 265
Enregistré le : 06 nov. 2009, 00:09
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: La Douix, c'est d'la bombe bébé, une ouidéo HD

#98 Message par Satyre » 16 avr. 2011, 14:36

PASCAL44 a écrit :
Satyre a écrit :Je suis pris en défaut donc oui, je mérite le bétisier (savais qu'il existait)
Puis je corriger à postériori dans le texte ? :fous:
Ha mais c'était pas du tout pour ça, la rubrique "première fois" est là pour recceuillir les textes (plus ou moins humoristiques) des impressions des nouveaux souterreux...
Tu peux bien sur corriger (j'avais relevé car tu as fais une faute bien peu courante)...
Ton texte irait très bien avec ceux qui y sont déjà..
Corrigé.
J'ai posté sur Psout mais je doute que ça soit au bon endroit.
Je n'ai pas trouvé la rubrique depucelage
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
Keep diving....Keep training....Keep learning !

Avatar du membre
Kiloas
NPSFQQA
Messages : 1084
Enregistré le : 30 nov. 2009, 02:34
Localisation : Mawtinik

Re: La Douix, c'est d'la bombe bébé, une ouidéo HD

#99 Message par Kiloas » 16 avr. 2011, 15:55

Satyre a écrit : J'ai posté sur Psout mais je doute que ça soit au bon endroit.
Je n'ai pas trouvé la rubrique depucelage
A, la cave dans le placard a balais... dépêche toi y'a Coro qui t'attend :dents:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré