papamorse a écrit:
on ne saurait trop te recommander la lecture de "nitrox/trimix" de M. JV, soit le premier tome de notre bible à tous, pour tout ce qui concerne le degraissage de même que la lecture de forum serieux comme ufp

ou plongesout.com.
Le caoutchou est là pour isoler l'aluminium de ta bouteille de l'inox du serflex, parce que sinon ça fait un joli couple galvanique avec corrosion accélérée de l'alu
Pour le PVI, c'est fait. Sinon j'aurais pas posé ces questions, en fait. J'aurais pas précisé non plus que "(j'imagine que ça dépend de si il y a la grosse caoueche dessous ou pas...), sachant que le bloc est peint.".
Dans le PVI, Jacques parle bien de liquide vaisselle pour dégraisser, mais ne parle pas du dégraissage de robinet il me semble, et encore moins d'un robinet oxy neuf...
J'avais pas entendu parlé de l'alcool à bruler pour dégraisser... sur le joint, c'est peut-etre un peu brutal, non ? Sachant que le tout est neuf, prévu pour l'oxy (c'est du M26), le liquide vaisselle spécial dégraissant devrait être largement suffisant, non ?
Bref, je préfère poser les question avant de visser le robico et de risquer de contaminer le bloc (qui lui est bien fermé par un bouchon).