sécu....

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
guillaume
PVI guru
Messages : 194
Enregistré le : 25 mai 2006, 17:39
Recycleur : Ayé, j'ai craqué!
Localisation : La belle Normandie

sécu....

#1 Message par guillaume » 22 nov. 2006, 23:28

je me pose une ptite question :euh:

lors de nos plongées on pars avec tellement de matos qu'on arrive plus à savoir où le mettre :marteau:

es ce que certain d'entre vous trouve une petite place pour emmener des équipement de sécurité, en plus de tout le reste, tel que des feux à main, flash, marker, fusée, fluorescine, parachute de 3m, miroir.... :cerveau: :marteau:

avez vous tous un ptit truc dans une poche?

toute vos critiques, vos conseils, retour d'expérience et petites idées sont les bienvenue..

merci beaucoup les :copain:
fillot de bb

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#2 Message par Stephane » 22 nov. 2006, 23:59

Salut,

Si ta combinaison n'a pas de poche de cuisse, tu peux en prendre une amovible chez DR, ça aide bien.

Image
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Olivier
Wingmaster
Messages : 310
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:50
Localisation : 92/34

#3 Message par Olivier » 23 nov. 2006, 00:07

C'est très pratique en effte, pas DIR mais pratique.
En revanche c'est un peu chiant à régler. si la sangle qui la relie à la ceinture est trop longue, elle tourne sur la cuisse

Avatar du membre
etonneau
NPSFQQA
Messages : 1728
Enregistré le : 09 déc. 2005, 23:42
Recycleur : XPD
Localisation : Bugarach
Contact :

#4 Message par etonneau » 23 nov. 2006, 09:47

T'as le fameux tube OMS étanche jusqu'à trop profond, ou sa version home made avec du Tuyodchiott...... :shine:

Pis si t'as pas assez, tu te mousquetonne un VRAI bnome avec des glingues de sécu déjà sur lui (et tu le laches au cas où, si il est trop lourd.... :enc: ).
Rougail, Firewall, XSS & Oxygène ... :)
-------------------------------------------------------------------------
Eleveur de BotNets depuis 1998 - "moi, mes petits, je les nourris au ZeusKit !"

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

#6 Message par Christophe 38 » 23 nov. 2006, 11:06

salut Guillaume,


si tu regardes sur ma galerie photo, tu verras 2 parachutes fixés à la plaque, le phare ou la lampe à led et un oeuf bleu.

dans l'oeuf bleu, il y a un signal jour/nuit (de DAURIAC). Le signal est étanche à 30, l'oeuf à 100, testé par mes soins à 80.

Pour info, lors de la dérive de 3 jours en mer Rouge, les plongeurs ont été repérés par un avion car ils avaient mis le phare dans le parachute en surface et eclairé le tout, ce qui faisait un cone de lumiere nettement visible.

Pour le miroir, j'ai choisi l'option masque : je prefere esssayer d'utiliser le masque comme miroir tout en sachant les restrictions (entre autre, moins efficace et cela dépend surtout du placement du plongeur par rapport au soleil et du bateau).. ;)
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
JHT
EasyPHP
Messages : 708
Enregistré le : 20 août 2006, 13:41
Recycleur : nan
Localisation : Palaiseau, Essonne
Contact :

#7 Message par JHT » 23 nov. 2006, 11:44

Christophe 38 a écrit :salut Guillaume,

si tu regardes sur ma galerie photo, tu verras 2 parachutes fixés à la plaque, le phare ou la lampe à led et un oeuf bleu.

dans l'oeuf bleu, il y a un signal jour/nuit (de DAURIAC). Le signal est étanche à 30, l'oeuf à 100, testé par mes soins à 80.

Pour info, lors de la dérive de 3 jours en mer Rouge, les plongeurs ont été repérés par un avion car ils avaient mis le phare dans le parachute en surface et eclairé le tout, ce qui faisait un cone de lumiere nettement visible.

Pour le miroir, j'ai choisi l'option masque : je prefere esssayer d'utiliser le masque comme miroir tout en sachant les restrictions (entre autre, moins efficace et cela dépend surtout du placement du plongeur par rapport au soleil et du bateau).. ;)
Hello,

pour le miroir: un vieux CD. Ca fait pareil.
Sinon parachute (à soupape avec attache pour flasheur en haut), flasheur, phare.
Il faudra que je pense au signal jour/nuit.

Pour la fluoresceine je confirme ce que dit Buldo, pas vraiment utile. En mer, si elle est un peu agitée ou qu'il y a du courant (donc c'est en général dans ce cas là que tu as des soucis, pas dans le cas d'une mer d'huile) ça se dissipe au bout de 10 minutes. Un signal jour/nuit ouun feu à main est nettement plus efficace.

Par contre j'ai vu un plongeur qui avait ça en Egypte: :shock: :ane:
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... prd=300905
J'adore qu'un (dive) plan se déroule sans accrocs :fume:

Avatar du membre
JHT
EasyPHP
Messages : 708
Enregistré le : 20 août 2006, 13:41
Recycleur : nan
Localisation : Palaiseau, Essonne
Contact :

#9 Message par JHT » 23 nov. 2006, 11:54

Buldo The return a écrit :Le cd pas mal mais casse et gros, le miroir plastique il rentre dans le tube :siffle:
ben si tes poches sont trop petites, tu peux prendre 1/2 CD!!! :copain:
J'adore qu'un (dive) plan se déroule sans accrocs :fume:

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

#10 Message par Christophe 38 » 23 nov. 2006, 12:25

re,


sinon, pour le miroir, il existe un modele de petite dimension, en gros de 8 cm de diametre (à emporter peut etre si je pars outre mer).

Pour le signal jour/nuit, le probleme est le meme pour le vent : outre le feu tes visible, il y a un dégagement de fumée qui sera couché en cas de vent. A utiliser au dernier moment, quand on et presque sur d'avoir le bateau ou l'avion qui passe à proximité (en plus, la durée du feu est de 2-3 minutes, c'est short en detresse)
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
NarkoZ2SURFACE
Nawak team
Messages : 716
Enregistré le : 13 oct. 2006, 15:14
Localisation : MONTPELLIER TOULON

#11 Message par NarkoZ2SURFACE » 23 nov. 2006, 12:45

JHT a écrit :
Buldo The return a écrit :Le cd pas mal mais casse et gros, le miroir plastique il rentre dans le tube :siffle:
ben si tes poches sont trop petites, tu peux prendre 1/2 CD!!! :copain:
Le mieux étant de ne prendre que la moitié recto :marteau:

Avatar du membre
Betty Boop
Valérie Damidot
Messages : 1578
Enregistré le : 20 juin 2006, 22:02
Localisation : du mauvais côté du Couesnon...
Contact :

#12 Message par Betty Boop » 27 nov. 2006, 21:45

Salut Pim'
toi aussi tu souffres du "syndrome ouessantin" ???? :ane:
Pour la fluoresceine je confirme ce que dit Buldo, pas vraiment utile. En mer, si elle est un peu agitée ou qu'il y a du courant (donc c'est en général dans ce cas là que tu as des soucis, pas dans le cas d'une mer d'huile) ça se dissipe au bout de 10 minutes.
ben oui, la fluo va se dissiper au gré des courants (on ne se trouve plus "dans la tache") ; en revanche, je pensais que la tache resterait visible. Et donc, si elle est repérée et qu'on connait les marées, courants... , on pourrait remonter jusqu'aux plongeurs.
j'ai faux ? :euh: z'êtes certains que ca sert vraiment à rien alors ???



Sinon, pour ranger tout ce bor..l, j'avais trouvé ca
Image
qui avait ma préférence par rapport à la pochette de cuisse (car au niveau du buste et plus facile d'accès...) et de mensurations tout aussi avantageuses (25x15x6cm)
Mais on m'a dit que c'était un "sac à main de gonzesse !" :marteau:
:bb: Poulpe Poulpe Idoo ! :bb:

http://bbufp.labrute.fr

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#13 Message par Stephane » 27 nov. 2006, 21:57

Encore un truc qui encombre la ceinture. Tu es si nostalgique que ça de la stab Betty ? :siffle: :D
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Betty Boop
Valérie Damidot
Messages : 1578
Enregistré le : 20 juin 2006, 22:02
Localisation : du mauvais côté du Couesnon...
Contact :

#15 Message par Betty Boop » 27 nov. 2006, 22:12

pas nostalgique pour un sous !
Ma wing et moi, on s'entend super bien... je l'ai même emmenée en vacances ! :ane:

:cerveau: ca me semblait moins genant d'encombrer la ceinture et que tout soit groupé plutot que de se disperser... :euh:
des arguments pour me prouver qu'il ne faut pas encombrer le ceinture ????

;)
:bb: Poulpe Poulpe Idoo ! :bb:

http://bbufp.labrute.fr

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]