Passer un Scoot au plomb vers une batterie de vélo en Li-Ion
- titiglouglou
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Passer un Scoot au plomb vers une batterie de vélo en Li-Ion
Salut les bricoleurs,
Un copain m'a posé une colle suite à ses batteries Ni-Mh qui déclinent....
il a un Cuda et le prix d'une batterie est prohibitif (selon moi) 1300$
Battery Specifications
Battery Chemistry NiMh
Battery Voltage 41V
Battery Capacity Nominal 10.0Ah 400Wh
Cells 34 D Cells
Charger 110/240V
Charge Time 4.5 hours
Surtout que maintenant on trouve des batteries pour les vélos à 300$ (pour la même puissance)
https://www.ev-power.eu/EVBike-Battery/ ... -13Ah.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.ev-power.eu/EVBike-Battery/ ... V-9Ah.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc la question est : Quelqu'un y a déjà pensé et pas fait? et si c'est le cas, pourquoi????
Alors ok, la tension est pas la même, mais le Cuda à un découpage pour gérer la vitesse... Donc en théorie, ça pourrait marcher...
Le copain a déjà demandé à Cuda des infos pour refaire une batterie... et ils ont répondu que pas de PB, on fournit toujours (à 1300$)
Un copain m'a posé une colle suite à ses batteries Ni-Mh qui déclinent....
il a un Cuda et le prix d'une batterie est prohibitif (selon moi) 1300$
Battery Specifications
Battery Chemistry NiMh
Battery Voltage 41V
Battery Capacity Nominal 10.0Ah 400Wh
Cells 34 D Cells
Charger 110/240V
Charge Time 4.5 hours
Surtout que maintenant on trouve des batteries pour les vélos à 300$ (pour la même puissance)
https://www.ev-power.eu/EVBike-Battery/ ... -13Ah.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.ev-power.eu/EVBike-Battery/ ... V-9Ah.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc la question est : Quelqu'un y a déjà pensé et pas fait? et si c'est le cas, pourquoi????
Alors ok, la tension est pas la même, mais le Cuda à un découpage pour gérer la vitesse... Donc en théorie, ça pourrait marcher...
Le copain a déjà demandé à Cuda des infos pour refaire une batterie... et ils ont répondu que pas de PB, on fournit toujours (à 1300$)
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- Tekkie
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Re: Passer un Scoot au plomb vers une batterie de vélo en Li
le truc avec les batteries lipo, est c'est qu'il ne faut pas decendre en dessous d,une certaine tension, si non yu tue la batterie
les velos par exemple mais c'est valable aussis en modelisme, il y a une coupure a une tension donnee
si tu n'as pas moyen de controler la tension en live, et ben tu estime aue au bout de x minutes c'est bon, tu peut faire des essaies de duree et mesurer la tension
pour les valeurs c'est surtout la tesnion qui doit etre equivalente si non tu vas cramer ton moteur, l'amperage ne joue que sur l'autonomie
les velos par exemple mais c'est valable aussis en modelisme, il y a une coupure a une tension donnee
si tu n'as pas moyen de controler la tension en live, et ben tu estime aue au bout de x minutes c'est bon, tu peut faire des essaies de duree et mesurer la tension
pour les valeurs c'est surtout la tesnion qui doit etre equivalente si non tu vas cramer ton moteur, l'amperage ne joue que sur l'autonomie
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- Wingmaster
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Re: Passer un Scoot au plomb vers une batterie de vélo en Li
Les batteries du Cuda sont des NIMh de type D. On en trouve de nouvelles de bonne qualité chez Farnell par exemple, à environ 10eur/cell. Il en faut 34, soit un cout de renouvellement totale de 350eur (si tu comptes la thermo et l'étain). C'est la solution la plus facile: même type de batteries, même voltage, encombrement, rien ne change. Tu auras même probablement un capacité un peu supérieure à celle du Cuda. Il doit y en avoir pour une ou 2 soirées de bricolage soigneux.
Les batteries ou Lipo/Lithium de velo... Waiiiiii mais faut surtout voir la forme et la taille avant tout. Sinon tu te retrouves vite à essayer de faire rentrer un truc carré dans un trou rond, comme dans "Applo 15"...
Les batteries ou Lipo/Lithium de velo... Waiiiiii mais faut surtout voir la forme et la taille avant tout. Sinon tu te retrouves vite à essayer de faire rentrer un truc carré dans un trou rond, comme dans "Applo 15"...
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.
- titiglouglou
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Re: Passer un Scoot au plomb vers une batterie de vélo en Li
Tu as raison, il faut absolument un circuit de protection contre la décharge profonde et les Court circuitscmqm a écrit :le truc avec les batteries lipo, est c'est qu'il ne faut pas decendre en dessous d,une certaine tension, si non yu tue la batterie
les velos par exemple mais c'est valable aussis en modelisme, il y a une coupure a une tension donnee
si tu n'as pas moyen de controler la tension en live, et ben tu estime aue au bout de x minutes c'est bon, tu peut faire des essaies de duree et mesurer la tension
pour les valeurs c'est surtout la tesnion qui doit etre equivalente si non tu vas cramer ton moteur, l'amperage ne joue que sur l'autonomie
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- titiglouglou
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Re: Passer un Scoot au plomb vers une batterie de vélo en Li
Merci Mengo, c'est une idée à laquelle je n'avais pas songé.Mengo a écrit :Les batteries du Cuda sont des NIMh de type D. On en trouve de nouvelles de bonne qualité chez Farnell par exemple, à environ 10eur/cell. Il en faut 34, soit un cout de renouvellement totale de 350eur (si tu comptes la thermo et l'étain). C'est la solution la plus facile: même type de batteries, même voltage, encombrement, rien ne change. Tu auras même probablement un capacité un peu supérieure à celle du Cuda. Il doit y en avoir pour une ou 2 soirées de bricolage soigneux.
Les batteries ou Lipo/Lithium de velo... Waiiiiii mais faut surtout voir la forme et la taille avant tout. Sinon tu te retrouves vite à essayer de faire rentrer un truc carré dans un trou rond, comme dans "Applo 15"...
Néanmois, la techno NIMH est un peu dépassée et trouver le accu c'est pas si facile
http://fr.farnell.com/ansmann/2314-3003 ... dp/2563898" onclick="window.open(this.href);return false; @ 17€ HT = 578€ HT
Tu aurais d'autre piste que Farnell?
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- Gregory
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Re: Passer un Scoot au plomb vers une batterie de vélo en Li
Les batteries lithium coutent forcément cher... c'est bien le souci
www.proteushop.fr
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Re: Passer un Scoot au plomb vers une batterie de vélo en Li
voir peu etre en aeromodelisme
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- Wingmaster
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Re: Passer un Scoot au plomb vers une batterie de vélo en Li
Ch'ais pas, t'es allé voir sur bêtement sur Amazon, sur ebay, dans Google ?.....titiglouglou a écrit :Merci Mengo, c'est une idée à laquelle je n'avais pas songé.Mengo a écrit :Les batteries du Cuda sont des NIMh de type D. On en trouve de nouvelles de bonne qualité chez Farnell par exemple, à environ 10eur/cell. Il en faut 34, soit un cout de renouvellement totale de 350eur (si tu comptes la thermo et l'étain). C'est la solution la plus facile: même type de batteries, même voltage, encombrement, rien ne change. Tu auras même probablement un capacité un peu supérieure à celle du Cuda. Il doit y en avoir pour une ou 2 soirées de bricolage soigneux.
Les batteries ou Lipo/Lithium de velo... Waiiiiii mais faut surtout voir la forme et la taille avant tout. Sinon tu te retrouves vite à essayer de faire rentrer un truc carré dans un trou rond, comme dans "Applo 15"...
Néanmois, la techno NIMH est un peu dépassée et trouver le accu c'est pas si facile
http://fr.farnell.com/ansmann/2314-3003 ... dp/2563898" onclick="window.open(this.href);return false; @ 17€ HT = 578€ HT
Tu aurais d'autre piste que Farnell?
http://www.all-batteries.fr" onclick="window.open(this.href);return false; ?
http://www.ruedespiles.com" onclick="window.open(this.href);return false; ?
http://www.conrad.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; ?
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Re: Passer un Scoot au plomb vers une batterie de vélo en Li
Salut titiglouglou ..
rappelle-toi ce thread ==> http://www.ufp-plongee.com/forum/viewto ... =2&t=11868
heuh ... pour les batteries Win 36Ah, il faudra trouver un autre fournisseur car celui renseigné n'en vend plus.
Tu peux aussi essayer ping battery (==> http://www.pingbattery.com/ ). Ils font du sur mesure. Tu donnes les dimensions disponibles et roule ... heuh... plongee en scoot pardi.
heuh ... il y pas longtemps j'ai encore perdu un binôme en cuda 650 ... donné pour 3 heures mais hs en 80-90min. J'étais pas à fond.
Bon bricolage
Fred
ps: un balencer (en tout cas une protection contre les décharges profondes) EST indispensable avec du lithium (quelle que soit sa chimie)
rappelle-toi ce thread ==> http://www.ufp-plongee.com/forum/viewto ... =2&t=11868
heuh ... pour les batteries Win 36Ah, il faudra trouver un autre fournisseur car celui renseigné n'en vend plus.
Tu peux aussi essayer ping battery (==> http://www.pingbattery.com/ ). Ils font du sur mesure. Tu donnes les dimensions disponibles et roule ... heuh... plongee en scoot pardi.
heuh ... il y pas longtemps j'ai encore perdu un binôme en cuda 650 ... donné pour 3 heures mais hs en 80-90min. J'étais pas à fond.
Bon bricolage
Fred
ps: un balencer (en tout cas une protection contre les décharges profondes) EST indispensable avec du lithium (quelle que soit sa chimie)
- KERMITE
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- Recycleur : INSPI VISION 2020
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Re: Passer un Scoot au plomb vers une batterie de vélo en Li
Hello
Il y a sur Tours Nord ZI une société IMPORTANTE qui reconditionne les accus selon modèle et type
Il sont spécialisé sur l électro,portatif le médical etc...
Il faut recuperer l adresse et les consulter avec photos type etc....
Il y a sur Tours Nord ZI une société IMPORTANTE qui reconditionne les accus selon modèle et type
Il sont spécialisé sur l électro,portatif le médical etc...
Il faut recuperer l adresse et les consulter avec photos type etc....
Soyons propres, recyclons !
La Grenouille du Poitou .
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Re: Passer un Scoot au plomb vers une batterie de vélo en Li
La societé en question est la société VLAD...KERMITE a écrit :Hello
Il y a sur Tours Nord ZI une société IMPORTANTE qui reconditionne les accus selon modèle et type
Il sont spécialisé sur l électro,portatif le médical etc...
Il faut recuperer l adresse et les consulter avec photos type etc....
je recommande, j'ai refait faire des pack batterie pour moi perso ou pour le taf....
./\~/\
(>';'<) <°(( )))><
((")("))
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- Christophe 38
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Re: Passer un Scoot au plomb vers une batterie de vélo en Li
pour ma part, je suis passé des batteries au plomb
au batteries au plomb :
sur le Gavin, j'avais des batteries au plomb et j'ai mis sensiblement la meme chose, mais avec des accus de chariots de golf ou de fauteuils handicapé ; ce sont des accus qui sont prévus pour durer (contrairement à des "simples" batteries au plomb comme les accus des issues de secours.
Pour l'instant, je n'ai pas poussé plus loin de 75 minutes (mais, à l'origine, ceux du Gavin etaient donnés pour 90 minutes) et je n'étais pas à sec.
au batteries au plomb :
sur le Gavin, j'avais des batteries au plomb et j'ai mis sensiblement la meme chose, mais avec des accus de chariots de golf ou de fauteuils handicapé ; ce sont des accus qui sont prévus pour durer (contrairement à des "simples" batteries au plomb comme les accus des issues de secours.
Pour l'instant, je n'ai pas poussé plus loin de 75 minutes (mais, à l'origine, ceux du Gavin etaient donnés pour 90 minutes) et je n'étais pas à sec.
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous
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- Tekkie
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- Localisation : biarritz
Re: Passer un Scoot au plomb vers une batterie de vélo en Li
POUR les lipo il te faut aussi un chargeur specifique avec un mode storage pour le stockage
- Myka
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- Recycleur : replonge doucement
- Localisation : Marseille
Re: Passer un Scoot au plomb vers une batterie de vélo en Li
Salut
Je m'étais intéressé à ça par le passé pour passer d'une batterie plomb d un adv7 vers une batterie lithium. J avais trouvé un plongeur qui avait fait cela sur un adv7 justement. Le résultat était moche mais fonctionnel. Le problème principal étant la différence de poids entre les deux batteries . À puissance équivalente le poids et l encombrement du plomb et du lithium sont très différent . Du coup pour avoir une flottabilité correcte il avait du mettre de la feuille de plomb autour de sa batterie , bref la finition était moche.
Je m'étais intéressé à ça par le passé pour passer d'une batterie plomb d un adv7 vers une batterie lithium. J avais trouvé un plongeur qui avait fait cela sur un adv7 justement. Le résultat était moche mais fonctionnel. Le problème principal étant la différence de poids entre les deux batteries . À puissance équivalente le poids et l encombrement du plomb et du lithium sont très différent . Du coup pour avoir une flottabilité correcte il avait du mettre de la feuille de plomb autour de sa batterie , bref la finition était moche.
Arret definitif. Vide le garage.
- Christophe 38
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Re: Passer un Scoot au plomb vers une batterie de vélo en Li
Myka a écrit :Salut
Je m'étais intéressé à ça par le passé pour passer d'une batterie plomb d un adv7 vers une batterie lithium. J avais trouvé un plongeur qui avait fait cela sur un adv7 justement. Le résultat était moche mais fonctionnel. Le problème principal étant la différence de poids entre les deux batteries . À puissance équivalente le poids et l encombrement du plomb et du lithium sont très différent . Du coup pour avoir une flottabilité correcte il avait du mettre de la feuille de plomb autour de sa batterie , bref la finition était moche.
bof !
sur mon GAVIN, en passant de plomb à plomb, je place une ceinture avec 3.7 kg de ... plomb autour du corps (pas tres joli mais, je ne vois pas d'autre moyen (pas de place dedans pour y placer le lest))
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
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