Le M26 frappe toujours 3 X

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Le M26 frappe toujours 3 X

#16 Message par pmk » 26 juin 2013, 19:31

Blupblup, pourrais-tu STP me donner les résultats mesures que tu as obtenu sur
adaptateur M26 DIN 02.jpg
adaptateur M26 DIN 02.jpg
les différents adaptateurs ?
Je viens de tester 2 adaptateurs M26/DIN et un bouchon M26 (voir photos) sur un de mes robinets Nautec M26 230 et les 3 sont étanches. Je ne peux pas tester sur mon second bloc car il est vide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Le M26 frappe toujours 3 X

#17 Message par pmk » 26 juin 2013, 19:35

Je refais le post car il n'est pas très lisible avec les photos insérées par erreur dans le message :

Blupblup, pourrais-tu STP me donner les résultats mesures que tu as obtenu sur les différents adaptateurs ?
Je viens de tester 2 adaptateurs M26/DIN et un bouchon M26 (voir photos) sur un de mes robinets Nautec M26 230 et les 3 sont étanches. Je ne peux pas tester sur mon second bloc car il est vide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Le M26 frappe toujours 3 X

#18 Message par Poulpy » 26 juin 2013, 21:18

PASCAL44 a écrit :Ca explique bien des choses tout ça.....Je sais maintenant pourquoi je ne peux gonfler les blocs des 2 rEvo du club que s'ils me mettent le bon adaptateur M26..... :marteau: :marteau:

Fais chier le M26 !!!!!
Il n'y a pas que sur les rEvo, j'ai eu le même problème en Égypte avec des bloc de loc AP din et un adaptateur innodive pour mon détendeur en M26.
Sur certains ça fonctionnait sans problème, sur d'autres ça fuyait.
Du coup la prochaine fois, au lieu d'emporter un adaptateur, je prendrai un kit din en plus du M26 c'est plus simple.

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Le M26 frappe toujours 3 X

#19 Message par BlupBlup » 27 juin 2013, 09:40

pmk a écrit :Je refais le post car il n'est pas très lisible avec les photos insérées par erreur dans le message :

Blupblup, pourrais-tu STP me donner les résultats mesures que tu as obtenu sur les différents adaptateurs ?
Je viens de tester 2 adaptateurs M26/DIN et un bouchon M26 (voir photos) sur un de mes robinets Nautec M26 230 et les 3 sont étanches. Je ne peux pas tester sur mon second bloc car il est vide.
Je n'ai plus la mesure en tête mais, je sais que j'ai du enlevé un tour de filet complet pour gagner plus d'1 mm avant que ca soit étanche. Je ne peux remesurer que mon adaptateur que j'ai modifié. Tous les autres, les bouchons et le détendeur sont reparti chez leur proprio respectifs. Une bonne mesure de reference est sans doute aussi l'épaisseur de la partie fixe d'une queue de detendeur.

A vue de nez, d'après ta photo je dirais que celui du mileu est le plus suceptible de te donner le problème. Il resemble fort a celui que j'ai baptisé "adaptateur à volant" dans mon CR.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le M26 frappe toujours 3 X

#20 Message par Stephane » 27 juin 2013, 09:50

C'est marrant, c'est justement cet adaptateur que j'ai et je n'ai jamais eu de problème avec mes robinets Nautec M26 230b mais ce sont de vieux modèles, comme celui-là:
Image

Il faut quand même noter qu'avec un détendeur M26 Apeks ou Aqualung, ça fonctionne parfaitement, aucune fuite, c'est donc que les fabricants d'adaptateurs prennent quelques libertés non? :pense:
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Le M26 frappe toujours 3 X

#21 Message par BlupBlup » 27 juin 2013, 09:58

Stephane a écrit :...
Il faut quand même noter qu'avec un détendeur M26 Apeks ou Aqualung, ça fonctionne parfaitement, aucune fuite, c'est donc que les fabricants d'adaptateurs prennent quelques libertés non? :pense:
Oui mais étrangement la grande majorités des problèmes c'est avec des robinets Nautec.

ps:Je crois que le detendeur que j'ai testé était un Mares. Pas de problème non plus.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Le M26 frappe toujours 3 X

#22 Message par pmk » 27 juin 2013, 10:09

BlupBlup a écrit :A vue de nez, d'après ta photo je dirais que celui du mileu est le plus suceptible de te donner le problème. Il resemble fort a celui que j'ai baptisé "adaptateur à volant" dans mon CR.
Alors j'ai peut-être de la chance car aucun des trois ne fuit.

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Le M26 frappe toujours 3 X

#23 Message par pmk » 27 juin 2013, 10:24

Stephane a écrit :C'est marrant, c'est justement cet adaptateur que j'ai et je n'ai jamais eu de problème avec mes robinets Nautec M26 230b mais ce sont de vieux modèles, comme celui-là:
Image
Les miens ressemble à ça :
nautec.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
dboileau
Nawak team
Messages : 565
Enregistré le : 24 juil. 2008, 08:57
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Bruxelles

Re: Le M26 frappe toujours 3 X

#24 Message par dboileau » 27 juin 2013, 11:55

La différence entre ces 2 robinets Nautec, ce n'est pas vieux/récent, c'est le filetage coté bloc : M25 ou M18

David

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: Le M26 frappe toujours 3 X

#25 Message par papamorse » 27 juin 2013, 13:10

Ne peut t' on envisager une serie de robinets où le filetage est trop court ?....(pb d'usinage?)

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Le M26 frappe toujours 3 X

#26 Message par BlupBlup » 27 juin 2013, 14:35

papamorse a écrit :Ne peut t' on envisager une serie de robinets où le filetage est trop court ?....(pb d'usinage?)
On pourrait voir ca comme ca, si on avait le moindre problème pour mettre un détendeur. Ce n'est absolument pas le cas. Donc même si c'est étrange, c'est un tas de série d'adaptateurs, dans diffèrentes marques, qui ont trop de filet, en comparaison des détendeurs, dont ils sont censés prendre la place. :ccomca:

Qui se trompe, le type qui fait un filet de robinetterie en fonction de la taille de la tête des détendeurs qui vont dessus, ou ceux qui font des adaptateurs dont la partie non filetée est plus courte que sur les mêmes détendeurs, en comptant sur le fait (non vérifié) que les robinets sont toujours filetés plus loin que nécessaire?
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
Philippe O
Long hose addicted
Messages : 43
Enregistré le : 12 nov. 2010, 11:32
Recycleur : rEvo3 Mini Rms
Localisation : Savoie

Re: Le M26 frappe toujours 3 X

#27 Message par Philippe O » 27 juin 2013, 15:05

dboileau a écrit :La différence entre ces 2 robinets Nautec, ce n'est pas vieux/récent, c'est le filetage coté bloc : M25 ou M18

David
Heu
Je ne crois pas.
J'en ai un de chaque modèle/génération et ils sont tous les 2 en M25x2 coté bloc. Il me semble aussi que des versions M18 sont aussi dispo

Remarque que, ils fuient tous les 2 à peu près pareil avec certain adaptateurs :ccomca:

Philippe

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: Le M26 frappe toujours 3 X

#28 Message par JMB » 28 juin 2013, 07:59

bonjour,
Me concernant je dispose de blocs oxy équipés pour mon revo de nautec en M26 (un de décembre 2011 et un plus récent) les adaptateurs m26 j'avais (3 et tous de provenance différente) fuyaient systématiquement seul celui acheté chez innove fonctionne.
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Avatar du membre
divocean
Wingmaster
Messages : 275
Enregistré le : 22 août 2010, 20:01
Recycleur : rEvo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le M26 frappe toujours 3 X

#29 Message par divocean » 24 août 2020, 13:06

Bonjour,

Et voilà, j'ajoute à la liste mon expérience où l'adaptateur APD reçu fuit sur mon robinet Nautec.
Je me retrouve avec cet adaptateur et innodive est en rupture ...

Si quelqu'un a un modèle compatible Nautec vendu par Innodive et souhaite s'en séparer ... je suis preneur !
Olivier
rEvo mini acier HCCR RMS

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le M26 frappe toujours 3 X

#30 Message par Stephane » 24 août 2020, 13:55

Sinon un bête joint pour M26 dans le fond et ça roule. Un copain a aussi ce soucis avec un robinet Nautec.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré