Adaptateur helium B50

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Adaptateur helium B50

#16 Message par dangue » 17 janv. 2019, 11:16

Bonjour....Je peux t'avoir un robinet de B50 en 300 bar de PS ;)
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: Adaptateur helium B50

#17 Message par on-off » 17 janv. 2019, 14:55

Salut Daniel,

Mp ?

A +

J-Luc
Vive l'étrier 300 bars ...

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: Adaptateur helium B50

#18 Message par JMB » 23 févr. 2019, 17:58

Bonjour,
Suite de mes épisodes Premix en 300 bars.
Je viens d'avoir une drôle de surprise, mon B50 est bien un 300 bars avec réépreuve 450 (infos sur le fut) . En regardant le robinet gros cône monté dessus par le gazier, je constate qu'il s'agit d'un 200 bars. Il est vrai qu'en général c'est eux qui maitrise les remplissage :siffle: et donc ils ne mettent la vie de personne en danger. Cependant je ne pensais pas qu'il était possible de laisser dans le circuit des bouteilles dépareillées de cette manière. Du coup je vais acheter un gros cône sortie 5/8 en 300 bars. Je pense ne plus avoir de point faible sur la chaine des équipements. Je ne vais quand même pas remettre en cause les inscriptions de la bouteille. ;)
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Adaptateur helium B50

#19 Message par Christophe 38 » 23 févr. 2019, 18:01

JMB a écrit :
23 févr. 2019, 17:58
Bonjour,
Suite de mes épisodes Premix en 300 bars.
Je viens d'avoir une drôle de surprise, mon B50 est bien un 300 bars avec réépreuve 450 (infos sur le fut) . En regardant le robinet gros cône monté dessus par le gazier, je constate qu'il s'agit d'un 200 bars. Il est vrai qu'en général c'est eux qui maitrise les remplissage :siffle: et donc ils ne mettent la vie de personne en danger. Cependant je ne pensais pas qu'il était possible de laisser dans le circuit des bouteilles dépareillées de cette manière. Du coup je vais acheter un gros cône sortie 5/8 en 300 bars. Je pense ne plus avoir de point faible sur la chaine des équipements. Je ne vais quand même pas remettre en cause les inscriptions de la bouteille. ;)
là, tu as 2 explications possibles :
- soit, lors de la requalif, le gazier a interverti les robinets
- soit tu as acheté une bouteille dépareillée, un fut 300 avec un robicot 200.....

sinon, ils mettent en jeu leur propre vie...

une question, pour ma culture personnelle : lors de la requalif, est ce que le verificateur a mis un numero sur ton robinet ? (pour la traçabilité) ??
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: Adaptateur helium B50

#20 Message par JMB » 23 févr. 2019, 19:08

Bonjour,
En fait je ne l'ai pas acheté c'est de la récup gratuite, ce qui m’intéresse c'est le coté 300 bars (en général les B50 sont plustot des 200). Pour ce qui est de la qualif elle a du être faite en usine de remplissage,(2017) et je crois bien que c'est pour 10 ans? ce sont des blocs qui pèsent 82 kg et plein d'hélium depuis sa fabrication il ne sois pas y avoir beaucoup d'oxydation. Pour ce qui est du numéro de série sur le robinet il y en a bien un mais j'ai l'impression qu'il est d'origine. Je pense plutôt qu'ils considèrent qu'ils maitrisent leur circuit de distribution et qu'en france c'est 200 bars pour l'Helium? d'où le robinet ?.
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Adaptateur helium B50

#21 Message par Christophe 38 » 23 févr. 2019, 19:28

JMB a écrit :
23 févr. 2019, 19:08
Bonjour,
En fait je ne l'ai pas acheté c'est de la récup gratuite, ce qui m’intéresse c'est le coté 300 bars (en général les B50 sont plustot des 200). Pour ce qui est de la qualif elle a du être faite en usine de remplissage,(2017) et je crois bien que c'est pour 10 ans? ce sont des blocs qui pèsent 82 kg et plein d'hélium depuis sa fabrication il ne sois pas y avoir beaucoup d'oxydation. Pour ce qui est du numéro de série sur le robinet il y en a bien un mais j'ai l'impression qu'il est d'origine. Je pense plutôt qu'ils considèrent qu'ils maitrisent leur circuit de distribution et qu'en france c'est 200 bars pour l'Helium? d'où le robinet ?.
ton hypothese peut etre bonne.

De mon coté, j'ai rencontré des centres de requalif qui attribuent un numero au robinet et qui, sur le PV de requalif, consignent ce fait.
C'est pour se proteger en cas de décollage du robinet, quand le proprio, qui se croit malin recuperer le "bon robinet" qui a passé la qualif et en met un autre (qui peut avoir le filetage HS). :pense:

le centre, avec la production du PV, peut montrer que ce n'etait pas ce couple fut-robinet qui a passé l'épreuve.
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré