compresseur bauer capitano

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
ureb36
Nawak team
Messages : 568
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:42
Recycleur : Un jour peut être
Localisation : ARGENTON SUR CREUSE 36

Re: compresseur bauer capitano

#31 Message par ureb36 » 09 août 2016, 15:03

malenimi68 a écrit :salut

sur la notice du capitano il est donné comme contenance 2,8 l d'huile , ca vous semble cohérent ?
Ca parait énorme !
C'est presque la capacité d' un moteur de bagnole.
A titre de comparaison, mon Nardi à une capacité de 360 ml !
DOCTEUR es INOX
OSTC addict
SM addict

Instructor Ignition Barbecue

malenimi68
Wingmaster
Messages : 216
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:34
Recycleur : Dolphin
Localisation : Alsace

Re: compresseur bauer capitano

#32 Message par malenimi68 » 09 août 2016, 16:16

ureb36 a écrit :
malenimi68 a écrit :salut

sur la notice du capitano il est donné comme contenance 2,8 l d'huile , ca vous semble cohérent ?
Ca parait énorme !
C'est presque la capacité d' un moteur de bagnole.
A titre de comparaison, mon Nardi à une capacité de 360 ml !
c'est aussi ce que je me dit :siffle:

Avatar du membre
xabi
NPSFQQA
Messages : 3434
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:33

Re: compresseur bauer capitano

#33 Message par xabi » 09 août 2016, 17:28

pas plutôt 2.8 dl ?
[img]http://candyneige.com/face.gif[/img]

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: compresseur bauer capitano

#34 Message par dangue » 09 août 2016, 17:29

ureb36 a écrit :
malenimi68 a écrit :salut

sur la notice du capitano il est donné comme contenance 2,8 l d'huile , ca vous semble cohérent ?
Ca parait énorme !
C'est presque la capacité d' un moteur de bagnole.
A titre de comparaison, mon Nardi à une capacité de 360 ml !
Non ce doit étre à peu prét ça... Mon UTILUS model 1 contient 1.5 à 1.75 L , Le model N°2 entre 2.4 et 2.9 L et les CAPITANO avaient le même carter.. Pour les N°2 le carter est très proche pour ne pas dire identique au K14..Le mien englouti 2.6 /2.7 Litres... Mais cette quantité importante d'huile additionnée aux séparateurs de condensats entre chaque étage va permettre de diluer le peut de condensat qui pourrait s'y mélanger, et donc de faire la vidange un peu moins souvent, de laisser le temps aux particules de se déposer au fond,et au final de diminuer l'usure alors qu'avec une petite quantité d'huile et en plus sans séparateur inter étage entre chaque étage comme sur certains petits compresseur à rotation rapide là il ne faut pas se rater sur les purges et les vidanges..

Et puis comparer un petit NARDI à un CAPITANO, ou UTILUS ...la, ça ne joue plus dans la même cour.. Un CAPITANO ou UTILUS, ou K14 etc, va pouvoir tourner et gonfler 24/24 .. <D
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

malenimi68
Wingmaster
Messages : 216
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:34
Recycleur : Dolphin
Localisation : Alsace

Re: compresseur bauer capitano

#35 Message par malenimi68 » 09 août 2016, 18:27

Merci dangue,

Comment être certain que la vidange est totale, j'ai le petit ``voyant `` qui est encore plein d'huile ?

Purée ça va gonfler la note d'huile tout ça... Lol.

Michel

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: compresseur bauer capitano

#36 Message par dangue » 09 août 2016, 19:12

malenimi68 a écrit :Merci dangue,

Comment être certain que la vidange est totale, j'ai le petit ``voyant `` qui est encore plein d'huile ?

Purée ça va gonfler la note d'huile tout ça... Lol.

Michel
Tu devrais l'incliner pour le vidanger...N'oublie pas de passer un petit aimant dans le carter...
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: compresseur bauer capitano

#37 Message par Christophe 38 » 09 août 2016, 19:21

dans mon Utilus, j'ai quelque chose comme 350 ml d'huile, également (c'est un 6m3) :copain:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

jeanmarc13
Tekkie
Messages : 25
Enregistré le : 24 avr. 2016, 13:12
Recycleur : non
Localisation : cannes

Re: compresseur bauer capitano

#38 Message par jeanmarc13 » 10 août 2016, 10:44

d’après le manuel bauer capitano 1994

c'est 1600 cc. soit; 1litre 600

pareil pour le c2b et c2 h

Avatar du membre
xabi
NPSFQQA
Messages : 3434
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:33

Re: compresseur bauer capitano

#39 Message par xabi » 10 août 2016, 11:02

dangue a écrit :N'oublie pas de passer un petit aimant dans le carter...
Pour virer la limaille ?
A travers le trou de vidange ?

Vraiment efficace ?
[img]http://candyneige.com/face.gif[/img]

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: compresseur bauer capitano

#40 Message par dangue » 11 août 2016, 07:59

xabi a écrit :
dangue a écrit :N'oublie pas de passer un petit aimant dans le carter...
Pour virer la limaille ?
A travers le trou de vidange ?

Vraiment efficace ?

Oui

Oui

Ca permet une bonne surveillance, de réagir rapidement au cas ou...
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

malenimi68
Wingmaster
Messages : 216
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:34
Recycleur : Dolphin
Localisation : Alsace

Re: compresseur bauer capitano

#41 Message par malenimi68 » 30 août 2016, 08:58

Salut,

J'ai donc fais la vidange, et mis de l'huile synthétique Anderol 555, arrivé à 2 litres je vérifie le niveau et celui ci est déjà largement dépassé... Aillant un doute sur le remplissage total du bastringue, je me dis que je vais le mettre en marche 2 minutes et vérifier à nouveau... Et la c'est cata. Je vois de l'huile passer dans le reniflard et remonter jusqu'au cylindres... Résultat des courses, huile dans les purges 1 et 2.

Donc je vidange le surplus, fais tourner le compresseur à vide et purge régulièrement... Mais,

Question : faut il que je démonte quelque chose pour nettoyer le circuit d'air ? Et quid du filtre p21 à changer ou pas ?

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: compresseur bauer capitano

#42 Message par Christophe 38 » 30 août 2016, 10:34

malenimi68 a écrit :Salut,

J'ai donc fais la vidange, et mis de l'huile synthétique Anderol 555, arrivé à 2 litres je vérifie le niveau et celui ci est déjà largement dépassé... Aillant un doute sur le remplissage total du bastringue, je me dis que je vais le mettre en marche 2 minutes et vérifier à nouveau... Et la c'est cata. Je vois de l'huile passer dans le reniflard et remonter jusqu'au cylindres... Résultat des courses, huile dans les purges 1 et 2.

Donc je vidange le surplus, fais tourner le compresseur à vide et purge régulièrement... Mais,

Question : faut il que je démonte quelque chose pour nettoyer le circuit d'air ? Et quid du filtre p21 à changer ou pas ?

question : quand tu as fait la vidange, tu n'as pas regardé la quantité d'huile qui s'est écoulée ???
Quand l'huile s'écoule, tu peux apprécier s'il s'agit d'1/2 litre, de moins, de plus.. (dans le récipient qui la reçoit).


comme je fais : perso, j'ai un bidon de 2 l usagé, que je couche à plat ; j'ai coupé la partie haute.
Il peut donc accueillir pratiquement un volume de 2 l.

au début, j'ai glissé mon bidon, (qui me sert comme une gatte), sous le compresseur, ouvert le bouchon de vidange et laissé coulé l'huile.
Ensuite, j'ai versé le contenu de cette huile dans des gobelets en plastique afin de connaitre le volume précis qui était dans le compresseur et de remettre pile le meme volume.



Là, pour ta mésaventure, je n'aurai pas fait tourner le compresseur :
tu as gagné le doit de revidanger (je n'ai pas écris "jeter") ton huile et laisser ouvert pour que tout s'égoutte bien.

Je pense que ta cartouche de filtration est secouée (démonte et verifie si elle est huilée exterieurement).

Daniel va passer par là et te donner les conseils pour te sortir de ce mauvais pas.
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: compresseur bauer capitano

#43 Message par dangue » 30 août 2016, 13:41

Tu as eu de la chance de ne rien casser...... :peur: Maintenant tu n'as plus qu'a faire un peu de nettoyage . Démontage des tuyaux inter étage, séparateurs condensats et nettoyage ( alcool + air comprimé) .
Ne remonte pas de filtre CA+TM dans le filtre final, et laisse tourner le compresseur à vide avec une petite pression ( 70 bar) pour y pousser les résidus d'huile . Tu vérifies de temps en temps l'état du corps de filtre et ce qui sort du séparateur lors des purges. . Lorsque tu juges """qu'il n'y a plus trop d'huile "" qui arrive, tu peux remonter une cartouche. Attend toi à la changer un peu plus rapidement que la normale, et surement la suivante aussi.. Moi, je ne gonflerais qu'avec un sur-filtre, le temps que l'orage passe..

Si c'est de l'ANDEROL, il ne devrait pas y avoir de formation de calamine dans les culasses/soupapes/zones chaudes..
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

malenimi68
Wingmaster
Messages : 216
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:34
Recycleur : Dolphin
Localisation : Alsace

Re: compresseur bauer capitano

#44 Message par malenimi68 » 30 sept. 2016, 15:45

salut Dangue,

Désolé pour le retard à l'allumage, mais le soleil des maldives m'a un peu détourné des problèmes d'huile...

Pour le nettoyage c'est ok , je vais passer à la phase marche à vide ....

Je vais suivre tes conseils et passer systématiquement via le surfiltre pour les futurs gonflages.


Merci

jeanmarc13
Tekkie
Messages : 25
Enregistré le : 24 avr. 2016, 13:12
Recycleur : non
Localisation : cannes

Re: compresseur bauer capitano

#45 Message par jeanmarc13 » 08 oct. 2016, 09:38

bonjour premier essais du capitano hier, au démarrage je m’aperçoit que le réservoir d'essence du moteur thermique touche la soupape du dernier étage j'ai une courroie C3E N3185 1825x12.5 (pour moteur électrique :ccomca: )

si quelqu’un peut me donner la dimension ( longueur courroie trapézoidale) pour le moteur thermique je l'en remercie par avance ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]