le Haven, le vent et la légende qui perdure...

UFP communique !
Message
Auteur
bardass
Nawak team
Messages : 710
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:18

Re: le Haven, le vent et la légende qui perdure...

#31 Message par bardass » 29 sept. 2011, 17:47

je vais m'arrêter de polluer le sujet de Nicolas, l'objet de mon message initial était que j'avais enfin une vidéo récente du Haven.

Trimixa > tu ne connais pas le gaillard, ce "con" comme tu le nommes sympathiquement.
Tu seras gentil de ne pas faire de généralités. Sinon je peux t'en faire aussi à partir d'une demi-douzaine de plongeurs dans la région qui plongent encore à l'air sur des ploufs à 3 chiffre et qui se portent très bien malgré leur âge certain, ils sont tous à la retraite.
ce n'est pas pour autant qu'ils doivent servir d'exemple, mais si je dois finir comme Falco, je signe tout de suite.

pour finir, la structure italienne était parfaitement informée de leur configuration matérielle et du profil de leur plongée au retour.
Elle n'a rien trouvé à y redire puisqu'ils ont replongé le lendemain.

Avatar du membre
trimixa
NPSFQQA
Messages : 2288
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:57
Recycleur : mini rEvo III rMS
Localisation : Arlon, Belgique
Contact :

Re: le Haven, le vent et la légende qui perdure...

#32 Message par trimixa » 29 sept. 2011, 17:59

bardass a écrit :je vais m'arrêter de polluer le sujet de Nicolas, l'objet de mon message initial était que j'avais enfin une vidéo récente du Haven.

Trimixa > tu ne connais pas le gaillard, ce "con" comme tu le nommes sympathiquement.
Tu seras gentil de ne pas faire de généralités. Sinon je peux t'en faire aussi à partir d'une demi-douzaine de plongeurs dans la région qui plongent encore à l'air sur des ploufs à 3 chiffre et qui se portent très bien malgré leur âge certain, ils sont tous à la retraite.
ce n'est pas pour autant qu'ils doivent servir d'exemple, mais si je dois finir comme Falco, je signe tout de suite.

pour finir, la structure italienne était parfaitement informée de leur configuration matérielle et du profil de leur plongée au retour.
Elle n'a rien trouvé à y redire puisqu'ils ont replongé le lendemain.
Non, je ne connais pas ton ami, je sais juste de lui, d'après ce que tu en dis plus haut, qu'il était "complètement shooté entre 60 et 80".

Quand à la structure italienne, ben c'est bien malheureux qu'elle accepte ce genre de profil... :sarcastic:

Sinon effectivement c'est une belle vidéo ;)
Eric J

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: le Haven, le vent et la légende qui perdure...

#33 Message par Christophe 38 » 29 sept. 2011, 20:48

trimixa a écrit :
bardass a écrit :c'est ce que je lui ai dit.
Et ile sait pertinemment.
mais il a pas le temps de passer au trimix, il préfère passer son meufin.
Et il peut pas faire les deux en même temps, sinon divorce à la clé.
Moi je fais l'inverse pour profiter au mieux de ce type de plongée.
Tiens, si ton copain passe son MF1, met le au courant de l'existence du code du sport et des limites des plongées à l'air en France:

Paragraphe 5
Espace d'évolution et les conditions d'évolution
Art. A. 322-81. - Les plongeurs accèdent, selon leur compétence, à différents espaces
d'évolution:
Espace proche: de 0 à 6 mètres;
Espace médian: de 6 à 20 mètres ;
Espace lointain: de 20 à 40 mètres.
Dans des conditions matérielles et techniques favorables, l'espace médian et l'espace lointain
peuvent être étendus dans la limite de 5 mètres.
La plongée subaquatique autonome à l'air est limitée à 60 mètres.
Un dépassement accidentel de cette profondeur de 60 mètres est autorisé dans la limite de 5 mètres.
lequel code du sport ne concerne que les structures,
merci
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
ludo91
Nawak team
Messages : 682
Enregistré le : 13 août 2007, 17:27
Recycleur : Ça va venir ...
Localisation : 91 Juvisy

Re: le Haven, le vent et la légende qui perdure...

#34 Message par ludo91 » 29 sept. 2011, 21:57

ça m'étonne un peu ton truc, 80 mètres à l'air, gino a accepté ou c'etait une plongée à la one again ? :pense:

accessoirement faire une plongée comme ça à l'air et remonter sans ou avec très peu de souvenirs, je vois pas l'intérêt :ccomca:

par ailleurs, ce n'est pas une plongée "pépère", le jour où j'ai plongé le haven, un mec s'est craché avec son recycleur et y es resté :(
Mes Vidéos : http://vimeo.com/user3746451/videos

bardass
Nawak team
Messages : 710
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:18

Re: le Haven, le vent et la légende qui perdure...

#35 Message par bardass » 29 sept. 2011, 23:31

mon ami n'était pas avec Nicolas,
de fait, c'était pas chez gino, mais chez pippo

Avatar du membre
trimixa
NPSFQQA
Messages : 2288
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:57
Recycleur : mini rEvo III rMS
Localisation : Arlon, Belgique
Contact :

Re: le Haven, le vent et la légende qui perdure...

#36 Message par trimixa » 29 sept. 2011, 23:57

Christophe 38 a écrit : lequel code du sport ne concerne que les structures,
merci
En théorie oui.

En pratique, je peux te citer un exemple récent et malheureux d'une sortie organisée hors structure (club de plongeurs belges) à la cale de Ploumanach, le 22 mai dernier. Un plongeur décédé. Enquête de la gendarmerie de Brest. Je te prie bien de croire que l'organisateur du stage à été obligé de justifier le respect du code du sport.
Donc, si un plongeur se retrouve dans la mouise d'une enquête judiciaire et devant les tribunaux, je ne pense pas qu'une porte de sortie facile puisse être "on ne plongeait pas en structure, donc on n'était pas soumis au code du sport".
Eric J

Avatar du membre
Phoenix
NPSFQQA
Messages : 2000
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:54
Recycleur : rEvvvooooo (2-hCCR)
Localisation : under ze sea

Re: le Haven, le vent et la légende qui perdure...

#37 Message par Phoenix » 30 sept. 2011, 07:35

trimixa a écrit :En pratique, je peux te citer un exemple récent et malheureux d'une sortie organisée hors structure (club de plongeurs belges) à la cale de Ploumanach, le 22 mai dernier. Un plongeur décédé. Enquête de la gendarmerie de Brest. Je te prie bien de croire que l'organisateur du stage à été obligé de justifier le respect du code du sport.
Donc, si un plongeur se retrouve dans la mouise d'une enquête judiciaire et devant les tribunaux, je ne pense pas qu'une porte de sortie facile puisse être "on ne plongeait pas en structure, donc on n'était pas soumis au code du sport".
La notion de structure est vaste. Une structure n'est pas que commerciale, ça peut être une bande de pote qui plongent régulièrement ensemble et qui forment un club de fait.
« Scaphandrier, un aveugle pourrait le faire, l’emmerdant, c'est pour le chien. »
Louis de Funès

Avatar du membre
DuboisP
NPSFQQA
Messages : 1022
Enregistré le : 12 août 2008, 19:50
Recycleur : dépucelé
Localisation : Amiens, France

Re: le Haven, le vent et la légende qui perdure...

#38 Message par DuboisP » 30 sept. 2011, 07:58

trimixa a écrit :
Christophe 38 a écrit : lequel code du sport ne concerne que les structures,
merci
En théorie oui.

En pratique, je peux te citer un exemple récent et malheureux d'une sortie organisée hors structure (club de plongeurs belges) à la cale de Ploumanach, le 22 mai dernier. Un plongeur décédé. Enquête de la gendarmerie de Brest. Je te prie bien de croire que l'organisateur du stage à été obligé de justifier le respect du code du sport.
Donc, si un plongeur se retrouve dans la mouise d'une enquête judiciaire et devant les tribunaux, je ne pense pas qu'une porte de sortie facile puisse être "on ne plongeait pas en structure, donc on n'était pas soumis au code du sport".
par la gendarmerie, ou par la justice ?
ne pas confondre...
les pandores, de quelque affiliation qu'ils soient, croient des choses, et peuvent être (sont) rectifiés plus tard.

ensuite, il faut voir l'organisation de cette sortie belge.
en structure, ce n'est forcément en payant une prestation commerciale.
s'ils sont venus avec un beau bus estampillé "club de plongée belge", là, y'a matière à réfléchir
Modifié en dernier par DuboisP le 30 sept. 2011, 11:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DuboisP
NPSFQQA
Messages : 1022
Enregistré le : 12 août 2008, 19:50
Recycleur : dépucelé
Localisation : Amiens, France

Re: le Haven, le vent et la légende qui perdure...

#39 Message par DuboisP » 30 sept. 2011, 07:59

Phoenix a écrit : La notion de structure est vaste. Une structure n'est pas que commerciale, ça peut être une bande de pote qui plongent régulièrement ensemble et qui forment un club de fait.
euh
non, finalement, rien.

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: le Haven, le vent et la légende qui perdure...

#40 Message par Christophe 38 » 30 sept. 2011, 08:01

Phoenix a écrit :
trimixa a écrit :En pratique, je peux te citer un exemple récent et malheureux d'une sortie organisée hors structure (club de plongeurs belges) à la cale de Ploumanach, le 22 mai dernier. Un plongeur décédé. Enquête de la gendarmerie de Brest. Je te prie bien de croire que l'organisateur du stage à été obligé de justifier le respect du code du sport.
Donc, si un plongeur se retrouve dans la mouise d'une enquête judiciaire et devant les tribunaux, je ne pense pas qu'une porte de sortie facile puisse être "on ne plongeait pas en structure, donc on n'était pas soumis au code du sport".
La notion de structure est vaste. Une structure n'est pas que commerciale, ça peut être une bande de pote qui plongent régulièrement ensemble et qui forment un club de fait.

hum

une associaion de fait ?

c'est comme l'arlesienne, on en parle souvent et on en vit jamais dans les prétoires.

quand aux Belges de Ploum', difficile de dire que c'est de la sphere perso quand tu débarques à 6-10 personnes ou plus
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

Re: le Haven, le vent et la légende qui perdure...

#41 Message par Goofy » 30 sept. 2011, 10:05

DuboisP a écrit :par la gendarmerie, ou par la justice ?
ne pas confondre...
les pandores, de quelque affiliation qu'ils soient, croient des choses, et sont rectifiés plus tard.

alléluia enfin un qui a vu la lumière, si les pandores étaient de fins juristes, ça se saurait hein ! :D
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

Re: le Haven, le vent et la légende qui perdure...

#42 Message par Goofy » 30 sept. 2011, 10:11

trimixa a écrit :En pratique, je peux te citer un exemple récent et malheureux d'une sortie organisée hors structure (club de plongeurs belges) à la cale de Ploumanach, le 22 mai dernier. Un plongeur décédé. Enquête de la gendarmerie de Brest. Je te prie bien de croire que l'organisateur du stage à été obligé de justifier le respect du code du sport.
Ceci étant si c'est un club de plongeurs même plongeant du bord, pour moi c'est une structure, puisqu'a priori association
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: le Haven, le vent et la légende qui perdure...

#43 Message par BlupBlup » 30 sept. 2011, 10:49

trimixa a écrit :
En pratique, je peux te citer un exemple récent et malheureux d'une sortie organisée hors structure (club de plongeurs belges) à la cale de Ploumanach, le 22 mai dernier. Un plongeur décédé. Enquête de la gendarmerie de Brest. Je te prie bien de croire que l'organisateur du stage à été obligé de justifier le respect du code du sport...
Sans vouloir te contredir dans le cas en question un club belge c'est une structure. Donc soumis au code du sport.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
trimixa
NPSFQQA
Messages : 2288
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:57
Recycleur : mini rEvo III rMS
Localisation : Arlon, Belgique
Contact :

Re: le Haven, le vent et la légende qui perdure...

#44 Message par trimixa » 30 sept. 2011, 11:33

Phoenix a écrit : La notion de structure est vaste. Une structure n'est pas que commerciale, ça peut être une bande de pote qui plongent régulièrement ensemble et qui forment un club de fait.
Si cela est confirmé du point de vue légal, cela amène à considérer que le code du sport se doit d'être respecté en France dans un grand nombre de situations de plongée, y compris un petit "groupe" (à partir de 2 plongeurs ?) de plongeurs amis. Et donc on retrouverais uniquement en "sphère privée" le plongeur solo. Un avis juridique là dessus ?
Eric J

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

Re: le Haven, le vent et la légende qui perdure...

#45 Message par Goofy » 30 sept. 2011, 11:45

Moi si je savais faire, je plaiderai qu'il faut se rapporter aux définitions de : structure, association etc ...

Et que le seul regroupement de plongeurs partageant le même océan ne suffit pas à répondre à ces définitions, même s'ils se connaissent

Là où ça devient plus compliqué, c'est lorsque tous ces gens qui se connaissent sont en plus inscrits dans le même club, la présomption se renforce, mais elle n'est pas irréfragable (l'est beau celui là non ? :D )

sûr qu'on n'est jamais à l'abri de rien, les décisions iniques ne sont pas des exceptions, c'est bien pour ça qu'on a créé des juridictions de dégré supérieur (qui ne sont pas toujours supérieures dans leur rigueur juridique malheureusement). Bref ne jamais oublier que la justice est celle des hommes rendue par les hommes (et de plus en plus de femmes malheureusement :marteau: ), qu'ils ne sont pas infaillibles, mais savent aussi écouter et faire preuve de bon sens.
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré