Scooters Apollo

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

Scooters Apollo

#1 Message par Nikolas » 24 nov. 2006, 16:17

Pure curiosité (selon ma femme j'ai déjà un scoot de 5m avec un moteur de 50cv au cul :ane: donc pas besoin d'un autre)

Les scoots Apollo c'est de la merde autant que ça en a l'air ?
Enfin, étant dans l'industrie du plastique, et ayant eu l'occasion de comparer la conception d'un Zeuxo et d'un Apollo, je me demandais combien de temps un Apollo pouvait survivre aux traitements infligés par un plongeur, mais également par l'eau de mer et les UV. Les thermoplastiques injectés, comme l'ABS dont semble être fait l'Apollo sont en général assez fragile, et vieillissent mal....

Ceux qui en ont peuvent ils témoigner ? :jap:
Mouvement Suisse

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#2 Message par Stephane » 24 nov. 2006, 16:25

Guilhem et Marou n'ont pas eu le leur assez longtemps pour le laisser mourir d'usure ... :siffle: :enc: :copain:
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

#3 Message par Goofy » 24 nov. 2006, 16:26

Stéphane on te parle d'appollo là pas de seadoo ou clones, c'est quand même la gamme nettement au dessus
ca commence à ressembler à un vrai scooter
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

#4 Message par Goofy » 24 nov. 2006, 16:27

Et encore vous n'avez pas vu le mien, bientôt des photos si vous êtes sages :ane:
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

#5 Message par Christophe 38 » 24 nov. 2006, 16:27

re,


le mien fait partie d'une nouvelle generation ; il semblerait que les plastiques de l'ancienne (celle qui date avant 2002, en gros) n'etaient pas de bonne qualité et les plastiques petaient avec les 4-5 ans.

just my 2 cents :oops:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
xabi
NPSFQQA
Messages : 3434
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:33

#6 Message par xabi » 24 nov. 2006, 17:11

Christophe 38 a écrit :re,


le mien fait partie d'une nouvelle generation ; il semblerait que les plastiques de l'ancienne (celle qui date avant 2002, en gros) n'etaient pas de bonne qualité et les plastiques petaient avec les 4-5 ans.

just my 2 cents :oops:
Pour avoir vu 3 apollo "ancienne génération" (1 jaune et 2 noirs) souffrir des mêmes maux (déformation de la coque et donc de la portée de joints) je suis dans les traces de Christophe.
Encore jamais vu d'ApolloII

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

#7 Message par Christophe 38 » 24 nov. 2006, 17:19

salut Xabi,


exterieurement, le mien est le meme qu'un de la premiere generation ; le moteur, je ne sais pas mais le plastique n'est pas le meme.
Accessoirement, je le rince apres chaque usage et il est stocké dans SA chambre, dans son emballage, le petit veinard (lire à l'abri des UV) :D
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

#8 Message par Guilhem » 24 nov. 2006, 17:22

Stephane a écrit :Guilhem et Marou n'ont pas eu le leur assez longtemps pour le laisser mourir d'usure ... :siffle: :enc: :copain:
Oh zyva bouffon :enc: :D !
On te parle de machines a 1500 E quand meme, le prix de ma caisse. Pas de la merde a 100 E que j'ai noyee...

Non un Apollo ce n'est pas de la merde, ca fait bien ce que ca fait, mais ce n'est pas un scooter de speleo, mais pour de la plongee en mer, ou on n'a pas *besoin* qu'il marche, ca va tres bien. On peut le prendre jusqu'a 70m, au dela c'est la loterie.
Question vitesse, ca a une poussee convenable, mais la position dans l'eau est differente. Sur un Gavin et consorts, c'est le scooter qui "brise" l'eau, le plongeur est dans son sillage. Sur l'Apollo, vu qu'on est au-dessus, le plongeur aussi pousse l'eau. Donc plus grande surface de penetration, moins bonne vitesse.
Gros avantage de l'Apollo par rapport a tous les autres du marche: il y en a partout sur la planete, donc on trouve des pieces facilement (c'est un peu le Dolphin du scooter :dents:...)
Enfin, l'ideal, ce serait plutot le Mako, qui lui est un tow-behind (les poignees sont derriere). Aux US, ca coute "une misere" (~1500 E), mais importes ici, je m'etais renseigne, c'est le double, donc pas rentable, sauf si UFP importe en gros... :siffle:...
Si tu n'es pas trop allergique a un autre forum, va voir cette discussion que j'ai la flemme de copier-coller, ici.
Quand j'etais aux US, j'utilisais beaucoup l'Apollo d'un copain, avec une modification sur la gachette pour qu'elle ne reste pas coincee en profondeur. Ca marche bien aussi a l'envers... (contrairement aux gros trucs a 3kE, c'est assez court pour caler le nez contre le ventre et atteindre la gachette avec le bras. Re-:siffle:...)

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

#9 Message par Christophe 38 » 24 nov. 2006, 17:44

tu fais partie de ceux qui calent le nez du scoot' contre leur ventre ? :oops:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Rubis
NPSFQQA
Messages : 1146
Enregistré le : 10 déc. 2005, 15:08
Recycleur : CK
Localisation : Lake Worth, gunshine state
Contact :

#10 Message par Rubis » 24 nov. 2006, 17:50

Guilhem a écrit : Enfin, l'ideal, ce serait plutot le Mako, qui lui est un tow-behind (les poignees sont derriere). Aux US, ca coute "une misere" (~1500 E),
On trouve des Mako d'occas à 900, voire 850$ en très bon état.
Le Mako est une petite machine sympa, par contre en terme de manouevrabilité, rien à voir avec l'ADV14 et pour l'avoir utilisé pendant une semaine, il a quand même la fâcheuse tendance à prendre l'eau. En eau douce c'est pas grave, mais en eau salée ...
non au M26 http://www.mesopinions.com/Non-a-l-application-de-la-norme-EN-144-3-M-26-petition-petitions-4058557e f01b72234fd3b1df32e80470.html

Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

#11 Message par Guilhem » 24 nov. 2006, 17:52

Christophe 38 a écrit :tu fais partie de ceux qui calent le nez du scoot' contre leur ventre ? :oops:
La ou j'y jouais, c'etait legal :enc: :copain:. En plus, avec le courant de folie, c'etait facile, on s'accroche a l'epave d'une main, on cale le scoot, et zou, le courant emporte le sable au loin.

Avatar du membre
JHT
EasyPHP
Messages : 708
Enregistré le : 20 août 2006, 13:41
Recycleur : nan
Localisation : Palaiseau, Essonne
Contact :

#12 Message par JHT » 24 nov. 2006, 17:58

Christophe 38 a écrit :tu fais partie de ceux qui calent le nez du scoot' contre leur ventre ? :oops:
Comme dans "Into The Blue"? :ane: :jesors:
Je l'ai vu tout recemment... ouaouh! quel navet...
mais quelle bombe la Jessica Alba!... :shock:
J'adore qu'un (dive) plan se déroule sans accrocs :fume:

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

#13 Message par Christophe 38 » 24 nov. 2006, 18:01

Guilhem a écrit :
Christophe 38 a écrit :tu fais partie de ceux qui calent le nez du scoot' contre leur ventre ? :oops:
La ou j'y jouais, c'etait legal :enc: :copain:. En plus, avec le courant de folie, c'etait facile, on s'accroche a l'epave d'une main, on cale le scoot, et zou, le courant emporte le sable au loin.
oh, ici, aussi c'est légal, quoique...

je ne comprends pas tout dans ma petite tete : PADI par exemple fait de la pub pour le nettoyage des fonds et parfois il peut meme toucher des subventions et certains d'entre nous sont pourchassés par des energumenes avec des palmes bleues, des girophares sur le bloc parce qu'ils nettoient les fonds de vieilles bouteilles balancées il y a 2000 ans, des emaballages, de la ferraille jaune voire qui font des prelevements à des fins veteriaires pour voir si le spoulpes ou les langouestes sont sains et ont de bons reflexes :euh:

qui peut m'expliquer :shock:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
JHT
EasyPHP
Messages : 708
Enregistré le : 20 août 2006, 13:41
Recycleur : nan
Localisation : Palaiseau, Essonne
Contact :

#14 Message par JHT » 24 nov. 2006, 18:07

et encore on parle même pas des pov' gars qui ont le malheur de remonter une vieille théière... :ane:
J'adore qu'un (dive) plan se déroule sans accrocs :fume:

Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

#15 Message par Guilhem » 24 nov. 2006, 18:08

Christophe 38 a écrit : oh, ici, aussi c'est légal, quoique...
He he... faire mumuse avec un ventilateur au fond de l'eau, c'est legal. Apres, remonter sans declarer, en France, c'est illegal. Aux US, c'est different. He who floats it owns it. :aime:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré