France / Fondue ... et gnôle

UFP communique !
Message
Auteur
Avatar du membre
L'écrevisse
Wingmaster
Messages : 479
Enregistré le : 13 juil. 2008, 17:00
Recycleur : Megaluche
Localisation : Chez les Savoyus

Re: France / Fondue ... et gnôle

#16 Message par L'écrevisse » 14 nov. 2011, 01:12

Captain a écrit : avec un zod' refusant de déjauger,
Ben ouais, depuis le temps que je traine des ânes morts nécessiteux, le moulbif complètement rincé doit faire à peine 20 CV au lieu des 30 d'origine :marteau:
Captain a écrit : cherché l'épave d'abord au GPS , puis aux z'amères .... qu'il a fallut reprendre au bord vu la nuit
Alors là, j'peux pas laisser passer... Vous zimaginez pas l'épreuve de se farcir des "Monchus" pareils :shine:
Bon d'accord, mon point doit être pourri... mais avant, le France se faisait de jour aux amers, et y'avait pas besoin de GPS...
La nuit, c'est pas grave, y suffit de prendre son temps, sans s'énerver...
En revanche, c'est sûr que si t'embarques deux trouillons de première classe qui croient qu'il suffit de jacasser non stop pour calmer leurs angoisses, tu te retrouves grave dans la gonfle :euh:
J'vous passe les détails, mais c'est d'jà beau qu'ils soient pas rentrés à la nage. :sarcastic:
T'aurais du entendre les deux pies (la jeune et la vieille).. et patati, et patata...et nganagni et nganagna... putain de fardeau... :cry: :cry: :cry:
Je dis rien du gars Lolo... lui c'est un marin, pas seulement un plongeur... y connait les aléas de l'eau. :biere:

Le mieux c'est quand le jeune benêt - qui fait une compet' de couennerie avec la buse déplumée - a appelé un ami (comme dans le jeu): "allôôôô mon cher, je suis nuitamment perdu en compagnie d'un vieux débile sur le lac d'Aaannecy... oui, je sais , c'est totalement chic... mais pardon Edouard, pourrais-tu avoir l'amabilité de checker les points du France sur le Net ?... le pilote est gâteux... Je note: le N98'989'00 et E 006'90'88.... merci mon ami... on va changer la couche du vioque avant d'y aller... allez ciao, et bon cocktail avec les filles".

Donc, pendant j'essaie de percer les secrets de la pénombre côté visitation, v'là Zebulon qui me met la pression avec sa soit-disant info de première bourre.

OK essayons pour tenter de le faire taire... :peur: "super, lui dis-je au bout de 5', le point de ton pote a réussi à faire pousser un arbre de 30 m de haut juste sur l'amer de référence"... <D <D <D

Allez, moule la gauffre et laisse faire l'ancien... :roflol:

Le France, c'est simple... quand t'es paumé, tu vises l'Impérial avec le petit arbre devant... tu pars au large jusqu'à choper 46/48 m (par sécu) et tu reviens vers le bord en allers-retours... et.... Miracle :ane: .. dans les 40, tu tombes dessus avé le sondeur

Faut le temps, c'est tout... mais les gars de la ville sont toujours pressés... y s'croivent au Mc Do.

Heureusement, au final, le Kink s'est fait pardonner avec son kit de fondue portable (le top)... et le petit Jésus a puni le débris de Chambéry en lui foutant la goutte au nez <D <D <D

PS: en plus, y' a pas un mongolien qui soit fichu de me féliciter pour ma sublime technique du gonflage de parachute à la bouche... A enseigner dans toutes les bonnes écoles de plongée, bande de caves :kfe:

Avatar du membre
skwal73
Nawak team
Messages : 515
Enregistré le : 17 juin 2011, 11:26
Recycleur : petite caisse a chat
Localisation : Savoie 73

Re: France / Fondue ... et gnôle

#17 Message par skwal73 » 14 nov. 2011, 01:30

:impec:
le doute m'habite......

Avatar du membre
Kink
Mary Poppins
Messages : 2363
Enregistré le : 03 sept. 2007, 17:25
Recycleur : Mickeylodon
Localisation : Divonne

Re: France / Fondue ... et gnôle

#18 Message par Kink » 14 nov. 2011, 10:55

Sur le ton de "mais j'vous jure qu'j'ai jamais couché avec un garcon!"©La vie est un long fleuve tranquille : Mais chuis sur que le point GPS du net il est bon!
:ane:

Et tu n'oublies pas de mentionner tes gromelage et excuse? Bernie: "mon GPS doit être mort, c'est pas possible autrement... t'facon il est déjà vieux, hein...".
.
.
.
.
.
.
.
:jesors:
.
.
.
.
.
.
ps: que tu me traites de monchu, soit, mais dis donc, tu serais plus a mettre dans le lot des monchus que l'J ou Lolo hein :siffle: faudrait pas renier tes origines!

ps': quand tu veux on va vérifier ces foutus points GPS ;)
I barely survived a second 100+m dive with L'Ecrevisse! Le NPSFQQA, c'est chaud, très chaud!

http://www.seashepherd.org/

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: France / Fondue ... et gnôle

#19 Message par Christophe 38 » 14 nov. 2011, 18:40

Kink a écrit :Sur le ton de "mais j'vous jure qu'j'ai jamais couché avec un garcon!"©La vie est un long fleuve tranquille : Mais chuis sur que le point GPS du net il est bon!
:ane:

Et tu n'oublies pas de mentionner tes gromelage et excuse? Bernie: "mon GPS doit être mort, c'est pas possible autrement... t'facon il est déjà vieux, hein...".
.
.
.
.
.
.
.
:jesors:
.
.
.
.
.
.
ps: que tu me traites de monchu, soit, mais dis donc, tu serais plus a mettre dans le lot des monchus que l'J ou Lolo hein :siffle: faudrait pas renier tes origines!

ps': quand tu veux on va vérifier ces foutus points GPS ;)

dis Kink

fais quand même gaffe quand tu balances des noms d'oiseaux sur mon :copain: Bernie, hein :langue:

t'es jaloux de son GPS et de son barlu, c'est ça ? dis le tout de suite :peur:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Kink
Mary Poppins
Messages : 2363
Enregistré le : 03 sept. 2007, 17:25
Recycleur : Mickeylodon
Localisation : Divonne

Re: France / Fondue ... et gnôle

#20 Message par Kink » 14 nov. 2011, 19:00

J'ai mangé avé l' :copain: Bernie ce midi... Quel enf#%&%@!@#$%^%!
Je rigole.

Sinon pour le France après une intense réflexion j'en suis arrivé à la conclusion métaphysique que les coordonnées connues sur le net sont en Degré Minute et que le GPS de sieur Bernie est en Degré Minute Seconde :marteau:
J'avoue j'y connais que dalle en GPS truc much et autre projection géodésique en dehors du nom de certaines et des tronches que prennent les cartes d'europe et mondiale lorsque l'on s'en sert...
Apparemment, lui non plus :gnii:

Quand à mon logiciel de nav sur droïd, il prend les coordonnées de destination en Decimal :enc: (aka the big red fu..ing finger)

Bref, le France devrait, vous noterez la prise de risque :ane: , être là:
Degré Minute: N 45° 53,85' E 6° 8,97'
Degré Minute Seconde: N 45° 53' 51.0" E 6° 08' 58.2"
Decimal: N 45.8975 E 06.1495

Je viens de télécharger un convertisseur de point GPS sous androïde, ça eut aidé... :dents:
I barely survived a second 100+m dive with L'Ecrevisse! Le NPSFQQA, c'est chaud, très chaud!

http://www.seashepherd.org/

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: France / Fondue ... et gnôle

#21 Message par Christophe 38 » 14 nov. 2011, 19:33

Kink a écrit :J'ai mangé avé l' :copain: Bernie ce midi... Quel enf#%&%@!@#$%^%!
Je rigole.

Sinon pour le France après une intense réflexion j'en suis arrivé à la conclusion métaphysique que les coordonnées connues sur le net sont en Degré Minute et que le GPS de sieur Bernie est en Degré Minute Seconde :marteau:
J'avoue j'y connais que dalle en GPS truc much et autre projection géodésique en dehors du nom de certaines et des tronches que prennent les cartes d'europe et mondiale lorsque l'on s'en sert...
Apparemment, lui non plus :gnii:

Quand à mon logiciel de nav sur droïd, il prend les coordonnées de destination en Decimal :enc: (aka the big red fu..ing finger)

Bref, le France devrait, vous noterez la prise de risque :ane: , être là:
Degré Minute: N 45° 53,85' E 6° 8,97'
Degré Minute Seconde: N 45° 53' 51.0" E 6° 08' 58.2"
Decimal: N 45.8975 E 06.1495

Je viens de télécharger un convertisseur de point GPS sous androïde, ça eut aidé... :dents:

Yo

il faut savoir qu'il existe différents formats geodésiques (les formats des cartes)
ED50
Lambert,
XY
WGS 84

et que pour l'ED 50 et le WGS 84 (et d'autres) tu peux aussi avoir un affichage en degré minutes secondes ou en degrés minutes et dixiemes de minutes (50 dixiemes de minutes, ça "vaut" 30 secondes et non pas 50 secondes....)
au resultat, ce sont des dizaines de metres (quand il ne s'agit que de chiffres apres la virgule) de différence


comment il va, le Bernie ? :biere: :biere: :biere: :biere:

arvi, pas :copain:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Captain
Mé(G)lomane
Messages : 1735
Enregistré le : 10 déc. 2005, 19:22
Recycleur : rEvo XII
Contact :

Re: France / Fondue ... et gnôle

#22 Message par Captain » 14 nov. 2011, 21:22

Christophe 38 a écrit :fais quand même gaffe quand tu balances des noms d'oiseaux sur mon :copain: Bernie, hein :langue:
Là on sent le mec qui n'a jamais plongé avec lui...
Fais pas le malin avec ta combinaison en cote de maille, un jour te te fera avoir et tu verras que l'attente sera super longue D:

J'vois un truc à la cool qui commence par un rdv à 7h00 à la Caille, avec toutes les péripéties qui vont suivre pour un retour au plumard sur les coups de 23h00.
Avec Bernie tant que t'es pas à la casa avec Bobonne tu ne sais pas ce qu'il peut t'arriver :peur:

Et ce jour là tu demanderas pardon à KINK :fume:

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: France / Fondue ... et gnôle

#23 Message par Christophe 38 » 14 nov. 2011, 21:42

Captain a écrit :
Christophe 38 a écrit :fais quand même gaffe quand tu balances des noms d'oiseaux sur mon :copain: Bernie, hein :langue:
Là on sent le mec qui n'a jamais plongé avec lui...
Fais pas le malin avec ta combinaison en cote de maille, un jour te te fera avoir et tu verras que l'attente sera super longue D:

J'vois un truc à la cool qui commence par un rdv à 7h00 à la Caille, avec toutes les péripéties qui vont suivre pour un retour au plumard sur les coups de 23h00.
Avec Bernie tant que t'es pas à la casa avec Bobonne tu ne sais pas ce qu'il peut t'arriver :peur:

Et ce jour là tu demanderas pardon à KINK :fume:

MDR


Bernie, t'en dis quoi ?

keskella, ma cotte de maille
( il n'y a que cette maille qui m'aille) :fous:
avant que je ne m'en aille :(
voir ailleurs, s'il y a des poiscailles


coté Bobonne, la mienne est cool mais je n'oublie jamais qu'elle est sortie major de son stage de tir, devant un collegue du GIPN....
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: France / Fondue ... et gnôle

#24 Message par BlupBlup » 15 nov. 2011, 11:39

Captain a écrit :Là on sent le mec qui n'a jamais plongé avec lui...
Fais pas le malin avec ta combinaison en cote de maille, un jour te te fera avoir et tu verras que l'attente sera super longue D: ...:
N'ai pas souvenance d'avoir attendu ...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
quoi que ... :pense: un bon 1/4 quand même a tripoter le scoot en surface avant qu'il renonce et l'abandonne en surface. :roflol: :roflol: :roflol: :roflol: :roflol: :roflol:

ps: Faut que je revienne ca doit être tellement mieux en meg :fume:
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
Kink
Mary Poppins
Messages : 2363
Enregistré le : 03 sept. 2007, 17:25
Recycleur : Mickeylodon
Localisation : Divonne

Re: France / Fondue ... et gnôle

#25 Message par Kink » 15 nov. 2011, 16:31

Pour ceux (enfin à minima celui qui m'a mp-isé ) que ça intéresse, ma config sous androïde:
Nav payante: CoPilot Live Premium Europe
Convertisseur de points GPS version free: Lat Long Calc

Pour la nav, tant que Taumtaum sera absent de droid (je subodore qu'Appeul, et peut-être M$, a payé l'exclu Taumtaum d'une façon ou d'une autre...) je crois que le choix est difficile mais copilot machin tourne et a quelques trucs bien pensés...
I barely survived a second 100+m dive with L'Ecrevisse! Le NPSFQQA, c'est chaud, très chaud!

http://www.seashepherd.org/

Avatar du membre
Phoenix
NPSFQQA
Messages : 2000
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:54
Recycleur : rEvvvooooo (2-hCCR)
Localisation : under ze sea

Re: France / Fondue ... et gnôle

#26 Message par Phoenix » 15 nov. 2011, 16:48

La Nav Google Maps ne te suffit pas?
« Scaphandrier, un aveugle pourrait le faire, l’emmerdant, c'est pour le chien. »
Louis de Funès

Avatar du membre
Kink
Mary Poppins
Messages : 2363
Enregistré le : 03 sept. 2007, 17:25
Recycleur : Mickeylodon
Localisation : Divonne

Re: France / Fondue ... et gnôle

#27 Message par Kink » 15 nov. 2011, 17:05

Encore eût-il fallu que j'ai internet en mobile :marteau: Pas de WiFi sur le Lac d'Annecy, mais que fait la mairie? :sarcastic:
I barely survived a second 100+m dive with L'Ecrevisse! Le NPSFQQA, c'est chaud, très chaud!

http://www.seashepherd.org/

Avatar du membre
fred-plouf
NPSFQQA
Messages : 1615
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:42
Recycleur : rEvo new CE
Localisation : Fos-sur-Mer (13)

Re: France / Fondue ... et gnôle

#28 Message par fred-plouf » 15 nov. 2011, 21:08

Christophe 38 a écrit :[...(50 dixiemes de minutes, ça "vaut" 30 secondes et non pas 50 secondes....)
T'es certain de tes calculs là car je pense que t'es mûre pour être navigateur sur la barque à Bernie. :roflol:
@+. Fred.
"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." (Antoine de Saint-Exupéry)
Alors retirons B52-S

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: France / Fondue ... et gnôle

#29 Message par Christophe 38 » 15 nov. 2011, 22:23

fred-plouf a écrit :
Christophe 38 a écrit :[...(50 dixiemes de minutes, ça "vaut" 30 secondes et non pas 50 secondes....)
T'es certain de tes calculs là car je pense que t'es mûre pour être navigateur sur la barque à Bernie. :roflol:
en dixiemes, oui :shock:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
nicolas schreyer
Kirikou
Messages : 4679
Enregistré le : 28 oct. 2006, 20:57
Recycleur : pas les sous
Localisation : assez près du lac pour aller plonger à pied...

Re: France / Fondue ... et gnôle

#30 Message par nicolas schreyer » 15 nov. 2011, 22:24

Christophe 38 a écrit :
fred-plouf a écrit : T'es certain de tes calculs là car je pense que t'es mûre pour être navigateur sur la barque à Bernie. :roflol:
en dixiemes, oui :shock:
ben ça fait au plus 2 minutes 30...
absinthe powered-OLED displayed
Adepte de la "Bernie's no light method"
SM Swiss-team

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré