choix p'tit scout

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: choix p'tit scout

#16 Message par far052 » 14 févr. 2014, 22:06

Salut,

Après plusieurs appels du pieds de mes binômes je suis passé au scoot voici 2 ans.
Comme toujours dans ces cas-là le moment le plus pénéble (n'ayons pas peur des mots, les plus arghhhh tu meurs...) c'est le temps du lâcher des sous sous ... puis viens le ha ha quel plaisir quel ... que du bonheur

Tout ça pour te dire qu'à l'époque j'avais dit vouloir une bête pouvant aller à 100m (pas extra polé, garanti 120 -150m). Eh bin j'ai l'impression qu'il tire aussi mieux qu'un low cost neuf à 1500€ ...

La recette: un scoot de la génération des uv18 et autre gavi en version '30 kg lourd à porter mais que c'est le moins lourd de la game de son époque'. Tu le trouves entre ... 1500€ et 2000€.
Ensuite tu recasses la tire-lire et tu te bricoles un pack batterie lifepo4 en 36Ah par exemple et tu as une autonomie d'enfer que même je suis pas encore arrivé au bout ... c'est que mes plouf dépassent rarement 2h00. Budget de +/-600€ soit un total de +/- 2500€.

S'il fô n'hésite pas à patienter un peu le temps d'avoir les sous sous ... Après cela ne sera que du plaisir ... sans compter, sans restriction ...

Alors voilà, ... casse la tire lire et prend un vrai scoot ... ou .. joue au lotto et offres-toi un tout beau scoot de la ouf de ouf ... Vu le terrain jeu que tu décris tu n'en auras que plus de plaisir ...

Fred

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: choix p'tit scout

#17 Message par Poulpy » 14 févr. 2014, 22:15

Christophe 38 a écrit :observe si l'embrayage patine.
?????????????

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: choix p'tit scout

#18 Message par Christophe 38 » 14 févr. 2014, 23:21

Poulpy a écrit :
Christophe 38 a écrit :observe si l'embrayage patine.
?????????????


si,

le moteur tourne mais l'hélice ne tourne pas (ça fait un clac-clac-clac..)
le trim n'est pas bon, la charge est trop lourde et l'hélice n'en peut plus
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: choix p'tit scout

#19 Message par Poulpy » 15 févr. 2014, 08:52

Christophe 38 a écrit :
Poulpy a écrit : ?????????????


si,

le moteur tourne mais l'hélice ne tourne pas (ça fait un clac-clac-clac..)
le trim n'est pas bon, la charge est trop lourde et l'hélice n'en peut plus
Bien pas sur mon Bonex, c'est monté directe, ci trop de charge ou de courent tu n'avance pas mais l'hélice tourne de la même façon.
Je me suit même laissé dire qu'ils ont tous le même moteur (a part le tout petit) la différence se fait au niveau des accus.
Les accus plus performants, s'accompagne d'une hélice plus performante et électronique plus libre ce qui permet d'augmenter les performances.
Et quand je faisait des rechercher avant achat je n'ai pas vue de débrayage sur les modèles que j'ai étudié et sincèrement a part compliquer le montage je n'en voit pas l'intérêt mais je ne les ait pas tous décortiqués.

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: choix p'tit scout

#20 Message par doumes » 15 févr. 2014, 09:32

bonjour

les Cuda ont une sorte d'embrayage, sur l'hélice d'origine, ou tout au moins une protection sur l'hélice qui fait que si tu met la main, ou un objet dans le tunnel de l'hélice celle ci va ce débrayé alors que le moteur tournera toujours

Deux pièces plastique crantées, l'une mâle l'autre femelle, maintenue l'un contre l'autre par un ressort tarés a une certaine force ! l'ensemble constitue ce système, effectivement il est probable que si la force demandé a l'hélice est trop élevé le système se déclenche afin de préservé le moteur !!
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: choix p'tit scout

#21 Message par Poulpy » 15 févr. 2014, 09:46

doumes a écrit :bonjour

les Cuda ont une sorte d'embrayage, sur l'hélice d'origine, ou tout au moins une protection sur l'hélice qui fait que si tu met la main, ou un objet dans le tunnel de l'hélice celle ci va ce débrayé alors que le moteur tournera toujours

Deux pièces plastique crantées, l'une mâle l'autre femelle, maintenue l'un contre l'autre par un ressort tarés a une certaine force ! l'ensemble constitue ce système, effectivement il est probable que si la force demandé a l'hélice est trop élevé le système se déclenche afin de préservé le moteur !!
Je ne connaissait pas ce montage, mais riens de similaire sur les Bonex, du moins il me semble.
Je vait vérifier.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: choix p'tit scout

#22 Message par Poulpy » 15 févr. 2014, 09:53

Je viens de vérifier, effectivement j'avait oublié c'est une protection électronique, en cas d'augmentation importante d'intensité suit a un blocage par exemple ça coupe le moteur et le réarme après coup biens sur.
Mais dernièrement, a fond de 5 le nez dans le courent a St Sauveur sur place mais pas de disjonctage.

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: choix p'tit scout

#23 Message par Christophe 38 » 15 févr. 2014, 10:25

Poulpy a écrit :Je viens de vérifier, effectivement j'avait oublié c'est une protection électronique, en cas d'augmentation importante d'intensité suit a un blocage par exemple ça coupe le moteur et le réarme après coup biens sur.
Mais dernièrement, a fond de 5 le nez dans le courent a St Sauveur sur place mais pas de disjonctage.

Hébien, ce dispositif existe sur mon ADV7
en remontant le courant, mal trimé avec un apollo en remorque, j'ai entendu des clac-clac-clac.
Renseignements pris aupres d'autres possesseurs du meme biniou, l'hélice se désaccouple parce qu'il y a un effort trop important (rien ne casse, simplement, la masse à tracter est trop importante ..)
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: choix p'tit scout

#24 Message par Myka » 16 févr. 2014, 20:29

merci de vos comments.
tout ce qui pese plus qu une S80, je le banni. Je ne cherche pas une arme ultime pour faire de la galerie en sout, je cherche un ptit scoot qui rentre et sort facile du coffre de la bagnole (saxo) qui tracte un bi12 sur 600m pour aller voir un grotte ou une epave dans 40m d'eau.
Je souhaitais votre avis sur le tout petit bonex pour ceux qu'ils l'avaient vu au salon par exemple.
Merci

bon mon bilan pour et contre:

ADV7 : les + : dispo, present depuis quelques annees, autonomie ok, je connais la bete, batterie peu chere a l echange (plomb)
les - : plus cher que le ptit Bonex, plus lourd, materiaux moins noble?, plus volumineux dans ma toute petite voiture

bonex mini AquaMachin : les + : le poids (7kg), son volume reduit , moins cher que l'ADV7
les - : nouveau, jamais teste, vitesse autonomie un poil en dessous, indosiponible avant mai

voyez autre chose?
m'sieur inno, je peux avoir une remise sur le scoot ? :ane:
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: choix p'tit scout

#25 Message par Myka » 16 févr. 2014, 20:43

ah oui je repond a ma propre question concernant la poussee
Xjoy2:12kg
Xjoy7:17kg
Aquapropbonex:14kg

pour le poids j ai dit une connerie c est
Xjoy2: 14.7kg
Xjoy7:19kg
Aquaprop:7kg

vu comme ca, y a 12kg d ecart en poids , pour 3 kg de poussee d ecart.
Le petit Bonex me tente bien pour son cote poids plume, je crois que je vais me laisser tenter...

A+
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

Re: choix p'tit scout

#26 Message par diveman3007 » 16 févr. 2014, 21:08

salut
pour avoir vu le aquaprop je ne suis pas sur qu'il vas convenir a ton usage
raison : le diamètre de l’hélice et la poussée pour bi et deco
sur papier il peux pousser mais avec mon premeco il faut ce lancer pour avoir la vitesse de croisière un peux comme un voilier motoriser en hors-bord ,ce sont des petites helices qui tourne vitte ,le rapport est diametre de l'helice ,trmin, grandeur des pales ,pas , angle ,ect
par contre avec mon gavin ca pousse de suite grâce au diamètre plus grand trm plus bas et couple plus grand , le 7 c'est toujours la partie arrière de l'antique appolo y compris embrayage et hélice comme gavin suex bonex et consor pour certain modele bien sur,
donc a choisir le 7 sans hésiter
fabien

Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

Re: choix p'tit scout

#27 Message par diveman3007 » 16 févr. 2014, 21:16

ai oublier :D
les embrayages sont TRES souvent une rondelles avec des gorges et un tige pousee avec des rondelles en guise de ressort
un dessin vaut mieux que un long discourt :marteau:
voici http://www.scubasupport.nl/webshop/PROD ... daard.html" onclick="window.open(this.href);return false;
on remarque aussi qu'il sont valable pour plusieurs scoot

Avatar du membre
lezours
Nawak team
Messages : 637
Enregistré le : 12 juin 2008, 23:12
Recycleur : A pu ! Sniff
Localisation : Massilia
Contact :

Re: choix p'tit scout

#28 Message par lezours » 17 févr. 2014, 15:50

'tain ça palpe un "sales manager" !! :ane:

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: choix p'tit scout

#29 Message par dangue » 17 févr. 2014, 18:10

Mon avis

http://www.ufp-plongee.com/forum/viewto ... v7#p279821" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: choix p'tit scout

#30 Message par Myka » 17 févr. 2014, 22:50

dangue a écrit :Mon avis
http://www.ufp-plongee.com/forum/viewto ... v7#p279821" onclick="window.open(this.href);return false;
en gros ca tracte!
merci de ce retour
lezours a écrit :'tain ça palpe un "sales manager" !! :ane:
que dalle (mais toujours plus que dans le publique), mais personne ne m'a offert mon scooter en cadeau de naissance... :ane:
Arret definitif. Vide le garage.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré