Ressusciter ma GreenForce
- Sharki
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Ressusciter ma GreenForce
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide pour le sauvetage de mon phare green force ( flexi 2 + Hid 50).
L'autre jour, juste avant de partir, je teste mon phare, il s’allume normalement.
Arriver sur site, impossible de le rallumer: l'ampoule clignote 4 -5 fois puis plus rien.
A nouveau, je branche l'ampoule à la maison, idem, l'ampoule clignote 4 -5 fois puis plus rien.
L'accu est chargé ( témoins de charge OK sur le chargeur) et la tête n'a pas pris de choc particulier pendant le transport.
L'ampoule est elle nécessairement morte ?
Existe il des bricolages permettant de passer sur de la led ? Si ou comment ouvrir la tête ?
Vos lumière sont les bienvenus
@+
J'aurais besoin d'aide pour le sauvetage de mon phare green force ( flexi 2 + Hid 50).
L'autre jour, juste avant de partir, je teste mon phare, il s’allume normalement.
Arriver sur site, impossible de le rallumer: l'ampoule clignote 4 -5 fois puis plus rien.
A nouveau, je branche l'ampoule à la maison, idem, l'ampoule clignote 4 -5 fois puis plus rien.
L'accu est chargé ( témoins de charge OK sur le chargeur) et la tête n'a pas pris de choc particulier pendant le transport.
L'ampoule est elle nécessairement morte ?
Existe il des bricolages permettant de passer sur de la led ? Si ou comment ouvrir la tête ?
Vos lumière sont les bienvenus
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"Ricard sur la CMF, Evian dans l'ADV"
- Manu72
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Re: Ressusciter ma GreenForce
pack accu probablement mort.. (même si ton chargeur te dit que c'est ok)
De quelle année est ton Flexi II ?
Si d'aventure tu souhaites l'ouvrir, fais le bien avec le filetage vers le bas (les câbles intérieurs se tordent et s'arrachent si le pack accu ne tourne pas en même temps..)
De quelle année est ton Flexi II ?
Si d'aventure tu souhaites l'ouvrir, fais le bien avec le filetage vers le bas (les câbles intérieurs se tordent et s'arrachent si le pack accu ne tourne pas en même temps..)
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]
- Sharki
- PVI guru
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Re: Ressusciter ma GreenForce
Salut !
Tu pense que sa viendrait du pack d'accu ?
Concernant sont âge, du à dire car j'ai acheter mon phare d’occasion.
Après démontage, non sans peine car c'est une des première version sans le capot hexagonale, j'ai découvert que le pack n'était pas d'origine ...
Comment puis-je voir l'état de mon pack ? en mesurant la tension en fin de charge ?
Merci d'avance
@+
Tu pense que sa viendrait du pack d'accu ?
Concernant sont âge, du à dire car j'ai acheter mon phare d’occasion.
Après démontage, non sans peine car c'est une des première version sans le capot hexagonale, j'ai découvert que le pack n'était pas d'origine ...
Comment puis-je voir l'état de mon pack ? en mesurant la tension en fin de charge ?
Merci d'avance
@+
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Re: Ressusciter ma GreenForce
Salut Sharki !
Pour info il existe un kit vendu par Green force pour basculer ta tête HID 50 en LED pour 130 €
Il doit être vendu avec un manuel de montage.
cordialement
Pour info il existe un kit vendu par Green force pour basculer ta tête HID 50 en LED pour 130 €
Il doit être vendu avec un manuel de montage.
cordialement
- doumes
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Re: Ressusciter ma GreenForce
Bonjour,
cas classique, et problème du HID, je me suis trouver dans la même situation, avec un flexi trois et un phare HID 150 watts , plus assez de tension pour démarrer la lampe ( ou son transfo ) ampoule qui clignote et ne s'allume pas complétement
je suis depuis passer sur du LED, ( eptastar ) et plus aucun soucis pour un rendement identique voir meilleur !!
cas classique, et problème du HID, je me suis trouver dans la même situation, avec un flexi trois et un phare HID 150 watts , plus assez de tension pour démarrer la lampe ( ou son transfo ) ampoule qui clignote et ne s'allume pas complétement
je suis depuis passer sur du LED, ( eptastar ) et plus aucun soucis pour un rendement identique voir meilleur !!
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !
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Re: Ressusciter ma GreenForce
je ne sais pas ce que contient le kit, mais 130€ c'est relativement cher pour une poignée de led et un driverPour info il existe un kit vendu par Green force pour basculer ta tête HID 50 en LED pour 130 €
Après c'est bien que la marque évolue un peu et propose cette alternative, quand j'avais demandé à faire upgrader ma tête Tristar, j'avais eu une réponse négative de Green Force, du coup je l'avais fais moi-même
S'il s'avère que le problème vient quand même de la tête, et que tu veux éviter le bricolage, je possède une tête HID 50 dont l'ampoule est neuve, qui ne me sert plus à rien ...
- Sharki
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Re: Ressusciter ma GreenForce
Salut à tous et merci de vos réponses !
En effet, le faite que l'ampoule clignote me laisse penser qu'elle n'ai pas totalement morte mais bien que l'accu n'arrive plus à fournir le jus nécessaire pour la faire chauffé.
Je pense donc partir sur de la led, plus économe et moins fragile...
Si vous avez des conseils sur les platines vendu ? Notamment par nos voisin allemand (7 x CREE XM-L2 U3) annonçant 7000lm ?
merci d'avance,
@+
En effet, le faite que l'ampoule clignote me laisse penser qu'elle n'ai pas totalement morte mais bien que l'accu n'arrive plus à fournir le jus nécessaire pour la faire chauffé.
Je pense donc partir sur de la led, plus économe et moins fragile...
Si vous avez des conseils sur les platines vendu ? Notamment par nos voisin allemand (7 x CREE XM-L2 U3) annonçant 7000lm ?
merci d'avance,
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Re: Ressusciter ma GreenForce
Tu vas devoir refaire ton pack accus dans ce cas, passer sur des leds ne vas pas le ressusciter
Tout dépend de l'autonomie que tu voudrais avoir, regarde la consommation et fais tes calculs en fonction des accus que tu vas remettre dans ton pack.
Avec le bon driver, la platine que tu cite est intéressante (mais certainement trop grande pour rentrer dans ta tête HID)
Avec un GF2 ne vas pas avoir une grosse autonomie, et à chaque utilisation tu tire beaucoup sur les accus, avec le risque de les "rincer" assez vite
- Plongeur2b
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Re: Ressusciter ma GreenForce
erreur de clic
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Re: Ressusciter ma GreenForce
On a compris Robert, pas la peine de le repasser 3 fois ...
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