un phare oui mais quoi?

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

#46 Message par Nikolas » 09 nov. 2006, 14:45

Thibaut a écrit :Note: ça fait à présent 20h30min que le phare est allumé :dents:
Moi j'en connais un qui va flinguer sa batterie.... :sarcastic:
Mouvement Suisse

Thibaut
Tekkie
Messages : 14
Enregistré le : 17 juin 2006, 16:42
Localisation : Liège
Contact :

#47 Message par Thibaut » 09 nov. 2006, 15:08

Nikolas a écrit :Moi j'en connais un qui va flinguer sa batterie.... :sarcastic:
Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Le phare est dans un bac d'eau tempérée, la tete et l'accu ne chauffent pas (l'ensemble n'est pas chaud et il n'y a pas de bulles qui sortent de la purge du surpression) et ce type de tete est muni d'un dispositif électronique qui renseigne sur le niveau de l'accu et empeche de descendre son le niveau critique empechant le chargeur de démarrer...

Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

#48 Message par Nikolas » 09 nov. 2006, 15:11

Mouais.....si l'intensité diminue, c'est que la charge de la batterie diminue. Sur une durée théorique de 6h00, tu es déjà à 20h. Ca veut dire (a mon avis - je ne suis pas entré en relation télépathique avec ton pahre) que la batterie se decharge au delà du seuil critique. Et les Nimh détestent être déchargées. Elles ont déjà une capacité de charge/decharge bien inférieure aux Nicd (environ 500). Alors si en plus tu la malmène :euh:
Mouvement Suisse

Avatar du membre
NarkoZ2SURFACE
Nawak team
Messages : 716
Enregistré le : 13 oct. 2006, 15:14
Localisation : MONTPELLIER TOULON

#49 Message par NarkoZ2SURFACE » 09 nov. 2006, 16:07

Et puis 20 h dans un seau...c'est bien, mais 6 h avec un éclairage efficace
dans une cavité...c'est mieux! ;)
Car tu ne vois pas l'efficacité de ton éclairage dans ce seau: l'essentiel est de savoir qu'elle tient bien la durée annonçée et ce en toute sécurité! :D

:copain:

Avatar du membre
alexrol
Long hose addicted
Messages : 42
Enregistré le : 25 oct. 2006, 14:14
Localisation : rp 95

#50 Message par alexrol » 15 nov. 2006, 14:41

ça devient bien compliqué tout ça!!!! :euh:

alain reault
Tekkie
Messages : 7
Enregistré le : 03 déc. 2006, 19:53
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Lampe Diabolight

#51 Message par alain reault » 04 déc. 2006, 01:03

nudibranche64 a écrit :
Francois Muller a écrit : Ca y ressemble beaucoup (trop).

Par ailleurs, ils annoncent un poids dans l'eau excessif pour une torche à main : ca doit être franchement fatigant d'emploi.

M'inspire pas du tout, du tout.
Je suis d'accord, tant qu'a taper dans ce genre d'éclairage autant acheter du Sopras

J'ai rencontré +ieurs plongeurs équipés de lampes Diabolight en carrière qui me l'on conseillée. Je me suis laissé tenter par son prix très attractif et j'en suis très satisfait. J'ai beaucoup cherché, leur prix est imbattable. Une lampe avec 4 leds 3W + 8 accus nimh 2300mah + chargeur rapide à courant pulsé, c'est beaucoup plus de 300 euros dans le commerce. La puissance est comparable à celle d'un phare halogène 50w. Le boîtier vient d'une Maglite et c'est plutôt rassurant, solide et proprement modifié. Pour le poids, il est semblable à celui des lampes qu'on trouve partout ailleurs et n'a rien d'excessif. Je sais quoi offrir à mon fils pour Noël. Bref, une super lampe à la portée de toutes les bourses. Je parie qu'on n'a pas fini d'en voir.

Tarti____
NPSFQQA
Messages : 2928
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:38
Recycleur : Sidemount Rules !

#52 Message par Tarti____ » 04 déc. 2006, 01:31

Tout d'abord BONJOUR Alain :sarcastic:

ça ressemble fort à un coup de pub ça, non ????

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien :euh:

Tonio
NPSFQQA
Messages : 5813
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:23

#54 Message par Tonio » 04 déc. 2006, 09:17

Le fabriquant a comis qq messages sur plongée sout.
http://www.e-luma.com/

Avatar du membre
alexrol
Long hose addicted
Messages : 42
Enregistré le : 25 oct. 2006, 14:14
Localisation : rp 95

#56 Message par alexrol » 04 déc. 2006, 12:24

bizard pas de nouvelles d'Alain??? :D
si c'est le fabrican il y a peut etre moyen de n..... les p.....?

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#57 Message par Stephane » 04 déc. 2006, 12:30

Le fabricant des Diabolight habite dans les Deux-Sèvres (79), Alain manifestement habite dans le Maine et Loire (49).
Laissons-lui le bénéfice du doute.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Tarti____
NPSFQQA
Messages : 2928
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:38
Recycleur : Sidemount Rules !

#58 Message par Tarti____ » 04 déc. 2006, 12:41

Stephane a écrit :Le fabricant des Diabolight habite dans les Deux-Sèvres (79), Alain manifestement habite dans le Maine et Loire (49).
Laissons-lui le bénéfice du doute.

Bien sur que l'on peut faire ça et Alain, vient nous en dire un peu plus sur lui ;)

alain reault
Tekkie
Messages : 7
Enregistré le : 03 déc. 2006, 19:53
Localisation : Saint Macaire en Mauges

#59 Message par alain reault » 04 déc. 2006, 20:58

Et ben, que de vagues!
On peut effectivement considérer mon message comme de la pub puisque j'ai promis à Pierre - le fabricant de la Diabolight - de donner mon avis sur ce forum où son produit était attaqué par des gens qui se contentaient de descendre une lampe qu'ils n'avaient jamais eu entre leurs mains. Je vous conseille d'aller faire un tour sur le forum de plongeesout où il s'est présenté et donne des infos. Faites en ce que vous voulez, je vous ai donné mon avis. Essayez plutôt de le contacter si vous voulez en savoir +.

Tonio
NPSFQQA
Messages : 5813
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:23

#60 Message par Tonio » 04 déc. 2006, 21:00

alain reault a écrit : où son produit était attaqué par des gens qui se contentaient de descendre une lampe
Ah bon? J'avais pas vu... Moi, j'ai juste lu des avis: lourde, prix comparable a Barbolight marque qui a pignon sur rue, produit fait par un particulier avec les risques inhérents...
En tout cas, dès que l'on parle de sa lampe, il est sur le coup. Bon, si il est de Poitou-Charentes, il doit être bien cet homme là.
http://www.e-luma.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]