Bienvenu au p’tit nouveau.

UFP communique !
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
f12bof
NPSFQQA
Messages : 3878
Enregistré le : 16 janv. 2006, 05:48
Recycleur : Sentinel / Ray :)
Localisation : Alsace
Contact :

Bienvenu au p’tit nouveau.

#1 Message par f12bof » 05 juin 2011, 15:42

Voici le p’tit Cr pour accueillir mon binôme parmi les non bulleurs.

Début mai nous partons sur Annecy voir Fred13 pour récupérer son Sentinel, après une soirée bien mouvementé en discussion, clef de 12 pour enlever tout ce qui est de trop sur le Sentinel et une plongée test le lendemain, nous rentrons avec sa machine.

Les Frames, elles sont commandé et par manque de chance la sienne est loupé de A à Z :siffle: , bague du faut poumon usiné un Lundi probablement car trop petite de presque 5 dixième elle ne passe pas et il commence à récupérer, modifier, percer, ajuster pour pouvoir monter ce truc.

En parallèle le fournisseur prendra contact avec Vr-Tech pour les informer de leurs merdes et un dossier sera monte avec prise de contact lors de sa formation.

Bref, ces débuts dans le monde sans bulles commence mal, très mal, malgré une machine d’occasion qui ressemble plus à du neuf ;)

Les tests effectués, problème réglé et les nouveau 3l monté, voilà le jour J. :yess:
Je passe chez lui pour vérifier si la machine tiens bien en dépression et nous voilà 20 minutes plus tard au Lac aux truites.

Les truites viennent d’ouvrir et c’est une gravière ou depuis maintenant 2 ans il faut réserver et payer 6€ pour y avoir accès.

Cette gravière ne présente aucun intérêt en termes de profondeur car le point le plus bas est à 36m, mais son plus, c’est un méga tombant dans la zone 14/17m puis un deuxième 18/25 et un petit dernier 26/34m :aime: , après c’est en zone haute 0/5m ou sa devient intéressent car pas mal de poissons et une eau en ce moment à 18° ce qui permet de ce réchauffer lol

Test de lestage et brief, histoire d’expliquer du comment on s’immerge/remonte et quoi surveiller, je lui annonce que sa sera ma 500eme et que j’ai envie de faire une plongée top et non une plongée éclaire histoire de mettre la pression :roflol:

Allé zou, nous voilà entrain de grenouiller dans la zone des 8m pour qu’il puisse prendre ces reperds et essayer de s’équilibrer … enfin il essayera durent toute la plongée :roflol: :dents:

Après 10’ je l’emmène sur le tombant et notre explo commence enfin, nous resterons 35-40’ entre 16 & 22m sur ce tombant que j’apprécie tellement puis le froid aux mains me fait remonter.

Sergio essayera de s’équilibrer et surtout il se fera engueuler à plusieurs reprise car monsieur croit toujours qu’il est en circuit ouvert :siffle: et au rythme ou il lâche l’air son 3l sera vite sec D:

Après 90’ il commence à fatiguer et m’informe que là sa devient galère donc après avoir joué avec des tanches nous prenons la direction de la sortie.
100 minutes de plongée, un binôme contant d’être passé au CCR et enfin de longue plongée devant nous lol

Là il est sur la route pour Marseille et d’ici le Wkd prochain il sera en règle.

Amuse-toi bien mon pote.

http://vimeo.com/24675444[/video]
membre du NAWAK TEAM EST "tafiole diver" D: D:

Avatar du membre
fred13
Nawak team
Messages : 535
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:08
Recycleur : Y en a plus....
Localisation : Haute Savoie

Re: Bienvenu au p’tit nouveau.

#2 Message par fred13 » 05 juin 2011, 18:31

Content que la machine fonctionne comme il faut , et encouragements a Sergio pour sa formation . :biere: Et a un de ces jours sur Annecy ....
.
.
.
.
Inspiré.....par mon Nikon

Avatar du membre
jujube83
NPSFQQA
Messages : 1116
Enregistré le : 21 sept. 2009, 19:42
Localisation : Toulon Hyeres La londe
Contact :

Re: Bienvenu au p’tit nouveau.

#3 Message par jujube83 » 06 juin 2011, 07:46

les truites ont l'air plus à l'aise, mais courage..... :D
j'aime qu'un plan se déroule sans accroc ...

Avatar du membre
BLACKLU
Nawak team
Messages : 949
Enregistré le : 31 oct. 2006, 13:01
Recycleur : rEvo
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Bienvenu au p’tit nouveau.

#4 Message par BLACKLU » 06 juin 2011, 17:14

jujube83 a écrit :les truites ont l'air plus à l'aise, mais courage..... :D
Surtout que se sont des tanches ...

A plus tard,

JM
rEvo - Heliox only
http://www.helioxplongee.fr/

Avatar du membre
jujube83
NPSFQQA
Messages : 1116
Enregistré le : 21 sept. 2009, 19:42
Localisation : Toulon Hyeres La londe
Contact :

Re: Bienvenu au p’tit nouveau.

#5 Message par jujube83 » 06 juin 2011, 17:27

eh ho , chui pas un plongeur d'eau douce :ane: maintenant ce sont mes idées qui sont "des truites".... <D
j'aime qu'un plan se déroule sans accroc ...

Avatar du membre
f12bof
NPSFQQA
Messages : 3878
Enregistré le : 16 janv. 2006, 05:48
Recycleur : Sentinel / Ray :)
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bienvenu au p’tit nouveau.

#6 Message par f12bof » 06 juin 2011, 17:37

Bande de :marteau:

Mais, effectivement les tanches son mieux équilibré que le bibi :dents:
Bah ... il va bien progresser, un jour :roflol:

Suis méchant là :marteau:
membre du NAWAK TEAM EST "tafiole diver" D: D:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré