Un bloc O2 pour 2 etd et apeks

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Tonio
NPSFQQA
Messages : 5813
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:23

#16 Message par Tonio » 10 janv. 2006, 17:19

nudibranche64 a écrit :
Tonio a écrit :Apres discussion et lecture de post, il semblerait que les dets neufs peuvent etre utilise avec de l'oxy pur (quelque soit la marque). Je suis surpris... Sont-ils tous graisse avec une graisse compatible O2 et joints ad-hoc en sortie d'usine?
Mon binome a acheté un Mk2 DIN neuf que j'ai dégraissé ce we. Ben je peux vous dire que je suis content de pas l'avoir monté tel quel sur le bloc O2. les joints n'etaient pas graissé dans leur majorité par contre j'ai trouvé de la graisse (silicone je suppose a l'aspect légèrement transparente / translucide) pas blanche du tout sur le joint de la partie large du piston et dans la chambre à l'arrière du piston.....
Tu as mis quoi conme joint, les anciens ou des EPDM?
http://www.e-luma.com/

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

#17 Message par BlupBlup » 10 janv. 2006, 17:21

Tonio a écrit : Tu as mis quoi conme joint, les anciens ou des EPDM?
C'est pas des EPDM d'origine?? :gné:
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#18 Message par Stephane » 10 janv. 2006, 17:24

Tu as mis quoi conme joint, les anciens ou des EPDM?
Surtout pas les anciens malheureux!
Tu ne sais pas si ils ont été en contact avec une graisse non compatible O2 et hors de question de les dégraisser correctement sans les abimer.
Il faut acheter un kit de joints neufs et les dégraisser (liquide vaisselle et eau chaude).
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Tonio
NPSFQQA
Messages : 5813
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:23

#19 Message par Tonio » 10 janv. 2006, 17:24

BlupBlup a écrit :
Tonio a écrit : Tu as mis quoi conme joint, les anciens ou des EPDM?
C'est pas des EPDM d'origine?? :gné:
Je sais pas :cry:
http://www.e-luma.com/

Tonio
NPSFQQA
Messages : 5813
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:23

#20 Message par Tonio » 10 janv. 2006, 17:28

Tino Corp. a écrit :
Tu ne sais pas si ils ont été en contact avec une graisse non compatible O2 et hors de question de les dégraisser correctement sans les abimer.
Il faut acheter un kit de joints neufs et les dégraisser (liquide vaisselle et eau chaude).
Je suis ton raisonnement, mais je suis mal pourquoi on peut degraisser pas les anciens mais les nouveaux oui... :euh:
http://www.e-luma.com/

Avatar du membre
Jeff64
NPSFQQA
Messages : 1113
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:09
Recycleur : IDA71
Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we

#21 Message par Jeff64 » 10 janv. 2006, 17:31

Tonio a écrit :
nudibranche64 a écrit : Mon binome a acheté un Mk2 DIN neuf que j'ai dégraissé ce we. Ben je peux vous dire que je suis content de pas l'avoir monté tel quel sur le bloc O2. les joints n'etaient pas graissé dans leur majorité par contre j'ai trouvé de la graisse (silicone je suppose a l'aspect légèrement transparente / translucide) pas blanche du tout sur le joint de la partie large du piston et dans la chambre à l'arrière du piston.....
Tu as mis quoi conme joint, les anciens ou des EPDM?
Le bordel etait neuf j'ai donc remis les "vieux" joints "neufs" dégraissé au lave vaisselle

D'habitude je remonte des joints normaux neufs graissés avec de la graisse O2, les kit sont livré avec des joint non lubrifiés....
:jap:
Jeff

Avatar du membre
Jeff64
NPSFQQA
Messages : 1113
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:09
Recycleur : IDA71
Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we

#22 Message par Jeff64 » 10 janv. 2006, 17:32

Tino Corp. a écrit : Il faut acheter un kit de joints neufs et les dégraisser (liquide vaisselle et eau chaude).
Chez scuba les joints dans les kits ne sont pas lubrifiés ....
:jap:
Jeff

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#23 Message par Stephane » 10 janv. 2006, 17:34

Tonio a écrit :[Je suis ton raisonnement, mais je suis mal pourquoi on peut degraisser pas les anciens mais les nouveaux oui... :euh:
Les nouveaux joints n'ont pas été en contact avec des graisses, à priori. Comme il a bien fallu les manipuler à un mometn ou un autre (mise en sachet, etc...), il peut y avoir de légères traces de gras; traces facilement éliminables par un dégraissant genre liquide vaisselle.
Les joints étant quand même un peu poreux, ils "absorbent" de la graisse et là maccache pour la faire sortir. Donc poubelle.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Jeff64
NPSFQQA
Messages : 1113
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:09
Recycleur : IDA71
Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we

#24 Message par Jeff64 » 10 janv. 2006, 17:38

Tino Corp. a écrit :
Tonio a écrit :[Je suis ton raisonnement, mais je suis mal pourquoi on peut degraisser pas les anciens mais les nouveaux oui... :euh:
Les nouveaux joints n'ont pas été en contact avec des graisses, à priori. Comme il a bien fallu les manipuler à un mometn ou un autre (mise en sachet, etc...), il peut y avoir de légères traces de gras; traces facilement éliminables par un dégraissant genre liquide vaisselle.
Les joints étant quand même un peu poreux, ils "absorbent" de la graisse et là maccache pour la faire sortir. Donc poubelle.
Dis Tino tes doigts qui montent les joints tu les dégraisse comment? Qu'on soit pointilleux sur le dégraissage des pièces metalliques je veux bien mais t'aura toujours des traces de gras sur les doigts (a moins de mettre des gants) alors le coup de dégraisser les joints neuf je m'en dispense....
:jap:
Jeff

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#25 Message par Stephane » 10 janv. 2006, 17:40

Ben je mets des gants pardi!
Je dégraisse même les outils de préhension.
Quoi, j'en fais trop ??? :dents:
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

#26 Message par BlupBlup » 10 janv. 2006, 17:41

Tonio a écrit : Je suis ton raisonnement, mais je suis mal pourquoi on peut degraisser pas les anciens mais les nouveaux oui... :euh:
D'autant que sur un rég neuf les anciens joint sont neuf :nawak

Je crois que ce qu'il veut dire c'est que les joint neufs sont à prioris propre et qu'on les dégraisses pour s'assurer de la disparition d'éventuelle contaninations légère par un corp gras lors de la fabrication , de l'embalage ou ... et que par contre les joints qui sont montés on leur à mis de la graisse dessus en grande quantité et que c'est impossible à ravoir.

Pour ma part quand, j'ai un joint neuf je me casse pas la tête. J'ai encore monté un kit din g5/8 air la semaine passé sur un reg oxy (pas le dire chez Aqualung svp :ane: ). Me suis pas casser la tête un peu de graisse O2 sur le petit joint et bardaf sur l'oxy pur. Biensure on ne peut pas recommander de faire comme ca.

Ma question était: je croyais que les joint monté d'origine étaient déjà en EPDM.
Modifié en dernier par BlupBlup le 10 janv. 2006, 17:43, modifié 1 fois.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
Jeff64
NPSFQQA
Messages : 1113
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:09
Recycleur : IDA71
Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we

#27 Message par Jeff64 » 10 janv. 2006, 17:42

Tino Corp. a écrit :Ben je mets des gants pardi!
Je dégraisse même les outils de préhension.
Quoi, j'en fais trop ??? :dents:
Et tu remontes le tout dans une chambre blanche sous vide antipoussière avec une lumière ne faisant pas d'UW pour pas abimer le joint ? :copain:
:jap:
Jeff

kanuhura
PVI guru
Messages : 145
Enregistré le : 09 déc. 2005, 20:23

#28 Message par kanuhura » 10 janv. 2006, 17:46

Tino Corp. a écrit :Ben je mets des gants pardi!
Je dégraisse même les outils de préhension.
Quoi, j'en fais trop ??? :dents:
:enc: , tu peux y aller ils sont dégraissés tous les 2 ... pas besoin de gants :dents:

:nawak

@+
Thierry

"La Liberté, ce n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on fait."

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#29 Message par Stephane » 10 janv. 2006, 17:46

nudibranche64 a écrit :
Tino Corp. a écrit :Ben je mets des gants pardi!
Je dégraisse même les outils de préhension.
Quoi, j'en fais trop ??? :dents:
Et tu remontes le tout dans une chambre blanche sous vide antipoussière avec une lumière ne faisant pas d'UW pour pas abimer le joint ? :copain:
Comment tu sais ça ??? :dents:

Non, quand même pas. Mais j'utilise des lingettes propores non peluchantes pour sécher, ou de l'air surfiltré non gras.
Tant qu'à faire, j'essaie d'avoir le moins de contamination possible. ;)
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

#30 Message par BlupBlup » 10 janv. 2006, 17:49

Stéphane le seul plongeur à avoir des détendeurs stériles. :nawak :copain:
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré