equiper compresseur Bauer purge automatique.

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
fred06
Wingmaster
Messages : 352
Enregistré le : 14 juin 2007, 11:48
Recycleur : Vision
Localisation : Cannes

Re: equiper compresseur Bauer purge automatique.

#16 Message par fred06 » 25 sept. 2013, 21:38

micatloic a écrit :bonsoir, voici un exemple pour un coltri mch6: http://www.airkompressor31.fr/airkompre ... p-918.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Chez bauer c'est un peu moins cher: http://bigata.fr/accessoires/157-electr ... tique.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En placant une électrovanne avec une pression de service inférieur à la pression de service du compresseur il y a un réel risque d'eclatement de celle-ci avec les conséquences que l'on imagine. On ne rigole pas avec des pressions de 200 à 300 bars. Faire attention aussi au filet car les robinets de purge sont souvent en 1/4 gaz cylindrique, si vous décider de monter une electrovanne type industrie par exemple vérifié bien que c'est du cylindrique et pas du conique car une fois a pression l'electrovanne pourrais se barrer.
Encore mieux ... http://www.bubble-diving.com/plonge/opt ... -mch6.html

micatloic
Tekkie
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2009, 17:30
Localisation : Fize-Fontaine (belgique)

Re: equiper compresseur Bauer purge automatique.

#17 Message par micatloic » 25 sept. 2013, 21:56

Mise a part le raccord a verifier part rapport a ce qui est sur le compresseur, l'electrovanne de chez bauer peut etre montee sur n'importe quel compresseur puisqu'elle est prevue pour des hautes pressions. Pour le debit c'est pas grave il suffit de regler le temps d'ouverture. Au niveau du raccord, si il faut placer un manchon entre le compresseur et l'electrovanne, il faut bien entendu utiliser un manchon haute pression et pas un simple manchon de plomberie qui bien sur risquerais d'exploser. Encore une fois je vous déconseille vraiment les bricolages avec tout ce qui concerne les hautes pressions, cela pourrais entrainer des blessures très grave voir la mort. Michael

Avatar du membre
LAGUEPE
Wingmaster
Messages : 389
Enregistré le : 27 déc. 2006, 15:24

Re: equiper compresseur Bauer purge automatique.

#18 Message par LAGUEPE » 26 sept. 2013, 03:40

juliocasta a écrit :Bonjour,

juste une idée comme ça, la vis de purge manuelle raccordée au bout d'un arbre de petit moteur fixé sur un socle, fixé sur la cartouche, le système tourne dans un sens puis dans l'autre.
Faisable? :bricol:

Brevet ? :marteau:

Pour le coup avec un système comme ça, la pression, ben on s'en tape...
Oui,, c'est faisable comme ça dans l'idée, mais il en faudrait 3. L'encombrement de chacun me semble quand meme non négligeable, mais surtout le prix de chaque moteur et du module qui le pilotera dans ses deux sens alternés qui n'existe pas et qui reste donc à construire fera monter la facture à une somme supérieure à l'electrovanne.

Mais il y a de l'idée !!!

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: equiper compresseur Bauer purge automatique.

#19 Message par JMB » 26 sept. 2013, 07:58

Bonjour,
Moi sur mon compresseur j'ai installé une électrovanne Bürkert 250 bars, mais c'est de la récupération car matériel industriel que mon entreprise utilise d'habitude (je ne dispose pas du prix??. Concernant le pilotage il suffit de mettre un relais temporisé multifonctions de marque Finder ou Crouzet par exemple (neuf 25 euros) il permet entre autres de régler la fréquence de déclenchement et la durée de maintient.
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Avatar du membre
LAGUEPE
Wingmaster
Messages : 389
Enregistré le : 27 déc. 2006, 15:24

Re: equiper compresseur Bauer purge automatique.

#20 Message par LAGUEPE » 26 sept. 2013, 09:02

JMB a écrit :Bonjour,
Moi sur mon compresseur j'ai installé une électrovanne Bürkert 250 bars, mais c'est de la récupération car matériel industriel que mon entreprise utilise d'habitude (je ne dispose pas du prix??. Concernant le pilotage il suffit de mettre un relais temporisé multifonctions de marque Finder ou Crouzet par exemple (neuf 25 euros) il permet entre autres de régler la fréquence de déclenchement et la durée de maintient.

Ben dans un lien plus haut, il est annoncé un peu plus de 250 Euros hors taxe.

Si tu as d'autres "récupérations" de ce type, il faut nous tenir au courant !!!!! :copain: :copain:

Avatar du membre
lesaint9
Wingmaster
Messages : 404
Enregistré le : 23 févr. 2016, 12:27
Recycleur : revo III rms
Localisation : Bruxelles

Re: equiper compresseur Bauer purge automatique.

#21 Message par lesaint9 » 29 mars 2017, 11:57

petit up,

les :copain: S vous avez trouvez une solution? j'ai un bauer junior II, si vous avez bricolé un truc dite le :bisous: .

merci.
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...

malenimi68
Wingmaster
Messages : 216
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:34
Recycleur : Dolphin
Localisation : Alsace

Re: equiper compresseur Bauer purge automatique.

#22 Message par malenimi68 » 29 mars 2017, 13:05

Demande à dangue il a des trucs en stovk :biere:

Avatar du membre
lesaint9
Wingmaster
Messages : 404
Enregistré le : 23 févr. 2016, 12:27
Recycleur : revo III rms
Localisation : Bruxelles

Re: equiper compresseur Bauer purge automatique.

#23 Message par lesaint9 » 29 mars 2017, 17:08

malenimi68 a écrit :Demande à dangue il a des trucs en stovk :biere:
Merci
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: equiper compresseur Bauer purge automatique.

#24 Message par on-off » 29 mars 2017, 18:32

Salut à tous,

Sur le compresseur NARDI 20m3 de mon club, la purge auto, c'est ça !
Image
Le petit boitier couleur Or carré. En dessous, il y a 4 entrées qui se raccordent sur les séparateurs placés à la sortie de chaque étage.
Quand l'electro-vanne s'ouvre, elle envoie la pression de sortie du 1° (ou 2°?) étage qui vient '' appuyer'' sur le piston (PA114-020) qui, lui même, appuie sur les 4 petits clapets placés sur les entrées inter-étage. Clapets équipé d'un ptit système réducteur de pression (ou de débit) afin que le bidon en plastique ne te pète pas à la gueule ...
Image

Vous avez tout compris ? Super, sinon ...

Sur un compresseur non équipé de séparateur, il faudra quand même ce système qui se sert du retour basse-pression
En plus, il y a le ptit boitier électronique qui temporise la cadence et le temps d'ouverture

En espérant que cela vous serve ...

J-Luc
Vive l'étrier 300 bars ...

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: equiper compresseur Bauer purge automatique.

#25 Message par on-off » 29 mars 2017, 18:37

Ce boitier de purge ne se fait plus, il a été remplacer par le ''nouveau'' modèle, l'ancien avait tendance à se coincer !
Le principe reste le même.

Voili, voilou ...
Vive l'étrier 300 bars ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré