Gralmarine LED DUO GL7 K3

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean-François
PVI guru
Messages : 119
Enregistré le : 13 mars 2012, 22:32
Recycleur : rEvo III mini rMS
Localisation : Le Vaud (Suisse)

Gralmarine LED DUO GL7 K3

#1 Message par Jean-François » 24 janv. 2017, 18:26

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais voulu avoir des retours sur cette tête de Gralmarine. J'ai essayé la GL7 toute seule et j'ai été un peu déçu car il me manquait mon point chaud central comme sur ma tillytec actuelle.

J'ai aussi trouvé que 16° était trop large pour moi (ma lampe actuelle à 10°) surtout dans les conditions souvent mauvaises du lac ou des grottes alentours.

Du coup je me demandais si cette tête, vu qu'elle a un angle de 16° et de 6°, serait plus adaptée à mes besoins. En d'autres termes, est-ce que lorsque tout est allumé, on a un faisceau à 6° plus lumineux et un "halo" autour à 16° ce qui permet de traverser la touille. Ou est-ce que l'on a soit le 16° (comme la GL7) sans faisceau central plus lumineux, soit le 6° tout seul.

Merci pour vos retour.
... and nothing else matters !

Avatar du membre
lesaint9
Wingmaster
Messages : 404
Enregistré le : 23 févr. 2016, 12:27
Recycleur : revo III rms
Localisation : Bruxelles

Re: Gralmarine LED DUO GL7 K3

#2 Message par lesaint9 » 24 janv. 2017, 18:47

salut,

au début j’étais comme toi, je ne savais pas quoi prendre comme tête, car tout dépend des conditions de plongées! alors pour faire simple, j'ai pris 2 tête! une gl7 et une 3 xml-2, j'ai modifié la poignée pour que je puisse mettre les 2 tête directement, comme ça au besoin j'allume soit l'une soit l'autre, comme ça je suis tranquille :biere: . pq avoir pris 2 tête sépare? car en général les doubles têtes tu ne peux pas diminué la puissance, alors que les tête simple oui :love: . voila ma petite expérience (j'ai la batterie de 23ah double sortie).

ps: j'ai aussi acheté une tête vidéo en plus, comme ça j'ai une batterie et 3 têtes avec ça je peux vraiment faire tout type de plongée et je ne suis pas limité :fous:

bien à toi.
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: Gralmarine LED DUO GL7 K3

#3 Message par Mengo » 24 janv. 2017, 19:33

Je confirme que la tête 3XML à 6° est idéale en eau chargée, grotte et tout. Elle perce mieux et n'a pas cet effet de halo.
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

Avatar du membre
Jean-François
PVI guru
Messages : 119
Enregistré le : 13 mars 2012, 22:32
Recycleur : rEvo III mini rMS
Localisation : Le Vaud (Suisse)

Re: Gralmarine LED DUO GL7 K3

#4 Message par Jean-François » 24 janv. 2017, 21:24

lesaint9 a écrit : j'ai pris 2 tête! une gl7 et une 3 xml-2
C'est exactement ce que j'aimerais que Gralmarine fasse. Une tête qui combine les deux modèles.... Je ne peux pas en prendre 2 simplement car un des câbles sera utilisé pour le chauffage.
Mengo a écrit :Je confirme que la tête 3XML à 6° est idéale en eau chargée, grotte et tout. Elle perce mieux et n'a pas cet effet de halo.
Merci. Par contre, qu'en est-il lorsque la visibilité est bonne ? 6° n'est-ce pas trop étroit ?
... and nothing else matters !

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: Gralmarine LED DUO GL7 K3

#5 Message par Mengo » 24 janv. 2017, 22:57

Jean-François a écrit :
Mengo a écrit :Je confirme que la tête 3XML à 6° est idéale en eau chargée, grotte et tout. Elle perce mieux et n'a pas cet effet de halo.
Merci. Par contre, qu'en est-il lorsque la visibilité est bonne ? 6° n'est-ce pas trop étroit ?
Dans l'eau minérale, elle porte à 50m, et ce n'est pas "étroit" du tout.
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

Avatar du membre
PhilR66
Nawak team
Messages : 531
Enregistré le : 18 janv. 2013, 23:54
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Tours: trop loin de la mer...

Re: Gralmarine LED DUO GL7 K3

#6 Message par PhilR66 » 24 janv. 2017, 23:18

Salut,
Pour ma par j'ai une tête DUO HALF VIDEO (16/125 deg), et j'en suis très content.
Dans une eau pas trop chargé les 16deg sont nickel et dans l'eau claire les 125deg (avec ou sans les 16deg) donne une puissance d'éclairage super sympa (parfait dans les galeries ou sur des tombants pour avoir une belle vue d'ensemble.
Par contre en eau chargée, les 16deg sont encore trop...
Du coup j'ai ajouté une tête à 6deg. (canister à 2 prises): la 3XML.

Avec ces 2 (enfin... 3) je suis équipé pour toute condition de visibilité et franchement je suis ravi de ce choix.

En revanche c'est clair que mon canister ne peut plus alimenter un éventuel chauffage...

La GL7/K3 est une combinaison 16/6deg mais la K3 est quand même nettement moins puissante que la 3XML

Envoyé de mon SGP511 en utilisant Tapatalk
Si il existe la moindre probabilité qu'une connerie arrive, elle arrivera... c'est juste une question de temps!

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Gralmarine LED DUO GL7 K3

#7 Message par dangue » 25 janv. 2017, 09:18

Jean-François a écrit : C'est exactement ce que j'aimerais que Gralmarine fasse. Une tête qui combine les deux modèles.... Je ne peux pas en prendre 2 simplement car un des câbles sera utilisé pour le chauffage.
Pout info ,Ca existe chez IWAVE

7 et 37 ° http://www.innodive.com/store/eclairage ... -1058.html" onclick="window.open(this.href);return false;
9 et 46° http://www.innodive.com/store/eclairage ... -1059.html" onclick="window.open(this.href);return false;
7 et 120° http://www.innodive.com/store/eclairage ... -1178.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
chrisprr
Long hose addicted
Messages : 30
Enregistré le : 08 oct. 2013, 18:54
Recycleur : JJ-CCR inspi
Localisation : Le Mans (72) ou Pleubian (22)

Re: Gralmarine LED DUO GL7 K3

#8 Message par chrisprr » 25 janv. 2017, 10:01

Bonjour, j'utilise cette tète et j'en suis entièrement satisfait. Eclairage puissant et suffisamment large avec la GL7. Quand l'eau est chargé ou pour communiquer je passe sur la K3. le faisceau de 6° perce bien la touille.Pour ma part éclairage idéal.. :biere:

Avatar du membre
Jean-François
PVI guru
Messages : 119
Enregistré le : 13 mars 2012, 22:32
Recycleur : rEvo III mini rMS
Localisation : Le Vaud (Suisse)

Re: Gralmarine LED DUO GL7 K3

#9 Message par Jean-François » 25 janv. 2017, 17:20

Merci Dangue, ce n'est pas ce que je recherche, car à la base je cherche un accu pour mon chauffage et si je peux y mettre une lampe en plus c'est top.

@chrisprr peux-tu avoir les deux en même temps ? Le large faisceau de la GL7 en même temps que le faisceau de la K3 ou est-ce l'un ou l'autre ?
... and nothing else matters !

Avatar du membre
chrisprr
Long hose addicted
Messages : 30
Enregistré le : 08 oct. 2013, 18:54
Recycleur : JJ-CCR inspi
Localisation : Le Mans (72) ou Pleubian (22)

Re: Gralmarine LED DUO GL7 K3

#10 Message par chrisprr » 25 janv. 2017, 18:03

tu as 4 crans sur la molette arrêt , 6°, 16° et les deux faisceaux en simultané avec le 6° qui te fais un point centrale

Avatar du membre
Jean-François
PVI guru
Messages : 119
Enregistré le : 13 mars 2012, 22:32
Recycleur : rEvo III mini rMS
Localisation : Le Vaud (Suisse)

Re: Gralmarine LED DUO GL7 K3

#11 Message par Jean-François » 25 janv. 2017, 18:13

Excellent. Il me semble que ça correspond à ce que je recherche.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
... and nothing else matters !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré