Gants étanches

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Gants étanches

#1 Message par sylvain3133 » 08 janv. 2017, 22:31

Salut à tous,

Je compte passer aux gants étanches pour les plongées à venir :
Ma combi est déjà équipée avec le système quick Cuff de sitech avec manchons silicone ( les seuls qui sont étanches avec mes poignets :sweat: )
http://www.sitech.se/products/modular-s ... -cuff.aspx

Si j'ai bien compris il faut que je trouve des bagues Quick gloves comme ca :
http://www.divingworld.be/fr/anneaux-ga ... -seul.html

Puis je monter n'importe quel gant étanche exemple :
http://www.innodive.com/store/gants-et- ... -1093.html


Merci !!!

Sylvain

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: Gants étanches

#2 Message par Mengo » 09 janv. 2017, 08:59

sylvain3133 a écrit :Si j'ai bien compris il faut que je trouve des bagues Quick gloves comme ca :
http://www.divingworld.be/fr/anneaux-ga ... -seul.html
Ne rien acheter en ligne à ce magasin, ils sont en faillite, ne livrent plus, mais encaissent toujours les paiements.
Voir les commentaires sur leur page FB ou sur Google.
:pense: :pense:
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: Gants étanches

#3 Message par sylvain3133 » 09 janv. 2017, 09:30

Mengo a écrit :
sylvain3133 a écrit :Si j'ai bien compris il faut que je trouve des bagues Quick gloves comme ca :
http://www.divingworld.be/fr/anneaux-ga ... -seul.html
Ne rien acheter en ligne à ce magasin, ils sont en faillite, ne livrent plus, mais encaissent toujours les paiements.
Voir les commentaires sur leur page FB ou sur Google.
:pense: :pense:
Ok
Merci pour l'info. Ça évitera des problèmes...

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: Gants étanches

#4 Message par sylvain3133 » 09 janv. 2017, 09:31

Par contre pour la compatibilité des gants? Pas d'idée ?

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Gants étanches

#5 Message par Cedrick » 09 janv. 2017, 14:09

Sauf erreur de ma part, tu peux y adapter les trois systemes SiTech. Perso j'ai monté ce système de manchons amovibles, et l'ai utilisé pendant plus de 3 ans avec le systeme Antares, et suis passé au systeme Virgo cette année ; toujours monté sur cette base ( adaptateurs éventuels livrés dans le kit commandés ).

Pour les gants, j'utilise alternativement du Technics fin, du Showa épais, mais ma préférence va aux Alphatec pour leur résistance, leur flexibilité et leur grip. Jamais eu de problemes de compatibilité avec aucun gant installé, d'aucune marque.

Les bagues intérieures de couleur permettent, selon leur épaisseur, d'adapter les gants aux bagues SiTech ; meme si avec certains modeles c'est un peu juste ( exemple, bagues intérieures un poil pas assez épaisses pour plaquer convenablement les technics aux bagues Virgo ).

Apres avoir essayé d'autres revendeurs SiTech, y compris en France ; mon conseil aussi bien pour le choix, les informations, les détails relatifs aux correspondances avec le matériel deja installé sur ta combi : contacter Seaskin qui est revendeur SiTech et qui propose toute la gamme en ligne.
Tout est bien détaillé sur le site SiTech, mais l'avis d'un revendeur est en effet souhaitable, juste pour etre sûr soit de la correspondance, soit de la présence des adaptateurs dans le kit commandé.

Avatar du membre
amonix
Nawak team
Messages : 595
Enregistré le : 28 août 2009, 19:22
Recycleur : tous les ISC
Localisation : Belgique Hainaut

Re: Gants étanches

#6 Message par amonix » 10 janv. 2017, 18:34

Mengo a écrit :
sylvain3133 a écrit :Si j'ai bien compris il faut que je trouve des bagues Quick gloves comme ca :
http://www.divingworld.be/fr/anneaux-ga ... -seul.html
Ne rien acheter en ligne à ce magasin, ils sont en faillite, ne livrent plus, mais encaissent toujours les paiements.
Voir les commentaires sur leur page FB ou sur Google.
:pense: :pense:
Il faut éviter de raconter n'importe quoi surtout quand c'est inexact ... et c'est même réprimé par la loi pénale.
Ce magasin qui se trouve à deux kilomètres de chez moi n'est pas en faillite et sa propriétaire n'est pas malhonnête.
Ce qui est exact c'est qu'elle liquide pour changement d'activité. En attendant, elle continue à honorer ses commandes et cela prend parfois un peu plus de temps lorsqu'elle est en rupture de stock.

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: Gants étanches

#7 Message par Mengo » 11 janv. 2017, 09:21

amonix a écrit :Il faut éviter de raconter n'importe quoi surtout quand c'est inexact ... et c'est même réprimé par la loi pénale.
Go ahead, make my day...
Tu veux mes coordonnées ?...
:kfe:
amonix a écrit :Ce magasin qui se trouve à deux kilomètres de chez moi n'est pas en faillite et sa propriétaire n'est pas malhonnête.
Ce qui est exact c'est qu'elle liquide pour changement d'activité. En attendant, elle continue à honorer ses commandes et cela prend parfois un peu plus de temps lorsqu'elle est en rupture de stock
Il suffit d'aller voir les avis sur la page Facebook ici:
https://www.facebook.com/Divingworld-22 ... 79/reviews" onclick="window.open(this.href);return false;?
Ou sur Google ici (cliquer sur "19 avis de Google"):
https://www.google.be/?gws_rd=ssl#q=divingworld" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour se faire une idée...
:biere:

Quand on lit attentivement les commentaires, elle encaisse surtout les paiements, et n'envoie plus rien... Ce qui est normal également: les fournisseurs connaissent la situation et ne livrent plus rien non plus. Après, si on se rend physiquement au magasin et que l'on achète un truc que l'on a dans les mains, je pense qu'il ne doit pas y avoir de problèmes.

Pour info également, la "liquidation" se terminait le 31 décembre, mais il semble que le système de paiements en ligne est toujours actif.
Chacun se fera son opinion.
:siffle: :siffle:
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

Avatar du membre
amonix
Nawak team
Messages : 595
Enregistré le : 28 août 2009, 19:22
Recycleur : tous les ISC
Localisation : Belgique Hainaut

Re: Gants étanches

#8 Message par amonix » 11 janv. 2017, 10:32

Comme dans toutes les activités commerciales ou de services, généralement ce sont les gens mécontents qui laissent le plus d'avis, négatifs bien entendus. Donc des mécontents peuvent représenter une tendance mais se baser uniquement la dessus est tronqué, voire faux.
Dans les faits, en consultant le registre des faillites je ne vois nulle part apparaître le nom de l'intéressée qui exploite en nom propre avec les risques que cela comporte.
Quant aux fournisseurs qui ne livrent plus, ce n'est pas là non plus une évidence matériellement visible, l'entrée du magasin était remplie de livraisons hier encore.
Même si la date est arrivée, je peux vous assurer que la liquidation n'est pas terminée et qu'il reste encore pas mal de stock. Faites-vous une opinion par vous-mêmes et si ça vous fait peur rendez-vous sur place pour ceux qui le peuvent.
Moi en tous cas, j'y ai fait de très bonnes affaires.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré