F.C.T: Fun, Cave & Tequila, what else...?

UFP communique !
Message
Auteur
Avatar du membre
Ronald
Frog Couic Team Member
Messages : 1286
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Vincennes
Contact :

F.C.T: Fun, Cave & Tequila, what else...?

#1 Message par Ronald » 17 mars 2012, 16:43

Arno: "Mais punaise, qu'est ce que j'ai bien pu faire de ce maudit foutu appareil photo de #'#@^## !!!"

Ronald: " :euh: t'as perdu l'APN Nono ?"

Arno: "J'crois bien oui, impossible de mettre la main dessus, c'est po possible ca, à deux jours de rentrer en plus !"

Ronald: "Tu veux dire qu'on a plus de photos ? :oops: "

Arno: "Bravo, t'es perspicace toi en plus :langue: bon laisse moi maintenant, je retrace mentalement le parcours de la soirée, il doit bien être quelque part :cry: "


De retour au bar la Sala Rosa (Q.G éthylique du F.C.T) il n'y avait déjà plus trace du précieux, et au resto d'en face non plus, la loose internationale venait de frapper le plus grand Team planétaire de plongée sout' non adepte de la boue en harnais déstructuré de grand père, où comment ternir une fin de voyage qui s'était voulu pourtant une fois de plus extraordinaire.

La Sala Rosa, c'est ce petit club bien sympa de Playa del Carmen tenu par deux soeurs Québécoises tout à fait charmantes au demeurant, et dont le plus pur des hasard fera que la trousse de maquillage de l'une d'elle arbore notre logo depuis quelques années déjà, allez comprendre le hasard de la vie parfois... :shine:

Image
Image
Image
Image


Lire un CR sans photo serait aussi indigeste qu'un Tacos sans galette de mais, ce coup-ci on fera donc court, force des choses oblige :ccomca:. Ceci dit au vu de cette petite introduction festive et dramatique à la fois (on aura au moins fait un Mexicain heureux :siffle: ), vous devinez d'ores et déjà sous quels auspices se sont déroulés cette session 2012 :fume: :


Image


250...c'était le nombre de photos :oops:

Des photos qui vous auraient raconté la première journée où, pendant que Roro était toujours à s'envoyer en l'air dans le gros n'avion, j'irai me frotter au Cénote Montecristo , dont l'une des étroitures aura raison de moi pendant 2-3 minutes, complétement encastré à ne plus pouvoir bouger :cry:
Passé ce petit "désagrément" et au bout d'une heure de progression akwa-tik, la fin de cette première ligne aboutira à une grotte sèche (fait plutôt rare dans cette partie du Mexique). La promenade souterraine qui s'en suivra d'une petite heure, ainsi que les 3 heures au total passées sous terre ce jour là se révèleront être de toute beauté :aime:

L'occasion d'y croiser ce même jour et au même endroit Nathalie Lasselin qu'on ne présente plus, venue avec une amie visiter les merveilles souterraines Yucathèque et faire quelques photos de cette grotte au nom d'ASTEX: http://www.aquasubterra.org/

Image
Image
Image

Le site de Nathalie Lasselin:

http://www.pixnat.com/



Des photos qui vous auraient aussi raconté notre FA-BU-LEU-SE plongée (la plus belle de toute selon Roro :gnii: ) à Minotauro, avec certainement une des plus belles haloclines que l'on puisse rencontrer :langue:

S'en suivra une journée dédiée totalement à la manipulation de stage, où pendant 3 heures durant, dans 2m de flotte (eh oui, comme d'habitude :sarcastic: ), nous apprendrons dans les règles de l'art à poser/déposer un stage en sidemount sur place, en progression, en zéro visibilité, en restant plat, sans toucher quoique soit, sans variation de flottabilité, et sans soulever une miette de sédiment. Ca parait tout simple, et en fait ca ne l'est pas du tout :cry: . Nous terminerons cette journée par la visite du "Monster", la plus grande stalactite immergée du monde (elle doit mesurer dans les 20 et quelques mètres :shock: )

Nous en ressortirons une nouvelle fois complétement vidé/épuisé, mais force est de constater que durant tout le reste du séjour où nous plongerons en SM avec 3 bouteilles, cette journée sera plus que bénéfique :jap:

10 jours de plongée avec stage, avec un minimum de 2 kilomètres A/R sur chaque plongée, et un minimum de deux heures de palmage sur chacune de celles-ci.

C'était là le but avoué de cette session 2012, amener notre athlète de compétition, j'ai nommé "RONY pattes de poulet" alias "RORO el Pollo" alias "RONY the Frog'" alias "etc etc etc etc", a savoir piloter le Lunar Modul menant à Fangorn Forest, qui lui avait échappé de peu la dernière fois :sarcastic:

Bienvenue à bord l'ignoble, ce coup-ci t'es prêt pour Novembre ;) :shine:

Image

C'est qu'on en est fier de notre champion, c'est de la graine de pur sang, c'est que c'est plein de nerf un bordel pareil ! (au moins deux en fait :gnii: )

Rony el Pollo: "Non Arno, je ne suis pas lent..."

Arno (alias "Pinky la ch'touille"): "Si si, t'es lent, t'es méga lent en fait même... :gnii: "

Santiago (alias "Quicky Pine-tard"): "Ben en fait Roro c'est vrai parfois faut avouer que... :oops: "
Rony chicken hands: "J'vous emmerde... :shine: :fume: "

Image


S'en suivront des plongées comme Nai Tucha avec ses couloirs et colonnes immenses, dont vous pouvez avoir un aperçu ici sur la dernière vidéo de Slawek Packo:


http://vimeo.com/37843057[/video]


(bon nous on progressera quand même un peu plus loin qu'eux, on va quand même pas se laisser impressionner par un recycleur non mais :fume: )


Nous profiterons également de notre bagage technique pour se permettre de partir de Pet Cemetery pour rejoindre au bout d'une heure de pénétration le célèbre "BLUE ABYSS" et s'y jeter d'une vingtaine de mètres, puit immense qui vous arrive en plein museau après une heure d'évolution dans du "moyen/petit", et qui sonde dans les 70m et + et ça continu encore derrière :shock: :aime: :aime: :aime:

(ancienne pointe au fond de l'étroiture détenue en 2009 à -84m par un certain...Santiago Pintado :sarcastic: ;) )

Kristoph Starnawsky reprendra le flambeau en passant derrière la trémie en décapelant son double Hammerhead, ouvrant de nouvelles perspectives sur une salle à plus de 100m...

La vidéo des copains du DRSS illustre parfaitement cette plongée magnifique, c'est un régal pour les yeux, et les derniers plans à la fin de la vidéo donnant sur le Blue Abyss sont dignes d'un film de James Cameron, welcome in science fiction, cette vidéo est fantastique !

Bravo Mr Pietro Donaggio :jap:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 6feaZSez8M[/video]


Ronald ira également se frotter à l'enchainement des étroitures exclusives SM d' El TOE, me faisant me frotter moi du coup aux passages d'étroitures en zéro visibilité totale, merci encore mon ami pour ces 15 minutes de bonheur et d'extases "visuelles" :gnii:
Une heure et 10 minutes de pénétration plus tard, nous arriverons enfin au crâne concrétionné, but final de la plongée, et ceci dans un décor somptueux une nouvelle fois :oops:

Nohoch Na chich nous fera remarquer que le Cavern Troll vieillit lui aussi malgré tout :vioq: , et que la mémoire des lignes s'effiloche avec le temps :siffle: :roflol:

La plongée n'en restera pas moins somptueuse (Nohoch était le lieu de notre toute première vidéo, mais ce coup-ci sur des lignes différentes), tellement somptueuse que Ronald s'imaginera à un moment donné arriver là à cheval, certaines concrétions lui rappelant un "village mexicain" :shock: :shock: :shock:

(bon là faut consulter d'urgence, faut dire aussi qu' "El Pollo" a fini archi-bouilli de ces 10 jours de plongée :shock: :gnii: c'est un dur Roro... :jap: )


Ce périple sera aussi l'occasion d'enfin "assumer" les prérogatives de notre certification Full Cave et d'essayer d'en démontrer la "capabilité" dans ce réseau particulièrement complexe qu'est l'immense labyrinthe mexicain.

Nous choisirons donc un itinéraire à navigation complexe (4 connexions de lignes différentes), et un objectif à atteindre: l'approche du Cénote Boxchen en partance du Cénote Gran Cenote, tout en empruntant la boucle de Much Maze.

Ca fait donc un peu de matos à emmener sur l'anneau de sous-cutale, car il faut poser tous ces petits joujous à l'aller, et les reprendre au retour bien sur :sarcastic:


Image

L'étape numéro 1 était bien sur de rentrer à la maison sans souci.
L'étape numéro 2 étant de connecter les bonnes lignes entre elles, afin de viser le but recherché.

C'est donc avec une émotion certaine que "Papa" regardera ses "petits" partir seuls, pour une plongée avec stage de quasi deux heures.

Tout se passera comme sur des roulettes, la communication et les gestes si souvent travaillés prendront place naturellement, et Ronald et moi sortirons de là ravis de n'être plus seulement des "Butt followers", mais bel et bien des "Mexican Full Cave Certified" capables d'exploiter au maximum leur bagage technique :oura:

Le chemin depuis nos débuts dans le Cénote "Cristalino" nous semblera loin et proche à la fois, en tout cas tout ceci n'aurait été possible sans le petit Troll des Cavernes, alors si vous aussi êtes tentés par l'aventure:

http://www.santiagodivingmexico.com/

Image



Mais un voyage du F.C.T au Mexique ne peut aucunement se faire sans en rencontrer un des membres...ou plutôt devrais-je dire "une" des membres :aime: :aime: :aime:

On ne ramènera pas de photo, mais ce coup-ci on a mis les moyens sur la vidéo :shine:

Karin Pointner, notre "Magic Videomaker", se pliera en 4 (stop là bande de pervers :gnii: ) pour accéder à nos désirs de scénario (stop j'ai dit ! :dents: ) les plus tordus, et ce coup-ci encore, sa performance souterraine nous impressionnera tous.

Chacun affublé pour le coup d'un phare vidéo supplémentaire, ce n'est pas moins de 3 phares qu'elle emportera sur elle en plus du caisson vidéo, dont deux étant destinés à la dépose au sol pour illuminer certains passages.

C'est un travail épuisant, tout cet attirail étant très encombrant à trimballer, et la petite fée des Cénotes arrive néanmoins à vous doubler sans cesse pour poser/reprendre les illuminations, trouver les bons angles de prise de vue, s'accorder avec Santiago sur les "endroits stratégiques" de prise de vue, un vrai travail de Titan :shock:

La pauvre ne sortira d'ailleurs pas en même temps que nous mais un peu plus tard, les 2h20 d'immersion que nécessiteront cette plongée finiront par avoir raison de ses jolies gambettes musclées :agha: (et nous à ce rythme de travail et d'intensité, eh bien on ne sortirait pas du tout :oops: )

Congratulations Miss Saperlot !, once again you did a really GREAT JOB ! ;)

(bon en même temps on avait aucune inquiétude à ce sujet, tu n'es pas membre du F.C.T pour rien non plus :shine: )

Image


Welcome in the F.C.T world, Welcome in Chan Hol :yess:
(pensez bien à regarder la vidéo jusqu'à la fin ;) )


http://vimeo.com/38614080[/video]



La fin de ce voyage nous emmènera à Dream gates, une plongée magnifique qui porte si bien son nom, Dream Gates est et sera toujours Dream Gates :love:


Avant de conclure ce petit rapport, il n'était bien sur pas concevable au sein du F.C.T, de pouvoir se passer du meilleur logiciel de topographie actuellement disponible sur la planète, tant au niveau ergonomie que convivialité, il a déjà été présenté ici sur ce forum d'ailleurs: Ariane's line

Ariane, une solution de cartographie destiné aux plongeurs spéléo, un logiciel intuitif, basé sur une interaction visuelle avec la cave, qui permet un partage sécurisé des données et donc une collaboration en ligne entre différentes équipes. En plus, c'est gratuit !

Et c'est ici: https://www.arianesline.com/

Ariane a d'ores et déjà été téléchargé/utilisé en France, au Mexique, aux Bahamas, USA, en Pologne, Grèce, Suisse, Allemagne, UK, Espagne, Portugal, République tchèque, Ukraine, Russie, Bulgarie, Hongrie, Belgique etc etc etc...

Le F.C.T est donc fier de vous présenter son 6ème membre (on vous l'avait déjà présenté dans un dernier CR), j'ai nommé l'homme de 6ème catégorie, alias 3 grammes cave instructor, alias "ché plus ou j'habite à partir de 5 heures du mat'", le concepteur d'Ariane's line: Sebastien Kister (qui se terre d'ailleurs depuis le coup bas qu'il m'a fait la dernière fois, mais on règlera ça la prochaine fois, t'inquiètes pas pépère :gnii: )

Image

Moi j'vous dis que confier votre vie à un logiciel conçu par cet illustre, c'est comme aimer parier sur un cheval à 3 pattes :gnii:

Image

Certification amplement méritée donc ;)


"P.S: Nous recevons pas mal de demandes en mp de goodies à l'effigie du Team, voir de demandes de certifications etc etc, sachez que nous ne pouvons toutefois contenter tous nos fans et que la selection est rude. Tentez votre chance en vous y prenant au mieux pour représenter nos couleurs, nous sélectionnerons les plus méritants. Merci de votre compréhension" :siffle:

Faites preuve de vos talents et le bureau regardera de plus prêt votre candidature, soyez-en certain... :gnii:

Image


Voilà, du Fun, de la Cave, de la Téquila (beaucoup :sarcastic: ), des rencontres, des autocollants, encore de la Téquila, du travail, de la déconnade, des CR, toujours de la Téquila, un peu de textile (avec un peu de Téquila) et de la comm', le F.C.T c'est un peu rien et tout cela en même temps, en fait on n'a jamais trop su ce que c'était, mais on essaie de le faire bien :shine: :fous:

Alors peut-être pourrait-on demander à Roro el Pollo alias "The Brain" :cerveau: , comment définirait-il le F.C.T ?



Ronald:" Le F.C.T Nono ? Ben...What else ?" :shine:

Arno: "Merci Roro ;) "


Image


The Frog Couic Team Members:

Santiago Pintado: Team Leader (alias "Quicky Pine-tard")
Rony the Frog': cave one (alias "Roro el Pollo")
Arno el Tatassito: Cave two (alias "Pinky la Ch'touille")
Karin Pointner: Magic Videomaker
Brian Kakuk: Keys owner
Sebastien Kister: Ariane's line Daddy (alias "3g cave instructor")
http://www.facebook.com/FrogCouicTeam

Avatar du membre
Gregory
Nawak team
Messages : 680
Enregistré le : 25 mars 2010, 10:12
Recycleur : Megalodon
Localisation : Worlwide

Re: F.C.T: Fun, Cave & Tequila, what else...?

#2 Message par Gregory » 17 mars 2012, 17:36

Bravo les zamoureux :ane:

Amicalement
Gregory
www.proteushop.fr

Avatar du membre
trimixa
NPSFQQA
Messages : 2288
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:57
Recycleur : mini rEvo III rMS
Localisation : Arlon, Belgique
Contact :

Re: F.C.T: Fun, Cave & Tequila, what else...?

#3 Message par trimixa » 17 mars 2012, 18:30

Image


Voilà, du Fun, du Cul, de la Téquila (beaucoup :sarcastic:)


Hé ben c'est du propre ! <D

Bravo les gars, ça donne envie (pour les plongées, hein :siffle: ). Mais les tongues roses, c'est vraiment obligatoire pour suivre un cours de saïte-moutte avec Santiago ? :ane:
Eric J

Avatar du membre
Ronald
Frog Couic Team Member
Messages : 1286
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: F.C.T: Fun, Cave & Tequila, what else...?

#4 Message par Ronald » 17 mars 2012, 18:45

Pas obligatoire mais indispensable... :D
Image
http://www.facebook.com/FrogCouicTeam

Avatar du membre
trimixa
NPSFQQA
Messages : 2288
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:57
Recycleur : mini rEvo III rMS
Localisation : Arlon, Belgique
Contact :

Re: F.C.T: Fun, Cave & Tequila, what else...?

#5 Message par trimixa » 17 mars 2012, 18:54

En même temps, c'est à la mode le "flashy" :pense:

Mais ça fait mal aux yeux :shine:

Sinon, j'ai des copains qui sont interessés, mais uniquement pour les soirées du Salarosa, ou pour tenir la serviette de Karin à la sortie de l'eau :hop: :hop: :hop:
Eric J

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: F.C.T: Fun, Cave & Tequila, what else...?

#6 Message par Manu72 » 17 mars 2012, 22:07

Bien sympa cette vidéo.. :aime:
Quel magnifique souvenir çà doit faire...
Bravo les gars. ;)
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Avatar du membre
L'écrevisse
Wingmaster
Messages : 479
Enregistré le : 13 juil. 2008, 17:00
Recycleur : Megaluche
Localisation : Chez les Savoyus

Re: F.C.T: Fun, Cave & Tequila, what else...?

#7 Message par L'écrevisse » 17 mars 2012, 23:17

'tain , j'ai pas vu le temps passer ! déjà rentrés ?
J'ai encore point fait ma candidature officielle :cry:
j'm'y mets... :marteau:
A part ça, un APN, ça se décharge tous les soirs dans l'ordi, histoire de ne pas tout paumer :oops: :oops: :oops:
Visiblement, le soir, zavez préféré décharger ôt'choz :kfe: :kfe:
et encore bravo pour le reste... les grottes quoi ... : THE classss les mecs :fume:

Avatar du membre
Ronald
Frog Couic Team Member
Messages : 1286
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: F.C.T: Fun, Cave & Tequila, what else...?

#8 Message par Ronald » 17 mars 2012, 23:43

Le problème c'est que mon Tatasse n'est pas vraiment un féru des technologies de pointe ... :ane:

Je pense que pour la prochaine fois je vais lui proposer de partir avec cela
Image
http://www.facebook.com/FrogCouicTeam

Avatar du membre
CIOL
PVI guru
Messages : 192
Enregistré le : 08 mai 2011, 18:49
Recycleur : Inspiration

Re: F.C.T: Fun, Cave & Tequila, what else...?

#9 Message par CIOL » 18 mars 2012, 08:04

Ronald ira également se frotter à l'enchainement des étroitures exclusives SM d' El TOE, me faisant me frotter moi du coup aux passages d'étroitures en zéro visibilité totale, merci encore mon ami pour ces 15 minutes de bonheur et d'extases "visuelles" :gnii:
Une heure et 10 minutes de pénétration plus tard, nous arriverons enfin au crâne concrétionné, but final de la plongée, et ceci dans un décor somptueux une nouvelle fois :oops:


Image


:shock: :shock:
Je ne voyais pas du tout les étroitures des cenotes sous cette angle. :siffle: :siffle:
Ca donne tout de suite envie de s'y mettre à la spéléo.
:biere: :biere: Magnifique CR comme d'hab :bisous:

Avatar du membre
seb83
Wingmaster
Messages : 426
Enregistré le : 06 nov. 2011, 11:33

Re: F.C.T: Fun, Cave & Tequila, what else...?

#10 Message par seb83 » 18 mars 2012, 11:15

Au top la FCT!!!! Avec ça vous etes au taquet pour Novembre!!! Merci pour le CR.

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

Re: F.C.T: Fun, Cave & Tequila, what else...?

#11 Message par dzonot » 18 mars 2012, 18:46

seb83 a écrit :Au top la FCT!!!! Avec ça vous etes au taquet pour Novembre!!! Merci pour le CR.
Tout a fait!!


La video resume tres bien l'ambiance: rien de serieux hors de l'eau, et des tres belles plongees de faites, longues, avec un bon travail sur la maitrise des divers blocs... bref encore beaucoup de plaisir lors de ces 10 jours avec le FCT!!!


Tout le reste n'est que pure invention... faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net.. :siffle:


Salut!

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: F.C.T: Fun, Cave & Tequila, what else...?

#12 Message par gKatarn » 19 mars 2012, 11:07

Bravo les gars :impec:


/note : vous m'oubliez pas pour les goodies hein :siffle: :shine:
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
Ronald
Frog Couic Team Member
Messages : 1286
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: F.C.T: Fun, Cave & Tequila, what else...?

#13 Message par Ronald » 19 mars 2012, 11:35

gKatarn a écrit :Bravo les gars :impec:


/note : vous m'oubliez pas pour les goodies hein :siffle: :shine:
Le seul goodies que l'on distribue est l'autocollant du FCT
Image

Les autres "accessoires" sont exclusivement réservés aux membres :ane:
http://www.facebook.com/FrogCouicTeam

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: F.C.T: Fun, Cave & Tequila, what else...?

#14 Message par gKatarn » 19 mars 2012, 11:38

C'est bien ce que j'avais compris mon Roro : n'étant pas membre du FCT, je n'en demandais pas plus ;) :jap:
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
fl001203
PVI guru
Messages : 134
Enregistré le : 22 juin 2007, 21:01
Recycleur : Meg
Localisation : RP

Re: F.C.T: Fun, Cave & Tequila, what else...?

#15 Message par fl001203 » 19 mars 2012, 22:13

Vous êtes bien barrés la FCT D:

En tout cas, sympas votre CR, ça donne envie

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré