Avis sur le Shark Rebreather

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
fredvanh
Long hose addicted
Messages : 72
Enregistré le : 22 janv. 2013, 12:09
Recycleur : JJCCR

Re: Avis sur le Shark Rebreather

#16 Message par fredvanh » 20 janv. 2017, 14:14

.

SHARKREB
Tekkie
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2017, 21:26
Recycleur : SHARK rebreathers

Re: Avis sur le Shark Rebreather

#17 Message par SHARKREB » 20 janv. 2017, 15:45

pmk a écrit :[caractéristiques, il n'y a pas grand chose. Je ne vois rien qui me dit en quoi il est "un recycleur différent".
Je vais te répondre à ce sujet
pmk a écrit : PS : tu devrais relire la page "Qui sommes nous" pour corriger les fôtes. Ca pique...
Merci pour ta remarque, le nécessaire est fait pour résoudre le problème dans les plus brefs délais

Avatar du membre
nicolas schreyer
Kirikou
Messages : 4679
Enregistré le : 28 oct. 2006, 20:57
Recycleur : pas les sous
Localisation : assez près du lac pour aller plonger à pied...

Re: Avis sur le Shark Rebreather

#18 Message par nicolas schreyer » 20 janv. 2017, 19:50

donc, tu as inventé un recycleur qui ne ressemblerait pas aux autres en sommes... :pense:
dès qu'on pourra en lire un peu plus, on pourra en juger... mais pour le moment, c'est pas avec les 3 témoignages qui sont sur ton site qu'on va pouvoir se faire un avis. :siffle:
absinthe powered-OLED displayed
Adepte de la "Bernie's no light method"
SM Swiss-team

Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

Re: Avis sur le Shark Rebreather

#19 Message par diveman3007 » 20 janv. 2017, 20:16

je suis intéresser mais effectivement pas beaucoup de photos ni détails sur le cite
peut on avoir des détails ,car on dirais que sans les T traditionnel on a des faux poumons dans le tube
juste électronique ou on a un débit massique en plus
quel est la MP si pas de fuite massique, entée diluant en plus possible ,ect ect
la machine a un aspect sympa sur les photo et un chouette look ,je pense venir le voir bientôt
fabien

Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

Re: Avis sur le Shark Rebreather

#20 Message par diveman3007 » 20 janv. 2017, 20:19

au fait pourquoi on a censuré les autres messages :fume:
c’était marrant :biere:

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: Avis sur le Shark Rebreather

#21 Message par far052 » 20 janv. 2017, 21:29

Salut Fabien,


J'ai été à Paris. Le shark était la. Voici ce que j'ai compris du shark:

1. Bô look
2. Wob annonce Côme extraordinaire que même que les plongeurs "Mares" ont été bluffé par son confort et ce dans toutes les positions... Horizontales et VERTICALES.... C'est pas toujours le cas 1vec des fp dorsaux....
3. Compact en épaisseur grâce au fait que le scrubber ne fait que 13cm de diamètre au lieu de 15cm ou un 16 cm sur inspi ou revo. Mais le Wob serait oufti... Même le mares-men sont bluffés...
4. Il est pas encore ce... Une certification... C'est un processus très formel... Ça peut vite déconner.. Et echouer... Mais bon il ne craint à priori rien pour son wob même avec un scrubber de13cm de diamètre....
5. Il est piloté par un av1. Je suis content du mien. Tu n'es pas heureux du tien....
6. 7500euros htva pour un ccr non ce aujourd'hui... ccr qui est un challenger.... Bin le revo à commencé à 3000 puis 4500 (tvac hein) en version III non encore ce (je me souviens encore de mon premier dilemme entre inspi et revo 3 non ce).. Trop gourmand le shark....?
7. Les poumons.. La différence avec un inspi ou un revo... Le faux poumon recueille le trop plein. Tu raccourcis aiinsi la boucle et évite les chicanes de l'inspi au niveau fp. C'est très bien pensé..


Voilà
My 2cent

Fred

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: Avis sur le Shark Rebreather

#22 Message par far052 » 20 janv. 2017, 21:29

Salut Fabien,


J'ai été à Paris. Le shark était la. Voici ce que j'ai compris du shark:

1. Bô look
2. Wob annonce Côme extraordinaire que même que les plongeurs "Mares" ont été bluffé par son confort et ce dans toutes les positions... Horizontales et VERTICALES.... C'est pas toujours le cas 1vec des fp dorsaux....
3. Compact en épaisseur grâce au fait que le scrubber ne fait que 13cm de diamètre au lieu de 15cm ou un 16 cm sur inspi ou revo. Mais le Wob serait oufti... Même le mares-men sont bluffés...
4. Il est pas encore ce... Une certification... C'est un processus très formel... Ça peut vite déconner.. Et echouer... Mais bon il ne craint à priori rien pour son wob même avec un scrubber de13cm de diamètre....
5. Il est piloté par un av1. Je suis content du mien. Tu n'es pas heureux du tien....
6. 7500euros htva pour un ccr non ce aujourd'hui... ccr qui est un challenger.... Bin le revo à commencé à 3000 puis 4500 (tvac hein) en version III non encore ce (je me souviens encore de mon premier dilemme entre inspi et revo 3 non ce).. Trop gourmand le shark....?
7. Les poumons.. La différence avec un inspi ou un revo... Le faux poumon recueille le trop plein. Tu raccourcis aiinsi la boucle et évite les chicanes de l'inspi au niveau fp. C'est très bien pensé..


Voilà
My 2cent

Fred

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Avis sur le Shark Rebreather

#23 Message par dangue » 21 janv. 2017, 09:48

diveman3007 a écrit :au fait pourquoi on a censuré les autres messages :fume:
c’était marrant :biere:
A la demande d'un des protagonistes....
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

Re: Avis sur le Shark Rebreather

#24 Message par diveman3007 » 21 janv. 2017, 14:50

far052 a écrit :Salut Fabien,


J'ai été à Paris. Le shark était la. Voici ce que j'ai compris du shark:

1. Bô look
2. Wob annonce Côme extraordinaire que même que les plongeurs "Mares" ont été bluffé par son confort et ce dans toutes les positions... Horizontales et VERTICALES.... C'est pas toujours le cas 1vec des fp dorsaux....
3. Compact en épaisseur grâce au fait que le scrubber ne fait que 13cm de diamètre au lieu de 15cm ou un 16 cm sur inspi ou revo. Mais le Wob serait oufti... Même le mares-men sont bluffés...
4. Il est pas encore ce... Une certification... C'est un processus très formel... Ça peut vite déconner.. Et echouer... Mais bon il ne craint à priori rien pour son wob même avec un scrubber de13cm de diamètre....
5. Il est piloté par un av1. Je suis content du mien. Tu n'es pas heureux du tien....
6. 7500euros htva pour un ccr non ce aujourd'hui... ccr qui est un challenger.... Bin le revo à commencé à 3000 puis 4500 (tvac hein) en version III non encore ce (je me souviens encore de mon premier dilemme entre inspi et revo 3 non ce).. Trop gourmand le shark....?
7. Les poumons.. La différence avec un inspi ou un revo... Le faux poumon recueille le trop plein. Tu raccourcis aiinsi la boucle et évite les chicanes de l'inspi au niveau fp. C'est très bien pensé..


Voilà
My 2cent

Fred



.



:peur: 7500 :berk: un peut cher pour se lancer ,maintenant si Mares rachète toute les machines belge je vais vite faire la mienne aussi
bon sans rire c'est cher mais bon en comparaison le REvo 3 est a 5500 en manuel et 2 dream pour 1200 euro en plus et on a l'AV1 piloté (que j'ai déjà toujours dans sa boitte :siffle: )
et a 14 ans derrière lui .
a voir et tester ce que je ferais bien ,
pour le reste c'est a voir
merci pour le back-up Fred
ps: vas voir tes mail perso

fabien

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: Avis sur le Shark Rebreather

#25 Message par far052 » 22 janv. 2017, 12:55

Salut Fabien,

C'est 7500euros htva donc 9000euros tvac hors fdp....

Pour nous c'est plus simple évidemment....

Fred

Avatar du membre
Tybo
Nawak team
Messages : 600
Enregistré le : 26 juin 2006, 14:04
Recycleur : rEvo III
Localisation : Sanary (83)

Re: Avis sur le Shark Rebreather

#26 Message par Tybo » 22 janv. 2017, 19:24

Salut,

Bon aller, je vais pas me faire des copains...

J'ai pas mal regardé le Shark au salon, étant le petit nouveau il a forcément fortement titillé ma curiosité.
Ma conclusion, c'est qu'on prend un KISS et un rEvo, on leur fait faire un petit et on a un SHARK.
Donc, ça semble être une bonne machine mais rien de novateur à mon sens...

Quand à l'annonce d'un WOB révolutionnaire... j'attends de voir les courbes et/ou de tester, parce que franchement, vu comment la machine est faite, ya aucune raison que le WOB soit particulièrement exceptionnel.

A+
Tybo
Chez wouam : Tybo.info

Avatar du membre
amonix
Nawak team
Messages : 595
Enregistré le : 28 août 2009, 19:22
Recycleur : tous les ISC
Localisation : Belgique Hainaut

Re: Avis sur le Shark Rebreather

#27 Message par amonix » 24 janv. 2017, 21:30

far052 a écrit :Salut Fabien,


J'ai été à Paris. Le shark était la. Voici ce que j'ai compris du shark:
... 1,2,3,4,5,6 ...
7. Les poumons.. La différence avec un inspi ou un revo... Le faux poumon recueille le trop plein. Tu raccourcis aiinsi la boucle et évite les chicanes de l'inspi au niveau fp. C'est très bien pensé..
...Voilà
My 2cent

Fred
Sorry pour le découpage mais c'est le point 7 qui titille ma curiosité ... Que veux-tu ou peux-tu dire par :"Le faux poumon recueille le trop plein" ?

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: Avis sur le Shark Rebreather

#28 Message par far052 » 24 janv. 2017, 21:52

Bonsoir,

Point 7....

Imagine une boucle avec des fp plongeant directement dans le scrubber (d'un inspi par exemple. Juste avant l'entrée dans le (resp la sortie du) scrubber tu as 1 T à l'entrée (resp à la sortie). Le flux d'air va donc directement dans le scrubber (sort directement de la boucle). Côté expi, s'il y a trop (pas assez) de gaz, ce dernier va dans le poumon (resp sort du poumon). Idem côté inspi.

Sur un inspi, côté expi, ta boucle remonte vers le T qui est sur le poumon. Là tu as une "obstruction" forcant le gaz à aller dans le poumon expi (et à fortiori l'eau qui serait remontée dans ta boucle). Ensuite le gaz peut contourner l'obstable pour passer dans l'autre partie du T at aller dans le scrubber. Tu as à peu près le même schéma côté inspi.

Vs un inspi, le shark a donc une boucle plus courte et n'a pas ces 2 obstructions. Tu n'as pas la même efficacité en cas d'entrée d'eau (et j'oublie souvent de garder l'embout en bouche qd je met mes palmes rotidju de rotdidju de godferdom) au profit d'un meilleurs confort respiratoire.

Si j'ai bien compris le circuit du revo, dans ce cas le gaz doit "travserser" les poumons (expi et inspi). On peut donc penser que tu as un avantage comparable même s'il n'est probablement pas aussi important que sur l'inspi (sans certitude j'ai pas testé).

J'ai trouvé cette option bien pensée. Si le shark ne fait réellement aucune différence entre position horizontale et position verticale alors chapeau pour un ccr avec poumon dans le dos.

Il y a possibilité de le tester à la plate taille. Il suffit de prendre contact avec Michael. Perso, à 9000€ alors que l'inspi est aujourd'hui à 7000€ tvac ... bin j'ai pas beaucoup de sous. Vive la livre à 1,15€

my 2cent

Fred

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Avis sur le Shark Rebreather

#29 Message par pmk » 24 janv. 2017, 21:58

SHARKREB a écrit :
pmk a écrit :[caractéristiques, il n'y a pas grand chose. Je ne vois rien qui me dit en quoi il est "un recycleur différent".
Je vais te répondre à ce sujet
Alors ?

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: Avis sur le Shark Rebreather

#30 Message par far052 » 24 janv. 2017, 22:01

Bonsoir,

Dans les autres points que je n'avais pas abordé tu as:

8. par défaut il est proposé en hccr. Mais tu peux demander un full eCCR. Perso ça me fait ch* tous ces réglages qui changent tout le temps. En général, le gaz que j'ai avec moi à 100M se tire aisément jusque 120m voire 130m. Les BO, c'est plus juste. La mutualisation est plus que nécessaire. Par contre me rendre compte que j'ai oublié de virer la rondelle juste avant de partir ... Mais chacun son truc ... Je suis sûr que les ôtres programment mieux leur plongée et leur check list est imparable.
9. en plus de l'av1, Michael a mis un hud-S sur sa machine. Tu as donc une redondance en terme de lecture de la ppo2.

My 3rd cent

Fred

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré