MayaMyka

UFP communique !
Message
Auteur
Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

MayaMyka

#1 Message par Myka » 12 juil. 2011, 00:37

Un rapide petit CR de mes 4 jours de plongée a Playa Del Carmen. :siffle:
Bon je ne reviens pas sur mon échec de voyager avec de la chaux, ni sur le fait que je n'ai pas pu monter 2 jolis bloc 2L carbones 300b sur mon recycleur pourtant équipé d'une travel frame. viewtopic.php?f=12&t=8621&hilit=avion
Image Image
Arriver le samedi midi et repartir le jeudi midi, ca ne laissait pas beaucoup de temps pour plonger. Santiago m'avait prévenu que je voudrais rester plus longtemps. Avec mes congés payés d'amérloc, je n'ai pas pu m'offrir plus (quand je pense a mes 9 semaines de congés en France, j'en ai la larme a l'œil :sarcastic: ).

La saison des pluies avaient déjà bien commencée. Mais la au lieu d'avoir des petites averses de 5min chaque heure, j'ai eu le droit a des grosses averses de 1heure toutes les 5min... :shock: :shock: Bon ce n’est pas grave, dans ce pays il pleut chaud...
Petit hôtel sympa, juste derrière les restos de la 5th avenue, avenue très touristique de Playa et a 7/8min de la plage. Des bonnes soirées au café du coin, avec Santiago et ses potes, a descendre quelques Corona et autres Margarita :biere: . Bref, un bon cadre pour se reposer quelques jours. :shine:
Image Image

Coté plongée, le port était fermé pour cause de vagues :berk: , mon séjour a donc tourné 100% cenotes, ce n’est pas plus mal, la mer c'est d’égueulasse les poissons baisent dedans (tatatin). :dents:
Image Image
4 spots de Cavern diving donc, car je n'ai pas de certif cave machin chose : X'tabay, Tajma ha, Calavera aka Temple of doom and Dream gates. J'étais il faut bien le dire, un peu effrayé par le terme "cavern diving" :euh: , je me voyais déjà rester dans la vasque et regarder les racines des arbres :peur: . Que nenni, Santi a su me promener la ou il fallait, je me suis même cru loin de l’entrée parfois. :fous:
Image Image Image
1er jour en Sidemount, découverte de cette étrange manière de plonger :euh: , je n’ai pas vu grand-chose de X'tabay, fallait prendre mes premières marques avec la config. D: Je me souviens de Santi insistant : "Myka, je te fais pas une formation sidemount :kfe: , mais je voudrais quand meme que tu chopes le truc pour en profiter... Putain, mais tiens toi horizontal bordel !"
2 eme jour en Sidemount, de « étrange manière de plongée », c’est devenu « « une putain de config confortable pour plonger » :pense: . La ballade à Tajma ha était tout simplement magnifique :love: . Stalactites, stalagmites, des fossiles et des cristaux de roche « que quand tu poses ton phare dessus, ça devient tout jaune brillant dedans »….
3eme jour en recycleur, plongée un peu plus profonde a Calavera. On a du atteindre les 20m :fous: . Ca m’a fait bizarre quand Santi m’a dit devoir faire 10min de palier :ane: . Enfin bon, le travel frame c’est bien, mais j’ai eu la mauvaise idée de mettre ma plaque et mon harnais DR dessus. Le harnais est réglé impecc pour l’étanche, mais en humide 4mm, ca demandait un réajustement. Une vraie merde à régler, résultat, j’ai plonge avec un recycleur façon parachute ascensionnel :ccomca: , mon trim n’était pas des plus fins :berk:
4eme jour, une longue dernière plongée a Dream Gate :sweat: , c’était grandiose :love: , je me suis cru sur une autre planète l’espace de 2 heures… J'ai adore les petits poissons qui nous suivaient nous et nos lumière, relativement loin de l’entrée...
Bref, Cavern Diving c’était déjà zoli, et il parait que je suis passé à côté de tous les magnifiques jeux de lumière que l'on peut observer quand le soleil est au beau fixe :sarcastic: . Alors oui, je reviendrai, mais pour un intro to cave… :jap: en sidemount surement… :jap:

Merci Santiago pour t'etre bien occupe de moi durant ces quelques jours. Pas mal de conseils et de discussions enrichissantes. Je vais opter pour une config sidemount et m'entrainer un peu. Les tacos du petit bouiboui sur le bord de la route me manquent deja.... :siffle:


PS : Au frog kick team machin chose :fume: : Vous en avez foutu vraiment partout de vos stickers hein… cote origami de serviette de bain, j'ai eu droit entres autres a l’éléphant....
Image
Ciao les amis
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: MayaMyka

#2 Message par PASCAL44 » 12 juil. 2011, 11:06

Myka a écrit :La saison des pluies avaient déjà bien commencée. Mais la au lieu d'avoir des petites averses de 5min chaque heure, j'ai eu le droit a des grosses averses de 1heure toutes les 5min... :shock: :shock: Bon ce n’est pas grave, dans ce pays il pleut chaud...
C'est le pays d'origine du maïs, ya la saison des pluies et il pleut tout le temps et aussi la saison sèche et il peut "pas tout le temps".
Myka a écrit :Coté plongée, le port était fermé pour cause de vagues :berk: , mon séjour a donc tourné 100% cenotes, ce n’est pas plus mal, la mer c'est d’égueulasse les poissons baisent dedans (tatatin). :dents:

Et comme tu as vu, dans les cénotes ya aussi pleins de poissons cavernicoles (ils perdent mème leurs yeux un peu après la naissance)
Myka a écrit :. Stalactites, stalagmites, des fossiles et des cristaux de roche « que quand tu poses ton phare dessus, ça devient tout jaune brillant dedans »….
Ya ça aussi en EUROPE, voir mème dans le LOT (en moins grandiose certes)...Va falloir que je m'occupe du sujet...Mais ça sera jamais de la plongée de masse...
Myka a écrit :3eme jour en recycleur, plongée un peu plus profonde a Calavera. On a du atteindre les 20m :fous: . Ca m’a fait bizarre quand Santi m’a dit devoir faire 10min de palier :ane: .
Ha ben quand mème, tu as plongé en recycleur...Mais tu n'as pas pu avoir le silence, il auraitr fallu étrangler SANTI :siffle:
Myka a écrit : Alors oui, je reviendrai, mais pour un intro to cave… :jap: en sidemount surement… :jap:
Ca aussi c'est des sujets que je vais creuser rapidement...Quand tu rentres t'es mort..On va faire de toi un souterreux.. :copain: <D Ya déjà LOOP qui veut retrouver son binome chéri...
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Arno22
tatasse bishop
Messages : 2228
Enregistré le : 05 nov. 2007, 18:42
Recycleur : One day i had one...
Localisation : Bretagne (22)

Re: MayaMyka

#3 Message par Arno22 » 12 juil. 2011, 11:48

Myka a écrit : Alors oui, je reviendrai, mais pour un intro to cave… :jap: en sidemount surement… :jap:
J'avais prevenu...ce garcon est cuit :D (jamais il ne s'en relevera :biere: )
Myka a écrit :Je vais opter pour une config sidemount et m'entrainer un peu.
Alors là tu reves :gnii:


Myka a écrit :PS : Au frog kick team machin chose :fume: : Vous en avez foutu vraiment partout de vos stickers hein… cote origami de serviette de bain, j'ai eu droit entres autres a l’éléphant....
Merci de ce petit CR Myka, ca nous replonge une fois de plus dans l'ambiance :aime:

Quant à Dream gates, vu comme t'es parti, nul doute que tu vas un jour ou l'autre rentrer dedans...et là... :shock: :love: :shock: :love:
Mexican's school Couic diver, DSK line layer...
Glass Factory & Fangorn Forest diver.

"Les Bretons c'est comme les sacs poubelles, ca tient debout que quand c'est plein "

Avatar du membre
Arno22
tatasse bishop
Messages : 2228
Enregistré le : 05 nov. 2007, 18:42
Recycleur : One day i had one...
Localisation : Bretagne (22)

Re: MayaMyka

#4 Message par Arno22 » 12 juil. 2011, 11:50

PASCAL44 a écrit : (ils perdent mème leurs yeux un peu après la naissance)
Euh...t'es sur de ca... :euh: (ils feraient comment sans leurs yeux pour nous suivre sous terre et qu'on les ramène dans le cenote justement ? :fous: )
Mexican's school Couic diver, DSK line layer...
Glass Factory & Fangorn Forest diver.

"Les Bretons c'est comme les sacs poubelles, ca tient debout que quand c'est plein "

gocus
PVI guru
Messages : 112
Enregistré le : 21 juin 2008, 14:05
Recycleur : oui
Localisation : Roodt

Re: MayaMyka

#5 Message par gocus » 12 juil. 2011, 13:11

Putain, mais tiens toi horizontal bordel

j’ai plonge avec un recycleur façon parachute ascensionnel , mon trim n’était pas des plus fins

voila, la tu l'as enervé....

faut pas hesiter a le remettre a sa place, le tit nerveux de la bas

allez vivement paques que j'y retourne :)

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: MayaMyka

#6 Message par PASCAL44 » 12 juil. 2011, 14:03

Arno22 a écrit :
PASCAL44 a écrit : (ils perdent mème leurs yeux un peu après la naissance)
Euh...t'es sur de ca... :euh: (ils feraient comment sans leurs yeux pour nous suivre sous terre et qu'on les ramène dans le cenote justement ? :fous: )
Ben tiens....http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tra_aveugle" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant il peut y en avoir d'autres qui ne sont pas stygobies mais plutot stygoxènes.

Pous ceux qu'on pas compris c'est là http://www.cwepss.org/floreFaune.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Arno22
tatasse bishop
Messages : 2228
Enregistré le : 05 nov. 2007, 18:42
Recycleur : One day i had one...
Localisation : Bretagne (22)

Re: MayaMyka

#7 Message par Arno22 » 12 juil. 2011, 14:08

Peut-être qu'il y a aussi de ceux là, enfin la plupart que j'ai vu moi, ils voient très bien, d'ailleurs ils nous suivent sous terre en s'aidant de la lumière de nos phares (le plus malheureux c'est qu' hélas, parfois on en perd sous terre...et ils n'arrivent pas à rentrer et restent mourrir là...c'est triste pour li piti pichon :oops: )
Mexican's school Couic diver, DSK line layer...
Glass Factory & Fangorn Forest diver.

"Les Bretons c'est comme les sacs poubelles, ca tient debout que quand c'est plein "

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

Re: MayaMyka

#8 Message par Goofy » 12 juil. 2011, 14:45

c'est pas lumière qu'ils suivent, c'est l'odeur, pourquoi tu crois qu'ils mangent épicé dans ce pays, c'est juste pour laisser des traces olfactives aux poissons de cénotes

pourquoi tu crois qu'ils plongent humide, c'est juste pour que les traces olfactives puissent se répartir tout au long du trajet, essaye de plonger en étanche, plus de poissons suiveurs :ane:
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
Arno22
tatasse bishop
Messages : 2228
Enregistré le : 05 nov. 2007, 18:42
Recycleur : One day i had one...
Localisation : Bretagne (22)

Re: MayaMyka

#9 Message par Arno22 » 12 juil. 2011, 14:57

:gne: :fous: :fous: :fous: :yaisse: :nawak
Mexican's school Couic diver, DSK line layer...
Glass Factory & Fangorn Forest diver.

"Les Bretons c'est comme les sacs poubelles, ca tient debout que quand c'est plein "

Avatar du membre
Ronald
Frog Couic Team Member
Messages : 1286
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: MayaMyka

#10 Message par Ronald » 12 juil. 2011, 22:57

Myka a écrit :... 4eme jour, une longue dernière plongée a Dream Gate :sweat: , c’était grandiose :love: , je me suis cru sur une autre planète l’espace de 2 heures… J'ai adore les petits poissons qui nous suivaient nous et nos lumière, relativement loin de l’entrée...
Bref, Cavern Diving c’était déjà zoli, et il parait que je suis passé à côté de tous les magnifiques jeux de lumière que l'on peut observer quand le soleil est au beau fixe :sarcastic: . Alors oui, je reviendrai, mais pour un intro to cave… :jap: en sidemount surement… :jap: ...
Et encore Myka, tu n'as pas vu le meilleur: le Valhalla du plongeur souterrain, la Mecque du side-mountiste, l'Olympe du grotteux ... Cristalino

Tu vas voir pour un intro to cave, c'est le Nirvana ... :copain: :ane:
http://www.facebook.com/FrogCouicTeam

Avatar du membre
Arno22
tatasse bishop
Messages : 2228
Enregistré le : 05 nov. 2007, 18:42
Recycleur : One day i had one...
Localisation : Bretagne (22)

Re: MayaMyka

#11 Message par Arno22 » 12 juil. 2011, 23:07

Remarque Roro, on devine déjà là le "bouillonnement" intérieur qu'a du subir le Cavern Troll en se bouffant les lèvres de ne pouvoir trop intervenir :gnii:
Myka a écrit :Myka, je te fais pas une formation sidemount :kfe: , mais je voudrais quand meme que tu chopes le truc pour en profiter... Putain, mais tiens toi horizontal bordel !"
:D :D :D
Mexican's school Couic diver, DSK line layer...
Glass Factory & Fangorn Forest diver.

"Les Bretons c'est comme les sacs poubelles, ca tient debout que quand c'est plein "

Avatar du membre
Arno22
tatasse bishop
Messages : 2228
Enregistré le : 05 nov. 2007, 18:42
Recycleur : One day i had one...
Localisation : Bretagne (22)

Re: MayaMyka

#12 Message par Arno22 » 12 juil. 2011, 23:11

Juste pour info Myka, quel était ton hotel s'il te plait ?
Mexican's school Couic diver, DSK line layer...
Glass Factory & Fangorn Forest diver.

"Les Bretons c'est comme les sacs poubelles, ca tient debout que quand c'est plein "

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: MayaMyka

#13 Message par Myka » 13 juil. 2011, 02:02

riviera maya au croisement Av10 caille 30. Sur leur site, 44$/nuit la chambre confort avec king bed et terrasse.
voila
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: MayaMyka

#14 Message par Myka » 13 juil. 2011, 02:04

http://www.hotelrivieramaya.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Arret definitif. Vide le garage.

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

Re: MayaMyka

#15 Message par dzonot » 13 juil. 2011, 03:31

Salut Myka!!

Ce fut un tres grand plaisir que de te rencontrer et partager ces quelques jours.. hors de l'eau comme sous l'eau!!

T'as le salut de tout le monde ici! :biere:


Coté plongée, le port était fermé pour cause de vagues , mon séjour a donc tourné 100% cenotes, ce n’est pas plus mal, la mer c'est d’égueulasse les poissons baisent dedans (tatatin).
Et c'est pas moi qui le dit!! :ane:

... t'etais prevenu, tu as vu... et tu as sucombe... le monde mineral, c'est :love: :aime:


Ha ben quand mème, tu as plongé en recycleur...Mais tu n'as pas pu avoir le silence, il auraitr fallu étrangler SANTI
La glisse et la minucie du SM prevaut!! D'autant plus que la ou le CCR passe, la visibilite trepasse... :roflol: <D


C'est le pays d'origine du maïs, ya la saison des pluies et il pleut tout le temps et aussi la saison sèche et il peut "pas tout le temps".
C'est aussi un des plus grand pays du monde ou t'as presque tout type de climat... Playa, c'est plus les caraibes que le maïs tout de meme... enfin normalement, mais cette fois, je suis persuade que Myka a apporte la mouise des son depart de l'aeroport de Sacramento!! :ccomca: ;)




Ben tiens....http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tra_aveugle" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant il peut y en avoir d'autres qui ne sont pas stygobies mais plutot stygoxènes.
Vous causez d'especes differentes... les "chtit poissons qui suivent les plongeurs" sont les tetras et molly qui vivent en eaux ouvertes, mais suivent la lumiere des plongeurs pour bouffer nottement les larves des especes cavernicoles (crevettes, ramipides, "blid fish"...). C'est de fait un probleme, vu que ces especes sont de plus en plus rares sur les sites "populaires", et ce meme loins des entrees!! Des tentatives d'instauration de procedures (laisser une bul en debut de ligne et entrer lumiere couverte...) furent meme commentees, mais impossibles a mettre en oeuvre!




Ronald a écrit : Et encore Myka, tu n'as pas vu le meilleur: le Valhalla du plongeur souterrain, la Mecque du side-mountiste, l'Olympe du grotteux ... Cristalino

Tu vas voir pour un intro to cave, c'est le Nirvana ... :copain: :ane:
Faut travailler l'idee de la stele comemorative... :D :D :D


Bref, encore de tres bons jours passes dans les cenotes, merci a toi Myka!! Et a bientot!


Salut!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré