Nikolas a écrit :
Et pour le coupe circuit, c'est bien parce que Guy a voulu ramener la bête, car il y a une sécurité sur la longe. On tire dessus et bye bye le scoot...
Et surtout, tu fais dans l'urgence... 15 secondes de plus de réflexion (et 5 mètres plus bas aussi), le putain de bousin, je l'aurais laissé couler rejoindre Nemo sans regrets ni remords... Aspiré vers le bas, premier réflexe, m'équilibrer avec ce que j'ai sous la main, étanche et stab en simultané. Ce n'aurait pas suffit, je pense (supposition) que j'aurais foutu les palmes dans l'hélice avant de penser au largage rapide. La prochaine fois, à mon avis (toujours supposition), je penserais largage rapide plus vite. Mais la, j'ai quand même pu rapidement stabiliser à temps.
Au final, la seule chose que j'ai choisi a été de remonter le scoot le long du tombant jusqu'à la plateforme ou attendait sagement l'ancre. J'aurais pu l'éviter mais je me suis senti à la faire... Maintenant, je ne le conseillerais pas forcement. D'un autre coté le largage de 10 kg en pleine eau m'aurait un peu rappelé le largage de cochon de 40 que j'avais du faire en exam à Niolon il y'a trois ans... Donc pas forcement simple à 80.
Et puis, à un moment, la bonne réponse est celle qui te permet de remonter avec du gaz à la bonne vitesse sans faire prendre de risque aux autres, non ?