choix p'tit scout

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

choix p'tit scout

#1 Message par Myka » 13 févr. 2014, 17:58

salut,
Ca fait un moment que je regarde le petit suex Xjoy7, j etais pret a passer a l achat, quasi :ane:

L idee c'est choper un petit scout pour faire des ploufs du bords avec deux petits blocs en ouvert (bi12 ou 2S80), sans devoir me taper 600m de nage avant d'atteindre les coins qui me tentent.
exemple: faire les pharillons depuis le bord a Marseille, la grotte des capelans, ou meme atteindre le bestouan depuis la plage en face du tunnel sans porter mes blocs.
en gros, a chaque fois c'est entre 300m et 700m Aller puis Retour, pour pouvoir profiter sans se faire ch***.

J'ai vu le petit bonex dispo dans quelques semaines, meme tranche de prix mais deux fois moins lourds. Les specs ont l'air corrects (75min a 38m/min et 50min a 50m/min), mais un poil en dessous du Xjoy7 en autonomie mais aussi en prix.

alors voila, si vous voulez bien m'aider a construire mon pour et contre, j en serai ravi
non, je n ai pas plus de 1700 roros en foutre la dedans, c est deja trop, alors pas besoin de me dire de prendre le truc de la mort qui tue a 5000 roros, ou celui en super occaz qu on ne trouve jamais.
Moi je veux un truc sous garantie, leger pas cher qui est capable de parcourir au moins 2km.

les 2 betes:
http://www.suex.it/prodotti.asp?cat=a&id=14" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aquaprop.de/category/allgemein-en/" onclick="window.open(this.href);return false;

merci de votre aide
M
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

Re: choix p'tit scout

#2 Message par Goofy » 13 févr. 2014, 18:04

Myka a écrit :L idee c'est choper un petit scout
Scoot ?

Heureusement que tu détailles après, un moment j'ai eu peur ! :ane:
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
lezours
Nawak team
Messages : 637
Enregistré le : 12 juin 2008, 23:12
Recycleur : A pu ! Sniff
Localisation : Massilia
Contact :

Re: choix p'tit scout

#3 Message par lezours » 13 févr. 2014, 18:22

Si le p'tit scoot peut trainer un 2° plongeur c'est bien aussi !!! :dents:

Myka, laisse les scouts tranquilles... :bisous:

Avatar du membre
corona_citron
Détoureur de rosette
Messages : 4792
Enregistré le : 24 févr. 2006, 13:19
Recycleur : rEvo II h-CCR - IP5
Localisation : Bite-Saint-Jean

Re: choix p'tit scout

#4 Message par corona_citron » 13 févr. 2014, 18:57

Perso, voila la technique que nous utiliserons pour Malte.
On fait un feu, on appate avec une guitare, un foulard et une tente decath...
Des que l'animal passe dans le champs de vision... pan. Baiv lui tombe dessus, le rebouteux le drogue, manu et fuerte le sodomise et moi je prend sauvagement la femme du toubib.....


Ravi d'avoir pu t'aider.... Mais bon, ce niveau technique ne s'aquiert pas a la legere, fais gaffe quand meme :fume:
Image
La plongée spéléo, c'est comme un tampax.... Quand tu vois le fil, le trou n'est pas loin...

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: choix p'tit scout

#5 Message par PASCAL44 » 13 févr. 2014, 19:42

Myka a écrit :salut,
Ca fait un moment que je regarde le petit suex Xjoy7, j etais pret a passer a l achat, quasi :ane:
M
Entre le nouveau boulot et le pouponnage, t'as encore le temps de plonger, toi ??? :dodo: :dodo:
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Flo
Wingmaster
Messages : 298
Enregistré le : 26 févr. 2007, 17:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: choix p'tit scout

#6 Message par Flo » 13 févr. 2014, 20:25

Myka a écrit :salut,
Ca fait un moment que je regarde le petit suex Xjoy7, j etais pret a passer a l achat, quasi :ane:

L idee c'est choper un petit scout pour faire des ploufs du bords avec deux petits blocs en ouvert (bi12 ou 2S80), sans devoir me taper 600m de nage avant d'atteindre les coins qui me tentent.
exemple: faire les pharillons depuis le bord a Marseille, la grotte des capelans, ou meme atteindre le bestouan depuis la plage en face du tunnel sans porter mes blocs.
en gros, a chaque fois c'est entre 300m et 700m Aller puis Retour, pour pouvoir profiter sans se faire ch***.

J'ai vu le petit bonex dispo dans quelques semaines, meme tranche de prix mais deux fois moins lourds. Les specs ont l'air corrects (75min a 38m/min et 50min a 50m/min), mais un poil en dessous du Xjoy7 en autonomie mais aussi en prix.

alors voila, si vous voulez bien m'aider a construire mon pour et contre, j en serai ravi
non, je n ai pas plus de 1700 roros en foutre la dedans, c est deja trop, alors pas besoin de me dire de prendre le truc de la mort qui tue a 5000 roros, ou celui en super occaz qu on ne trouve jamais.
Moi je veux un truc sous garantie, leger pas cher qui est capable de parcourir au moins 2km.

les 2 betes:
http://www.suex.it/prodotti.asp?cat=a&id=14" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aquaprop.de/category/allgemein-en/" onclick="window.open(this.href);return false;

merci de votre aide
M
Salut

J'ai vu ce ptit scooter au salon, il est plus compact aussi que le Suex, très simple à transporter du coup, au vu de son poids plume.
Le seul reproche que j'ai entendu serait une crainte de fiabilité d'étanchéité au niveau des boutons de commande...

C'est vrai qu'il semble assez attractif, mais pas de retour d'utilisateur aujourd'hui vu que c'est pas encore sorti...:)
http://www.plongeuse.eu/Videoflo/index.html

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: choix p'tit scout

#7 Message par Myka » 13 févr. 2014, 22:42

PASCAL44 a écrit :
Myka a écrit :salut,
Ca fait un moment que je regarde le petit suex Xjoy7, j etais pret a passer a l achat, quasi :ane:
M
Entre le nouveau boulot et le pouponnage, t'as encore le temps de plonger, toi ??? :dodo: :dodo:
plonger non mais acheter des conneries oui
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: choix p'tit scout

#8 Message par Myka » 13 févr. 2014, 22:48

est ce que finalement ça ne serait pas l'équivalent du xjoy2 au lieu du 7?
je sais que le 7 traînera le zours et moi sur 200m peut être pas très vite mais le petit Bonex peut etre pas. il ne donne pas la poussee en kg.
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: choix p'tit scout

#9 Message par Christophe 38 » 13 févr. 2014, 22:50

Myka a écrit :est ce que finalement ça ne serait pas l'équivalent du xjoy2 au lieu du 7?
je sais que le 7 traînera le zours et moi sur 200m peut être pas très vite mais le petit Bonex peut etre pas. il ne donne pas la poussee en kg.

Avant d'investir, essaie
et si tu le peux, charge toi (bi, wing, décos) ; en gros, demande au modele d'essai d'envoyer et observe si ça te déplace ou si l'embrayage patine.
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: choix p'tit scout

#10 Message par Myka » 14 févr. 2014, 09:30

l'essai c'est toujours une bonne idée mais je ne sais pas si il y a un model d'essai dispo et ou.
je vais me renseigner.

j'ai hâte de m offrir un petit scout :siffle:
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
infoprev
PVI guru
Messages : 189
Enregistré le : 24 nov. 2011, 17:33
Recycleur : Ex- AP Inspiration
Localisation : Sud-Est

Re: choix p'tit scout

#11 Message par infoprev » 14 févr. 2014, 10:15

Myka a écrit : j'ai hâte de m offrir un petit scout :siffle:
J'ai hâte de te le piquer :siffle: :fume: d'ici à ce que tu replonges :biere:
"Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher" - Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
lezours
Nawak team
Messages : 637
Enregistré le : 12 juin 2008, 23:12
Recycleur : A pu ! Sniff
Localisation : Massilia
Contact :

Re: choix p'tit scout

#12 Message par lezours » 14 févr. 2014, 11:19

Christophe 38 a écrit :
Myka a écrit :est ce que finalement ça ne serait pas l'équivalent du xjoy2 au lieu du 7?
je sais que le 7 traînera le zours et moi sur 200m peut être pas très vite mais le petit Bonex peut etre pas. il ne donne pas la poussee en kg.

Avant d'investir, essaie
et si tu le peux, charge toi (bi, wing, décos,OURS ET SON REvo) ; en gros, demande au modele d'essai d'envoyer et observe si ça te déplace ou si l'embrayage patine.

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: choix p'tit scout

#13 Message par PASCAL44 » 14 févr. 2014, 12:12

Myka a écrit : j'ai hâte de m offrir un petit scout :siffle:
Depuis que t'es dans le privé, t'as de la tune :fous:
Z'ont raké cher pour t'avoir ?
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: choix p'tit scout

#14 Message par Myka » 14 févr. 2014, 17:19

si j'avais de la tune, je viserais le modèle au dessus...
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: choix p'tit scout

#15 Message par doumes » 14 févr. 2014, 19:50

Myka a écrit :l'essai c'est toujours une bonne idée mais je ne sais pas si il y a un model d'essai dispo et ou.
je vais me renseigner.

j'ai hâte de m offrir un petit scout :siffle:

Bonjour,
il est fort probable qu'il y en est un chez Oli a Gramat, il est dépositaire de la marque ?
C'est d'ailleurs lui qui l'exposait au salon
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré