Avis palmes Jet Stream Tecline

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
spv06
Wingmaster
Messages : 211
Enregistré le : 31 mai 2009, 19:45
Localisation : De retour a Nice

Avis palmes Jet Stream Tecline

#1 Message par spv06 » 21 mars 2017, 22:52

:copain: Salut a tous, parmi vous certains possèdent t il ce modèle de palmes ? mes palmes Mares quattro accusent bientôt 12 ans je songe a les remplacer.
D’après les mensurations sur le site du fournisseur, j'ai l'impression quelles taillent petit niveau chaussant.
A vos claviers :copain:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Avis palmes Jet Stream Tecline

#2 Message par Cedrick » 22 mars 2017, 10:41

J'utilisais des Mares Quattro en XL avec mes botillons d'étanche ( je chausse du 42. En humide, je mettais de la TriBoot 5 XL avec les quattro également ), je suis passé aux JestStream XL. Seul petit bémol : si tu as le coup de pied un peu fort, le frottement maximum s'effectuera a cette endroit là. Du coup, un poil d'usure sur le botillon. Autrement, du bonheur.
Un conseil, quand tu envisages d'utiliser des palmes avec des composants quand meme assez rigide, faut tester avant car aucune ne se comporte pareil entre palme et botillon : largeur, arret sur le coup de pied de la chausse, pression éventuelle sur les didis dûe au botillon, etc. ;)

Apres, le comportement de la JetStream comparé à la quattro est un poil différent sur certains mouvements mais, globalement, meme si la quattro est une bonne palme ; je trouve que la Tecline permet d'éliminer certains mouvements parasites, cambre moins le pied, et permet de gagner en précision.

Attendons l'avis des autres utilisateurs ;)

Avatar du membre
spv06
Wingmaster
Messages : 211
Enregistré le : 31 mai 2009, 19:45
Localisation : De retour a Nice

Re: Avis palmes Jet Stream Tecline

#3 Message par spv06 » 24 mars 2017, 19:45

:shock: tu es le seul a plonger avec ces palmes !!!!!!!!!!
merci pour ta réponse, je mesurai le chausson de mes mares afin de voir la taille chez tecline.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Avis palmes Jet Stream Tecline

#4 Message par Cedrick » 29 mars 2017, 08:22

Meuh non, on est plein! Mais les autres sont de trop grosses feignasses pour poster :D

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Avis palmes Jet Stream Tecline

#5 Message par Cedrick » 29 mars 2017, 08:26

ha si.... détail notable outre les sensations intérieur voilure sur certains mouvements : plus aucune sensation quand tu files un coup de palme au binome, du grand bonheur <D
Je rappelle à titre informatif, qu'un coup de palme bien porté, à défaut d'être prémédité, doit toujours être effectué avec la tranche, sinon c'est pas drôle :kfe:

Avatar du membre
ReViD
Tekkie
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2017, 11:27

Re: Avis palmes Jet Stream Tecline

#6 Message par ReViD » 30 oct. 2017, 11:30

Bonjour,

Tite question sur c'est palmes, ont elle un flottabilités positive ou négative ?

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Avis palmes Jet Stream Tecline

#7 Message par Cedrick » 30 oct. 2017, 12:28

Négatives, pour la flotta positive, ils ont un modèle en liège.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]