Week-End dans le Lot avec Pascal Bernabé

UFP communique !
Message
Auteur
Avatar du membre
Satyre
Wingmaster
Messages : 265
Enregistré le : 06 nov. 2009, 00:09
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Week-End dans le Lot avec Pascal Bernabé

#16 Message par Satyre » 11 août 2011, 17:00

NorthSeaDiver a écrit : Marrant que le père Bernabe te fasse faire du valve-drill lors d'un cross-over vers le M2 CMAS... :roflol:
Tant qu'à être dans le Lot, pouvoir le faire en Cave c'est un super bonus !
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
Keep diving....Keep training....Keep learning !

NorthSeaDiver
NPSFQQA
Messages : 1993
Enregistré le : 28 mai 2007, 10:20

Re: Week-End dans le Lot avec Pascal Bernabé

#17 Message par NorthSeaDiver » 11 août 2011, 17:02

Certes, mais quid de l'utilité du V-Drill pour former des P1, P2, P3 classiques? :euh:

Avatar du membre
Satyre
Wingmaster
Messages : 265
Enregistré le : 06 nov. 2009, 00:09
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Week-End dans le Lot avec Pascal Bernabé

#18 Message par Satyre » 11 août 2011, 17:40

NorthSeaDiver a écrit :Certes, mais quid de l'utilité du V-Drill pour former des P1, P2, P3 classiques? :euh:
2x12L et à plat pour le trim des les 1eres bulles :D :D :D
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
Keep diving....Keep training....Keep learning !

Avatar du membre
Arno22
tatasse bishop
Messages : 2228
Enregistré le : 05 nov. 2007, 18:42
Recycleur : One day i had one...
Localisation : Bretagne (22)

Re: Week-End dans le Lot avec Pascal Bernabé

#19 Message par Arno22 » 11 août 2011, 20:42

Satyre a écrit :
Quand j'ai appris dans les cuevas, mon instructrice a beaucoup insisté sur la notion d'équipe (les solos svp pas taper :marteau: ).
Y'a pas de raison de taper, quand on a compris la vraie signification d'équipe, c'est juste deux plongeurs solo mais avec des ++ en réchap' et en confirmation de procédure...l'inverse ne marche pas par contre (deux plongeurs solos ne sont pas forcement en équipe)
Satyre a écrit : a) demande au SM master de te présenter Christine et tu lui poses la question
Si si c'est clair (enfin un peu plus du moins), tourner ne voulant pas dire faire un 180° dans ce cas là, chose que j'avais interpretée dans ce sens :oops: (tu voulais dire passer d'un coté du fil à l'autre, mais en restant dans le même sens par rapport à celui-ci)
Pour Christine c'est gentil, mais je ne parle pas allemand, et j'ai suffisament à faire avec l'autre là pour me coller un deuxième instructeur sur le museau (on est masochiste au F.C.T, mais pas suicidaire non plus :D )
Satyre a écrit :b) tu viens avec moi dans le Lot et on s'entraine ensemble
Là par contre Roro ne me le pardonnerait jamais :oops:

Satyre a écrit :Moi aussi j'aime les noeuds au cerveau :grilled:
Pour l'instant c'est sur qu'on est plus doué en plongeur de forum qu'en plongeur tout court...mais avoir ses logiques et procédures bien ancrées dans le ciboulot AVANT d'aller à l'eau n'est peut-etre pas forcement une si mauvaise chose, car les découvrir dans l'eau en général, ca marche déjà beaucoup moins bien s'il faut cogiter à tout cela :sarcastic:

Dans le dernier voyage, (hors X'tabay), à la sortie d'une plongée dans la vasque minuscule, notre joyeux tortionnaire nous a gratifié de ceci:
"combien ils vous restent dans les blocs les gars ?"
"80b environ de chaque coté Santi :oops: "

"Bon, je vais à la voiture me changer, vous restez là (1m50 de flotte), et vous séchez l'integralité de vos blocs sur du S-drill (procedure de panne d'air et positionnement)...a tout à l'heure..."

"Ah ?...bon ben... :oops: :oops: :oops: "


C'est long...chiant...tres long...et tres tres chiant. Mais à la fin, on le fait quasi parfaitement, sans même s'en rendre compte :jap:

(tu te souviens de ca la gerbille ? :D c'etait le jour ou j'ai donné un coup de pied à un petit chat en le prenant pour un taon :shock: )
Mexican's school Couic diver, DSK line layer...
Glass Factory & Fangorn Forest diver.

"Les Bretons c'est comme les sacs poubelles, ca tient debout que quand c'est plein "

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Week-End dans le Lot avec Pascal Bernabé

#20 Message par PASCAL44 » 11 août 2011, 23:15

Stephane a écrit :Tiens, je vais aussi y aller à poser des questions cons: :ane:

Puisque c'est une logique d'équipe, pourquoi un ne resterait pas sur place à tenir le spool et l'autre part à la recherche de la ligne principale?

Po con....Mais tu peux avoir perdu le fil et te retrouver seul...Et le plus dur pour retrouver le fil c'est de faire un amarrage qui tient sans aucune visibilité. Quand tu as fais ça tu es sauvé yapuka tirer 5/6M de fil tendu et faire précautionneusement le tour de la galerie à la main. L'amarrage les yeux fermés, c'est pas de la tarte...
Explique-moi comment tu expliques à ton coéquipier qu'il doit tenir le spool sans bouger alors que vous ètes dans le noir...?? :ane:
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Week-End dans le Lot avec Pascal Bernabé

#21 Message par PASCAL44 » 11 août 2011, 23:23

Satyre a écrit :[Merci Cyrille pour tes conseils
- position des Bandes inox sur le bi: la bande inox du haut doit être positionne le plus près du col du bloc

Paradoxalement, Pascal m'a recommandé de les descendre un peu ce qui mécaniqument réhaussera les robinets. :euh:
.
Si tu as pris chez ANDRE le mème bi que moi la veille, je te confirme...Après une première fois foirée (très vexé aussi), j'ai descendu ces P.. de bandes inox de bien 10 cms et le lendemain nickel...Pour ensuite tout bien remettre à sa place pour faire joli...PAS :marteau: :ane:
www.plongee-tek-formation.fr

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré