Plongée Aglagla

UFP communique !
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Captain
Mé(G)lomane
Messages : 1735
Enregistré le : 10 déc. 2005, 19:22
Recycleur : rEvo XII
Contact :

Plongée Aglagla

#1 Message par Captain » 25 mars 2012, 20:26

Bon avec 2 mois de retard voilà un 'tit CR de notre plongée glaciaire de début Février :fous:


Image

Kink si tu nous lis .... :roflol:

Bon y a encore du CR à mettre en ligne ... :marteau:

Avatar du membre
Kink
Mary Poppins
Messages : 2363
Enregistré le : 03 sept. 2007, 17:25
Recycleur : Mickeylodon
Localisation : Divonne

Re: Plongée Aglagla

#2 Message par Kink » 26 mars 2012, 22:18

'tain l'vieux l'a crus j'étais mouru au fond du boubioz samedi dernier car v'la ti pa qu'il m'appelle ce soir, effaré de la non réaction au CR sur le faux-ruhm :shock: Bon, il a toujours pas imprimé la signification du mot "TRAVAILLER" :dents:

Faut avouer que l'Ecrevisse s'est pas fait une entorse au cerveau dimanche dernier pendant qu'il sirotait son pinuche avec maman parce qu'en dehors de me bâcher, le CR manque un peu des millions d'anecdotes de cette journée mémorable (en bien ou en mal, j'hésite encore! :D )

Genre si moi je suis sois disant :sarcastic: autoproclamé Gardien du Feu alors Captain est le Gardien du Cerronné (s'il vous demande ce qu'est une tomme cerroné, jurez par mille dieux que vous connaissez pas et n'en avez jamais mangé sinon vous offenserez sa majesté) quant à l'Ecrevisse elle ne lache jamais sa bouteille de Cote du Rhone surtout après avoir constaté la maigreur du butin pinuche du jour... La c’était plutôt -1 a comparer de la sortie fondue-France ou l'abondance de boutanches nous a fait passé pour des guignols sur les photos!
Bref, on en passe, et des kilomètres, de remarques entre le vieux couple... L'un voulant divorcé, l'autre s'accrochant aux branches, enfin a sa bouteille pour oublier la traitrise... Ah ya ya...

Et petite correction quant au bois DE l'Ecrevisse: y f'rait mieux de remercier son oncle, cousin, ou je ne sais plus quel énergumène de sa famille qui lui file gratos du bois de chauffe tout débité nickel! /me se demande quand est-ce que l'Ecrevisse est allé fendre du bois pour rendre la pareille? :siffle:
La prochaine fois je prends de la planche, et y verra l'ancien avec quoi on se réchauffe la couenne par -10.

Et performance, ayant trouvé un vieux sac de Chamallow au fond du placard; STOP j’arrête tout le monde, je suis plutôt sifflard et pinuche alors pas de fausse idée (je ne dénoncerai pas LA coupable :gnii: ) ; l'Ecrevisse s'est rassasié de 2 immondes bouts de rebus de l'industrie chimicopharmaceutique en guise de dessert! Oui, il l'a fait: 2 chamallow :fous: Dorénavant, vous pouvez l'appeler Dr Guimauve :shine:

Conclusion, on s'est bien marré. Pour le 2013, je propose une sortie par -20 ou un sprint sous marin pour tester la chaux dans une boucle à -10... Car n'oublions pas non plus les 40' de poirautage sur le port avec Captain, pendant que L'Ecrevisse fait des pauses photo avec lolo sur les 234m qui séparent la mise à l'eau du port ou nous attendions... Sachant que dans un élan de bonté j'avais déjà débâché la bassine, aussitôt rebâché par son proprio à la vue des glaçons sur la surface du port... 3mm de glace, mais il vous expliquera le pourquoi du comment que ça pète tout quand tu démarres le bouzin et que comment que l'sieur qu'habitait en bas de l'échelle il avait fumé un hors-bord par -2 C...
Toute une histoire :gnii: OK je médise :ane: ces foutus machins sont vraiment pas fait pour les glacons.

En fait il n'y en a qu'un qui fait pas de vague, c'est Lolo... Un vrai Suisse, y s'mouille jamais quoi D: :biere:

Allez ça suffis, y'en a trop à dire de toute façon...
I barely survived a second 100+m dive with L'Ecrevisse! Le NPSFQQA, c'est chaud, très chaud!

http://www.seashepherd.org/

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Plongée Aglagla

#3 Message par Christophe 38 » 26 mars 2012, 22:32

Kink

t'en a trop dit ou pas assez,

allez, balance ! :siffle:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
L'écrevisse
Wingmaster
Messages : 479
Enregistré le : 13 juil. 2008, 17:00
Recycleur : Megaluche
Localisation : Chez les Savoyus

Re: Plongée Aglagla

#4 Message par L'écrevisse » 26 mars 2012, 22:32

C'est bien p'tit, t'apprends à mordiller... tu progresses :dents: :dents: :dents:

Même pas mal :shine: :shine: :shine:

Avatar du membre
Captain
Mé(G)lomane
Messages : 1735
Enregistré le : 10 déc. 2005, 19:22
Recycleur : rEvo XII
Contact :

Re: Plongée Aglagla

#5 Message par Captain » 26 mars 2012, 22:41

Pour mordiller faut des dents non ? :ane:
Ca marche les dents de laiD?

Avatar du membre
Kink
Mary Poppins
Messages : 2363
Enregistré le : 03 sept. 2007, 17:25
Recycleur : Mickeylodon
Localisation : Divonne

Re: Plongée Aglagla

#6 Message par Kink » 27 mars 2012, 11:58

Mamannnnnn, y a encore les deux vieux pervers qui font que d'm'embeter :cry: ils sont pas gentils avec mouah :dents:

Autre anecdote:

J'arrive sur le lieu de stockage du Vengeur pour le RDV du matin, 9h de mémoire, personne! La bise souffle, il fait moins quarante-douze :peur: Là, je me dis que j'aurai mieux fait de rejoindre les deux gogols en folie directe à la mechta du krust-assez. Qu'a cela ne tienne, pour pas me faire encore souffler dans les bronches par l'adolphe de service (y mérite pas un grand "a", je le garde pour la belle-soeur! <D ) je débâche courageusement le Vengeur espérant ne pas me prendre un coup de fusil au gros sel, si ce n'est pire, dans l' :lune: évidemment la voiture reste allumé histoire de pouvoir détalé rapidos si je finis tout sanguinolent... Faut dire que le coin inspire le respect, la zone idéal pour se la jouer à la Ben... Le pont, la rivière en contre-bas, parait-même qu'y a une grotte avec siphon, idéale pour faisander la viande en milieu humide sans laisser l'odeur sortir :berk:
Le proprio du boudin finis par arriver et évidemment il commence par aboyer, c'est l'age y s'rend plus compte:
B: "T'as fait gaffe à la bâche avec le gel, tu l'as pas pliée au moins en l'enlevant? Sinon elle va être foutue! Le gel, ça la casse @#^#$@#$!"
K: "Salut moi aussi ça va, vous avez fait bonne route, vous avez bu un café? :gnii: M'enfin bonjour quand même :ane: "

On devait faire voiture commune dans le panzer, je jette un œil dans son coffre: c'est Beyrouth!
Y zont tout jeté en vrac, si je veux caler mon bins faut tout vider et recommencer :marteau: P'is je sens bien l'Bernie qui, sous couvert de dire que je veux faire bande à part, est plutôt ravi de ne pas avoir à vider son coffre quand je lui dis que je vais prendre ma caisse passe que ce sera plus simple :siffle:

:kfe:
I barely survived a second 100+m dive with L'Ecrevisse! Le NPSFQQA, c'est chaud, très chaud!

http://www.seashepherd.org/

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: Plongée Aglagla

#7 Message par gKatarn » 27 mars 2012, 12:35

Comme d'hab, CR au top !!!



/edit : z'êtes quand même un bande de grands-malades :nawak
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
trimixa
NPSFQQA
Messages : 2288
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:57
Recycleur : mini rEvo III rMS
Localisation : Arlon, Belgique
Contact :

Re: Plongée Aglagla

#8 Message par trimixa » 27 mars 2012, 15:36

Merci pour ce superbe CR, et vivement les suivants !

:siffle: ;)
Modifié en dernier par trimixa le 28 mars 2012, 00:06, modifié 1 fois.
Eric J

Avatar du membre
L'écrevisse
Wingmaster
Messages : 479
Enregistré le : 13 juil. 2008, 17:00
Recycleur : Megaluche
Localisation : Chez les Savoyus

Re: Plongée Aglagla

#9 Message par L'écrevisse » 27 mars 2012, 18:46

Ouais, Y devient bon le Kinkounet quand on le chauffe un poil.... :biere:

Du coup t'as gagné, c'est toi qui va te taper le prochain CR
:langue: :langue: :langue:

Avatar du membre
trimixa
NPSFQQA
Messages : 2288
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:57
Recycleur : mini rEvo III rMS
Localisation : Arlon, Belgique
Contact :

Re: Plongée Aglagla

#10 Message par trimixa » 28 mars 2012, 00:16

L'écrevisse a écrit : Du coup t'as gagné, c'est toi qui va te taper le prochain CR
:langue: :langue: :langue:
Pitié, pas la grève du CR !

Edit, et 10 :fouet: , et manger la croûte de la Tomme aux accariens.
Eric J

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: Plongée Aglagla

#11 Message par Myka » 28 mars 2012, 05:22

il est bon le kinkou quand il s'y met, il cause comme ses peres maintenant :shine:
sympa, j'ai eu froid pour vous
A+
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
Kink
Mary Poppins
Messages : 2363
Enregistré le : 03 sept. 2007, 17:25
Recycleur : Mickeylodon
Localisation : Divonne

Re: Plongée Aglagla

#12 Message par Kink » 28 mars 2012, 11:53

L'écrevisse a écrit :Ouais, Y devient bon le Kinkounet quand on le chauffe un poil.... :biere:
Du coup t'as gagné, c'est toi qui va te taper le prochain CR
:langue: :langue: :langue:
Ah, tu veux que j'en fasse un sur la "petite" plongée hivernale à Rivaz? Ou comment les anciens qui font la leçon ne s'appliquent pas à eux même leurs bons principes :gnii: Rooooh, moi encore j'ai une excuse pour mal plonger en CCR, je ne suis qu'une immonde bleusaille (donc un expert sûr de sa connerie, dixit trucmuche ricain) de, allez, 60 ou 70h mais toi :shock:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Trop de taf, pas le temps... Mais ça eut valu la peine :siffle: Pis ya pas de photo, rien comme support... Cela dit avec les plongeurs de flaques croisés à la sortie et leur tirades sur les joies des soirées Genevoise je crois que l'CR se serait finis en toute beauté! Allez, si je trouve du temps en soirée, je pisserai p't être quelques :dents: lignes...

@Myka, froid pour nous c'est rien d'le dire! Vive le gilet chauffant et sinon on peut encore raconter:
- que le poirautage des machines à -10°C a duré de 10h00 à 12:53, soit une exposition de la chaux à -10°C de 3h
- le J regarde la température de la boucle avant immersion (c'est qu'il est aware le gars) : -4C ou dans le genre avec L'Ecrevisse derrière qui braille que ça ne sert à rien de faire ça, de se prendre le chou, et patati et patata, qu'on est des stressé du caberlot... Il comprends pas que ce n'est QUE par curiosité et que RIEN ne nous empêchera de s'immerger, sauf une fuite d'étanche évidemment car là ce ne serait pas supportable!
- je fais de même une fois dans l'eau, pareil, boucle négative :shock: je commente mais no stress même si l'AUTRE croit qu'on stress :sarcastic:
- on passe les détails genre, SURTOUT ON TOUCHE A RIEN AVANT DE METTRE LE MATOS DANS L'EAU sinon PSHIIIIIIIIIIIIIT
- les DSV bloqués car pris dans la glace, oui le vengeur arrose un peu ses occupants pendant la "navigation" à 4 dessus :ane: (ce n'est pourtant pas à cause d'une vitesse excessive :gnii: ) Mon DSV a suffit d'un petit crachat pour le libérer mais celui de Captain était kaput glace bloqué système! Vodka!
- avec les corrections de non-linéarité des capteurs de pression/température sur le X1 (à minima sur le hw3) savent que pour 5°C annoncé il fait environ 4.5° (à 4 il fait quasi 3 je crois), je vous laisse juge de la température annoncée sur la courbe
Image
- la boucle qui finit à 40' de plongée a un honorable 4-5 degré soit la température de l'eau :dents: ou qu'elle est la chaleur de la chaux? Ah, elle a servie à dégeler la chaux...
- Captain a fait un "test" de palmage intensif, d'après lui, et a trouvé la chaux plutôt pas trop efficace; ça vaut ce que ça vaut...
Image
- le X1 a gelé POST plongée, l'eau résiduelle dans le trou du capteur de pression s'est transformé en glace avec augmentation de volume idoine :dents: /me a eu peur de devoir ENCORE faire dégorger son Xcargot d'ail-vordinateur
I barely survived a second 100+m dive with L'Ecrevisse! Le NPSFQQA, c'est chaud, très chaud!

http://www.seashepherd.org/

Avatar du membre
L'écrevisse
Wingmaster
Messages : 479
Enregistré le : 13 juil. 2008, 17:00
Recycleur : Megaluche
Localisation : Chez les Savoyus

Re: Plongée Aglagla

#13 Message par L'écrevisse » 28 mars 2012, 12:11

Kink a écrit : Ah, tu veux que j'en fasse un sur la "petite" plongée hivernale à Rivaz? Ou comment les anciens qui font la leçon ne s'appliquent pas à eux même leurs bons principes :gnii: Rooooh, moi encore j'ai une excuse pour mal plonger en CCR, je ne suis qu'une immonde bleusaille (donc un expert sûr de sa connerie, dixit trucmuche ricain) de, allez, 60 ou 70h mais toi :shock:

Ouh là là.... si j'étais toi, je ne me risquerais pas sur ce terrain là... y'a du lavement d'oreilles dans l'air :kfe: :kfe: :kfe:

Avatar du membre
marou
Pied Nickelé
Messages : 2534
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:12
Recycleur : PushPush conserve
Localisation : Dans le TGV, Massilia, Meria
Contact :

Re: Plongée Aglagla

#14 Message par marou » 29 mars 2012, 16:12

Oui ben les 2 zouaves qui me tannent pour venir plonger dans leur lac en me disant "mais non il fait pas froid, dans les 12° aux paliers, c'est comme a Marseille" :marteau: :fous: "t'auras pas froid" :branl: :fume:
« Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir » [Pierre Dac]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré