Wing petit bi (diam140) et Mono h

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Wing petit bi (diam140) et Mono h

#1 Message par sylvain3133 » 14 févr. 2018, 09:18

Hello,
Je cherche une wing pour un petit bi 2x7.5l et Mono bloc.
L'utilisation sera majoritairement en monobloc en voyage. Par contre ma compagne compte s'en servir pour des plongées avec son petit bi et deux relais (7l alu max) de manière anecdotique.

Je peux me diriger vers quoi?
J'ai vu la dive rite mais je la trouve un peu grosse.
Il y a aussi une dtd en 20l qui me fait de l'oeil.

Le but c'est pas d'acheter le modèle kikoulol excessivement cher. C'est pour de l'usage occasionnel...

++

Sylvain

Avatar du membre
akronyme
Wingmaster
Messages : 239
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:50
Recycleur : DC55,Oxygers,rEvoIII
Localisation : Pas trop loin du léman

Re: Wing petit bi (diam140) et Mono h

#2 Message par akronyme » 14 févr. 2018, 09:41

Hello,
J'ai pas ça en stock pour te dépanner, mais j'avais trouvé (avec le même cahier des charges) la tecline donut 17 SE. J'avais eu un coup d ebol en la trouvant d'occase, mais je l'aurait acheté neuve si je n'avais pas trouvé.
Je l'ai finalement utilisé sur une config assez lourde sans aucuns soucis (bi-10 "enclume" et 2 décos).

Mes deux balles dans la machine,

Thomas

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: Wing petit bi (diam140) et Mono h

#3 Message par sylvain3133 » 14 févr. 2018, 12:09

Hello, c'est plus une wing bi que Mono non?
J'ai déjà une grosse wing qui me soule en voyage car elle s'enroule autour du mono bloc. Je voudrais m'en débarrasser car je n'ai plus plonger en grosse config CO depuis des années et la remplacer par une petite wing à tout faire (surtout du mono)

stefan
Tekkie
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2013, 13:02
Recycleur : meg15 & joki

Re: Wing petit bi (diam140) et Mono h

#4 Message par stefan » 14 févr. 2018, 12:16

sylvain3133 a écrit :
14 févr. 2018, 09:18
Il y a aussi une dtd en 20l qui me fait de l'oeil.
J'ai la 20l DTD stream et un 18l DTD mono bloc.

Je trouve la 20l un peu grosse pour un monobloc, ça s'enroule pas mal autour et il n'y a pas de passants de sangles donc il faut ajouter une STA (pas idéal pour voyager).

La 18l a des passants et fonctionne très bien aussi avec un bi 7 ou bi 9 vissé. Après chez hbl elle n'est plus au catalogue. Bon je t'ai pas beaucoup aidé là :)

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Wing petit bi (diam140) et Mono h

#5 Message par Christophe 38 » 14 févr. 2018, 12:37

bonjour


je me pose une question : qu'est ce que ça peut faire que la wing s'enroule autour du fut ?????

à quoi destinez vous la wing ???

bref, personnellement, je ne suis pas certain que nous ayons le meme cahier des charges :pense:

Bien sur, comme vous, la wing, pour moi, c'est pour m'équilibrer.
C'est aussi pour remonter un équipier (et, sans aller jusqu'au Zeppelin, avoir de la capacité, ça ne nuit pas).
ça peut servir de redondance de flotta de l'étanche (donc, généralement, là, on a des surprises)


enfin, quand on se "plaint" que la wing étrangle le fut, on peut y rajouter des élastiques pour contraindre le mou :siffle:

mais, ce n'est que mon avis (qui a déjà vu des copains avec des wings de 17 litres incapables de remonter sur une fuite d'étanche)
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: Wing petit bi (diam140) et Mono h

#6 Message par sylvain3133 » 14 févr. 2018, 15:49

Ben perso, j'aime bien que tout soit à sa place. Qu'à donne ta si gentille entoure le bloc ce n'est pas le cas. En plus du poids et de la traîne dans l'eau inutile.
Après c'est pas pour de la config lourde... Il y a le meg' pour ça. C'est pour de l'explo gentille. Donc pas besoin de gros volume. Sinon c'est qu'il y a un sérieux problème sur le lestage ou sur les blocs utilisés. Bon ok 17l c'est le mini, en deçà ce n'est pas raisonnable.

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: Wing petit bi (diam140) et Mono h

#7 Message par sylvain3133 » 14 févr. 2018, 16:43

Correcteur d'orthographe du téléphone qui fait n'importe quoi.
En gros je disais que j''aime pas quand ça s'entoure autour du bloc. c'est personnel comme sensation et puis ce n'est plus à la place ou je l'attends donc j'aime pas...
Et puis une wing de 42l pour plonger en combi 3mm en eau tropical dans 20m d'eau là je vois vraiment pas trop l’intérêt... :copain:

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Wing petit bi (diam140) et Mono h

#8 Message par Christophe 38 » 14 févr. 2018, 17:28

sylvain3133 a écrit :
14 févr. 2018, 16:43
Correcteur d'orthographe du téléphone qui fait n'importe quoi.
En gros je disais que j''aime pas quand ça s'entoure autour du bloc. c'est personnel comme sensation et puis ce n'est plus à la place ou je l'attends donc j'aime pas...
Et puis une wing de 42l pour plonger en combi 3mm en eau tropical dans 20m d'eau là je vois vraiment pas trop l’intérêt... :copain:
la mienne doit faire 24 litres...
alors, certes, là où je réside, avec la sharskin (faut pas pousser, au bout d'une heure et quart meme dans de l'eau à 30°, on se refroidit), ça peut paraitre overkill...
mais, si je veux remonter un équipier qui n'a plus de flottabilité, je ne me poserai pas la question de ce que je dois larguer. et je n'ai pas envie de changer de config quand je plonge à 20 m, à 40 m, solo, profond ou autre. Je suis "mécanisé" sur mes sensations et mon matos

Et, pour que le bloc ne flotte pas, il reste la solution des élastiques de contention.. la glisse est retrouvée. :biere:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Wing petit bi (diam140) et Mono h

#9 Message par dangue » 14 févr. 2018, 19:43

Bonjour
Pour un mono ou petit bi, celle là est pas mal https://www.innodive.com/store/tecline- ... -1329.html...

Celle là aussi en un peu moins cher , mais 3 L de plus https://www.innodive.com/store/dir-zone ... 0-307.html

Une spéciale MONO , pourrait passer, mais ça va un peu réduire le volume avec le BI

Christophe, tu penses vraiment, au niveau glisse que quelqu'un va sentir une différence wing non attachée ou avec des élastiques?
Sur mon DC55 , j'ai mis des élastiques pour éviter que la wing ne vienne boucher des évents latéraux ( circulation d'eau due au faux poumon) .. je n'ai pas senti de différence avant et aprés..
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Wing petit bi (diam140) et Mono h

#10 Message par Christophe 38 » 14 févr. 2018, 20:05

dangue a écrit :
14 févr. 2018, 19:43
Bonjour
Pour un mono ou petit bi, celle là est pas mal https://www.innodive.com/store/tecline- ... -1329.html...

Celle là aussi en un peu moins cher , mais 3 L de plus https://www.innodive.com/store/dir-zone ... 0-307.html

Une spéciale MONO , pourrait passer, mais ça va un peu réduire le volume avec le BI

Christophe, tu penses vraiment, au niveau glisse que quelqu'un va sentir une différence wing non attachée ou avec des élastiques?
Sur mon DC55 , j'ai mis des élastiques pour éviter que la wing ne vienne boucher des évents latéraux ( circulation d'eau due au faux poumon) .. je n'ai pas senti de différence avant et aprés..
ça peut dépendre de combien ça "flotte", de combien il y a du jeu..
je n'ai pas d'élastique sur ma Agir Brok ; j'ai fait l'achat il y a longtemps, à l'époque où ceux qui n'en voulaient pas agitaient le risque de vidage en cas de perçage, vidage plus facile du fait de la pression des élastiques...
Dans l'absolu, je pense qu'il peut y avoir une différence : ici, je n'ai pas d'étanche, et quand il y a du jus, je le sens et je le subis... faudrait que je teste :fous:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: Wing petit bi (diam140) et Mono h

#11 Message par sylvain3133 » 15 févr. 2018, 16:40

Christophe 38 a écrit :
14 févr. 2018, 17:28
sylvain3133 a écrit :
14 févr. 2018, 16:43
Correcteur d'orthographe du téléphone qui fait n'importe quoi.
En gros je disais que j''aime pas quand ça s'entoure autour du bloc. c'est personnel comme sensation et puis ce n'est plus à la place ou je l'attends donc j'aime pas...
Et puis une wing de 42l pour plonger en combi 3mm en eau tropical dans 20m d'eau là je vois vraiment pas trop l’intérêt... :copain:
la mienne doit faire 24 litres...
alors, certes, là où je réside, avec la sharskin (faut pas pousser, au bout d'une heure et quart meme dans de l'eau à 30°, on se refroidit), ça peut paraitre overkill...
mais, si je veux remonter un équipier qui n'a plus de flottabilité, je ne me poserai pas la question de ce que je dois larguer. et je n'ai pas envie de changer de config quand je plonge à 20 m, à 40 m, solo, profond ou autre. Je suis "mécanisé" sur mes sensations et mon matos

Et, pour que le bloc ne flotte pas, il reste la solution des élastiques de contention.. la glisse est retrouvée. :biere:
C’était pour moi le 42l :biere:
Dangue, je regarde les deux liens que tu m'as donné.
J'avais oublié dans le cahier des charges, si possible pas de sta... :kfe:

Et oui pignolle à fond :branl:

Avatar du membre
akronyme
Wingmaster
Messages : 239
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:50
Recycleur : DC55,Oxygers,rEvoIII
Localisation : Pas trop loin du léman

Re: Wing petit bi (diam140) et Mono h

#12 Message par akronyme » 15 févr. 2018, 16:59

Ah bin du coup Daniel et moi on est d'accord, pour moi, la Donut 17SE est vraiment celle à tout faire pas trop grande.
C'est vrai que je plonge très peu en mono, mais le peu de fois où je l'ai utilisé (une semaine avec des potes en "loisir" à Malte) Ca s'est super bien comporté.

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: Wing petit bi (diam140) et Mono h

#13 Message par on-off » 15 févr. 2018, 19:50

dangue a écrit :
14 févr. 2018, 19:43
Christophe, tu penses vraiment, au niveau glisse que quelqu'un va sentir une différence wing non attachée ou avec des élastiques?
+ 1 !!!
Salut les :copain:
Sur ma Diverite, j'avais viré l’élastique.
Je l'ai remis seulement pour cause d’esthétique, la wing qui s'étalait, pas beau !
Comme dit Daniel, pas de différence de sensation

A +,

J-Luc
Vive l'étrier 300 bars ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré